-
Bonjour B. J'aimerai conaitre votres recettes; je suis très interesé pour la patiserie. Excuse moi mon fracaise, je suis espagnole. Bel journeé. Josefa
-
dommage que vs histoires tjrs professionnelles ,mais tellement drôle ne soient plus à l'ordre du jour .
combien de fois, j'ai ri en lisant vos commentaires .avez vs publié vos perles ,êtes vs trop occuppé pour animer certains forums ou vs tromper ds les proportions comme jupiter ,ds une recette de bretzel ,j'avais l'impression d'être ds un four pour tenter de récuperer la pa^te .
au plaisr de vs lire
merci d'ajouter des commentaires
-
Bonsoir Chatounette, vous pouvez me dire la recette de la pâte d´amandes pour la metre dedans un pain "Stollen"?
Merci beaucoup. Bonne nuit.
-
Bonjour, Je m'appelle Gwenola et j'ai 40 ans.
Je vis dans un village du sud (près de Béziers), avec mon fils de 15 ans.
Je suis d'origine Bretonne par mon père qui était de Pontivy et Bordelaise par ma mère.
Autrement, je suis veilleuse de nuit dans un foyer pour handicapés mentaux.
J'adore lire et comme on vient de m'offrir un téléscope, en ce momment, je me passionne pour notre beau ciel étoilé (enfin quand il n'y a pas de nuages)
Bien sur j'aime cuisiner surtout pour mes amis. Comme je passe pour une farfelue, je suis toujours très amusée de la surprise que je provoque lorsqu'on s'aperçoit que la fofolle sait régaler !!
J'espère que je n'est pas été trop longue. Je vous souhaite une excellente journée.
-
je t'ai confondue avec quelqu'un d'autre, pardon pour mon erreure. Néanmoins bonjour sur le site et bienvenue;
Malestou ( mon dieu!)
Il y a un autre gégé sur le site et c'est un homme d'ou mon erreure.
-
Bonjour, Je suis très contente de trouver une bretonne sur le site je ne suis malheureusement moi même pas une vrai bretonne seulement par adoption mais c'est par choix car au moment des mutations de mon mari nous pouvions choisir dans toute la france et nous avions choisi cette merveilleuse région que nous adorons tous les 2, nous y allions régulièrement en vacances tous les ans et nous avons décidés d'y vivre.
Par contre je ne sais pas ce que veut dire malestou j'ai demandé autour de moi et personne ne sais.
Je suis née à Nevers dans la nièvre et j'aurais 40 ans dans 2 mois.
Contente de t'avoir parlé à bientot sur le site.
@ +
-
Bonjour roselyne
mes parents habitent au TOUR DU PARC. tu connais?
à+
-
Bonsoir Gwen
Tu dois faire erreur sur la personne car j'ai eu gégé au tél et je peux t'assurer que, oh le soleil de Bretagne tape fort cette année...
bonne soirée. Flo
-
Bonjour Gwen
Je vois que tu as passé de bonnes vacances
et dans ue semaine ce sera mon tour !!!!
Mais au fait ,ne penses tu pas écrire à Gégé 21,quand tu écris à Gégé 29
A +
-
Eh bien c'est la forme ! on voit que les vacances sont passées par là.
Nous as tu ramené dde bonnes recettes sympas ?
-
Pardon a tous et a toutes mais je retrouve un vieux copain ou une vieille copine sue un autre thème et comme elle est dans ma région d'origine cela m'interpelle. Je m'appelle gwenadu en breton cela signifie blanc et noir comme les couleurs du drapeau breton qui s'appelle ainsi. J'ai 44 ans, je suis mariéé depuis 23 ans; j'ai trois enfants, une fille, un garçon et une fille. J'ai un chat et un chien, nous venons de perdre une petite chienne agée. Je suis née en bretagne et vit actuellemnt en beauce.Je rêve de revenir en bretagne rejoindre ma famille qui vit en finistère sud, finistère nord et côtes d'armor.Je m'appelle gwenaëlle ce qui signifie en breton ange blanc . En faîte ma mère m'a toujours dit que l'on aurait du m'appeler diable noir.( J'étais une enfant turbulente a forte personnalité)Je vous rassure cela m'est passé. J'aime beaucoup les arts plastiques, la lecture, les échanges verbaux,internet, la cuisine, la déco etc je suis une curieuse invétérée. La bretagne est ma patrie, la beauce mon pays d'adoption.
-
gégé je t'en veux! tu es de brest et tu ne me l'as pas dit. Gast alors! je suis de lampaul guimiliau ça te dis quelquechose? J'ai passé mes vacances a quelques kilomètres de toi et j'ai toujours pensé que tu étais un homme. Tu es une filoute! répons si tu es une vraie bretonne malestou!
-
Bon jour, Je bien d'arriver au Forum. Je suis espagnole et je habite a Barcelone; je aime beaucoup la cuisine et surtout la cuisine francaise et aussi la France, j'adore votre pais. J'ai une question pour Agachaire que est boulanger patissier; quelle est la diference entre la farine normal et la farine "forte" (fuerte en espagnol); je peut la utiliser pur le pain ou pour la patisserie et pourquoi? Excuse moi mon francaise... Merci. Josefa Mercé.
-
Je me réponds à moi-même, en fait il y a pas mal d'Alsaciennes, je n'avais pas lu tous les messages avant de répondre !
Mais finalement peu importe, puisque l'on mange bien partout en France ! Pour compléter ma description (donnée dans un précédent message), je collectionne les livres de cuisine (je ne sais plus où les mettre !), les magazines, pour le plaisir des yeux, car je n'ai biensûr pas le temps de tester toutes les recettes, et j'ai aussi plusieurs classeurs où je repertorie toutes les recettes de ma famille, ainsi que celles glanées auprès d'amies et collègues de travail. A part la cuisine, j'adore les animaux, j'ai un chat et un poisson rouge (ils sont très copains !). Pour finir, je suis assistante de direction dans un cinéma culturel. Au plaisir de vous lire ! Catherine.
-
Salut Masterchef !
Enfin une alsacienne, j'ai l'impression qu'il n'y en pas beaucoup sur le forum, pourtant qu'est-ce-qu'on mange bien en Alsace!(sans chauvinisme aucun !!!) Rien qu'hier, je suis allée me ballader du côté de Krautergersheim, pays de la choucroute !
Amicalement, Catherine
-
Salut Roselyne !
J'ai remarqué plein de communs avec toi : je m'appelle Catherine, j'ai 25 ans, je vis et je suis née en Alsace (Strasbourg), J'ai vécu au Mans pendant 8 mois,très belle ville,(je suis revenue en mars 2005 à Strasbourg), mes hobbies sont aussi la cuisine (bien-sûr !)et le jardinage (je n'ai pas vraiment la main verte, mais je persévères !), et je suis également fan de la Bretagne, j'y passe régulièrement mes vacances depuis ma plus tendre enfance (Perros-Guirec, en Côtes d'Armor). A plus !!
-
bonjour à toi!
tu as démarré un "truc sympa" comme tu dis!
moi j'ai 35 ans j'ai 1 fille et 2 garçons 7,4 et 2 ans!!
je suis mariée:vive l'amour!!
j'adore les voyages!!on me dit complétement déjantée: c'est mon coté un peu fofolle!hihi!!
je suis fascinée par tout ce qui touche les sciences occultes!!ouh ouh !attention je ne pratique pas!
j'habite dans les Vosges .C'est pas mal pour ceux qui sont amoureux de la campagne!!personnellement je préfère la ville!
Et aussi j'adore allé bouger mon squelette en discothèque!!
voilà un peu de moi!!
un coucou à tout le monde! et bonne journée!
-
bonne initiative mc !!!
ca fonctionne toujours !!!!
je m appelle karine , j ai 32 ans et 3 jolis garcons de 5 - 8 & 10 ans ..... j habite en pleine campagne dans le sancerrois ( centre france ) , j aime beaucoup la cuisine , bien évidemment ; j aime aussi beaucoup chiner dans les brocantes car rénover une ancienne ferme nécessite d avoir des meubles et objets anciens !!! pour le moment , je recherche un billot et d anciennes grilles de boulanger , si qqu un à qqe chose a me proposer.........
mes autres passions sont la pêche et les animaus et les balades dans les bois à la recherche de qqes champignons qui finiraient dans la poêle !!!
je vous félicite tous de participer à la requête de mcmamoo !!!!
bises à tous , karine
-
salut je m'appele anissa je voudrais bien faire ta connaissace j'ai 31 ans marie une fille 1 ans et 5mois et je collectionne les livres de cuisines comme toi je suis tunisienne opticienne et si tu veux on peut discuter sur msn
-
salut je suis anissa31ans tunisienne passionner de cuisine .je suis une opticienne residente en tunisie et je suis passioner de discuter avec les passioner de cuisine du monde entier c'est tres enrichissant pour tout le monde a bientot