-
mezrci beaucoup de ta reponse bonne soiree merci
-
en relisant le message,je me demande si nous parlons bien de la même turbine....? la mienne est une magim..
c'est donc de ce modèle dont je vous ai parlé.....en ce qui concerne nemox et les autres je ne sais pas....!
-
bonsoir, oui, la turbine fonctionne avec une pale en plastique et la glace n'est pas granuleuse si les éléments qui la composent sont "lisses"....mais en tout cas, il n'y a pas de cristaux.....quant à la vis sans fin, là je n'en n'ai pas la moindre idée!je ne suis qu'une simple utilisatrice ravie !.....peut-être que qlq'un d'autre pourra mieux vous répondre que moi.....
bonne soirée!
-
bonsoir la turbine fonctionne avec une pale et est ce que la glace et bien lisse??pas granuleuse!!et exsiste telle avec vis sans fin?????????merci de vos reponses
-
Bonjour, Non il ne s'agit pas de glacière avec accumulateur de froid mais de Turbine a Glace avec bloc réfrigerant, il n'y a donc pas lieu d'avoir un bac suplemmentaire, car la machine "fait le froid" toute seule et l'on peut enchainer directement plusieurs parfums de Glace.
C'est pourquoi le prix est plus élevé (450 environ pour la turbine Magimix, et 230 environ pour la turbine Nemox)
-
Bonjour Juste une question pour la nemox je n'ai pas vu la possibilté d'acheter un deuxième bac accumulateur de froid (c'est important pour faire un deuxième parfum sans attendre à nouveau 18 h....) et si c'est comme le sorbier de magimix être obligée d'acheter une seconde machine cela fait cher....
Amitie
-
Bonjour sylviane
moi aussi j'hesite entre la magimix et la nemox, alors quelles sont vos impression pour la nemox? en combien de temps faites vous les glaces? en etes-vous satisfaite?
Cordialement Maikadou
-
Bonjour Chouchou, je viens seulement de lire votre message.
Pour la saumure:
remplir un verre avec 1/3 de sel et 2/3 d'eau tiède; mélanger pendant 30 secondes pour dissoudre le sel.
Laisser le sel non dissout se déposer au fond du verre et le mélange refroidir.
Remplir le doseur joint à l'appareil jusqu'au trait repère.
Verser dans la cuve fixe. Mettre la cuve amovible en place.
Il est conseillé de mettre le groupe froid en marche 5 mn avant de verser la préparation qui doit être bien froide. Ne pas oublier de mettre le couvercle avant le turbinage pour éviter la déperdition de froid.
J'ai vu que dans les nouvelles machines il n'est conseillé que de l'alcool à 45°, genre rhum ou kirsch qui remplace la saumure qui n'est plus expliquée.
Souvent je fais mes glaces directement dans la cuve fixe; ça évite la saumure et le temps de prise de glace est plus court.
Je fais des glaces à base de crème anglaise,à base de lait seul ou moitié lait moitié crème, parfum au choix, des sorbets avec des framboises du jardin, le résultat est excellent , la glace est onctueuse au sortir de la turbine et prête à consommer sans la mettre au congélateur, c'est comme cela que nous la préférons mais c'est affaire de goût!
Le livre des glaces de Lenôtre est très détaillé et plein de bonnes recettes; j'aime beaucoup aussi "Les desserts glacés" de Christophe Felder.
Si vous voulez d'autres détails n'hésitez pas.
Belle journée.
-
salut ca y est j'ai craque je l'ai acheter hier!!!!!!!!
j'ai donc fait une glace au carambars et une a la noix de coco delicieuses.
j'ai une petite question quand a l'utilisation des fruist surgeles comment faire???? car le temps du mixage cela va surement se decongeler????
pourriez vous me dire comment vous faites;
merci bcp
titi
-
Ca dépend aussi des ingrédients mis dans la glace ou le sorbet. Certaines seront toujours plus dures que d'autres ou mettront plus de temps à se ramollir une fois sorties du congélateur.
-
merci bcp pour ta reponse si rapide c'est exactement ce que je voulais savoir , si cela se conservait comme celle du commerce.
titi
-
Bonjour, Tout dépend de la qualité du congel, et de son reglage.Et évidemment il y a une différence entre glace et sorbet. Mes congelateurs sont reglé en mode économique et je n'ai pas de problèmes.Sinon , pour la conservation,c'est comme les glaces du commerce.
-
bonjour a tous , j'envisage dans un furur assez proche d'acheter une turbine a glace;alors j'ai une petite question: comment sont les glaces apres avoir passer qq jours au congel? ne sont elles pas trop dures?
merci
titi
-
Merci beaucoup pour tes tuyaux. je viens de me rendre compte que mon doigt a dérapé et mon adresse mail est en fait
vinisev@yahoo.fr...
-
On met du sirop dans les sorbets sucrés seulement.
Bonjour,
Pour le sorbet tomate j'ai suivi la recette de mambailly sans la vodka
sorbet a la tomate
600ml de jus de tomate fraiche - 2 jus de citron - 1 cuillere a cafe de worcester sauce - quelque gouttes de tabasco - 1 cuillere a cafe de sucre- sel - poivre -125 ml de vodka (facultatif) - basilic frais. Je t'envoi tout de suite le mode d'emploi.
A ++
-
Merci, voici mon adresse :
vinisev@yahho.fr. est-ce que tu fais un sirop pour le sorbet à la tomate ? de mon côté, la glace au poivre de Jamaïque était excellente et la texture réussie...
-
Bonjour, Pas de problème,suffit que tu me donnes ton adresse mail, ici ou en message perso sur mon site si tu ne veux pas que tout le monde la lise.
http://www.kedjenou.com J'ai fait hier soir le sorbet à la tomate,et je l'ai servi en verrine. Tout le monde a aimé.
-
Merci Kedjenou, je veux bien recevoir ta notice d'emploi. J'ai des invités et je vais tenter de nouvelles glaces (une à la pistache : classique et une au poivre de Jamaïque : plus osé pour accompagné un dessert avec bananes, fruit de la passion et pâte à filo. Recette Hermé). je vous raconterai mes expériences.
-
Je viens de ressortir mon mode d'emploi et de le scanner au cas où quelqu'un aurait besoin d'une copie: La conduction du froid entre les deux cuves se fair par le mélange sel eau (1/3 sel - 2/3 eau tiède)
A bientôt
-
Bonjour Je pense qu'il faut toujours faire une saumure pour faire glaces ou sorbets.
J'ai une turbine Magimix que je n'ai pas utilisée depuis au moins 10 ans, vous redonnez l'envie de la ressortir.