-
De rien, n'hésites pas si tu as des questions et si je peux t'aider avec plaisir
bonne soirée aussi
:o)
-
merci beaucoup pour tous ces conseils....je vais continuer mes essais et puis, on verra bien!!
bonne soirée!
-
Si tu as mis l'horloge sur 30 et qu'il s'est arrêté tout seul à 15 c'est pas logique.
Donc c'est qu'il a callé.
Je me demande si tu fixe bien à fond la pale, car si il y a du liquide sous la pale qui congèle cela peut bloquer.
Par contre si ta glace était parfaite en 15 minutes alors c'est que c'était suffisant et que tes ingrédients étaient bien froid.
Et chaque préparation a sa consistance particulière et ses normes point de vue temps.
J'habite en Espagne et en été quand il fait très chaud, elle met plus de temps à être faites.
Donc comme tu dis c'est l'expérience qui te fera savoir quel temps pour quelle sorbet ou glace.
-
désolée de ne pouvoir t'aider, mais je viens d'acheter la magimix après avoir longuement hésité entre celle-ci et les 2 nemox dont tu parles....
comme personne ne m'a parlé des "nemox" (et ce n'est pas faute d'avoir essayé....) , j'ai préféré magimix...pour sa réputation et une question de garantie et de fiabilité....la nemox, je ne savais l'acheter que sur ebay .... pour les garanties et le service après-vente en cas de problème , j'avais un peu peur....de plus cela venait d'allemagne, donc, avec un mode d'emploi en allemand !....c'est pour toutes ces raisons que j'ai la magimix et pour l'instant pas de regrets! mais c'est sûr que le prix est vraiment très très disuasif!!
voilà, je te souhaite bonne chance dans tes recherches !!
-
c'est drôle, j'ai exactement le même "souci" et j'allais demander conseil, mais tu m'as devancée....
pour ma glace chocolat, j'avais mis 20 min et lorsque la pale s'est arrêtée de tourner, le temps était écoulé et la consistance parfaite.
pour la glace vanille, la pale s'est arrêtée de tourner après seulement 15 min et le dessus était encore assez mou....j'ai tout arrêté et enlevé la glace que j'ai mise au congélateur....je me suis demandée ce que j'aurais du faire et si c'était normal ou si c'était un défaut de l'appareil....?
quant au sorbet fraise de ce soir, je l'ai mis15 min et c'était parfait!
que dois-je déduire de tout ceci ?.... pas la moindre idée!
mais bon, on verra avec le temps et l'habitude....
bonne soirée!
-
Bonjour Et bien je mets toujours l'horloge sur 30 minutes, mais je jete un coup d'oeil après 2O minutes pour vois si la consitance me convient.
Si c'est le cas alors j'arrête l'appareil et sinon je le laisse tourner.
Maintenant attention ! SI la pale "calle" alors il faut pas remettre l'appareil en marche directement. Je pense qu'il fait attendre quelques minutes.
Parfois la pale calle quand l'appareil est trop froid.
Il faut pré-refroidir durant 10 minutes à vide, ensuite faire tourner l'appareil et y verser doucement la préparation.
Si la consistance ne convient pas après trente minutes c'est probablement parce que l'appareil ou la préparation n'était pas assez froide, dans ce cas continuer à faire tourner.
Que dire de plus pour l'instant ?...
Ah oui je mets toujours mes préparations durant 30 minutes au frigo pour qu'elles soient bien froides, alors cela va plus vite.
à bientôt
-
peux tu me dire au bout de combien de temps la pale s'est arretée de tourner?tu avais programmé 30mn?comment était la consistance de ta glace?j'ai l'impression que ma pale s'arrête trop vite:10 à 15mn
bonne soirée
-
bonjour je suis toute nouvelle et je suis à la recherche d'une turbine à glace et j'ais besoin de vos conseils avant d'investir : j'ai définitivement abandonné la magimix car trop chère et me suis rabattue sur la némox 2200 des 3S ou la Némox Gélatissimo de lR et j'hésite entre ces 2 modèles...est ce que qu'elqu'un a ses machines et pourrait me conseiller sur laquelle choisir
merci pour vos réponses car je suis complètement perdue
-
un tout grand merci pour la réponse si rapide!
-
FELICITATIONS !
Je l'ai dis j'avais hésité durant un an avant de l'acheter, mais je ne le regrette pas alors que je l'ai depuis 11 mois, elle tourne à fond!
Nous faisons surtout des sorbets.
Hier j'ai pris deux bocaux de cerise, je les ai mixées, ajouter du sirop et le tour était joué.
Je manquais de kirsh sinon j'en aurais rajouté un peu.
Très bon achat
Je viendrais bien plus sur le site mais j'ai pas trop le temps étant occupée à d'autres choses
-
ça y est, j'ai craqué.....j'ai acheté la turbine magimix!!
nous en sommes déjà à deux parfums de glace réalisés cet après-midi....chocolat et vanille et la troisième sorte, café,
est occupée à tourner!
elle m'a l'air de très bonne consistance et délicieuse!
voilà, je tenais juste à te faire-part de mes premières constatations concernant cette fameuse turbine!
bonne fin d'après-midi!
-
un tout grand merci pour les réponses à mes questions....
pourrais-je avoir la recette du sorbet aux cerises?
c'est un de mes fuits préférés!
merci beaucoup!
-
Bonjour Je ne connais que le Magimix, mais je confirme qu'il y a une cuve amovible pour les plus petites quantitées.
Il ne faut que ajouter une toute petite dose d'alcool dans la grande cuve qui sert à un conducteur de froid.
Le dosuer est fournit avec l'appareil.
Hier j'ai fait du sortbet à la cerise excellent.
-
bonjour, c'est encore moi....
j'ai encore une dernière question :1) savez-vous s'il y a une cuve amovible aux deux modèles (nemox et magimix)
2) faut-il mettre la "saumure" ou alcool pour les deux modèles?
après tout ceci, j'espère enfin pouvoir me décider!
bon après-midi!
-
Ben oui personne ne dit rien sur la nemox , j'avais demander aussi , je sais que la magimix est super mais après ..........
j'aie toujours rien acheter aussi
sylviane
-
La turbine magimix tourne à fond chez nous.
En 30 minutes sorbets et glaces sont réalisés.
Un vrai délice
Je fais du pamplemouse, citron, fraise et tout ce qui me passe par la tête.
Je vais essayer d'ailleurs sous peu une glace à l'olive noire que j'ai mangé plusieurs fois dans un restaurant et c'est un pur délice.
Donc je vous donnerai des nouvelles quand je l'aurai faites. Je dois juste un peu expérimenter au point de vue recette, mais je ne pense pas rencontrer de difficultés.
Je vous tiens au courant
De la glace au sirop d'érables un délice
Le prix est un peu elevé c'est vrai, moi j'ai hésité durant un an, et je n'ai eu que des regrets d'avoir tant attendu
-
....moi aussi je me renseigne car il y a tellement de possibilités....c'est à s'y perdre!
j'hésite à vrai dire entre la magimix et la nemox....mais personne ne semble donner son avis sur cette dernière quiparait pourtant bien aussi et moins chère....
merci beaucoup de la réponse si rapide!
-
Bonsoir Sorbetcitron
la turbine magimix bien sur a un fil électrique ,pas besoin de mettre quoi que ce soit au congelateur comme une sorbetière , elle produit directement le froid necessaire pour faire la glace
c'est une très belle machine , un peu chère vers les 560 €
c'est pourquoi je me renseigne bien avant
sylviane
-
bonsoir, j'aimerais vous poser quelques questions sur cette turbine magimix:
la turbine fonctionne t-elle avec un fil élctrique?
ou bien est-elle autonome et/ou faut-il mettre quelque chose au congélateur pendant plusieurs heures pour pouvoir l'utiliser?
j'aimerais beaucoup acheter une sorbetière où il ne faut rien mettre au froid avant et pouvoir faire différentes glaces d'affilée....
merci beaucoup de vos réponses!
-
Et bien je te remercie Brimbelle , de m'avoir tenue au courant de toutes ces informations
et les glaces avec l'édulcorant sont elles bonnes ? quelle dose a tu mise ?
le fructose on en met moins que du sucre c'est pourquoi ça allège un peu les recettes
sylviane