-
pour un premier essai je suis ravie !!! la nemox a répondu à mes inquiètudes ... Je ne regrette pas mon investissement "glacié" ou "glacé" !!! une première glace à la framboise dégustée de suite, la petite famille était ravie ... Je vais affiner mes recettes et vous donnerais bientôt quelques conseils (testés)
merci sylviane de ta réponse
-
Et ben Maudarrou c'est marrant moi aussi je vais m'en servir pour la première fois ce soir avec une glace a la vanille ,en fait j'aie fait une crème anglaise vanille avec mon thermomix j'y aie incorporer ma crème fraîche après et là c'est au frais ça attends qu'on se mettent a table pour la mettre en route comme ça au desert ça devrai être bon , je dirai quoi !! et vous aussi j'attends votre commentaire , et suis toujours preneuse de recettes
bonne soirée
sylviane
-
Je viens aussi de recevoir la turbine nemox et je vais l'essayer ce soir ... Rien n'indique le temps de préparation de la glace ? je trouve le mode d'emploi un peu léger ! J'espère que l'utilisation sera simple et le résultat satisfaisant ! A celles qui l'utilise déjà, êtes-vous convaincues ?
-
après mainte hésitation je viens de m'acheter la turbine a glace nemox a 180 € aussi car en ce moment aux 3 Su..es on peut avoir - 30 %
je reviens sur ce forum demander quelques recettes
merci a celles qui m'aiderons
sylviane
-
bonjour non non pas salé du tout.
au contraire, sucré à cause du sirop de sucré, et super parfumé grâce aux pouvres de jamaique
non c'était parfait.
C'est la la lotte qui a salé l'affaire?
Je me demande si on ne pourrait pas faire du sorbet ou de la glace au poids chiches, tahini, citron, cumin, du humous mais en glace alors
à suivre ....
-
Tiens, ça n'a pas l'air mal la recette du sorbet olives. Ceci étant, le résultat n'est pas trop salé ? Je dis ça car je viens de faire de la lotte en panure d'olives noires (séchées au four et mixées) et c'était un vrai pot de sel, bref résultat très moyen. Alors dans un sorbet, je me demande ce que ça peut donner ?
-
Bon comme je l'avais dit la semaine dernirèe, j'ai fait le sorbet aux olives noires.
Un délice.
Comme j'aime les plats aux saveurs d'épices je ne me suis pas limitée à la faire en version sucrée.
Je l'ai faite en version sucrée en rajoutant une très bonne pincée de poivre de la jamaique. Cela donne une petite saveur très particulière.
Voyant la réussite de cette préparation, vous pourriez y rajouter à la place du tabasco ou même du lemongrass (ingrédient thai au goût de citron très parfumé), voir une anchoie je crois.
Bon j'ai donc passé au mixer des olives noires pour obtenir 200 gr de purée.
J'ai rajouté du sirop que j'ai fait au préalable, environ 60 ML, ensuite j'ai rajouté un peu d'eau pour liquifié. Au total j'avais 300 ml.
Puis j'ai rajouté les 6 à 7 gros grains de poivre jamaique que j'ai concassés dans mon mortier.
J'ai surtout travaillé au flair.
Mais c'est excellent, vous pourrez le servir en dessert facilement ou alors sur une assiette d'été,salade, cruditées, ou même poisson à vous de voir.
Ou alors servis dans un tout fin verre style verre à vodka, avec une toute fine cuillère entre l'entrée et le plat principal.
J'ai dix milles idées en tête
J'espère qu'il en sera de m^me pour vous.
:o)
-
Ben non je ne vois pas pourquoi la saumure.
Je mets soit du sucré fin si la consistance de la préparation est liquide et permet que cela se diliue aisément. Je fais un sirop facile comme tout, je laisse bouilloner un peu autant de sucre que d'eau. exemple 300 ml d'eau pour 300 gr de sucre.
et ja rajoute lorsque c'est roid la quantitée voulue.
-
bon, je m'invite sur le forum des turbines. C'est quoi cette histoire de saumure ? dans les modèles modernes, je ne crois pas que cela soit nécessaire ?
A par ça, Nemox, connais pas. J'ai déjà essayé la Magimix, c'est vrai que c'est la plus efficace (refroidissement plus rapide, donc meilleur foisonnement, donc texture plus agréable), mais décidément trop chère (même à 300 euros sur e-bay), en revanche, il existe d'autres modèles italiens, chez Gaggia (environ 220 euros pour le premier modèle) ou Simac. Pas évident à trouver en France, néanmoins !
A part ça, je conseille la recette du sorbet framboise du Larousse des desserts, simplissime : 1 kg de brisures de framboises (merci Picard), passées au moulin à légumes + 250 g de sucre, et pas besoin de faire un sirop. superbe, vous verrez !
-
merci,j'essairai aussi de remuer!
-
bonjour, c'est une bonne idée de faire comme ça!....quand je ferai de la glace j'essayerai d'y penser!
merci pour le truc!
-
oui moi aussi il m'arrive (avec de la glace pas avec le sorbet) de ne pas avoir une consistance uniforme. Je pense que c'est surtout quand on utilise de la crème fraîche (je peux me tromper).
Je vérifie toujours en cours de préparation et je passe deux fois (très prudemment) une cuillère en plastique (en faisant attention à la pale qui tourne) pour ré-unifier le mélange et cela fonctionne parfaitement ainsi.
-
bonsoir, pour l'instant, je fais plutôt des sorbets et il semblerait que le problème ne se pose plus!
je mets 20 min et la pale tourne jusqu'au bout , et le sorbet a une belle consistance....
peut-être est-ce dû à certaine recette de glace? je ne sais vraiment pas....
bonne soirée!
-
je viens de refaire une glace,la pale est bien fixée,le fond est trés dur et le dessus moelleux,cette fois,la pale a tourné plus longtemps;j'aurais aimé que toute la glace ait la même consistance,comment sont les vôtres?
brimbelle
-
Merci à tous pour vos répondre je crois que je vais m'orienter ver la gélatissimo de capacité plus importante et vous tiendrai au courant
-
franchement, je n'en n'ai pas la moindre idée....jusqu'à la veille de mon achat, j'hésitais vraiment entre les 2 nemox dont tu parles
je n'ai pas vu de différence nette entre les deux , je pense que seule la capacité était différente (et donc le prix), et étant donné que c'est une turbine et que donc on peut faire différentes glaces d'affilée, je pense que j'aurais pris la chef 2200 (même si sa capacité est un peu moindre que la gelatissimoce qui ne me dérangeait pas!)
désolée de ne pas t'aider davantage ..en tout cas, je pense que sur ebay tu trouveras facilement ces 2 modèles pour un prix plus raisonnable que magimix!(c'était en tout cas ce que j'aurais fait....)
voilà....tu connais tout sur mon long chemeinement en matière de turbines ....
bonne nuit!
-
Hélas, je suis navrée mais je suis incapable de te répondre, je n'ai jamais fait d'étude comparative.
En sommes je n'avais jamais pensé acheter une sorbetière, à cause des complications de devoir mettre la cuve au congélateur et tout cela. Alors quand j''en ai rencontré une qui avait une turbine incorporé, j(ai été très tentée. Et comme j'avais déjà un robot magimix qui me donnait entière satisfaction au point de vue facilité d'emploi et qualité, je n'ai pas cherché plus loin.
Ceci dit je peux comprendre que le montant de l'investissement est important.
J'espère que d'autres forumeurs pourront répondre à tes questions :o)
à bientôt
-
Merci d'avoir pris la peine de me répondre Sorbetcitron, je vais réflechir et te tiendrais au courant de mon achat.Je rève devant la magimix mais elle est hélas trop chère pour moi....
Si tu avais du choisir entre la 2200 et la gélatissimo laquelle aurais tu pris? cela me rendrait service que tu me, donnes ton avis
merci
-
Bonsoir Hélas je n'ai pas la recette.
Je l'ai mangé comme dessert dans un restaurant à Madrid. Un vrai délice.
Je pense qu'on pourrait faire cette recette en salée et en sucré.
Je vais la tester sous peu et je ne manquerai pas de venir raconter l'expérience , et la recette si je l'ai réussie.
-
Bonsoir le sorbet aux olives noires est interessant, avez vous la recette? Est ce que ça se sert en accompagnement d'une entrée comme le sorbet aux tomates?
Merci