-
salut bouclenoire
je suis du midi de la france, plus précisément du VAR, j'ai failli émmigré au québec à l'âge de 18 ans, maintenant à 54 c'est un peu tard, et puis on est pas mal en france.
Quels sont les plats les plus consommés domestiquement au Québec.
Est ce que le mode de vie est vraiment nord américaine comme on le pense ici?
merci d'avance a+
-
salut jupiter
j'habite au bord de l'eau mais j'y vais jamais .l'été il faut 40mn pour faire 6km,c'est l'horreur.je la laisse aux touristes qui en ont bien besoin.
j'adore la cuisine provençale ,qui est pas toujours très légére,il faut le dire ;mais c'est trop bon.
pour ce qui est de faire du pain pour moi aujourd'hui,
c'est devennu un casse tete .j'ai le savoir faire mais la matiere premiere est devenue difficile a trouver hors circuit (menier).toute les farines qu'on te vend sont un peu faible a mon idée.on y arrive mais il faut dèployer des trésors d'imagination.
trois boulanger à Cotignac et pas un de valable,c'est un peu décevant pour toi!
il faut dire que les gens maintenant veulent du pain chaud toute la journée ce qui est incompatible avec un travail a l'ancienne(ou il te faut huits heures pour faire du pain,des fois plus)
je peux te donner des tuyaux pour faire du pain ,si tu peux me dire ce qui se passer quand t'en faisait.je peux te donner des recettes.il faut du temps et de la patience.
j'habite dans la partie mediévale de la ville,et a trois minutes apied on est dans la colline.j'ai le pére du copine qui a une garrigue.lui aussi fait des prélévements de bètes noires.ils saccagent régulierement son jardin.d'ou des daudes ,des raviolis,ect............
aller ,a+ au plaisir de te lire.
-
Salut agachaire
Mon surnom dans le village est biche( c'est une longue histoire), tous les anciens cotignacéens en ont un, nous ne sommes plus que 700 environ sur 2000 résidents
J'habite dans le même département que toi mais à cotignac dans le haut var.
La mer me manque beaucoup car j'ai vécu 6 ans de mon adolescence à st tropez, la mer c'est super, pas le trop de touriste.
Je suis électricien et sapeur pompier volontaire de puis 1970, et j'ai 54 ans et une fille de 23, je suis marié avec une andalouse et nous allons quelques fois dans son pays (carboneras au bord de mer) alors bonjour la pêche avec sa grande Famille.
Très traditionnaliste pour ce qui est provençal, j'essaie de perpétuer les recettes de mon pays, je n'aime pas vraiment la nouvelle cuisine.
Nous faisons pas mal de repas à la caserne les soirs d'été, lorsqu'on peut. Je m'apperçois que les jeunes SP apprécient assez les recettes traditionnelles ,(malheur)
j'ai découvert ce forum en cherchant une recette, c'est assez bien.
Je t'envie , (pas pour ta santé), mais parce que faire du pain pour moi c'est un truc magique. nous avons trois boulangeries à cotignac, (qué cacade) pas un pour racheter l'autre, adieu le bon pain dont l'odeur te donne l'eau à la bouche.
Si je veux du bon vrai pain de campagne il faut que j'aille à varages ou à fox amphoux.
J'avais fait un four à pain à bois assez bien dans ma piece à moi, mais j'ai toujours raté les pains de campagne que j'ai essayé de faire. Si tu peux m'aider, ou me donner le TRUC ce serait chouette.
J'oubliais je respecte la nature, au maximum que je peux, mais je prélève quelques bêtes noires de temps en en temps (mea culpa).
a+
-
moi,c moussa,je pourais t'aider ok,il suffit de connaitre kelkun
-
je connais Dinard, j'y vais tous les étés..............
moi, j'habite banlieue parisienne j'ai 2 enfants et d'adore les mots fléch !
-
Je suis un vieux ours
j'habite dans le haut Var un petit village Cotignac
je suis très attaché à la cuisine du terroir et à "mon" provençal.
Salut
-
bonjour !
pourrions ns être en contact
je suis interessée par la creation d'atelier de cuisine
comment les faire connaitre ?
que proposez vs ?
quels sont les tarifs proposés ?
sommes ns enregistrés ?
merci de me permettre de gagner ma vie ,apres avoir élevé de nombreux enfts
les fonds de tiroirs sont régulierement vides
mon mail petit_espoir@caramail com
-
Bonjour tout le monde!
J'habite Montréal, petite québecoise pure laine.Je suis maman de 3 grands garçons, une passionnée d'artisanat et de cuisine.Je ne sais pas comment je suis arrivée sur ce forum mais je l'ai trouvé assez sympa et je m'y suis inscrite.
Voilà, à bientôt!
-
Je pense effectivement qu'entre cuisine et animaux on devrait bien s'entendre ds le sud de la seine et marne,voici mon mail
jorl55@hotmail.com a bientot!
-
Bonjour, je suis à une encablure de chez toi, enfin c'est à l'échelle planétaire cette encablure, au sud de nemours; 3 chats et deux labradors, nous avons de quoi papoter ??
au plaisir de te lire
-
Super, je trouve à la fois une passionnée de cuisine et de line dance, en venant pour la première fois sur ce site.
Je suis dans le sud du 77, près de la "frontière" avec le 45 et le 89. je vis dans un hameau en pleine forêt tout en télétravaillant chez moi.
Mes passions: la cuisine bien sûr, la line dance, mes chats/chiens/poules.. et ma petite famille pour qui je teste des tas de recettes.
J'adore l'idée de partager tous ces plaisirs avec vous tous/toutes via email, échanger nos trucs, nos coups de coeur et aussi nos coups de g... ??
Au plaisir de vous lire
Zoé
-
bonjour je suis contente que la Galice vous a plu
les plats me donnent l'eau a la bouche, le poulpe
que c'est bon avec du piment, c'est mon enfance qui defile
je suis de BUEU pres de PONTEVEDRA
a bientot et bons souvenirs
-
Bonjour à tous!
Je trouve enfin la page ou on se présente!
J'ai 25 ans,j'habite en seine et marne pres de Melun,avec mon ami et notre Golden retriever,il y a peu j'ai perdu ma chatte qui avait 17 ans,et je trouve ce site de passionnés de cuisine qui parlent également de leur affection pour les chats...un vrai bonheur qd on reviens du boulot!
Qd j'étais étudiante je travaillait sur les marchés le week end ce qui me permettait d'echanger ttes sortes de recettes et de trucs avec mes clients(je travaillait avec un boucher un fromager et un tripier selon les jours).
Depuis le début du moi je viens a peu pres ts les jours pour au moins vous lire,sinon j'attends avec impatience la naissance de mon poulain pour me remettre à l'équitation.
A tres bientot et encore merci à tous pour le bon esprit de ce site!
-
J'ai habite en Galice a Pontevedra pendant 1an et 1/2.
J'ai beaucoup aime le pulpo cocido , le moules de la Ria de Villagarcia de Arousa,le pimientos de Padron et l'Albarino,le lacon con grelos le caldo galego,l'empanada de bacalao con passas la xubinas....
C'est une region super! j'oubliai la tarta de Santiago, le filoas, las orejas....
-
bonjour chatounette on comprend maintenant ton nom
moi ausi j'ai un chat (19ans) et mon mari qui n'en voulait pas le chouchoute un peu trop
enfin c'est mieux ainsi
bonne journee
-
Bonjour à toutes et tous,
mariée depuis 44 ans et demi, j'ai un mari bricoleur - quel bonheur! - deux grands fils, une très gentille belle-fille et une adorable petite-fille de 22 mois qui s'appelle Chloé.
J'aime cuisiner et comme Chocoline, je collectionne les livres de cuisine.
Je possède aussi des statuettes de chats qui sont mes animaux de compagnie préférés, le courant passe très fort entre nous, je les attire comme dit mon mari.
Mes loisirs sont la lecture, les mots croisés, la couture, le tricot et la peinture sur soie.
J'habite la banlieue parisienne.
Voilà.
-
Salut. Moi je suis Algérienne,je vis à Répentigny(Canada),j'ai 3 adorables petites princesses ,le 4 août
j'aurai 39 ans.Au fait j'ai travaillé en Algérie comme t. s. s(infirmiére) en hémodialyse pds 7 ans ,pour le moment je ne travaille pas mais je pense à faire qq chose plus tard .
Je te félicite tu8110 pour Baghrir,pour 1 Belge 1 grd BRAVO.
J'adore ce Site il y a pas mal de choses à apprendre,on s'ennuit pas du tout.
Merci.
-
Bonjour je suis nora 30 ans mariée une petite fille laura de 5ans et j'habite également Aubagne et mon abonnement internet 50h est dédié exclusivement au meilleur du chef car ma passion est la patisserie ou je ne rencontre aucune difficultées mais j'essaye au travers de vos differents personalités et remarques à me plonger dans la cuisine avec mon tm31 où je peche au grand desespoir de mon mari. Mais je crois que le problème c'est que je n'ai pas de palais . ENFIN HEREUSEMENT QUE VOUS ETES LA TOUS
MERCI A BIENTOT
-
voila, je suis née en Galice (Espagne) et j'ai habité
dans le Pas De Calais, enfance + mariage avec un cht'ti
et 2 filles du matin calme 28 et 24 ans
nous habitons en Charente-Maritime depuis 24ans
j'ai 52ans, j'aime beaucoup ce site ,la lecture ,nos 2 chiens,et la marche, pour des raisons de santé mon mari et moi avons une vie tres calme
je ne suis pas une super cuisiniere, mais j'aime faire
des bonnes choses pour les amis
(Mon mari a des problemes de poids)c'est pas toujours
facile car il est gourmand
Mais il y a les huitres Marennes Oléron
-
je m'appelle chantal, comme vous pouvez le voir dans mon pseudo, je suis normande.
Ma passion c'est le sport gym tonic.
J'ai deux enfants adorable qui s'appelle peggy et severine.
Vive le camembert !!! lol