-
alors tu as pris une décision allons nous être jumelle ou pas ? donne de tes nouvelles à bientôt
-
bonsoir,
je suis heureuse pour toi que tous c bien passé je commence à compter les jours c pour le 23 février as tu manger que des yaourth nature pendant 6 jours avant l'opération? car cmon chirurgien me l'a demandé. continue a nous donner de tes nouvelles pour pouvoir suivre ta progression bon courage
-
Bonjour, oui excusez moi pour le retard. Tout c est tres bien passe, l apres midi meme j ai passe la radio de controle et je suis sortie samedi midi apres qu on m ai enleve les agrafes et mis des petits pansemants a la place. Pour ce qui est de la nourriture le chir ne m a pas donne bcp de consignes juste d eviter de manger des morceaux trp gros car en fait l anneau est juste positionne il ne commencera a le serrer que dans un mois. Pas de soucis de vomissements, j ai quand meme mis qlq jours pour adapter mon alimentation car je me rassasie plus rapidement mais j ai ausi faim plus rapidement. Par contre 2 ou 3h aprs avoir mange j ai des douleurs au niveau de l estomac, j ai l impression que j ai bc d air qui se ballade par là car ça gargouille pas mal. Enfin voila rien de pareil a tout ce que j ai pu lire avant, comme quoi c est selon chacun. Ma premiere pesee je ne la ferais que vendredi mais j ai dejà l impression d avoir degonflé un petit peu. A bientôt pour d autres nouvelles
-
Alors , on aimerait bien avoir de vos nouvelles.
-
Bonsoir à tous. Je m'appelle lara, je mesure 1m70 et pèse 106 Kg. J'ai déjà réalisé tous les examens médicaux préalable à l'opération et je vois mon chirurgien le 09/02/10 pour le verdict (il leur faut l'accord de la sécu pour la prise en charge). Si tout est OK, à priori oui, je me ferais opérer début mars. Lorsqu'on m'a parlé de l'anneau et que j'ai entrepris toutes les démarches pour m'en faire poser un j'étais toute exitée, il y avait enfin une solution à ma portée pour enfin me debarasser de mes kilos et voilà que maintenant plus la date se rapproche, plus j'ai peur!!!
Mon poid de forme était de 64 à 67kg, mon objectif est d'atteindre 77 kg et ce avant la fin de l'année...est ce utopique?
J'ai des craintes au sujet des cicatrices, sont elles vraiment moche, combien y en a t-il?
Perdez vous vite vos kilos au début?
Avez vous faim?
Etes vous fatiguée?
Comment vous vous organisez au boulot pour manger?
Et si je vomissais sur mon bureau?
Voilà toutes mes inquiétudes, de plus j'ai peur que mon corps rejette l'anneau ou pire encore que je ne maigrisse pas!!!
J'espère que vous pourrez me répondre.
Bon courage à toutes vers cette nouvelle vie.
-
Bonsoir, ça y est le grand jour est arrivé! demain matin je dois etre a la clinique a 8h. Malgré que ça soit mon dernier repas de gourmande, ce soir repas leger et plus rien apres minuit. Avec tout ce que j ai lu sur ce forum j ai une petite idée de ce qui m attend apres mais c est quand meme la grande aventure et ça me fait un peu peur. Normalement je ne reste que jusqu a samedi, je pourrais revenir vite vous donner mes pemieres impressions. Alors a bientôt ou pas ;))
-
bonjour, je m'appelle natacha je me suis fait pose l'anneau le 26 juin 2010, là j'en suis a mon 2 ieme resserage , a 7.5 cc et j'ai perdu 20 kilos, en ce moment je peux mangé que de la soupe et j'ai l'impression que je ne maigris plus peux tu me donner des renseignements
merci
-
pour l'istant il n y a que mon mari mon fils et ma meilleur amie qui vient me soutenir pour l'opération mais je n'ren ai pas parler aux autres
-
Au debut pour justifier le fait de peut manger et de maigrir j'ai dit que j'etait suivi par un nutricioniste et ça marche. Il y a des gents que n'aime pas les obeses mais sont contre toutes les operations, aprés nous regardent comme des betes de foire et moi, j'avais pas envie de ça.
E toi, tu a dit?
-
bonsoir,
merci pour ces encouragements comment as tu fais pour le cacher à ton entourage?
-
Bonjour
Moi j'ai un anneau gastrique depuis 3 ans. Je pesais 111kg pour 168cm, aujourd'hui je pese 78kg et je me sent trés bien. passer d'une taille 52 a une 44 c'est le bonheur...
C'est pas simple tous les jours, car des fois manger en public n'est pas simple, sourtout que seulement mon mari est au courant, tout mon entourage l'ignore, donc les rôts et le garguillis c'est genant! Mais franchement a recomencer je le referais, un petit bruit pour autant de poids perdu ça vaut la peinne.
Si t'as besoin de conseilles n'exite pas et tien bon ça vaut vraiment la peinne. Bon courage a toi
-
bonsoir,
merci de m'avoir répondu je peux pas te dire quoi faire tous ce que je peux te dire c de penser un peu à toi toute ma vie j'ai pensé à ma famille mais en ce moment j'ai envie de penser un peu à moi en revanche je n'ai pas parler de tous cela à ma famille seulement à mon mari et mon fils ainé je n'ai pas envie de critique du genre t bien comme ça ou c dangeureux j'ai plein de doutes mais je pense que c le bon moment pour moi. heureusement j'ai ma meilleur amie qui habite à 500 km de moi qui va venir pendant mon hospitalisation moralement ça va m'aider mon mari me soutien mais il doit s'occuper de notre jeune fils il ne peut pas etre partout.
Si tu as besoin d'une oreille attentive je te donne mon mail
sabrinasavanian@free.fr je serai à l'écoute bon courrage pour la suite et donne moi de tes nouvelles
Sabrina
-
On va presque être jumelles d'anneau.LOL
Alors pas de concours mais des faits
Je suis d'accord pour qu'on se contacte régulièrement.
Sauf que je viens d'apprendre que mon mari devait rentrer cette semaine en maison de repos (il a une maladie nerveuse et je crois que mon opération le bouleverse) mais je vais essayer de tenir bon.
Ce qui m'inquiète c'est ma puce qui est ultra sensible et qui va nous voir tous les 2 à l'hôpital en même temps alors que nous sommes toujours collées l'une à l'autre, du style je vais à l'étage chez moi, elle me suit... mais que faire m'occuper des autres avant moi ou pour une fois je fonce?
-
bonjour je me m'appelle sabrina j'ai 41 ans et me fait opérer le 23 février je pèse 110 KG pour 1m 57 j'aimerais qu'on reste en contact pour se soutenir moralement et échanger des idées et conseil si tu le veux
-
bonjour,
j'ai lu votre message je vais bientot me faire poser un anneau pourriez vous me donner quelques conseils à faire avant et après la pause merci
marienat
-
Bonjour
L'opération reste à risque parce qu'il y a une anhestesie général et du fait du surpoids. Mais au niveau douleur ca a été. C'est pas ce qui a été le plus dur. L'hospitalisation est courte et j'ai repris le travail tres vite. En tout une semaine d'arrêt. C'est fait sous cellioscopie et donc la plus grosse cicatrice mesure à peine 2 à 3 cm. Le plus dur c'est d'apprendre a manger lentement, et beaucoup moin. Gerer le stress de la perte de poids qui n'est pas forcement immédiate. Ca peut paraitre difficile mais ca se fait au jour le jour. on s'adapte au quantité et surtout on prend l'habitude de manger moin. En général je ne dit à personne il faut faire ou pas. Pour moi ca vient de la personne. Si tu veux le faire c'est à toi de prendre cette décision tout en sachant que c'est reversible contrairement à la sleeve ou le bypass. Pour plus d'info il faut en parler à un chirurgien.
Voilà bon courage
-
La perte de poids et la reprise reste une obscession même on reste obèse dans sa tête. Moi personnellement je me pèse que chez mon medecin pour ne pas avoir l'obscession de la balance. Même si j'ai stabilisé mon poids. Par contre il faut absoluement que tu vomisse moin. Ca peut provoquer des reflux et former des poches au niveau de l'anneau (je ne me souviens plus du nom exact). Moi au début après les gonflage c'est la période liquide donc soupe potage et beaucoup de yaourt pendant 1 semaine à 15 jours. quand je revenais au solide je m'isolais pour manger avec un magazine ou un livre de façon à prendre mon temps pour manger sans me focaliser sur ce que j'avale et les quantités afin de m'adapter au serrage. Manger chaud aussi aide au passage. Et si vraiment ca passe pas il faut pas insister et prendre un yaourt ou une soupe.
Par contre parle en au médecin il a peut être trop serrer. Certain font du zèle pensant que un petit gonflage est pas suffisant. Le fait de relacher un peu ne veut pas dire dégonfler entièrement. De toute façon il y aura d'autres serrages par la suite. pour ma part on m'a fait un dessearge il y a un an et j'ai pas regrossit. les quantités que tu manges sont bien en dessous de ce que tu mangeais avant. A moin de grignoter : Il y a toujours moyen de tricher et certaines personnes ne perdent pas de poids et je connais même une fiffe qui a grossit. Bon courage et surtout ton chirurgien est un allié et non un gendarme. il faut lui parler de tous les problèmes que tu rencontre et lui pourra te donner des astuces parce qu'il a d'autre patientes.
-
slt mois aussi g 30 ans je viens de me faire opère y a tou juste 7 jours et hmd g déjà perdu 10 kg faut dire que je ne mange ou bois quasi rien du tout
mois entre mon premier rdv et mon opération il ne ces écouler mémé pas un mois et ca ma couter 400€ de dépassement d'honoraire mon médecin ne ma pas parler du cout totale de l'opération puisque c la secu et la mutuel qui paye
-
bonjour, oui bien surre moi aussi jai la meme douleur et je fait la meme chose je me repose ou je malange un peut le temp que la douleur dimunue je l'a ressent aussi quand je dor le soir mais je croit que ses normal au debut je sais pas vous depuit quand moi ca fait juste 12 jours que je suis opere j'ai crue que c"est normal je ressent aussi comme un coup de point deriere le dos quand je termine de manger .merci
-
bonsoir, j'ai mon anneau le 13/janvier 2011 ce qui fait il ya juste 12 jours et j'ai perdu 3 kilos a ce jour toute la nouriture passe , je respecte tous ce que la nutri ma dit mais j'ai comme meme temp en temp une gene ai niveau de l'estoma mais je croit que c'est tres peut 3 kilos j'espere apres le reserage je perderai plus car je suis deja contente quand je me leve le matin jai moin mal au pied et je me trouve deja belle , je ne regrette pas de l'avoir fait et jai beacoup de l'espoir en cette anneau par contre jai besoin de vous pour des recette car je mange pas regime je fait juste atention , bon courage pour tous merci.