-
bonsoir,
en allant sur le site de la firme en question, vous trouverez la turbine et le mode d'emploi à télécharger avec en prime qlq recettes....la turbine actuelle a toujours 2 bacs, un fixe et un amovible....je suppose que la notice est donc la même....
bonne soirée!
-
Turbine à glace Magimix - vieux modèle - avec 2 bacs - 1 fixe - 1 amovible : J'ai égaré la notice d'emploi et le livret de recettes. Pourriez-vous me les faire parvenir ? Par avance, un grand merci.
-
je ne peut pas le dire,j'ai vu beaucoup d'avis négatif sur leur livraison mais quelques uns étaient satisfaits donc difficile a dire si vous serez satisfait ou non,moi je me suis déplacé a villeurbanne(j'y suis a 1h/1h30 de route) pour allez chercher ma turbine,et j'ai été tres bien accueilli ,et pour m'éviter d'avoir fait le déplacement pour rien(car il ne l'avait pas en magasin),il m'a indiqué ou se trouvait le dépot et j'ai pu aller le récuperer moi meme,donc boutique tres sympa,maintenant pour la livraison je ne sais pas comment ça se serait passé si je l'avais commandé
-
je viens de lire votre message concernant le sérieux de "toutpourlamicro".Quelques instants auparavant j'avais acquis une magimix sur le site.Pensez-vous que j'aurai des problèmes de livraison??Merci pour votre réponse.
-
Bonjour, je me suis procurée ma machine à glace comme je l'ai fait pour mes moules, cette machine est sur le même catalogue que les moules. Pour le bac, il fait 1,6 litre et rentre très bien dans un tiroir de congélateur, pour un gain de place on peut le protéger et au besoin mettre quelque chose dedans. Mais franchement, je ne le trouve pas encombrant, chacun défend "sa" machine, mais en étant le plus neutre possible, je trouve avantageux le fait d'avoir un fichier recettes et la possibilité de s'en procurer deux autres, eux aussi dans le catalogue. Vous pouvez demander une démo à votre conseillère, sans vous engager, et ainsi vous jugerez par vous même. Les recettes sur internet c'est bien, j'aime bien donner ce que je peux, mais je trouve qu'avoir son classeur avec des fiches rigides c'est mieux, mais chacun sa perception des choses.
Je peux parler d'autant plus librement que je suis cliente et non vendeuse.
Je suis aussi cliente sur ce site où je trouve mes moules pour les "bonbons" au chocolat fourrés.
je crois que le plus simple ce sera de voir par vous-même, cela permet de commander ou pas en connaissant le matériel. Bon choix motus17
-
Oki la Frisson est probablement très bien, mais il faut avoir un congélateur qui permette de contenir le bol.
Pour ce qui est du prix J'ai eu la Nemox Gelatissimo que l'on trouve sur les catalogues de vpc au même prix.
Elle fonctionne parfaitement bien. Helas pas de recettes mais tout le monde est là pour échanger les meilleurs plans alors pas de problèmes :-D !
-
Ou avez vous acheté cette sorbetiére?
J'ai bien les moules FLEXIPAN mais c'était une vente à domicile.
J'ai regardé sur internet et je n'ai rien vu?!?!
Merci de me renseigné.
-
Bonjour, j'ai une machine Frissons de chez Demarle avec un bloc qui accumule le froid, il faut 25 min pour que la glace soit prise pour moi, cette machine, c'est une vraie réussite, et de plus le fichier de recettes de glace donne des glaces excellentes. Je viens de faire menthe avec éclat de chocolat, acvec la menthe du jardin et le chocolat précassé maison une pure merveille.( pour 190Euros avec un deuxième bac offert pour 1 euros en ce moment, je trouve que pour presque trois fois moins cher, c'est plus qu'intéressant.)
Bon choix Motus17
-
et surtout pour répondre à la question de l'encombrement, la turbine pèse quand même 17 kilos. A ne pas négliger !
-
la différence entre les 2 c'est que la turbine crée son propre froid donc on peut faire de la glace a tout moment ,en 5 min la machine est en froid et on peut turbiner la glace,tandis que la sorbetiere ne fait pas son froid donc il faut mettre un élément au congélateur environ 18h a l'avance
la turbine magimix fait environ 25 cm de coté pour 30cm de haut
-
Je ne sais plus quoi faire!!!
J'aurai aimé acquérir une sorbetière magimix mais vous ne parlez que de la turbine. Serais-je déçue si je ne prends pas une turbine? Vous me mettez le doute. Il est certain que le prix n'a rien à voir... Je suis allée chez un revendeur magimix qui m'a dit que pour la différence de prix la sorbetière est très bien et elle tient moins de place. D'ailleur, si quelqu'un peut me donner les dimensions de la turbine, ce serait sympa.
Bonne soirée à toutes
-
Je ne sais plus quoi faire!!!
J'aurai aimé acquérir une sorbetière magimix mais vous ne parlez que de la turbine. Serais-je déçue si je ne prends pas une turbine? Vous me mettez le doute. Il est certain que le prix n'a rien à voir... Je suis allée chez un revendeur magimix qui m'a dit que pour la différence de prix la sorbetière est très bien et elle tient moins de place. D'ailleur, si quelqu'un peut me donner les dimensions de la turbine, ce serait sympa.
Bonne soirée à toutes
-
ok,merci ,je viens de trouver sur ce forum une recette donc je vais l'essayer,j'en salive d'avance lol abracarambar !
-
bonjour ptifour
pour la glace aux carambars il suffit de faire une creme anglaise a laquelle tu rajoutes une douzaine de carambars tu peux reduire les proportions de sucre de ta creme car les carambars sont tres sucres je n'avais pas precise mais c'est ceux aux caramels
bon appetit
bises ervin
-
ervin ,j'ai vu que vous aviez fait une glace aux carambars ,pourriez vous me donner votre recette ,j'aimerai l'essayer ,merci d'avance
-
voila ,j'ai craqué comme beaucoup ici pour la magimix,je l'ai commandé sur discounteo mais après avoir attendu une bonne semaine,j'ai eu un mail comme quoi il ne l'avait plus en stock qu'il ne pourrai pas me la livrer (dans ce cas là pourquoi la laisser sur leur site!) j'ai finalement opté pour "toutpourlamicro" mais étant donné que les avis des consommateurs n'etait pas des plus glorieux pour ce vendeur je suis allé l'acheter sur place n'etant pas loin de lyon ,donc voila ,j'ai ma turbin,ne reste plus qu'a attendre les 24 de repos pour la machine pour enfin l'essayer ,vivement demain soir
-
votre forum sur les turbines à glace m'a vraiment fait
envie.Cet après midi j'ai investi dans une magimix et j'espère que je n'aurai pas à le regréter car ça n'est
pas pour rien.Je n'ai pas encore eu le temps de la tester mais ce sera pour le début de la semaine prochaine.Je vous tiendrai au courant.Si vous avez des recettes inédites n'hésitez pas je suis preneuse.
a bientot.
chocotine
-
bonjour, si vous êtes pro, vous pourrez récuper la TVA. cela la fera un peu moins chère. motus
-
un grand merci, je fais un sorbet fraises dès aujourd'hui
-
oui, le seul inconvénient de la Magimix (outre le prix, mais on peut l'acheter d'occaz), c'est que ça prend de la place...