-
Bonjour Yvette,
as-tu reçu les livres de recettes que je t'ai envoyés sur ta boite mail? Ils sont en pièce jointe! Pour ouvrir, tu doubles cliques sur la pièce jointe, puis tu l'enregistres sur ton ordi
Bon dimanche, gros bisous
-
coucou nanou et sangriette je reviens d une brocante ca ma fait du bien et je suis allee faire mes courses a leclerc j ai acheter un cd de musique country j aime beaucoup cette musique j espere que vous allez bien les copines bon apres midi a tres vite bisous
-
je te redonne la recette j ai fais une fausse manoeuvre excuse moi tomates farcies pour 4 personnes 1point et demi par personne preparation 10mn conserver au frais 4 tomates bien fermes 200g de fromage frais a 0% 16 olives noires denoyautees sel poivre laver et secher les tomates puis couper un chapeau au 2tiers de la hauteur en le laissant attacher a l extremite les evider puis decouper une bouche souriante avec un couteau emincer finement la moitie des olives puis les melanger avec le fromage frais dans un saladier saler poivrer et remplir les tomates avec cette farce poser 2 olives entieres par tomate sur la farce pour figurer des personnages et rabattre les chapeaux dessus
j espere que cette recette te plaira bonne soiree a tres vite gros bisous
-
bonsoir nanou j ai seulement recu ta recette j atend ta photo avec impatience tu as un tres beau visage je pense que les cheveux cours doivent bien t aller pour les plas complets je veux bien que tu me les envoie je t en donne une moi aussi TOMATES FARCIES POUR 4 PERSONNES 1POINTET DEMI PAR PERSONNE PREPARATION 10MN CONSERVER AU FRAIS 4tomates bien ferme
-
Bonsoir Yvette,
J'irai chez le photographe cette semaine, je dois changer ma carte d'identité... Pour le vin blanc, je ne sais pas, mais le calva se marie bien avec la pomme, ce serait dommage de changer! Je t'ai envoyé un mail; peux-tu me dire si tu l'as reçu? Si tu es intéressée par les plats complets WW, je peux te les envoyer... Bisous
-
coucou nanou j ai oublier de te demander pour ta recette es ce que l on peu changer le calvados par du vin blanc merci gros bisous
-
bonjour nanou j ai fait du kine mais ca ne m a pas soulagee c est le cartilage qui est user j ai meme essayer la mesotherapie j ai souffert encore plus pendant huit jours mon medecin et la medecine du travail m a dit que je devrais subir cela jusqu a la fin de mes jours meme peut etre finir dans un fauteuil roulant ca me fais peur as tu ete chez le coiffeur comme prevu si oui des que tu auras des photos tu m en envoies une ca me ferai tellement plaisir pour ta recette je ne l ai pas essayee mais c a m a l air tres bon bonne fin de journee a tres vite gros bisous
-
Bonjour Yvette,
Je crois qu'un bon kiné pourrait t'aider pour ton dos; quand je travaillais, je devais sans cesse me baisser pour me mettre au niveau des enfants, ou les porter, etc. J'ai suivi des cours pour apprendre à faire certains gestes sans avoir mal au dos... Chez nous, ça s'est fait dans une salle de gym, mais c'était un kiné qui nous indiquait les bonnes postures; j'ai changé beaucoup de gestes de mon quotidien! ça ne guérit pas, mais ça a le mérite de ne plus empirer! Peut être existe t il quelque chose de similaire dans ta région?
Comment as tu trouvé ma recette d'huitres? Je la testerai au moment des fêtes.... Bisous
-
bonsoir nanou je n ai pas de probleme de genou mais de dos je suis d accord de perdre du poids c est bon mais mon dos regime ou pas ca changera rien malheureusement ca peu que me soulager un peu mais pas me guerir pour mon regime je l ai repris serieusement tu t es fait couper les cheveux envoies moi vite une photo je te souhaite une bonne soiree a tres vite de tes nouvelles gros bisous
-
Bonjour Yvette,
Quand on a des problèmes de dos ou de genoux, perdre du poids est salutaire! Raison de plus pour reprendre ton régime sérieusement! Depuis que j'ai perdu 20 kilos, mes genoux ne me font plus souffrir; et je me sens nettement mieux!
Je me suis fait couper les cheveux.... ce qui me fait 10 ans de moins!
Passe une bonne soirée, bisous
-
bonjour nanou chez toi il pleut chez moi aussi et il fait tres froid malgre qu il pleuve il doit encore chaud chez toi il doit faire plus chaud qu ici je te repond avec du retard car hier soir j etais couchee a 9H30 j etais tellement fatiguee je me leve de bonheur en ce moment j ai pas l habitude debout a 7H15 mon dos a du mal a suporter la journee je te souhaite une bonne fin de journee a tres vite gros bisous
-
bonjour sangriette je vois que l on a cotoyer toutes les 2 les personnes agees maintenant chez certaine personne le SIAD passe mais c est tres rara ils sont debordes beaucoup de demande donc faut se debrouiller seule c est comme ca que j ai bousiller mon dos maintenant je ne peux pas changer le mal qui est fait a mon dos je suis contente que tu quittes bientot ton fauteuil roulant tu vas reprendre des forces au depart fais attention n abuses pas de tes forces repose toi ici il pleut et il fait froid j atend ta photo avec impatience bonne fin de journee a tres vite gros bisous
-
Bonsoir Yvette et Nicole
Ben... j'ai repris 300g.... dur de recevoir, d'aller au restau, etc! Mais je me dis que ça aurait pu être pire!
Contente que tu remarches enfin, Nicole! J'espère que tes muscles n'ont pas trop fondu pendant ton immobilité?
Yvette, je suis heureuse, car enfin il pleut! Le jardin va reverdir un peu, tout est très sec! Dimanche, il y a un petit écureuil qui a voulu sauter du chêne sur le toit de la maison, mais il est tombé sur la terrasse; heureusement il n'est pas blessé, et il regrimpé bien vite sur le mur; le chien a réagi trop tard! C'est balourd, un chien! Mais c'est un excellent gardien...
Bisous à toutes les deux, passez une bonne nuit
-
Allo yvette,
J'ai été surpris lorsques j'ai lu que tu etais Auxiliaire de vie chez les personne âgés
Car moi mon métier cetait Préposé aux Bénificiaire en milieux hospitalier pour personne âgé on appel cela par ici un (CHSLD ) veux dire un CENTRE HOSPITALIER DES SOINS DE LONQUES DURÉE
Javais un poste de 5 jours par semaine de15hrs a minuit j'adorai cela aujourd'hui j'ai ma pension du gouvernement
ces vrai que cetait dure mais on levais les patients avec des léve-patien cetait tres bien mais moi je me suis ussé les genoux ces pour ca que j'ai été opéré au 2 genoux j'ai des prothéses mes genoux sont refais et sa trés bien réussie d'ailleur ces pour ca que je veux perde du poids moin pessante sur les articulation j'avais 52 ans et j'ai pris ma retraite a 60 ans pas pire la veille .
OUi je suis a veuille de marché au plus vite je laisse la chaise roulante en fin semaine
Nous il fait beaux 15 degré pas trop chaud mais le soleil est là
Bon je te laisse demain la coiffeuse je t'enverrai une autre photo BIZOU XX Sangriette (NICO)
-
bonsoir sangriette tant pis si tu as repris un peu de poids c est pardonable en fauteuil on depense moins quand quittes tu ton fauteuil roulant definitivement si tu recommences a marcher un peu ca devrait pas tarder j imagine que tu as hate que ce jour arive pour mon dos helas il y a rien a y faire c est le cartilage qui est aser dans mon travail j ai porter trop de personnes lourdes maintenant je le paye tres cher je prends 9 comprimes par jour tellement j ai mal le matin je suis obligee de prendre mes medicaments une demi heure avant de me le ver autrement je marche pliee en deux le temps le temps que les medicaments n ont pas fait effet la medecine du travail veut me faire areter a 58ans autrement je risque de finir dans un fauteuil roulant mon travail je suis auxilliaire de vie chez les personnes agees a domicile tu n es pas indiscrete ca plaisir au contraire de voir que tu t interesses a ma sante je t en remercie du fond du coeur moi aussi depuis que j ai ta photo je te vois autrement ca fait plaisir je regarde ta photo et celle de nanou tous les jours je les ai scannee et je les ai mise dans mon cahier de regime que j ouvre trois fois par jour je te souhaite une bonne fin de journee a tres vite de tes nouvelles je te fais des gros bisous
-
Bon matin les copines
Manou et Yvette , je suis trés contente ce matin car sa fait 3mois hier que je suis en chaise roulante j'ai eu la visite du physio et tranquillement je vais commencé a marché avec la canne 20 minute le matin et 20 minute p.m. peu a peu je rallonge le temps sa me fait pensé lorsque l'on montre a un enfant a marché je suis tellement contente.
Mes pommes son fini hier soir son venu cherché leurs conserves.Iletait trés content
J' ai été a ma pesé hier soir j'etait décu javais 450gr de repris dans 2 semaine mais j'assume je trouve cela plus dure quand il n'a pas de pesée sa me démotive.
Mais là ces fini les fêtes sa vas a NOËL alors je ne manquait pas de pesée.
Bon je vais a mon déjeuné qui attend
PS: Yvette tu travail dans quoi qu'elle est ton travail
et j'ai lu que tu avais bien mal au dos as-tu une maladie
Excuse mon indiscrétion je veux mieux te connaître.
Toi Manou comment vas-tu donne-moi tes nouvelles
Bonne journée Nicole (Sangrinette)
-
bonjour sangriette comment vas tu chez moi il fait mauvais quand quitte tu ton fauteuil as tu ete a la pesee hier bonne fin de journee a tres vite bisous
-
merci nanou pour ta recette ici il pleut il fait un temps de cochon as tu perdu du poids as tu fait mieux que moi bonne fin de journee a tres vite gros bisous
-
Une petite recette sympa! Bisous
Cocotte d'églefin aux Tomates et Echalote
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Très Facile
Bon marché
Ingrédients
pour 4 personnes
◦600 g de églefins
◦8 Tomates
◦5 Echalotes
◦5 cl de Vin Blanc Sec
◦10 cl de Bouillon de Légumes
◦2 feuilles de Laurier
◦Sel, Poivre
Préparation de la recette
1.Pelez et émincez les échalotes.
2.Dans une cocotte, faites les revenir avec le bouillon pendant 10 mn.
3.Salez et poivrez.
4.Coupez les tomates en 4 et ajoutez les aux échalotes fondues.
5.Couvrez et laissez mijoter 5 mn, puis ajoutez le vin et les feuilles de laurier.
6.Mélangez. Laissez cuire doucement 10 mn.
7.Déposez les morceaux d'églefin au centre de la cocotte, sur les tomates et les laissez cuire 5 mn, retournez les et faites les cuire encore 5 mn.
8.Servez aussitôt.
-
bonsoir ma nanou tes nouvelles me font beaucoup de bien pour mes heures on a pas le choix c est les vacances nous sommes pas assez nombreuses on se remplace mutuellement pour mon dos il n y a rien a faire c est le cartilage qui est user la medecine du travail va essayer de me faire travailler jusq a 58ANS SIpossible autrement je risque de finir dans un faiteui
l roulant ca me fait pas rire pour mes kilos je n ai perdu que 300G tu feras peut etre mieux que moi demain je te souhaite une bonne fin de soiree a tres vite gros bisous