-
Merci à toutes pour vos réponses qui me font chaud au coeur.
C'est vrai que depuis très longtemps je m'occupe des autres et pas de moi.
Pour faire de la psychologie de bas étage, il fallait que je sois forte... et bien c'est réussi !!!
J'ai ma super soeur qui vient de me proposer de s'occuper de ma fille s'il le faut alors je crois que pour cette fois je vais foncer et penser à moi.
Je vous dis ça l'air très sûre de moi, mais je suis en larmes.
Biz à toutes et merci encore
-
Bonjour Nathalie,je viens de lire votre blog et ça m'a rappelé exactement la situation dans la quelle j'etais il y a tout juste un mois et demi ,mon mari était en panique et moi aussi je n'arrivais à me décider.Malheureusement mon grand-pére maternelle a fait un accident vasculaire cérébral le 26 juillet 2010 à cause de son diabète et son poids il est maintenant paralysé du coté droit et en plus de ça il a perdu la parole et depuis il est sur un lit médicalisé.et là je me suis mise à réfléchir et je me suis dit que dans quelque années je pourrais etre dans le meme cas si je ne perds pas du poids .moi aussi j'ai une petite puce qui vient tout juste d'avoir 4ans au mois de janvier.je l'ai préparé à tout ce la et aussi je me suis organisé vu que je ne pouvait pas compter sur mon mari pour s'occuper des enfants car il est trés pris par son travail j'ai fait appel à mon oncle et sa femme qui sont venu me les garder à la maison donc çà m'a rassuré et soulagé j'étais moins inquiète. donc mon conseil faites le vous n'en serez que ravi après la perte du poids .bon courage bisoux.
-
bonjour nath42
tu sait a ta plae ci ta decision etait prise ne recule pas c vrai que ce ne doit pas etre simple ci ton mari a aussi des soucis mais jimagine que si tu a fais tte les demarche cest que pour toi cela doit etre necessair et ce n'est pas pour reculer au dernier moment ne t'inquiete pas pour ta puce meme ci elle est encore tres jeune elle peut comprendre, j'ai moi meme deux enfants de 4 et 3 ans et crois moi qu'ils ont compris pourquoi leur maman s'absentait un petit moment explique lui correctement les choses et elle comprendra, ensuite tu dit que ton mari ce fais du soucis le mien aussi avait tres peur c'est qu'a^pres tout nous ne somme jamais sur de ce qu'il peut ce passer mais cette decision c a toi de la prendre et a toi seule ci tu ne le fais pas par rapport a ses crainte tu lui en voudra rassure le du mieu que tu peu et fais ce que toi tu pense etre le mieu voila bis
-
J'en ai marre. Alors que j'ai fixé l'opération au 24 fév, voilà que mon petit mari chéri s'en mêle. Il est super stressé, (encore plus que moi) à l'idée de ne pas me réveiller de l'opération. Mais je me sens dépossédée de ma décision. A sa décharge, lui aussi est malade mais il a de graves problèmes psy. Je ne sais plus quoi faire, tout laisser tomber pour le rassurer ou continuer dans mon idée.
Je suis perdue. Il faut dire que dans la balance il y a aussi ma petite puce de 9 ans qui a besoin de moi, puisque son papa ne va pas bien. Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide
-
Bonsoir à toutes, je viens de lire tout le blog et j ai trouvé pas mal de reponses a mes questions. J ai 54a 3 enfants et 3 petits enfants. Je pése 110 kg pour 1,55m. Cela fait plusieurs années que j envisageais de me faire poser un anneau mais sans jamais prendre la decision. En septembre dernier j ai enfin pris la decision. J ai donc fait le parcours du combattant et l operation est prevue pour le 4 fevrier. Mais plus la date approche et plus j engoisse. C est surtout l apres qui me fait peur. Les 2 fois ou j ai vu le chir il m a dit qu il devait enlever l anneau a une patiente car elle avait mange trop vite et donc la poche s etait dilatée. Avec tous vos temoignages je suis peu plus sereine. J attends avec impatience la date, il me manque juste une petite chose, l accord de la secu mais ça ne fait qu une semaine que la demande est partie. Le 28 janvier rdv avec l anesthesiste. J en ai marre de tous ces kg, je pense que j ai pris la bonne decision. Je ne voulais pas non plus d une op definitive, le chir m a propose la sleeve. A bientôt, je reviendrais donner donner de mes nouvelles apres l op.
-
bonjour tt le monde
je me suis fais poser mon anneau il y a trois mois et a ce jours je n'est pardu que 7kg est ce moi qui me pose trop de question ou est ce normal de perdre aussi peu en trois mois mon chirurgien me dit que c bien et le deuxieme resserage ne devrais pas tarder a avoir lieu j'ai un peu peur car depuis le premier resserage je vomi quasiment a chaque repas je nose pas en parler a on chirurgient de peur qu'il desser jai tellement besoin de cette perte de poids (je me demande ci ca ne devient pas une obsesion d'ailleur) enfin bon voila ca me fais du bien de parler un peu de ca avec des personne qui peuvent comprendre ce que je ressent merci
-
tu as beaucoup de courage ! moi je suis maman de 3 enfants et je panique un peu ! tien moi au courant de ton évolution gros bisous
-
merci pour ton message ça fait plaisir même si j'ai tous les éléments en main je suis très anxieuse je n'est toujours pas envoyer l'entente préalable j'attend de voir ! quoi je me pose la question ! hier je me suis fait retirer mon implant contraceptive car avec j'ai pris 20 kg ! mais si tu as Facebook demande moi en amie karima berech et passe une bonne soirée bisous
-
bonjour entre mon 1er rendez vous et l'intevention s"est écoulé 6 mois
je pouvais me faire poser l'anno2 mois après le 1er rendez vous mais j'ai été en plein déménagement doc j'ai attendu de fini de m'installer.
l'opp m'a couté 0 euro =zero euro.la sécu a tout pris en charge et aucun supplément.
moi je suis tres contente de mon anno je ne peux que vous encourager parce que ça va changer votre habitude de manger et grace à ça vous allez perdre.moi aussi j'ai 3 enfants j'ai envie de perdre du poids pour moi et aussi pour mes enfants .
-
bonjour
eh oui j'ai mis 4ans pour me décider .
j'ai eu une sensation de pincement au niveau de l'estomac pendant une petit semaine mais c'est parti comme c'est venu ensuite il y a eu les rots j'ai roté pendant une semaine,ma diet m'a dit que c'était normal elle ma autorisé à manger 10 jour après l'opp j'arrive à manger en petit quantité c fini les grosses quantités. j'ai vomi 2 fois parce que j'ai mangé rapidement j'avais oublié que j'avais un anno je me le suis rappelé une fois que ça a bloqué.
à ce jour j'ai perdu 6kg,j'espere perdre plus que ça apres le 1er serrage.
A bientot et bon courage à vous aussi pour la suite.
-
Merci de votre réponse.
Vous avez eu le courahe d'agir.
Mais j'ai des questions?
Avez vous des douleurs,
arrivez -vous à manger?
Vomissez vous?
Avez vous déjà perdu un peu?
A bientôt
-
bonsoir Nathalie je viens de lire de votre message et je comprend vos inquiétudes je suis passé par la il y a tout juste un mois et 10 jours.
moi aussi je suis pareil que vous je cherche des informations qui puisse m'aider me rassurer aussi.
pour ma part tout ce que je peux vous dire c'est que je ne regrette pas du tout d'avoir posé l'anneau.si ça peut m'aider à perdre 35 ou 40 kg ça sera magique.
à la clinique la veille j'avais tres peur de ne pas me reveiller apres l'operation mais tout c'est bien passé.
j'avais juste mal au niveau des épaules mais d'apres les infirmieres c'etait normal c les gazs
je suis sorti 2 jours apres l'opjusqu'a maintenant tout va bien aucune douleur, je revois mon chir le mois prochain pour un premier serrage.j'espere que tout ira bien ensuite .
a plus et bon courage .
-
bonjour.
je voulais savoir si cette operation es douloureuse car j 'arrive pas a me decider de la faire a cause de ca.
est ce qu'il y a beaucoup d inconvenients ?
est ce qu on voit une cicatrice ?
merci de ta reponse
-
bonjour
je mesure 1m57 et pese 113kg je suis diabetique de types 2 et je fais de l hypothioridie je desire mettre l anneau j ai rendez vous avec le chirurgien le 13/01/2011
-
Bonjour,
Je m'appelle Nathalie, j'ai 42 ans, je mesure 1m60 et je pèse 106kg. IMC41.
Je réfléchit depuis pas mal de temps au sujet de l'anneau gastrique.J'avais fait tout le parcours du combattant pour avoir l'autorisation mais après dur dur de prendre la décision.
J'ai super peur, mais j'ai pris date et je vais le faire faire le 24 février.
Je serais ravie d'avoir tous vos conseils, connaître toutes vos expériences, bonnes ou mauvaises.
Merci à toutes celles qui prendrons le temps de me répondre.
-
Bonjour
Entre ma première consultation et mon opération il est passer moin 6 mois. Le temps de faire tous les examens complémentaires ( psy, cardiologue, ostéopathe, etc) Par contre au niveau prix personnellement j'avais la CMU complémetaire et j'ai payé seulement 150€ de dépassement. Mais je me suis faite opérée à l'île de la réunion là ou je vis. Au niveau des médécins et des cliniques le fonctionnement est différents. De plus c'était il y a 5 ans. Pour la métropôle je ne sais pas. J'espère que d'autre personnes pourront t'apporter plus d'infos. Je sais qu'il est très compliqué de prendre une tel décision. Mais personnellement l'anneau a changer ma vie. J'ai perdu beaucoup de chose et entre autre mon compagnon de l'epoque qui ne suportait pas que je change et qui perdait son emprise sur moi (ce ne sont pas les seules raisons mais en bref c'est une des raisons). Mais aujourd'hui je m'aime plus qu'a cette époque et ca me suffit. J'ai fait d'autre rencontre et surtout je vis à 100 à l'heure. Ma vie a vraiement commencer après avoir perdu du poids. Avant ca j'ai l'impression d'avoir été enfermée pendant des années.
Voilà j'espère que ca te rassure et si tu veux on peux garder contact.
Courage
-
salut a tous je 30 ans depuis janvier et j'ai pris rendez vous chez le chirurgien le 4 janvier et puis il ma mit en confiance et ma explique tous ce qu'il faut savoir ! le seul problème c'est que je ne sait pas combien coûte l’opération ? il ma dit 2000€ ?? plus un charabia de la secu qui rembourse 400€ et vous sans être indiscret combien de temps avec vous mit entre la consultation et l’opération et le coût ??? ! rassurer moi je suis dans un stress tel que je ne sait plus si le fait de faire cette opération m'apportera ce que je recherche ! bref je fais 1.68 m pour 121kg et j'ai 3 enfants ! je te remercie de ta réponse
-
Bonjour,
Je viens de te lire et je dois prendre la décision de me faire opérer (ou pas) également au CHPL.
En fait je suis morte de trouille car j'entends parler de tous les accidents qi'il y a autour de cette opération et ça me panique.
As-tu eu les mêmes angoisses
-
Bonsoir, personellement pour moi ,je trouve que t'es jeunes pour un bypass, c'est sure que tu ne risque pas de reprendre du poids mais tu risque de ne pas arreter de maigrir comme ma cousine de 35 ans 119 kilos pour 1m60 au depart, elle fait actuellement 49 kilos et les medcins n'arettent pas de lui dire mangez, il faut manger....manger?euuuh oui...je veut bien mais j'y arrive pas!!!Que va-t-il se passer si elle n'arrete pas de maigrir???????? imagine!!Elle qui été si contente de retrouver la peche pour etre avec ses enfants...avant c'était les kilos qui l'en empechait et maintenant c'est la faiblesse qui l'en empeche!!Je ne trouve pas que 108kilos pour 1m69 si énormes que ça!!T'es une jeunes maman!Enfin bref tu prendras ta décision mais si j'étais toi, je donnerai une chance à l'anneau d'abord et si ça ne marche pas je passerai a quelques choses plus radicale!! Personellement mon chir m'a proposé le bypass et l'autre ou on coupe carrément une bonne parti de l'estoma, je lui ai dit non, que je ne veut pas avoir affaires a une chirurgie si lourde!!Refléchi bien!! Bonne soirée
-
je mesure 1.69m pour 108kg je me suis déja renseigner sur internet mais c'est sur le choix n'est jamais facile, j'ai déja un enfant de 2 et demi et je ne pense pas en avoir un autre c'est pour sa que je penche plus pour le bypass mm si c'est définitive sa fait trop longtemps que je me trimbale avec se boulet de poid alors régler le probleme définitevement me pose pas de probleme je ne risque pas de reprendre de poid comme pour l'anneau si un jour il me le desserre mais apres ses a voir avec le medecin...