-
Bonjour à vous en particulier et à toutes et tous les lectrices et lecteurs,
Depuis un an maintenant mon TM21 ne chauffe plus.
Il m'est apparu possible que l'une ou l'un d'entre vous possède un truc ou une astuce pour remédier à ce problème.
Sur mon précédent Thermomix (il y a 30 ans) il y avait un bouton sous le moteur qui remédiait à 99% des problèmes. Mais je ne vois rien de tel sur le TM21 ..... à moins que ...... vous ayez une astuce ?
Merci, merci à toutes et tous pour votre attention.
Cagelanne
-
-
bonjour Chocoline je débarque sur le forum car vous etes adepte de WW et thermomix (moi je commence WW 1.70m pour102kg et mon mari m'offre thermomix 31 pour mon anniv. pourriez vous m'envoyer quelques recettes ou bien sur quel forum je peux m'approvisionner, car il semblerait que vous ne pouvez plus
en vous remerciant
lolita88
-
Bonjour toute nouvelle utilisatrice de thermomix tm31, je cherche des recettes economiques et originales,
Merci à tous !
-
j'ai un problème avec la balance du tm 31 et je pense que ma damonstratrice est en vacances car elle ne me réponds pas.Depuis 15 jours que le SAV a mon thermomix,il ne l'on pas encore fait,je ne suis pas du tout contente du SAV
A bientot de te lire,si tu le veux bien
lululoup
-
Cà y est, le p'tit dernier est né :
THERMOMIX : Echangeons trucs, astuces et rct (5)
Vous pouvez aller le visiter, il s'ennuie.
Son p'tit frère le n° a déjà reçu 252 visites et il est bien fatigué....
-
merci beaucoup pour vos réponse a tous et a toute a bientot
-
Bonsoir, J'achète la crème liquide entière (pour chantilly) en briquettes de 20cl, de marque A----N, que je conserve sans ouvrir dans mon réfrigérateur à l'étage le + froid, en permanence car bien des gourmands autour de moi...
Bref, quand besoin, je verser ma crème dans mon bol bien propre et bien sec ; je place mon fouet et je programme 1mn+5 à 10sec vit2,5 et GARDE la main sur le bouton d'arrêt car cela tourne très vite en "lait caillé"... Bien sûr, j'ajoute mon sucre glace dans les 20 dernières sec.
Maintenant, voici une rct que je vous ai déjà donné, qui est bien fraîche, pas sucrée, un peu riche mais sympa, je vous promets :
Surimi aux clémentines de Patricia
30mn réalisation – 4h réfrigérateur – 4 personnes
10 bâtonnets surimi congelé + 6 à 8 clémentines + 5 œufs + 2 boîtes asperges Pic-Nic + 200ml crème liquide entière UHT bien froide + 1CS moutarde forte + sel + poivre
* Cuire les œufs, durs, les écaler et couper les blancs en morceaux (on ne se sert pas des jaunes) et mettre dans un saladier.
* Couper les asperges en 3, le surimi en tranches d’1cm puis les quartiers de 5 clémentines coupés en 2.
* Placer le fouet dans le bol et monter la crème en chantilly 1mn 5sec si crème bien froide (si à température ambiante = 1,30mn vit 2,5) et lorsqu’elle est presque montée, ajouter moutarde, sel, poivre et un à 2 jus de clémentine. Mélanger et réfrigérer 4h.
* Mettre une feuille de laitue au fond d’un ramequin, verser ¼ de la préparation dessus, faire de même avec les restes et servir bien frais.
-
Ton cri du coeur me fait rire et mettre qq lignes.
J'en profite pr vous concocter un package :
J'ai testé, il y a qq mois, la rct du produit pr lave-vaisselle cité + haut : je ne l'ai pas trouvé efficace.
Peut-être que je m'y suis mal prise !!!!
Quand au site VW, je n'y suis pas retournée depuis, ouououhhhhhhhhhhh, X mois. Je vais tenter.
Bye
-
gourmandine reviens nous tu nous manque
coralia
-
bonsoir tartaux cerise
moi non plus je n'arrive plus à y acceder mais il me semble que lorsque tu fais le lien celui de vor... apparait il sufit de continuer...
coralia
-
De quelle region es-tu Gourmandine ? (j'espère que ça n'est pas indiscret). Autre chose, tu ne m'as pas repondu au sujet du site Vorwerk que je n'arrive plus à saisir... Est-il interrompu ? (c'est surtout les offres de livres qui m'interessent). Merci.
-
Chinoiserie, excuse-moi, mais je ne sais pas poster sur ce forum sans "répondre" ? Je voulais poster de Papaio à Papaio. J'ai trouvé une recette de liquide vaisselle sur le site officiel du TM; je vous la mets ci-dessous :
il faut: 3 citrons
200g de gros sel
1 gobelet de vinaigre blanc
3 gobelets d'eau
mettre les citrons coupés et le sel dans le bol,mixer 20 s. vit turbo,ajouter le vinaigre et l'eau,cuire 15 min. vit 2 à 100° en retirant le gobelet.a la fin,mixer 20 s. vit turbo. (mettre avec la pelure du citron)
utiliser comme son produit habituel
-
ben moi, je suis toute triste de voir des personnes aussi disponibles que Gourmandine et Chinoiserie se friter sur le forum, moi je vous aime beaucoup toutes les deux pour vos remarques et aides pertinentes.
Bon, alors il faut oublier les divergences et repartir d'un bon pied, je ne dirais jamais assez merci aux personnes qui m'ont apporté leurs réponses!
Du coup, j'ai bien envie d'essayer de faire du beurre, moi aussi!
Merci à tous pour vos conseils
NINI
-
Bonsoir, rien n'est mélangé, les glaçons sont pilés on ouvre le bol on met la briquette sans l'ouvrir que l'on vient de sortir du frigo. on laisse 10 mns le tout fermé. On ouvre , on enlève la glace , on met le fouet, puis la crème fraiche et on programme.
C'est vrai que je n'avais pas trop bien détaillé.
A bientot
chinoiserie
-
Pas bien compris, Chinoiserie, merci de me préciser quand tu dis:"Dans ton bol tu mets des glaçons que tu piles puis tu rajoutes ta briquette de crème fraiche tu ferme ton thermomix et tu laisses 10 mns sans rien toucher. Puis tu vides la glace pilée,"
comment vides-tu la glace pilée qui est mélangée à la briquette de crème?
-
bonjour chinoiserie
voila un message qui fait plaisir je te remerci pour ta façon d'agir car je pense que personne ici n'a envie de chamaillerie il y a une embience super sympa dans ce forum et on veux que ça continue
voilà pour moi la discution est close
coralia
-
Salut coralia,
c'est chinoiserie, je pense que le sujet en effet à été assez débattu. Rassure toi je n'en veux pas à gourmandine, la vie est trop courte, et la paix trop fragile. Gourmandine s'est méprise sur mes intentions, elle s'est exprimée et je ne lui en veux pas. De plus ce forum n'est pas fait pour les chamailleries mais pour la cuisine. Alors parlons cuisine.
Bon dimanche à toutes
chinoiserie
-
bonsoir papaio
j'ai tapé sur le moteur de recherche rôtis et il m'est sorti truc et astuce n°2 alors j'ai commencé à lire jusqu'a la page n°7 et j'allais te proposer de prendre la suite (ça commençait à faire long) et ouf gourmandine et arrivée sur son grand cheval blanc hi hi hi non je rigole c'etait juste une image pour faire comprendre qu'on a encore besoin de gourmandine ici.
bonne soirée coralia
-
bonsoir enireve
ne t'es tu jamais retrouvé(e) face à quelqu'un que tu ai ou qui t'ai dite des choses qui ne font pas toujours plaisir ? cela s'appelle de la franchise. et as tu eu pour autant peur de te retrouver à nouveau face à elle? quand on dit ce que l'on pense ça peut arranger les choses comme ça peut ne pas les arranger mais au moins on sait à quoi s'en tenir. là chinoiserie et gourmandine on été assez clair l'une envers l'autre.
pourquoi ne pas avoir dit directement à gourmandine ce que tu pense plutôt que de passer par moi et lui laisser le bénéfice de se défendre ? quand on a des chose à dire on les dit à la personne conserné avant d'en parler aux autres sinon on se tait.
gourmandine vous fait peur? je n'ai jamais vu une tête sortir de mon écran pour me manger.
dans cette histoire je n'ai voulu prendre partie pour personnes elles nous ont été utile toutes les deux et on a "tous" bien été contants de les trouver quand on à eu besoin de leurs conseils.quelle ingratitude envers une personne qui s'est démener pour nous aider. je ne peux pas me taire et laisser dire d'ailleur tu m'as envoyé ce message donc je te réponds.
chacun est le propre "chef" de sa vie et personnes n'est obligé de suivre qui n'en a pas envie.
il est vrai que dans ce forum répond qui en a envie
alors si tu as "envie" de dire quoi que ce soit à "gourmandine" fais le. un peu de franchise.
je n'ai rien contre toi mais j'ai essayé d'arranger les choses entre elles , tu les casses à nouveaux et ça ne plait pas beaucoup.
tu vois je dis aussi ce que je pense ce n'est pas pour autant que je suis une mauvaise personne.
dans ce forum il y a des gens qui ont plus de filling avec certaines personnes que d'autre et ça tant que l'on ne sera pas seule sur terre ce sera ainsi. et chacun est libre de ne pas ou de parler avec qui bon lui semble donc tu peux comme tous ceux pour qui tu prends la parole t'exprimer.
peut être que si gourmandine et chinoiserie ouvraient chacune un sujet truc et astuce chacun serai libre de prendre les conseils de qui bon lui .
j'ajoute autre chose et même si j'ai conscience que ça ne te plais pas tous ce que je t'ai dit , je trouve ça domage de profiter d'une querelle pour venir y mettre des épines .
sur ce sans rancune je n'ai rien contre toi comme gourmandine et chinoiserie
coralia