-
Bonsoir, deux possibbilités soit vous me donnez votre adresse mail et je vous envoie mon mode d'emploi, soit vous allez directement sur le site Magimix et vous télchargez le mode d'emploi qui n'a pas changé sauf pour le mode de fabrcation de la saumure:
sur mon mode d'emploi on demande de faire un mélange 1/3 sel 2/3 eau et de bien dissoudre le sel soit environ 15g de sel pour 30 g d'eau et sur le site magimix la nouvelle méthode consiste à remplacer la saumure par de l'alcool blanc (rhum ou Kirsch)
l'adresse de magimix est :
http://www.magimix.fr/index.php?rid=480&cid=831&lg=1ensuite clique sur notice d'utilisation et ouvrez le dossier pour le copier ou l'enregistrer.
Bonne soirée.
Kedjenou
-
Kedjenou
je viens de voir votre message.Pouvez vous m'envoyer une copie ,j'ai ma turbine de puis plus de 20 ans et je n'arrive pas a retrouver le mode d'emploi
merci d'avance
-
tout à fait d'accord; mais dîtes-moi vos pales ne s'arrêtent pas rapidement ? parfois dès le début, ça coince. J'aimerais vraiment faire des glaces au yaourt ou au fromage blanc o %;;;;qui pourrait bien m'aider t me doner un truc !!! merci d'avance.
-
Bonjour,
je viens d'acheter une Magimix et apres avoir tester le sorbet Chocolat et Orange du "Manuel"
Ca fonctionne, et c'est tres bon.
Mais par rapport a une Bertillon ou une Glace de Maitre
il manque dans les recettes un ingredient mystere de liaison, genre un peu de "Blanc d'oeuf en neige" ou poudre de ??? qui permet de faire Tenir la texture pour faire des boules bien ronde.
Ou de pouvoir planter une cuillere dedans.
Avec les recette du livre on passe du "Bloc de Glace Indestructible" a la "creme moelleuse" sans transition...
On va chercher ...
-
après avoir lu vos posts, j'ai acheté la turbine magimix...;et depuis 8 jours je n'ai que des soucis..je trouve le mode d'emploi succint, les ^pales s'arrêtent de tourner au bout de 10 minutes parfois 5, la glace est dure...je n'ai pas de recettes correctes ou trop compliquées (lelivre joint) je recherche des recettes allégées (c'est pourquoi je l'ai achetée) alors SOS, merci de me donner une bonne base de recette avec des fruits surgelés que j'utilise....d'avanjce je vous remercie.
-
ss probleme + de 6 mois
-
certainement trop de sucre
et vous l avez laisser ds la turbine trop lonptemps
des que les pales s arretent sur sort ma glace
et je n ai plus votre probleme
-
j ai une turbine de la marque magimix
super silencieuse
super rapide ::20minutes pr les sorbets et 30 pr les glaces
hier soir j ai fais un sorbet fruits rouges et en suivant une glace coco pour un repas ce soir
le seul inconvenient elle est lourde
francoise
-
bonjour a tous,
je m'appel Sylvain et je suis tout nouveau sur le forum.je commence de plus en plus a faire ma patisserie et donc par la suite j'ai pour objectif d'arriver a faire mes glace moi meme.
je suis donc actuelement en train de regarder un peu tout les produits sur differents sites et je consulte aussi beaucoup les avis sur les forum.
sur ses derniers je vois beaucoup d'avis sur les turbines nemox et magimix mais tres peu sur d'autre modeles.
alors voudrais savoir si il n'y a que ses modeles qui sont vraiment valable?ou est ce seulement que j'ai mal chercher :(.
je voudrais aussi savoir si vous connaissez le modele fresca de chez white and brown?elle a l'air bien et est disponnible a prix raisonnable,mais se fier seulement a une photo et aux caracteristique c'est pas facile.
donc si vous avez un avis sur la question,n'hesitez pas.
je vous remercie d'avance.cordialement.
Sylvain
-
bonjour,
parceque c effectivement le point délicat de ce genre d'appareil
si à chaque petite envie de glace il faut faire une préparation avec la machine parceque la glace ne se conserve pas bien : alors c pas pratique !!!!
. combien de temps peux t'on garder la glace au congel ?
. se conserve t'elle bien ?
merci
-
je viens d'acheter la turbine magimix
lorsque la glace est faite et que je la mets au congelateur je trouve que la texture change il y a des paillettes
que faut il faire
-
Bonjour ,
je souhaiterais avoir votre avis sur notre projet (nous sommes un petit groupe de mamans ) concernant la fabrication de glaces pour les fêtes dans notre école primaire.
l'idée est de se procurer une turbine , de faire de glaces , de les stocker dans un congélateur et de les distribuer le jour prévu.
il s'agit donc de faire de glaces et de ne pas les consommer toute de suite.
pouvez vous me conseiller sur ce point? faut il ajouter du conservavteur? le froid du congélo est il suffisant? comment peut on stocker les glaces ?
merci
-
je crois que je viens de comprendre pourquoi ça na pas fonctionné je n'ai pas mis d'alcool
es ça
-
j'ai acheté une turbine1194 j'ai fait un essai ce midi j'ai laissé 30mn c'etait un peu liquide j'ai fait moi meme la creme je l'avais mise dans la 2 eime cuve
-
j'ai acheté une turbine1194 j'ai fait un essai ce midi j'ai laissé 30mn c'etait un peu liquide j'ai fait moi meme la creme je l'avais mise dans la 2 eime cuve
-
Bonjour, sur mon mode d'emploi on demande de faire un mélange 1/3 sel 2/3 eau et de bien dissoudre le sel soit environ 15g de sel pour 30 g d'eau et sur le site magimix la nouvelle méthode consiste à remplacer la saumure par de l'alcool blanc (rhum ou Kirsch)
l'adresse de magimix est :
http://www.magimix.fr/index.php?rid=480&cid=831&lg=1ensuite clique sur notice d'utilisation et ouvre le dossier
Bonne journée
-
bonjour,
j'ai trouvé une turbine à glace magimix sur 1 vide grenier ; parfait état, mais manque le doseur pour saumure. Pouvez-vous me dire qulle quantité de saumure il faut utiliser ?
merci
Cl
-
merci bcp a toi
et en se qui concerne les sundays (glace de chez mac do ) est que tu sais comment on peut les faire merci
-
voici une recette trouvée à l'instant sur un blog (la cuisine de t.ntine),je ne l'ai jamais testée donc.....
glace au fromage blanc
Fouetter 15 cl de crème fraîche avec 100 g de sucre en poudre et 2 sachets de sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange soit ferme.
Mélanger à part 350 g de fromage blanc et 20 cl de lait. Mélanger délicatement avec la crème fouettée.
turbiner et déguster!
-
bonsoir,
je ne fais jamais de glace à base de fromage blanc ou de yaourt....désolée, je ne peux pas t'aider de ce côté là....mais pour la noix de coco, voici la recette que j'ai postée dans ce même post il y a qlq temps........elle est vraiment très bonne....
ingrédients:
3 oeufs
1/4 l de lait
150 ml de lait de coco (on peut en mettre davantage pour donner plus de goût, mais alors il faut diminuer le lait normal)
1 pot de crème de coco (140 ml)
65 gr de noix de coco ou davantage
125 gr de sucre
battre les jaunes d'oeufs avec le sucre.
faire bouillir le lait
mélanger les jaunes d'oeufs/sucre avec le lait et faire épaissir sur feu doux.
hors du feu, ajouter le lait de coco, la crème de coco et la noix de coco.
laisser refroidir un peu, incorporer les blancs en neige, et turbiner lorsque tout est bien refroidi.
lorsque l'on sert la glace, si on la nappe de chocolat juste fondu,on obtient des bou.ty glacés...!
bon appétit!!