-
Enfin, tu es venue nous rejoindre ....
Tu as oublié de signaler ta gentillesse, serviabilité, ton sens du relationnel, etc...
Bises
-
A mon tour : Je me présente, je m'appelle karine, 28ans (bientôt 29, un fils de 7ans, un charmant mari, un petit york, et des poissons.
Mes passions sont la pâtisserie, j'invente quelques recettes de gâteau mais je préfére prendre les recettes de mes nombreux livres de cuisine (et oui!! j'en ai plus de 300, j'en fais la collection) et les accomoder à ma maniére ce qui ne ressemble plus beaucoup aux recettes de livres!!
Mon autre passion c'est l'informatique, je m'y suis mise il y a 1an, grace à un ami qui m'a tout appris et j'ai crée mon site , mon forum, j'adore ça,!!!!!!!!!!!!
Je collectionne les livres de cuisine comme je vous l'ai dit un peu plus haut, les recettes sur le net.
Pour continuer sur l'informatique , j'adore dialoguer avec mes amis sur MSN!
Une aute passion c'est le régime Weight Watchers, j'ai déjà beaucoup perdu grace à eux, mais maintenant c'est devenu une passion, je continu à aller aux réunions pour m'informer sur la diététique et pour continuer ma collection de livres de cuisines, j'adore discuter de ce régime et de la diététique!!
A part ça, je lis beaucoup, je brode un peu, je commence le serviéttage, je me suis mise il y a 1an à la natation (et oui!! même à 28ans on peut apprendre à nager!!!), et maintenant je fais de la courses à pied.
Voilà, je pense n'avoir rien oubliez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amicalement
-
Bonjour, Je m'appelle Nina. J'ai 37 ans, 3 enfants. j'habite Aubagne (près de Marseille). Je suis passionnée de Cuisine mais j'aime aussi.. la pêche.
Je reçois beaucoup et j'aime préparer de bons petits plats pour mes invités. Mes parents sont d'afrique du nord, aussi j'ai une culture culinaire orientale mais j'adore aussi la cuisine française.
Je viens sur ce site depuis peu mais je le trouve vraiment très convivial.
A bientôt, La nine
-
Nous avons qq points communs, notamment la médecine et la créativité en cuisine.
Un de nos meilleurs amis, médecin, lui aussi et qui aime créer va me transmettre la collection des rct trés anciennes de sa Tante. je ne manquerais pas de les communiquer.
Bon courage, car la vie de famille est qq peu chamboulée par ta profession. Mais, félicitations.
Par ailleurs, si tu souhaites me communiquer ton e-mail, je te transmettrais qq innovations médecines de gde importance et qui commence à venir sur le marché (job de mon mari).
Tchao
-
bonjour à tous
moi c Stéphanie (stef pr les intimes!lol) bientot 18ans, j'habite près de Flers dans l'orne en basse normandie, en campagne; alors pour m'occuper quand ce n'est pas les études, je suis souvent sur mon ordi à discuter avec mon chéri et ça depuis bientot 3ans :), et à jouer, juis aussi une fan de la télé (ms pas trop) j'ador friends, la série 24, arte (un peu de culture ça fai po de mal) et canal+ enclair (un peu de fun ça fai pas d emal non plu), fan de musique aussi, v bientot acheter le nouvel album de Rammstein ki sors le 20septembre :)
je pratique également à mes heures perdu le dessin, sur papier et informatique (g retouché trois tuxs(mascote de linux) portant des drapeaux bretons maintenant !!! vive la bretagne !! (je dis ça pr mon breton que j'aime O:) )
Et bien sur je suis fan de cuisine (une tte jeune fan) je commence à recueillir des recettes pour faire plaisir à mon futur ptit mari :) et à moi aussi naturellement! lol
et pour éliminer ttes les calories de cette bonne cuisine, je pratique un peu de marche, de vélo, d'équitation.
en ce moment en plein dans les boukins scolaire (vente achat), et code !
juis très enchanté d'avoir fai plus connaissance avec les forumeur (comme on di sur cs-revolution)
voilà super initiative mcmamoo :)
bises à tous
STEF.
-
Salut! Bonne idée que de se présenter, effectivement. Je suis un garçon de 37 ans, médecin urgentiste de profession, habitant les Landes (un petit village près de Mont de Marsan). Des passions j'en ai plein : la photo (paysage), les grands espaces sauvages, si possible froids..., l'astronomie, les animaux, ... et bien sur la cuisine mais surtout la pâtisserie. J'adore créer des recettes : il faut que j'invente! Voila tout.
@+
JM
-
re... autre site d'adresses camping, hotels etc.... pour belle ile en mer :
http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/belle-ile-en-mer.htm
-
salut nancy...
vous pouvez déjà visiter le joli site de belle ile en mer :
http://www.belle-ile.com/france/cadrefr.htm
-
Bonjour, je suis nancy.J'habite en belgique, près de Rochefort. Je suis mariée et j'ai 3 enfants qui ont des goûts culinaires très différents. je remercie tout le monde pour leurs précieux conseils et surtout leurs délicieuse recettes, que j'expérimente le plus souvent possible. Sinon j'aime le jardinage, la cuisine (biensûr), l'informatique.
J'ai découvert cet été une région magnifique, elle s'appelle la Vendée. J'y ai passé des vacances inoubliables à St Jean De Monts.Les gens sont d'une générosité sans pareille et les produits de la mer, un vrai régal. J'aimerais y retourner l'année prochaine si j'en ai l'occasion et cette fois en faisant un crochet par la Bretagne.
J'ai toujours rêvé d'aller visiter Belle île en Mer (j'affectionne cette région grâce aux nombreuses photographies que j'ai de philippe Plisson.)
Donc si vous avez des infos pour moi sur ces 2 régions (restos,plats typiques, logements, visites et autres ...) pensez à moi.
A bientôt
Nancy
-
Bonjour, J'avais bien lu depuis plusieurs jours votre message, mais pas de temps de m'y mettre !
alors voilà ; 37 ans, mariée, deux enfants,d'origine italienne mais elevée au bon grain de la flandres maritime,j'habite dans le pas de calais, coté mer...elle est d'ailleurs toute proche, le matin ,quand j'ouvre la porte, je l'entends, mais j'aime aussi la montagne et surtout les hautes alpes.
Accro à ce site depuis plusieurs années, je me régale à essayer les recettes de chacun....
Je me suis découverte une passion tardive pour la cuisine et surtout le "faire soi meme" (les confitures, les boissons,le pain...)
J'apprecie l'ambiance chaleureuse de tous , c'est ma récréation de venir vous lire...
Amitiés à tous
A bientôt
Carolina
-
Salut tous..........je suis Marie7793 ou marie9377.....
j'habite la brie en Seine et marne, région du célèbre fromage Coulommiers et Brie, tout près de la champagne, avec tous ses nobles cépages à perte de vue .
Mariée et maman de 5 enfants(c'est à dire : 3 garçons, une fille + un mari) ;o)
Mes passions sont : Dieu,la cuisine ,internet,la lecture, le cinéma, la mode, chiner dans les brocantes, vieux meubles, vieux objets qui nous racontent leur histoire, j'aime regarder les beaux tableaux impressionnistes et si j'avais de la place j'en aurais des centaines .
j'admire des personnes telles que " gourmandine" qui est douée pour faire tant de choses dans sa vie .
Voilà, je suis vraiment enchantée d'avoir fait plus ample connaissance avec vous tous .
Amitiés
-
bonjour a tous
moi je suis libanaise residant a dakar au Senegal .... je suis comptable de profession mais j'ai voulu me reconvertir et je prepare donc un BTS hotellerie restauration via le cned... je debute ma derniere annee .jadore l'art culinaire et l'art de la table
et je suis surtout accro a ce site....
voili voilou
-
Bonjour tout le monde
Oui, super d'en savoir un peu plus sur les uns et les autres
A moi de me présenter
D'origine autrichienne,j'habite depuis longtemps dans le Var, (j'ai à peu près l'age de Bon Mangeur)près de Sainte-Maxime, en face de St Tropez dont je fuis la foule, le snobisme etc.. St Tropez est sympa l'hiver, sans touristes, quand ça redevient un peu (un peu seulement) le village de pêcheurs de jadis
Heureusement la maison se trouve au calme dans une grande pinède
J'aime la vie saine, la montagne (origines oblige)la mer aussi mais pas en été, les grandes randonnées, la cuisine, internet, (même au travail, je vais plusieurs fois sur le forum ( chut)les animaux, la lecture (malheureusement pas trop le temps)
je n'ai pas de famille, à part ma mère qui vit avec moi, pas beaucoup d'amis, alors je suis contente de vous lire et de papoter un peu avec vous, c'est sympa
A bientôt
-
Bonsoir à tous,
Je n'aurai pas la verve de Gourmandine pour me présenter à vous:
J'ai 44 ans, j'habite le Pays Basque, comme "Meilleur du Chef" (que je salue au passage) depuis 4 ans. Un ancien parisien qui tend à une existence plus saine, plus proche des autres, plus en phase avec ses options de vie d'aujourd'hui.
Vous l'aurez compris, la nature m'a manqué !
Je peine encore à la découvrir vraiment (que de mauvaises habitudes peut-on attraper à Paris!) mais ici au moins, je me sens proche d'elle.
En revanche quel plaisir de la découvrir enfin dans mon assiette!
C'est fou comme lorsque des ingrédients sains (que je commence à peine à cultiver moi-même) sont entre vos mains, à quel point le plaisir prend de l'importance lorsqu'il s'agit de les cuisiner!
Je suis très attaché à la protection de l'environnement. L'affaire de l'Erika qui explose ses soutes à deux pas de nos côtes, me touche plus profondément (et ça le faisait déjà à Paris) qu'une défaite de l'équipe de France de foot.
Intégrer une association fait partie de mes envies.
Vous parlez de mon job n'a aucune importance dans la mesure ou je l'ai quitté quand j'échange avec vous ici.
Sympa mcmamoo ton initiative.
Léo dit Bon-mangeur.
-
Bonjour, A mon tour, comme dans les réunions, nous nous présentons !!!! Je réside dans la commune de Van Gogh et de ses amis peintres, principalement impressionnistes. Tt comme Jaruza, j'aime "très bcp" la montagne (nous essayons d'acquérir entre Thonon et Genève tant pour maintenant que pour notre retraite...)
Je suis particulièrement branchée par la protection de l'environnement sous toutes ses formes et cela commence, aussi, par une cuisine composée de vrais produits naturels et une manière de vivre. Les médecines normales, parallèles et l'ésotérisme complètent ma philosophie.
J'adore créer des rct, essayer diverses combinaisons qui, malheur à moi, sont à 99%, une belle réussite mm si certaines sont "farfelues". Je boulange et pâtisse autant que possible mais reste passionnée d'une cuisine créative depuis ma plus tendre enfance. Que dire : tout mon entourage, familial, amical, professionnel me dde toujours "quand est-ce-que tu ouvres un resto ?".
Hormis la popotte, j'ai, un temps donné, créé des collections d'ouvrages tricots pour Phildar (maintenant, c'est familial) ; quand mes enfants étaient + jeunes, je nous habillais de mes travaux de couture tout comme la maison et mes idées cadeaux ; j'aime la peinture sur porcelaine, tout ce qui touche à la déco et au bois, la nature, les longues promenades.
Avec le manque de temps, j'ai arrêté les compétitions de natation, la danse classique, la chorale, le dessin au fusain et l'art dramatique. Comme j'ai bcp, bcp d'imagination, je remplis, depuis une trentaine d'années, qq cahiers de poèmes tant pour enfants qu'adultes (Jaruza en a lu qq'uns), j'aime la lecture = littérature, philosophie et psychologie, je m’éclate aussi avec internet.
Je n'envisage pas de vivre sans mon chat O'Maley et j'aime surtout les proches qui m’entourent. J'ai la chance d'avoir un environnement familial, amical et professionnel de qualité et je suis très proche de mes enfants et petits enfants.
Par contre, le mensonge, l'hypocrisie, la mauvaise foi, l'arnaque et la bêtise font plus que m'insupporter.
Si je suis hyper tolérante envers la méconnaissance, je hais la connerie et Dieu sait s'il en existe sur terre.
L'honnêteté, la sincérité me caractérisent, tout comme la spontanéité et le naturel ;
Mon objectif, pour une autre vie, est de vivre en montagne pour y apprendre la complète connaissances de la nature et savoir soigner et accomoder en cuisine autant que possible, mais....
Voilà, je me suis mise à nue, maintenant à vous.
P.S. : J'espère ne pas être trop longue à lire.
-
j'oubliais de vous dire je me suis mariée ce 7 août, nous avons fêté ça au resto le midi avec la famille et pour le soir mon mari et moi avions préparé un superbe buffet et tout le monde a cru que nous avions fait venir un traiteur, nous avions tout préparé la veille et encore bien que nous avions 5 frigos en prêt car avec le temps ????
c'était génial et très bon
-
hello, bonjour
je suis belge, j'habite à Couillet près de Charleroi
mes passions, la cuisine j'adore, l'informatique, les photos et mes vacances dans l'hérault près de Sète et Palavas
allez continuez à vous faire connaître, c'est sympa
à bientôt
-
bonjour super initiative il y a longtemps que ça me demangeai mais j'avais pas ose
moi j'habite un village a cote du Mans dans la sarthe
mes hobbies sont la cuisine le jardinage(j'ai une serre et un potager)les mots fleches les voyages et la Bretagne (nous avons une maison pres de sarseau ,golf morbihan)ou nous passons le plus de temps possible avant je faisais de la planche a voile mais je me suis cassée l'epaule l'annee derniere alors maintenant c'est cuisine ++++
a bientot
roselyne
-
Bonsoir, quand à moi j'habite un petit vilage en nord isère de sexe M mes obis sont: Le bricolage, la peche, internet, le jardinage a ma magnére, et surtout la cuisine et la patisserie.
Tres bonne initiative si tout le monde veut respecter la confidencialité de chacun ça ne posera pas de problèmes
A+ ;-) nounours
-
Bonjour mcmamoo.Bravo^pour cete initiative sympatique!
J'habite dans la Drôme un ravissant village perdu dans la montagne, j'aime ce qui a trait à l'écologie,les médecines un petit peu parralèles (kinésiologie, ostéophatie, homéophatie, les aimants pour soigner ect...)internet, lecture , j'écrit des poèmes pour les enfants, (ils sont visible sur le site: wiki-art.org ) mon nom d'auteur et Rivière.
Tous ceux qui veulent mettre des oeuvres quel quel soit écrit, photos, dessins, trucs..comme le meilleur du chef c'est sympa et gratuit. J'aime aussi les enfants,les animaux, les gens sympas.Amitié à tous les visiteurs de ce site, et à l'équipe de ce site.