-
Très très bon produit la turbine klaiser, quel plaisir de servir des glaces maison de cette qualité au dessert. Cette turbine est remarquable par la qualité de ses glaces, livré avec un livre de recettes, vous avez le choix, très facile d'utilisation cette turbine me donne entière satisfaction,je la conseille à des amies
-
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce forum, je possède une Magimix depuis 1986, elle tourne régulièrement et ne m'a jamais fait faux bon, excellent investissement et très rentable, bien qu'assez onéreux au départ, il m'a couté en 1986 plus de l'équivalent de 600€, mais çà fait 26 ans qu'elle tourne sans le moindre souci et nous fait toujours une glace aussi onctueuse :-)
-
Merci pour la réponse mais je l'ai acheté début janvier finalement. En effet, la cuve est bien en inox. Et je rajoute pour les futurs acquéreurs que j'en suis trés content. La consistance de la glace ressemble plus à une créme glacée mais aprés un passage nocturne au freezer c'est parfait.
-
Bonjour,
il suffit de taper turbine à glace magimix inox dans Google pour le savoir: elle est en inox
Si tu tapes aluminium à la place, tu verras que c'est nemox et Lagrange dontla cuve est en alu.
Je viens de m'offrir la magimix et j'ai filmé le déballage ;-)
http://youtu.be/CwrAOuxcRz8
-
Si c'est de l'inox 10-18, l'aimant ne colle pas ...mais si c'est de l'alu non plus !
Je possède une turbine Magimix, et si ce n'est pas de l'inox, ça y ressemble singulièrement. J'aurais tendance à penser que le dépot grisatre n'est pas arrivé par le dessous de la cuve, mais par son support, plus précisément qu'il provient du joint autour de l'axe d'entrainement des pales.
-
Inox/alu, si un aiment colle ce n'est pas de l'inox. Pour conserver une glace ou autres produits il y a les boites plastique conçus pour cela.
-
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition de la turbine Magimix et j'en suis trés content (glace prise et conservation sans paillette). Cependant, j'ai un souci, j'ai directement mis la cuve amovible avec la glace restante au congelateur et la bol laisse plein de dépot grisatre dans le bac du congél ainsi que sur mes doigts lorsque je le saisis par dessous. L'alcool (qui a remplacé la saumure) a t'il attaqué la cuve (je n'ai pas pris de l'alcool bon marché) ?
Quelqu'un a t'il été dans le meme cas que moi ?
Je me demande si la cuve amovible est en inox ou aluminium....impossible de le savoir malgré mes recherches sur internet.....c'est quand même fou, meme sur le site magimix ce n'est pas du tout indiqué !!
Car si le bol est en aluminium, je ne sais pas comment ça ne peut pas poser de probléme à personne ??? Comment Magimix peut utiliser de l'aluminium à la place de l'inox sachant toutes les problématiques qui sont liées à l'utilisation de 'aluminium en cuisine (probléme alzheimer notamment).
Merci de bien vouloir me renseigner sur ce probléme de dépots grisatres et de me conforter dans le fait que le bol est en inox plutot qu'aluminium.
-
bonjour , je viens d'avoir la turbine magimix et je viens de visiter la site pour vos recette , mais elle sont compliquer, car beaucoup d'ingredient different!!!! Bon si en meme temps elle sont bonnes ce sur que ces mieu. 1 probleme majeur a l'air de gené beaucoup de personne.
1) le trop dur trop mou. quelle est la bonne metode, comme il dise dans le livre ,allumer avant, ou alors demarrer la turbine seulement apres avoir mis la mixture.
Ensuite dans certain livre de recette il separe 2 sortes:
glace et creme glacée . votre avis la dessus ?
et pour finir donnez moi votre meilleure recette pour la vanille.
merci.
-
bonsoir
avez vous encore votre turbine
si oui en êtes vous toujours aussi satisfaite ?
merci
j'ai une nemox depuis plus de 10 ans et elle n'est pas pratique (le couvercle saute à la fin et il est fissuré)
j'hésite entre la lagrange ou la magimix
-
La magimix permet aussi d'éviter saumure ou alcool: il suffit d'utiliser la cuve fixe...mais les mobiles vont au lave vaisselle!quant aux pales qui se bloquent, en fait la consistance est ok alors ça débraye...le "manque de couple" n'a rien à voir.
-
Bonsoir filipi, en cherchant un peut sur le forum vous allez trouver mes contributions glace et crème anglaise. Bonne soirée.
-
Bon soir sainty,
L'avantage d'avoir une turbine à glace est de pouvoir faire des glaces maisons, sans agents industriels. Pure nature.
Utiliser des mélanges tout prêts, est quand même bien pratique, mais je pense que c'est plus passionnant de faire sa recette soit même. Faire une crème anglaise, demande un petit coup de main, mais quand on s'est la faire, le tour est joué.
Comme je l'ai dis, pour celles ou ceux qui le désire, qu'ils m'envoient un mail avec leurs questions, et je leurs répondrais volontiers.
Filipi
-
Ou alors faire comme la plupart des "glaciers" utiliser des produits + ou - prêt à l'emploi ( voir le site )
-
Bonjour,
Un peu tard pour répondre, mais bon.
Je ne conseille pas de mettre de la saumure (eau-sel)
dans la cuve fixe de votre magimix. Le sel attaquera à la longue l'inox de la cuve.
Un peu d'alcool suffit, il n'en faut pas beaucoup , car l'espace entre les 2 cuves est minime.
Je lis qu'il y a des personnes qui sont a ma recherche du mode d'emploi. En fin de compte, ce mode d'emploi ne vous apportera pas grand chose.
Pour faire des glaces, il faut comprendre d'abord le principe de base pour les glaces avec de la crême? Et lrs sorbets a l'eau.
Avec une bonne recette de base, on peut ensuite varier comme on veut.
Si votre préparation n'est pas réussie, la sorbetière, quel que soit la marque, n'y pourra rien.
Une turbine à glace c'est d'abord un compresseur comme pour votre congélateur qui produit du froid, - 35.C, et un moteur entrainant une pale qui permet pendant la congélation de brasser constament la préparation pour obtenir une masse onctueuse et sans cristaux.
Faire une crême anglaise, la base de la glace, demande un coup de main.
Pour celles ou ceux qui seraient interessés, ils peuvent m'envoyer un mail et je leurs donnerais les conseils necessaires.
Filipi
-
BONSOIR,
Un petit ,pour ne pas dire gros souci j'ai égaré le doseur de ma turbine à glace MAGIMIX.
pourriez vous me donner sa contenance.
je galère et n'arrive pas à faire prendre mes sorbets dans la cuve amovible.
Help, vu la saison des fruits rouges.
Avec mes remerciements à toutes.
Cordialement
Mary
-
Je ne connais pas le frigomat G5. Où le trouver, à quel prix? par rapport au magimix?
-
bonjour,
est ce quelqu'un connait la turbine rosenstein et sohne, et la némox ?
combien coute environ la frigomat G5 ?
-
pourquoi pas une Frigomat G5? plus chère mais sans les désagrément cités plus haut, ni saumure, ni alcool froid direct sur les parois de la cuve fixe seul les pales tournent, glaces homogènes et onctueuse résultat professionnel couple important pas de blocage
-
Certains disent utiliser une saumure plutôt que de l'alcool entre les deux cuves de la magimix
Qui aurait le dosage pour la saumure ?
merci
-
Bonjour
qui aurait la recette d'un sorbet cerise ?
merci