-
s'il y en a chez car f ur pas de pb j'irai voir et il n'y a pas de raison j'en trouverai certainemant.Merci encore bonne nuit et à +++.
Chocottine
-
de rien....
la crème de coco, chez moi je la trouve dans le même rayon que le lait de coco, juste à côté en fait...c'est vraiment comme de la crème fraîche, mais de coco, c'est aussi en conserve ou en petite briquette ( pas au rayon frais)...je le trouve chez carr.four...dans les magasins bio, je n'ai jamais pensé à regarder....si tu n'en trouves pas, ce n'est pas grave, tu mets juste le lait de coco et peut-être que tu peux carrément ne mettre que du lait de coco et pas de lait normal...
bonne soirée!
-
merci beaucoup sorbetcitron pour ta gentillesse.Qu'appelles tu de la crème de coco,ça se trouve où en super marché? en magasin bio? j'ai l'impression de ne jamais avoir rencontré ce produit.Là je dois reconnaître mon ignorance tu vas être obligée encore une fois d'éclairer ma lanterne.
merci à l'avance.
Chocottine.
-
bonsoir,
voici la recette glace noix de coco....un délice....
ingrédients:
3 oeufs
1/4 l de lait
150 ml de lait de coco (on peut en mettre davantage pour donner plus de goût, mais alors il faut diminuer le lait normal)
1 pot de crème de coco (140 ml)
65 gr de noix de coco ou davantage
125 gr de sucre
battre les jaunes d'oeufs avec le sucre.
faire bouillir le lait
mélanger les jaunes d'oeufs/sucre avec le lait et faire épaissir sur feu doux.
hors du feu, ajouter le lait de coco, la crème de coco et la noix de coco.
incorporer les blancs en neige,laisser refroidir et faire prendre en sorbetière ou turbiner.
lorsque l'on sert la glace, si on la nappe de chocolat juste fondu,on obtient des bou.ty glacés...!
bon appétit!!
-
sorbetcitron J'ai vu sur la page précédente que tu avais une très bonne recette de glace à la noix de coco.Pourrez tu en donner les explications s'il te plaît.
Je te remercie chocottine
-
Grand merci pour tous ces conseils ... bon, va falloir que j'apprivoise la machine et que je m'y mette !
Hier j'ai fait très fort, j'avais 15 clients à table et j'ai fait tourner ma crème anglaise pour la glace vanille ! houps ... j'ai du improviser en dernière minute et j'ai eu 2-3 coups de chaud !
Bonnes glaces et à +
-
Désolé, mais j'ai omis de préciser que je suis scrupuleusement les recettes de base du livre fourni avec mon Magimix (Lenôtre), sauf à adapter le goût et la "sucrosité". Et donc, je prépare un sirop "tant pour tant" (sucre et eau), comme il est précisé dans le livre avec une courte ébullition, et je conserve ce sirop au réfrigérateur. Chaque recette a un dosage de sirop différent, et par exemple pour le sorbet banane, (en plus du Rhum) on doit allonger la "sauce" avec de l'eau. Comme tout le monde l'a dit, si on veut que le sorbet ou la glace soit prise rapidement (15 à 20 minutes en général), il est impératif de refroidir la "sauce" au réfrigérateur avant de la turbiner ! En procédant toujours ainsi, ça a toujours fonctionné à la perfection. J'espère que ces précisions vous seront utiles. Bien à vous : Richard.
-
Bonjour à toutes et à tous. J'ai lu avec attention tous les messages jusqu'à celui-ci et je trouve désolant que les mêmes questions reviennent parfois une bonne dizaine de fois, comme si des personnes ne prennent le temps de lire les premiers messages... Bref, j'ai acheté ma Magimix il y a plus d'une quinzaine d'années. Après un usage intensif, elle est toujours comme au premier jour, contrairement aux nombreuses sorbetières que j'utilisais avant et qu'il m'a fallu changer! J'utilise toujours la cuve amovible, et une dose d'alcool pour le passage du froid d'une cuve à l'autre. Dans mon mode d'emploi on ne parlait pas de saumure, et mettre du sel en contact avec du métal ne me semble pas être l'idéal ! Ne JAMAIS mettre la "sauce" dans une cuve trop froide qui collerait partiellement la pale et l'empêcherait de tourner librement, et qui l'empêcherait aussi de bien broyer les cristaux qui se forment par le fond ! Toujours poser le couvercle transparent sur le dessus de la cuve, pour que le froid reste dans la cuve amovible. Une fois la totalité de la masse prise en glace, l'entreposer quelques heures au congélateur dans un récipient préalablement bien refroidi. Enfin, et contrairement à ce qui a été dit sur ce chat, nos glaces réalisées sans conservateur ne peuvent en aucun cas être gardées des mois comme celles du commerce ! Mais je m'arrange pour que tout soit mangé en une quinzaine de jours. Pour moi, Magimix est un appareil absolument merveilleux, et si on le lave et qu'on le sèche après chaque utilisation, je ne vois pas comment une cuve en acier inoxydable pourrait s'oxyder ! Bien à vous : Richard.
P.S. : Personne n'en parle, mais le sorbet au melon, le sorbet à la banane, et le sorbet aux fraises... sont merveilleux tous les trois, et la pulpe des fruits frais est très facilement obtenue !
-
bonsoir,
désolée pour le délai, je viens de rentrer....
c'est bizarre ce que tu décris...., chez moi, la pale tourne toujours et de façon très régulière sauf si le mélange commence à trop durcir , c'est à dire en fin de turbinage ou elle peut éventuellement s'arrêter.
si elle ne tourne pas bien et dès le début, je pense que je rapporterais l'appareil là où je l'ai acheté tant que la garantie le couvre...ce n'est pas normal!
et pour faire de la glace ou du sorbet, non, je ne suis pas les recettes du livre....j'en ai faites quelques-unes (du livre) et puis je me suis lancée !
pour les sorbets, je prépare toujours à l'avance une réserve de sirop de sucre (toujours moitié eau moitié sucre mis à bouillir qlq instants et refroidi )et je l'ajoute (selon le goût sucré désiré)à du jus de fruits frais ou de la purée de fruits, et c'est un délicieux sorbet qui ressort de la turbine après 15-20 min.... (je ne change jamais les proportions du sirop, comme ça c'est plus facile, mais alors j'adapte la quantité à mettre dans le jus ou la purée selon le degré d'acidité du fruit)....parfois je me base sur une recette,mais souvent j'improvise ...ou j'adapte selon mes envies,mes ingrédients, les goûts...j'adore par exemple le sorbet orange et mes enfants, pommes vertes ou fraise....mais il y en a une multitude!à toi d'inventer...et en cherchant sur le net,on trouve des parfums très inattendus et originaux....voilà, j'espère t'avoir un peu aidée....
bonnes glaces!!
-
mille excuse je n'ai pa lu le forum en entiere la reponse m'est donner plus haut (30 ml)merci je vais pouvoire enfin l'essayer pour ceux qui ont tester des glace a la liqueur tel que genepy ou autre je suis preneur merci d'avance
-
bonjour j'ai une turbine a glace mais j'ai perdu le doseur pour la quantité d'alcool a mettre entre les deux cuve(quantité =???cl) si on pouvait m'aider car vu les avis réaliser ses glaces doit etre genial merci d'avance
-
Sorbetcitron ... j'ai parcouru tout le forum meilleurduchef et tu en sais un paquet, j'espère avoir les même connaissances d'ici quelques temps !
Je viens de faire ma deuxième recettes sorbet + glace avec ma nouvelle machine magimix.
Faut dire que le résultat laisse à désirer ... j'ai l'impression que la machine n'est pas en grande forme ... la pale ne tourne pour ainsi dire pas ( ce qui donne un résultat étrange, l'extérieur est dur et l'intérieur liquide) ... alors ma question est : chez toi, elle tourne toujours ? depuis le début ? et sinon à quelles intervalles ?
Peux tu me dire ce que je dois faire avec ma pale ? téléphoner au service magimix ?
Autre question ... pour faire une glace ou un sorbet est il important de suivre le mode d'emploi ... toi par exemple est ce que tu suis toujours une recette ?
Je marche à l'intuition et j'adore essayer de nouvelles choses puis je le faire avec ma turbine ?
suis impatiente de te lire
merci d'avance de tes conseils
-
bonjour, Pour ma part,je n'ai jamais de cristaux avec la turbine magimix; Il se peut que celà provienne d'un exces de chauffe quand vous utilisez le lait . pour ma part, j'ai réglé le problème avec un thermomètre de cuisson qui m'alerte lorsque le liquide arrive à 83°; ainsi le mélange oeufs lait ne fait jamais de grumeaux (ce qui pourrait expliquer votre prolème de pailletes) bonne chance pour la suite . sinon je trouve cette turbine géniale et elle fonctionne souvent malgré le temps maussade!!Amarillys42
-
bonjour,
je ne sais pas quoi vous dire.....je n'ai jamais eu de cristaux avec ma turbine....je n'y ajoute jamais quoi que ce soit comme stabilisateur et/ou autre produit "chimique"...
la glace a-t-elle des cristaux dès qu'elle a fini de turbiner ou bien est-ce après passage au congélateur?
c'est avec les sorbets ou les glaces que cela se produit?ou les deux?
peut-être n'y-a-t-il pas assez de sucre ou de matière "grasse"? au plus on met de crème, d'oeufs ou de lait concentré, au plus la glace est onctueuse....je pense que c'est éventuellement une piste à creuser...n'ayant jamais eu de cristaux, je ne vois pas comment résoudre votre problème...peut-être que des pros de la glace pourront mieux vous répondre que moi!
désolée de ne pouvoir vous en dire plus..
bonne fin d'après-midi!
-
Je viens d'acquérir une turbine magimix
Mon souci:mes glaces ont des cristaux
Faut-il ajouter des stabilisateurs, avez vous des trucs pour résoudre ce problème
Merci
-
Je pensais aussi que les cuves avaient semblablement la même contenance,mais comme ma lecture du mode d'emploi remonte à qlq temps...
je suppose que tu as reçu le livre de recettes joint avec la turbine...chez nous, j'ai remarqué que tout le monde préférait les sorbets, exception faite de la glace vanille (recette de ma belle-mère)c'est une recette crème fraîche, oeufs et miel vraiment trop bonne et si onctueuse...et aussi noix de coco...
à plus tard.....de l'autre côté?......
-
Bonjour sorbetcitron, je dois t'avouer que non je ne l'aie pas encore utiliser. Sur le mode d'emploi ils disent que c'est la même contenance pour les 2 cuves, mais à voir.
En tout cas je te remercie pour ta réponse.
Je te dirais le résultats de ma première glace.Si tu as le temps et des petites recettes et astuces pour les sorbets et crèmes glacées je suis preneuse.
Bonne soirée. Néréa
-
bonjour,
génial que tu viennes d'acheter cette turbine!!....je suppose qu'à l'heure qu'il est tu l'as déjà essayée....
je dois t'avouer que je n'ai jamais utilisé la cuve fixe, car je préfère l'amovible qui est plus pratique selon moi pour enlever la glace..(tu penses qu'elle est plus grande que l'autre?)
mais pour répondre à ta question, non tu ne dois rien mettre comme alcool pour utiliser ta cuve fixe...l'alcool se met juste pour l'utilisation de la cuve amovible pour créer une parfaite adhérence et conduction entre les 2 cuves...j'espère que cela répond à ta question....
bonnes glaces!!
-
Bonjour Sorbetcitron,
Comme on se retrouve. Je viens d'acheter la turbine Magimix, mais voilà si je veux utiliser la grande cuve fixe de la turbine Magimix,est-ce qu'il faut mettre de l'alcool aussi ??? Si oui comment faut-il faire ?
Merci beaucoup Agnès (mon pseudo Néréa)
-
j'ai une turbine a glace compacte magimix et je n'arrive pas a remettre la main sur le mode d'emploi. qlq'un pourrait'il me le transmettre par mail? d'avance merci.