-
bonjour les copines je reviens d une journee porte ouverte chez l ancien patron de mon mari il fallait gouter aux produits du terroir je vous dis pas comment les kilos vont en prendre un coup en plus demain il y a une grande foire pres de chez moi je suis invitee alors autant pas me peser luindi c est peine perdue comme toi nanou je referai attention lundi bonne fin de journee j espere que nicole va etre plus raisonnable que nous a tres vite gros bisous a toutes les deux
-
Coucou les filles, ce soir ciné et restau en amoureux.... Demain, démo de danse et restau à midi.... OK, je sais, mais je ferai attention lundi ! bisous
-
bonjour nanou ici il fait froid aussi depuis deux jours il fait 10degres depuis le week end dernier j ai rallumer la cheminee en attendant de rallumer les radiateurs c est super tu mets du 44 tu dois etre elegante maintenant ce midi escalope de dinde plus riz a l eau salade et poire maison j ai ete m acheter des pommes au marche pour me faire une compote a tres vite de tes nouvelles gros gros bisous
-
Bonjour Yvette, le froid est revenu, en ce moment il fait 9°C, mais c'est vrai qu'il est presque minuit... J'ai allumé le chauffage! Le froid est arrivé du jour au lendemain!
Je me suis acheté un manteau, taille 44 pour pouvoir mettre un gros pull dessous si besoin...
Bisous, et bonne nuit!
-
Bonjour Nicole,
Chez nous la crème de tartre, c'est de la poudre de tartre. On ne la trouve pas en supermarché, mais uniquement en pharmacie!
Pour le moule, je vais essayer avec un moule à bavarois, ou à kouglof...
1/16 du gâteau, ça fait une petite part, non? Et quand c'est bon, c'est vraiment peu...
Bisous et bonne nuit (il est 23h 50 en France)
Nanou
-
bonsoir sangriette merci d avoir repondu a notre apel c est vrai que c est super les recettes quebecoises j ai trouver gateau eponge et recette de gateau eponge toute simple ca m a l air tres bon je te souhaite une bonne soiree a tres vite de tes nouvelles je te fais un gros bisou
-
Allo mes amies
Bien contente que vos recettes vous plaise
ne vous cassé pas la tête avec le moule moi je l'aie déja fait avec un moule a gâteaux rond
pour la créme de tarte sa s,utilise pour faire des merinques, des bonbons,des glacages, et aussie pour gâteaux éponge
sa ce vend dans le département des épices et aussie on emplois pour quand des aliment cole dans les chaudron on ajoute une cuillére a table de ca et sa détache tres bien
ces une poudre blanche consistance de la farine
J'AI OUBLIÉ DE VOUS DONNÉ LES POINTS DONNÉ
Valeur en points 2
pour 1/16 portions du gâteaux
Jespere que sa peux mieux vous reinseigné
Bonne fin journée bizou xx Sangriette
-
bonsoir nanou merci je me demandais ce que c ete la creme de tartre c est super les recettes qu il y a sur le site quebequois le probleme c est que l on a pas la quantite points on va essayer de faire avec bonne soiree a tres vite gros bisous
-
Bonjour Nicole et Yvette, je vais essayer le gateau des anges, mais je suis toujours à la recherche du moule. On a un grossiste pour les restaurateurs dans le coin, j'espère qu'il aura ça ou du moins son équivalent!
Yvette, il faut le faire refroidir à l'envers sur le goulot d'une bouteille pour qu'il ne s'affaisse pas... La crème de tartre, c'est le fixateur pour blanc d'oeufs, vendu en pharmacie... On l'utilise aussi pour le vin!
Bisous
-
bonjour les copines je suis allee sur le site recette du quebec j ai trouver la recette des anges la recette gateau eponge et bien d autre encore comme gateau facile aux bananes ananas a la creme de banane que j ai imprimees ca m a l air tes bon je n ai plus qu a les essayer et comptabiliser les points j espere les copines que vous allez bien ce midi steck de poulet plus des pates fraiches plus salade et poires du jardin bonne fin de journee a toutes les 2 a tres vite de vos nouvelles je vous aime beaucoup et heureuse d avoir faios votre connaissance je regarde votre photo et j ai l impression de vous connaitre peut etre aurons nous un l occasion de se retrouver toutes les trois bon je vous laisse je suis tres bavarde aujourd hui je vous fais des gros bisous
-
bonjour nanou merci pour ta soupe a la courge maintenant qu il commence a faire froid la soupe va etre de circonstance ici il commence a faire froid j ai rallume ma cheminee ce midi poisson pane plus flageolets verts salade camenbert alleger et poire maison ce soir potage avec plein de legumes fait maison jambon blanc pain et compote de pomme faite maison je te souhaite une bonne fin d apres midi a tres vite de tes nouvelles qui me font beaucoup de bien gros bisous
-
Bonjour Yvette,
C'est l'automne! J'ai été obligée de sortir les chaussettes! J'ai encore quelques bonnes recettes à peu de points, soupe de courge au gingembre:
Soupe à la Courge et au Gingembre
• Préparation : 15 minutes
• Cuisson : 15 minutes
• Très Facile
• Bon marché
Ingrédients
pour 4 personnes
o 1 kg de Courges
o 25 g de Gingembre Frais
o 50 cl de Lait écrémé
o 25 cl d'Eau
o Sel, Poivre
o 2 pincées d'Ail Déshydraté
Préparation de la recette
1. Epluchez la courge, débitez-la en morceaux.
2. Epluchez le gingembre frais. Débitez-le en morceaux.
3. Mettre le tout dans une casserole avec le lait et l'eau. Portez à ébullition(attention, une fois que l'ébullition débute, vous devez réduire le feu pour éviter les risques de débordements!).
4. Après 15 minutes de cuisson, quand les légumes sont tendres, passez le tout au mixeur. Ajoutez sel, poivre, ail en poudre. Vérifier l'assaisonnement.
5. Servez chaud avec des croutons natures ou à l'ail (ou pain toasté). Pour faire encore plus beau, on peut servir la soupe dans le potiron vidé !
On compte juste les points du lait et les croûtons!
Attention: pour servir dans le potiron évidé, c'est long, et il fait être nombreux (6 à 10 personnes selon la taille du potiron!)
Bisous
-
Bonjour Yvette,
C'est l'automne! J'ai été obligée de sortir les chaussettes! J'ai encore quelques bonnes recettes à peu de points, soupe de courge au gingembre:
Soupe à la Courge et au Gingembre
• Préparation : 15 minutes
• Cuisson : 15 minutes
• Très Facile
• Bon marché
Ingrédients
pour 4 personnes
o 1 kg de Courges
o 25 g de Gingembre Frais
o 50 cl de Lait écrémé
o 25 cl d'Eau
o Sel, Poivre
o 2 pincées d'Ail Déshydraté
Préparation de la recette
1. Epluchez la courge, débitez-la en morceaux.
2. Epluchez le gingembre frais. Débitez-le en morceaux.
3. Mettre le tout dans une casserole avec le lait et l'eau. Portez à ébullition(attention, une fois que l'ébullition débute, vous devez réduire le feu pour éviter les risques de débordements!).
4. Après 15 minutes de cuisson, quand les légumes sont tendres, passez le tout au mixeur. Ajoutez sel, poivre, ail en poudre. Vérifier l'assaisonnement.
5. Servez chaud avec des croutons natures ou à l'ail (ou pain toasté). Pour faire encore plus beau, on peut servir la soupe dans le potiron vidé !
On compte juste les points du lait et les croûtons!
Attention: pour servir dans le potiron évidé, c'est long, et il fait être nombreux (6 à 10 personnes selon la taille du potiron!)
Bisous
-
Bonjour!
Merci Nicole, j'ai reçu ta recette! C'est très bon, ma mère faisait des petites brioches avec des blancs d'oeufs et la crème du lait... Dis-moi, tu utilises un moule spécial, j'ai vu que le moule à kouglof était déconseillé; mais où se procurer ce type de moule? Avec les jaunes, on peut faire des glaces!
Thanksgiving, oui, on connait! Au menu dinde obligatoire! Bref, un menu type WW! dinde aux légumes, gâteau aux blancs d'oeuf... de quoi faire la fête! Il faut juste faire attention à ne pas trop boire d'alcool...
Bisous, à bientôt!
PS: c'est quoi, la crème de tartre? Chez nous, ça n'exista pas! Le lait "évaporé" (concentré) à o% non plus...
-
bonjour sangriette merci pour ton message si tu veux bien j aimerais avoir ton gateau des anges il n y a pas trop de points chez nous l action de grasse c est le lendemain de la grande comunion ce qui s apelle la messe d action de grasse mais il n y a pas de repas c est bizare comme nom gateau eponge j amais entendu parler par chez moi bonne fin de journee gros bisou ainsi qu a nanou que j arrive pas a avoir sur son imail puisqu elle m a pas repondu c est qu elle ne l a pas recu a tres vite des nouvelles
-
Bon matin les filles,
Moi ici ces 8hrs 48 vous autres vous ête rendu en p.m.
L'Action de Grâce ici ces une fête religieuse ces une bénidiction de tout les récoltes de été alors les gens maintenant l'on gardé comme fête légale une de plus au ETAT UNIS Il appelle cela (THANKSGIVING)
Le gâteaux des anges est trés faible en point 3pts pour une portion
la creme au citron ces le mélange pour tarte au citron que l'on ajoute la créme 15% pour la rende crémeuse les fraise fraîche avec du splenda(enducolorant)pour les sucrés 1pts
Je n'aie pas de scanneur mais je vais envoyé par ecrie
NaNou je t'envoyé une recette de gâteaux des anges la tu recu dis moi le
Autre pays appel ce gâteaux Éponge
Alors bonne fin journée Sangriette
-
bonjour nanou contente de t avoir retrouvee nous avons effectivement toutes les trois eu le meme probleme donc ca devait venir du site le principal c est quie l on s est retrouvees moi non plus je ne connais pas le gateau des anges mais ca m a l air tres bon avec la sauce citron et fraises par contre je n ose pas imaginer le nombre de points tu as raison on se contentera de notre bonne vieille buche de noel au moment venu je te souhaite un bon apres midi a tres vite de tes nouvelles gros bisous
-
Bonsoir Yvette,
Je vais changer de nationalité et devenir canadienne! Comme ça, j'aurai droit au gâteau des Anges, sauce au citron et fraises fraiches... Crois-tu qu'on puisse l'accompagner de champagne bien français?
Bon, je plaisante, il est tard, je vais faire dodo (= dormir, pas faire la fête comme au pays cajun!) car demais debout 7 heures....
Bonne nuit, on se contentera de nos bonnes vieilles recettes françaises et des cardes de l'aïoli et des 13 desserts pour la nuit de Noël.... (c'est peut-être plus diététique!)
Bisous
-
Coucou,
ça a l'air de re-fonctionner! Je croyais que c'était moi mais vous avez eu le même problème! Sans doute de la maintenance chez meilleur du chef!
L'action de Gräce, c'est quoi comme fête?
C'est quoi, la gelée de camberge? Et le gâteau des Anges, sauce au citron et fraises fraiches? Tu as les recettes? Je voudrais mettre des recettes typiquement canadienne sur mon site; ce serait bien que tu m'en envoies sur mon adresse internet! Et si tu fais le plat, avec la photo! J'appellerai ça: recettes de mon amie Sangriette de la Beauce Canadienne.... Qu'en penses tu?*
Gros bisous, fais bien la fête! (chez vous, on dit aussi "fais dodo"? Pour nous, c'est une vieille danse cajun!)
A bientôt
-
bonsoir sangriette par chez moi on ne fete pas l action de grace c est quoi tu peux m expliquer a pars ca je vois que tu vas bien ca fait plaisir ce soir je vois que c est la fete en famille profites en pas de regime ce soir tu as eu assez de probleme quand tu etais en fauteuil je te souhaite donc une bonne soiree en famille a tres vite de tes nouvelles gros bisous