-
Salut, Moi je m'appelle Laura en vrai! J’ai eu 26 ans en mars J'habite à Aix-en-Provence. J'ai été élevé par une grand-mère qui cuisinait presque tous les jours au feu de bois une cuisine mauricienne donc semi-végétarienne. Puis chez ma mère il n'y avait jamais de surgelé à table et quand il y avait des pates c'était très bon.
Je me suis découverte une passion pour la cuisine à l'âge de 16 ans. J'aurai dû en faire mon métier, mais ce n'était pas assez bien pour ma famille et aujourd'hui je le regrette. Mes hobbies sont:
La cuisine du monde, la lecture, les manipulations politiques et médiatiques, les différentes cultures du monde et la théologie en particulier, l'informatique, je me passionne aussi pour les grands chefs comme Hélene Darozze, Marc Veyrat, qui ne sont pas encore trop commerciaux. J'adore les îles, voyager et la Corse, pour son paysage et sa gastronomie et son histoire seulement. Pour finir, j'essaie de faire dans l'humanitaire non pas pour passer le temps mais parce que j'aimerai réellement voir changer les choses, vaste travail.
-
Coucou Nanou,
Excuse mais je n'avais pas lu ton message + tôt.
Je te remercie de tant de gentillesses et remrcie, tt come tt le monde, au webmaster d'avoir ouvert ce site qui ns permet plein d'échanges symaps.
-
salut tout le monde!
A mon tour il me semble...
Sans vouloir m'impliquer plus que plus dans le domaine personel ... j'habite le plat pays.
J'aime les recettes faciles, je m'implique s'y problème.
je dispose d'un peu de temps et j'aime vous lire .. donc si je peux je peux vous répondrai
amitiés à tous. bichette56.
-
Bonjour moi je suis un JH de 29 ans j'habite dans un tous petit village de charme entre Angers et le Mans, j'aime la cuisine, je vis seul (avec mon chien et mon chat) mais cela ne m’empêche pas de bien manger. J’aime les brocantes, le bricolage et le jardinage. Je m’intéresse à l’environnement l’écologie etc….
Bref je m’intéresse à tellement de chose !
Y a t’il des personnes de ma région sur ce site ?
-
Bonjour, je trouve ton idée sympa. Je suis Périgourdine, je travaille dans le monde méddical que je souhaite quitter pour créer des chambres d'hôtes.
j'aime faire la cuisine, les randonnées (particulièrement la montagne), le moyen âge, et je peints à l'aquarelle. J'aime faire la fête et recevoir, organiser et animer des soirées à thèmes..la dernière en date c'était le réveillon: un bal des vampires dans un château renaissance
-
Coucou Gourmandine, et bonsoir à vous toutes et tous.
Oh !!! Si, si, tu as été trés longue, à mon tour maintenant.
Je me présente : Nathalie 42 ans, mariée avec 1 charmant garçon et 2 zozos de garçons, 12 ans et 9 ans. Parisienne de naissance, mais racines du Sud-Ouest.
J'habite La teste de buch, près du Bassin d'Arcachon.
Après avoir arrêté de travailler pour mes enfants, j'ai été obligé (cause les sous-sous) de reprendre 1 activité, mais hélas j'avais perdue confiance en moi et comme je n'ai pas de diplôme (malheur à moi !) j'ai trouvé 1 petite activié : je distribue des prospectus.
J'aime les personnes, mais les belles personnes celles qui le sont à l'intérieure. La simplicité, le naturel, l'humilité sont des valeurs qui me plaisent.
Comme toi gourmandine, c'est mon fils de 9 ans avec le quel j'ai pris 1 mauvais départ dans la vie (donc depuis sa naissance) qui m'a fait ouvrir les yeux sur le comportement humain et ses dérives et qui m'a fait aimé et découvrir la psychologie.
La chose dont je suis la + fière aujourd'hui, moi, elle ne se voit pas. J'ai fait un travail de Titan sur moi-même et découvert et corriger pourquoi avec mon fils nous étions arrivés à nous détester alors qu'il n'avait que 6 ans.
J'aime la nature (respirer le bon air de l'océan),les couchers de soleil, les animaux, j'avais mais elle est morte au mois de novembre une jolie bébête 1 chien de prairie (ressemble à 1 marmotte), l'aromathérapie, le médecine chinoise.
Depuis que j'ai mon TM, je redécouvre le plaisir des bons petits plats et j'avoue que ce site y est pour quelques choses et je l'en remercie d'exister.
Et je voulais aussi te remercier pour toutes tes bonnes recettes et ton antousiasthme.
Je me débranche, car je pourrais encore continuer.
Je t'embrasse gourmandine.
Bizous à tout le monde,
NANOU
-
Bonjour, je suis Nantaise d'origine et ai eu la chance de pouvoir revenir m'installer dans la région après dix ans d'éloignement, dont cinq à l'étranger, qui m'ont permis de comprendre à quel point l'amour de la cuisine en France est quelque chose de formidable. J'ai 31 ans, je cuisine depuis l'âge de 7 ans, pour mes petits frères et soeurs d'abord, puis pour les copains ou pour qui me le demande. Autant dire que je suis fondue.
Je ne suis pas cuisinière de métier, mais je cuisine "selon Marthe", la patronne des cuisinières sans toque, celles avec un gros tablier et des mains pleines de petites coupures.
Je m'intéresse également beaucoup au vin et fais partie de quelques confréries. Quand je ne fais pas ça je danse, ou je voyage avec mon amoureux. J'aime particulièrement suivre les traces du courant Art Nouveau en Europe.
Ce forum est vraiment un bel endroit, j'aime beaucoup son ambiance et la générosité des post. C'est très chouette. Merci.
-
Bonjour. C'est une exellente idée pour faire connaissance, mais j'ai eu du mal à me dévoiler. Je m'appelle Patricia, j'ai 52 ans. J'ai trois grands enfants, je serais grand-mère pour la troisième fois en février. Ma petite-fille a 15 ans ce mois-ci et mon petit-fils a eu 5 ans en juin. j'habite entre Nîmes, Arles et Avignon. Je travaille, j'aime lire, promener ma chienne Bichon, Nala, jouer aux cartes. Je ne suis pas trés douée en cuisine. Je garde beaucoups de recettes que je n'ai jamais testées. Mes menus reviennent en boucle. J'aime venir sur ce site car vous donnez des idées qui me motives pour cuisiner. Je regrette de prendre plus que ce que je donne. Certains créent des liens amicaux, vous êtes tous gentils et agréable à lire. Merci
-
bonsoir, je visite souvent ce site mais c'est la première fois que je répond à des annonces, 12 pages c'est trop top à lire.
J'ai 47 ans, deux filles de 24 ans qui n'habitent plus chez nous car mariées. J'aime la ville, j'habite Nimes, je travaille à temps plein, je fait du tai chi, du patchwork et du boutis, et j'aime par dessus tout expérimenter des recettes et découvrir de nouveaux ingrédients, épices etc...
Quant au fait de perdre du poids, j'ai perdu il y a presque dix ans plus de vingt kilos, j'en ai repris 7 et depuis je suis stabilisée. J'ai fait un régime aidée par un médecin nutritionniste qui travaille au centre hospitalier du grau du roi pour tout ce qui est problème de poids et diabète. Le régime est simple, manger des pates, du riz, des pommes de terre, des féculents, de la viande du fromage du pain des fruits, en quantité raisonnée, boire au moins deux litres d'eau par jour, sans se priver, maigrir tout doucement, pas de miracle deux kilos par mois et surtout ne pas retomber dans ses travers précédents. Et surtout apprendre à ne plus se peser, mais peser ce que l'on mange car la seule balance qui a de l'importance est celle de la cuisine et pas celle de la salle de bain, et acheter des jeans car là ça ne trompe pas deux kilos de plus.
quant au reste des questions réponses que j'ai lues sur ce site je rigole tellement pour certaines que je réveille mon chat..
bonsoir à tous et toutes, à vous relire
-
bonjour à tous site vraiment sympa, et bien moi je viens de bretagne de brest exactement depuis début septembre car j'ai suivi mon chéri qui s'est fais muter il travail pour la marine mais il est civil, quand à moi je ne travail plus actuellement car j'ai démissionner de mon job pour le suivre nous étions à Nevers dans la nièvre auparavant, mes hobbies les même que les tiens mcmamoo en rajoutant peut-être la musique, que je suis très goumande et que j'adore communiquer, il est vrai que comme je ne connais personne ici ce site me conviens parfaitement comme cela je ne parle pas toute seule A bientôt
-
Bonsoir. Je viens régulièrement sur ce site, et souhaite aussi me présenter. Je suis alsacienne, j'ai 49 ans, travaille avec mon mari. Nous avons 3 grands enfants. Ils ne rentrent que le dimanche; et c'est chaque fois la fête.
Je viens d'acquérir un thermomix et m'en suis servi la première fois aujourd'hui.
Par ailleurs je suis diabétique et aimerais perdre quelques kilos. Je suis inscrite chez WW.
A bientôt sur ce forum.
-
Béni soit mon évier inox taché qui m'a permis de faire connaissance avec ce site et vous tous.
J'habite en Provence près d'Aix. J'ai 54 ans, un mari architecte avec qui je travaille, trois enfants étudiants que je reçois le week-end, une caniche toy (c'est plutôt elle qui m'a). J'ai fait des études d'Histoire de l'Art, j'aime beaucoup voyager surtout autour du bassin méditerranéen. Je lis tout le temps, même en repassant.
Je suis une grosse gloutonne et j'adore cuisiner. Si je dois souhaiter quelque chose pour ma prochaine vie c'est de pouvoir m'empiffrer sans grossir. Je lutte contre mon poids depuis mes 14 ans, c'est long. Malgré une alimentation équilibrée, depuis que j'ai arrêté de fumer en 99,j'ai toujours entre 2 et 4 kilos de trop et ça m'énerve !!!
Je ne veux pas faire de régime, j'ai constaté sur mes copines que cela fait grossir.
Amicalement à tous
-
Bonjour à toutes et à tous,
Fraîchement inscrite, après pas mal de vagabondages sur le site, je trouve effectivement sympathique de se présenter rapidement.
J'habite la région lyonnaise, j'aime bien manger, et je fais de louables efforts pour enrichir un peu ma cuisine (au départ, je suis plutôt du style "salades, potages, légumes vapeur et poisson en papillote", par goût, pas parce que je fais un régime !!). Je me rends compte que ce site est une mine de trouvailles diverses, et j'apprends beaucoup en vous lisant; par contre, j'ai des doutes sur mes capacités à vous être utile: certain(e)s d'entre vous m'ont tout l'air d'être de vrais cordons bleus. Enfin, je ferai de mon mieux ...
J'aime énormément lire, même si je manque de temps, aller au cinéma/au théâtre/à l'opéra, faire de longues marches, du shopping, et surtout m'occuper de mon fils; je n'aime guère les activités manuelles, en revanche.
Au plaisir de vous lire et de correspondre avec vous.
-
et ben moi je suis ardéchoise et je vais me faire pleins d'amis sur ce site et merci a celui qui a eu l'idée de se présenter . j'ai 48 ans deux enfants, un mari euh ,non,....une perle plutot. j'ai une soeur jumelle mais personne la connait ni moi ,mais elle me suis depuis 48 ans et est de plus en plus présente a mes côtés elle s'appelle NATURE . cuisine, médecines douces ,jardinage (mais pas les contraintes) écologie champignons évidemment en ce moment.et j'en oublie mais ne vous souciez pas on y reviendra . je ne peux passer une journée sans toucher la terre soit par les pieds en marchant dans la nature, soit en soignant mes fleurs ou en tripotant des légumes. mon voeu pour 2006 .plus de retour et de respecta la nature. de toute façon si on veut survivre et surtout que nos enfants survivent on sera obligés de faire marche arrière sur le progrés que j'appelle moi le chimique bizavoutous
-
Bonjour J'ai des problèmes d'ordinateur en ce moment, alors je fais juste un petit tout rapide. C'est sympa de trouver d'autres personnes de Maxime.
e reviendrai plus longuement d'ici quelques jours.
A bientôt
-
J'ai lu ce matin tout par hasard votre message qui date déjà de 2004 mais me permets tout de même de vous contacter. Je suis française mais parle parfaitement la langue allemande et votre mail m'a un peu flashé. Nous habitons mon mari et moi-même également à Ste-Maxime. Si le coeur vous en dit, répondez-moi un des ces jours.
-
Bonjour jaruza. Rivière, votre nom d'auteur m'interpelle. Est-ce que vous n'êtes pas médiatiquement connue comme Marlène jobert par exemple? Amitiés
-
Bonjour, Je suis Flammande habitant dans la Wallonie, au Mont de L'Enclus notament à Amougies (le mont n'à meme pas 100 m). J'habite aussi dans le pays des collines. Connues pour ces legendes (Liedericq et sorsières...). Ici on trouve beaucoups de plantes dans la nature pour en faire...
Avant j'avais un magasin.
J'ai 5 enfants dont encore 2,5 à la maison (2 de moi, 2 de ma soeur et un de mon mari)
Mon passe temps = artiste, nouvelles recettes, brocantiek (www.dekringwinkel.be), decoration, jardinage,coifer les gens...
s'il vous plait, j'ai essayé d'etre plus court.
-
coucou Stéphanie de Verdun ??? alors moi je suis super contente enfin une " amie" !!!! quel âge as-tu ? mes parents y résident toujours en face la porte chaussée à côté du mess des officiers !
bise
lorraine
-
Me revoila, je te salut particulièrement car je suis lorraine , et aussi originaire de Verdun (enfin, mon "domaine", c'est plutot les alentours de Fresnes en woëvre), ou je vais encore régulièrement car j'y ait de la famille (Grand-mère, oncles, tantes, cousins, cousines...).Pour ce qui est du climat, habitant à Belfort, ca ne me change pas.
Bonnes pensées à toi et à tous les utilisateurs du site.