-
Salut tout le monde, cela fait quelques mois que je me ballade sur le site et je n'avait encore pas vu cette rubrique, comme quoi il est vraiment tres vaste!!!
Après avoir lu toutes les pages, je viens à mon tour me présenter : je m'appelle stephanie, j'ais 32 ans, 1 mari, et 2 enfants : ma princesse Clara a bientôt 3 ans, et mon petit bonhomme victor tout juste 7 petites semaines!
J'habite à Belfort, dans le territoire de belfort. Comment ça connait pas?? Mais si, le plus petit département de france, coincé entre l'alsace,(les personnes du sudgau doivent connaitre), la franche comté, et la haute saone. Je n'y suis pas née, je suis lorraine. D'ailleurs je passe le bonjour à Lorraine, je vais continuer en lui répondant...
-
Bonjour, nouvelle sur le forum, je me balade et découvre.
J ai 40 ans, 2 enfants, un mari, pas d animaux. J habite la Lorraine, à 20mn de Nancy.
Mes principales passion sont la pâtisserie, la confiserie (je débute donc si vous avez des recettes.......), le jardinage, les loisirs créatifs, et les balades.
J adore lire aussi.
Je profite de ce forum pour m excuser auprès des personnes qui m ont lue précédemment "en gros caractère", je n en connaissais pas la signification.
Mon mari dit que je parle fort...........eh bien il a encore raison!!!!!
-
Brimbelle comme brin d'elle ou brin d'aile ou brin belle ou brain bel... pas facile de dire ce qu'on est sans trop exagérer sans trop se montrer mais tout en étant sincère...plouf je plonge !
Je suis brimbelle, 35 ans et trois enfants, j'ai découvert ce site car je souhaitais acquérir le tm 31, cela fait un mois que je ne décroche plus et que je navigue dans les couloirs de ce forum. Un vrai labyrinthe où malgré tout, des noms reviennent Jaruza, Gourmandine, Chocoline, Papillon, Maho etc...
Bon mais je ne me suis toujours pas présentée...Ah oui j'en étais à mes enfants, c'est vrai le plus important, tellement,,, que je me suis oubliée pendant quelques années et que maintenant je me redécouvre non plus en tant que maman, mais en tant que moi et mes envies d'avant : la nature d'abord, la connaître, la respirer, la respecter; la convivialité et l'amitié ensuite avec tout ce qui en découle; la musique avec la pratique d'un instrument longtemps désiré, l'écoute de musiques auxquelles je n'entendais rien avant; les enfants ( parce que ça fait partie de mon métier) avec leur innocence, leur dureté et leur grand coeur, la remise en cause et la connaissance de moi qu'ils provoquent...et la cuisine dans tout ça ? Je m'y mets....
-
Yahhh !! Merci,
je prend note et irai demain car ce soir, very very fatiguée.
Au plaisir de te lire
-
Bonsoir, Je te donne un lien d'un site ou tu trouveras plein d'ouvrages,sur la broderie,cuisine ,bricolage,activitées manuelles et bien d'autres choses.
http://www.erlivres.com Bonne soirée
-
Bonjour, je viens de lire cette partie du forum seulement maintenant et je trouve ca sympa de connaitre un peu des personnes avec qui on echange des recettes, truc et astuces.
Je m'appelle sonia, je suis mariée depuis 1 an et 3mois, a un sapeur pompier volontaire, et nous avons un petit gars de 3ans et attendons un autre heureux evenement.
Nous habitons dans la drome provencale à la campagne.
J'adore cuisiner, (ce qui n'était pas gagné au départ, ni avec mon mari puisque c'est lui qui cuisinait et plutot bien en +. il m'a transmis son amour pour la bonne table.
je me régale de faire des activités manuelles, serviettage, peinture, déco en tout genre, couture, et un truc qui peut paraitre mamie pour mon age : le patchwork et le boutis, broderie... j'aime aussi, la lecture, le théatre, la danse,(nous avons la chance d'avoir pas mal de festivals par ici)
voila !! a bientot de vous lire.
-
Moi suis originaire de Corréze!!1 beau village 6000 Habitants (Bort les Orgues !) sympath et région très touristique
suis 1 mamie 1 peu trop chouette en retraite ... je vis à Saran près d'orléans et je désirerai correspondre avec gens sympath .
je fais des cartes toutes occasions sur ordinateur et je les met en valeur selon l'inspiration du moment..... gloup sic !... modestie mise à part j'ai du succés dans ce domaine ... seulement !
serai ravie de vous les monter par message !! si vous êtes tentés........et je peux m^me vous en envoyer !
espérant 1 p'tite réponse bonne journée
mamie annie
-
bonjour a tous
je viens de decouvrir cette pages et me lance dans ma courte presentation
je m appelle laurent et je tiend une boulangerie patisserie dans les haut de seine depuis maintenant deux ans avec ma femme qui a quitter sa carriere de militaire pour me suivre dans notre projet.
je suis donc marier avec un enfant de 5 ans
je n ai pas particulierement de hobbies mais je m amuse de tout, je bricole quand y a besoin ( on est obliger dans ce metier de toucher a tout)
j aime apprendre et faire apprendre.
j aime comprendre les recettes de l interieur pour pouvoir mieux les realiser et ainsi les realises differement, je n aime pas les personnes fermer dans ce qu il croient etre la verite.
voila en gros mon profil
bye
-
Merci , cela m'intéresse aussi beaucoup.
-
Bonsoir, Je viens de decouvrir un site ou il y a des livres qui se rapportent aux bricolage,cuisine broderie etc:
http://www.erlivres.com A bientôt
-
je vois que tu habite toulouse j'y suis allee au mois de mai ave c mon mari qui avait un cngres et j'ai adore ce coin meme si je suis trés attachée a la bretagne
a bintot
roselyne
-
Bonjour et félicitations à l'instigatrice de cette idée de mieux se connaitre.
je suis nouvelle de ce matin sur ce forum et utilisatrice du TH 31 depuis une semaine, c'est dire le nbre de questions que j'aurai à vous poser.
J'habite en RP près de Disney, une charmante petite ville de la Brie, trés attachée à la région de Bretagne par filiation, je bricole beaucoup, trés touche à tout, jardin, cuisine, déco, broderie, couture,lecture et depuis peu internet, enfin création en tout genre !!!
A bientôt à vous lire
-
salut roselyne,
bienvenue sur le forum, tu verras c'est cool, les personnes ne se "disputent" pas, et il y plein de bonnes choses
Jupiter
-
Bonjour tout le monde, je salue particulièrement Roselyne, Lili2459,Slwyne, Jupiter, Débutante, Yeuxtaupe avec qui j'ai communiqué grâce à ce site. Je me présente: J'habite le ville rose et je passe les fins de semaine dans le département vert du Tarn où il fait plus frais qu'en ville ! Mes loisirs sont : la cuisine, la couture, la broderie, le crochet, la peinture sur verre... mais le temps manque parfois. J'aime beaucoup soigner la présentation des plats, décorer les gâteaux . J'ai un mari bricoleur et qui jardine, deux grands enfants ; tous apprécient la cuisine donc je continuerai à visiter ce site pour piocher de bonnes idées. Merci à tous .
-
Merci pour ce lien
a+
-
merci agachaire
je ne connaissais pas du tout les raviolis avec une quelconque partie du sanglier.
Si tu as une bonne recette de ces raviolis je suis preneur.
Pour le pain, je compte sur toi, mais je suis très occupé en ce moment.
Merci de ton aide;
Laissons passer l'été pour le pain, il y a des période ou je suis moins à la bourre.
bonne soirée a+
-
pour le pain tu peux allez sur ce site:
http://fairesonpain.free.fr/Recettes/boulanger.htm ilest bien fait et plus simple a comprendre.a+
-
salut jupiter:
des raviolis avec de la daube ,je fais ça quand on me donne du sanglier et que je connait pas sa date de naissance (lol) c'est plus sur pour la tendresse.c'est classique je pense que tu dois bien les préparer toi aussi!
et oui les farines sont préparées, en soit ça n'a rien de choquant pour les pros ,il y a que ça maintenant.ilfaut bien palier aux carences du blé.on ne peut pas avoir la quantité et la qualité.nous dans le var on a pas de moulins donc on fait venir la farine.les farines sont formattées pour pouvoir etre utiliser dans toute la france sans changement de composition.ildoit rester encore des moulins indépendants qui travaillent avec leur boulanger ,la c'est le rève mais le prix s'en ressent.
le sujet est vaste et innépuisable.
pour le pain je vais chercher une recette de pain de campagne facile a faire(j'espere) pour toi.en plus maintenant c'est la mauvaise période les farine sont fragiles ,trop chaud .
@+
-
salut agachaire
DES RAVIOLIS avec des bêtes, la je connais pas, recette tout de suite "je rigole", mais ça m'intéresse fort.
Oui la côte l'été c'est l'enfer, le bronze culs de l'europe, un collègue me disait un jour.
Pour le pain je t'expliquerai plus tard, j'ai trouvé un emballage de farine livré au boulanger, "la farine est additivée", je me disais aussi.
a + et donne moi des recttes pour les bêtes.
personnellement ils ne me font pas de dêgats, ils passent juste à coté de ma maison pour aller boire à la rivière, je fais qq prélèvements sélectifs, mais bon avec la 300wm qui fait un bruit d'enfer je risque gros.
bye, pour le pain je compte vraiment sur toi.
-
moi aussi j'habite dans le var bord de mer entre st maxime et st raphael.je viens de découvrir ce site et je pense y passer beaucoup de temps car il m'a l'air très sympa
a bientôt