-
bonjour moi je me suis fait poser un anneau depuis le 24juin 2010 sa fait 10 mois et jai perdu 30 kg mais la jai un petit soucis c'est que jai l'anneau qui rentre ds mon estomac et jarrive plus a manger j'ai passer une fibroscopie et c pas tres beau a voir j'espere qu'il ne va pas me l'enlever car je feser 140kg pour 1m80 maintenant j'en fait 110kg et je maigrit a vue d'oeil donc voila quesque vs en penser
-
bonjour, nath42
Alors,plus que 15 jours!
Ecoute,tu devrais préparer des plats cuisinés, comme ça tu n'auras plus qu' à les réchauffés.
j'espère que ça pourra t'aider.
A+
-
bonjour
merci de votre reponse je m'en douté un peu mais c'est un cercle vicieux car si j'arrive a maigrir je vais me sentir mieux aussi dans ma tete
spychiatre j'en ai vu un pendant 2 ans au debut de ma depression cela n a rien donné j'ai abandonné
je vais faire le maximum dans les entretiens et j'espere que cela marchera
mon medecin hier soir aussi m'a dit tu es trop depressive mais je veux y aller quand meme
merci pour vos encouragements
je vous previendrais au fur et a mesure
-
Bonjour ,mamou93
Il faut que vous sachiez ,qu'avant de vous poser un anneau, vous allez avoir plusieurs examens à faire!
Il ne faut surtout ,pas être dépressive !!
Aussi non ça ne peux pas marcher,dautant plus que vous allez rencontrée un psychiatre .
Je vous souhaite beaucoup de courage, car ce n'ai pas toujours facile.
-
Les filles,
J'ai une question:
avez-vous été fatiguées après l'intervention ou vous êtes vous remises très vite car à mon retour de l'hôpital je vais être seule pr gérer ma fille et j'ai peur d'être crevée
Merci de vos réponses
Nath
-
bonsoir
j'ai lu depuis une bonne heure tous vos commentaires
je suis alle chez mon medecin ce soir pour mon renouvellement medicaments car je suis en invalidite pour depression severe (suite depart de mon mari il y a 6 ans)
son depart a detraque ma tyroide je suis monté a 14 il a fallu 5 ans pour la stabilise mais je suis depressive je ne travaille plus je n'ai pas le droit mes enfants sont grands fille 32 ans garçon 30 ans et la derniere 20 ans j'ai aussi 5 petits enfants j'ai oublie de vous dire que j'approche mes 57 ans je pese 119kg pour 163cm
mes antidepresseurs m ont fait beaucoup grossir et quoi que je fasse comme regime cela ne servait a rien 3kgs perdus 6 de repris
alors ce soir j'ai parlé a mon medecin et je lui ai dit que je voulais l'anneau gastrique
elle m'a dit tu es sur bon je te fait une lettre pour l'hopital verdier (j'habite dans le 93 bondy)
demain j'ai ma fille et mes petites filles je vai en parlé et jeudi je telephonerais pour avoir un 1er rdv
si quelqu'un me repond je lui donnerais des nouvelles de mes rdv
je n'aurais pas de problème pour manger je vis seule mais j'espere de tout mon etre que cela va reussir car je veux recuperer mon mari
merci a bientot
-
bonsoir,
et tu en est ou depuis le début de ta pose d'anneau ?
et combien de fois as tu resseré l'anneau
d'avance merci
-
J ai eu un premier resserrage hier mais seulement a 2.5 et j ai l impression qu il ne ma rien fait je mange toujours pareil.
-
salut desolee ^pour moi c'est soupe et yaourth car rien ne passe j'ai perdue 4 kilos ce mois depuis mon resserage a 7,5 cc
-
Bonsoir nath, pour ma part j ai ete operee le 4 fevrier, je ne suis entree a la clinique que le matin de l op, j ai ete operee a midi mais on m avait donne un medicament, 4 gouttes sur un sucre que j ai du laisser fondre sous la langue et là j ai fait dodo toute la matinee. Le reveil c tres bien passe aucune douleur mais j etais sous anti inflamatoire et anti douleur. J ai aussi 4 trous sur le ventre pas de points mais des agraffes. En fin d aprem apres le passage du chir, radio de controle et tout ete en place. revenue a la chambre j ai pu aller aux toilettes toute seule. Samedi matin le chir est repasse et apres ma douche l infirmiere m a enleve les agrafes et mis des bandelettes a la place que j ai enleve qlq jours apres. A la maison pas eu besoin d infirmiere. je suis sortie a midi et j avais pris un peu de cafe au lait le matin. J ai mange normalement aussitot en tatonnant un peu pour la quantite mais quand j ai vu a peu pre je me suis obligee a la manger en une demie heure. La premiere semaine j ai perdu 2.5kg et apres ça ete en diminuant pour atteindre un total de 5.1kg au bout de 4 semaines.
Voila si tu as d autres questions n hesite pas. Bonne soiree
-
Bonsoir, nath42
Pour ma par, je ne serai opérer que le12 avril, et à ce jour j'ai perdu 11 kg en 5 mois.
J'ai adoptant la déthode: manger que dans des petites assiettes et me servir d'un rameqin en guise de doseur.
Si je me souviens bien, ton opération a du être reporter?
Je te souhaite un bon dimanche. A+
-
bonsoir
quelqu'un Aurais une astuce lorsque le repas du midi ne passe pas très bien ce que l'on peut faire car j'ai un poid au niveau de l'estomac et je rotte tous le temps.
d'avance merci
-
salut content de t'entendre en ce qui me concerne j'ai été opérer le 23 février le matin vers 8H00 remonter dans ma chambre vers 10h30 jai 4 troues sur le ventre un à droite le deuième en haut au milieu entre mes seins le troisième en dessous et le quatrième à gauche pour le boitier j'ai eu des douleurs au reveil mais les infirmières se sont bien occupée de moi j'ai marché le jeudi matin puis fait une radio pour voir si tous était en place le jeudi après midi je suis sortie le vendredi en fin matinée puis infirmière pendant douze jours injections, pansements puis les fils que j'ai enlevé jeudi à la clinique j'ai bue que du bouillon et potage et un verre de lait le matin à ma sortie 106 KG au lieu de 109 kg vendredi je me suis pesée 104 kg . de ma sortie de vendredi à dimanche matin j'ai mangé liquide puis dimanche matin une tranche de pain puis progressivement j'ai mangeé comme tous le monde en petite quantité l'équivalent d'un repas pour un enfant de 3 ans mais le soir je mange soupe fromage et compote leger afin de pouvoir dormir
j'espère que ce recit pourras t'aider bonne soirée et bon weekend
-
Coucou les filles,
Vous avez bien de la chance d'échanger vos impressions. Moi j'attends le 24 mars avec impatience.
Pourriez vous chacune faire un point en disant
- depuis combien de temps vous avez été opérées et
- combien de kilos vous avez perdu
Merci Biz à toutes
Nath
-
Merci pour tes conseils, c est vrai que c est une idee, pour le moment je connais a peu pre la quantite que je dois manger et donc je m arrete là, mais jepensais qu en resserrant l anneau ça diminuerait et ben non!!! a suivre.
-
Re, non je ne lui ai pas dit pour mon rassasiement, mais quand j y suis alle hier il etait preoccupe par son materiel informatique qui ne marchait pas et n etait pas tres a la consultation. Je pense que je vais l appeler la semaine prochaine, je vais quand meme attendre une semaine pour voir si je perd encore. Moi aussi je sents le boitier mais l anneau pas du tt. Bon we moi je vais faire la fete avec ma famille on fete 3 anniv dimanche je vais essayer de leur faire qlq chose de bon que je gouterais quand meme. Bises
-
Bonjour,marienat, linolle64
Je suis contante de vous lire.
Un truque pour moins manger, essayez de manger dans des petites assiettes, et servez vous d'un ramequin pour mesurer vos portions.
C'est se que je fais depuis 5 mois et j'ai perdu 11 kg sans l'anneau .
Mon chirurgien m'a dit que c'est toujours ça de moins à perdre ,l'orsque j'aurai l'anneau.
Bon courage à vous, A+
-
salut excuses moi de ne pas avoir repondu avant ; en esperant que tout c'est bien passe , courage pour la suite
-
bonjour,
oui je sens bien l'anneau ainsi que le boitier quand je touche mon ventre au niveau de la cicatrice je peux définir le contour du boitier.
as tu dis au medecin concernant le fait de ne pas etre rassasier après ton repas?
bon we à bientot
-
Bonjour, pour ma part c est bien different de toi, je ne me sents pas vraiment calée au cours d un repas. Jusqu a maintenant je savais a peu pre la quantite que je pouvais manger et donc je la mettais dans mon assiette et je m obligeais a la manger en une demi heure. Je me sentais bien, plus faim mais pas rassasiee comme quand on faisait un bon repas avant. Je ne mange pas de dessert et c est un tort car je ne prend pas beaucoup de laitage et a mon age je devrais en manger plus. L apres midi je mange un fruit et je prend un the et le soir aussi bien apres lerepas je bois une infusion ou un the avant d aller me coucher.
Hier soir j ai diminue un peu la quantite, la pareil plus faim mais juste bien sans etre vraiment calee et ce matin je me suis levee avec la fringale. Il me semble quand meme que je ne peux pas boire autant de liquide qu avant, hier soir pour mon the je suis arrivee plus difficilement au bout et pourtant j ai bien pris mon temps. Toi, sents tu l anneau? moi rien du tout, je pensais qu hier je sentirais qlq chose quand il me le gonflerais, mais rien. Je te souhaite une bonne journee et un bon we . Bises