-
Je ne sais pas si on peut enchaîner les deux.
Je viens de me faire licencier. Du coup je suis dans un tout autre contexte que le votre.
Je sais par contre que je vais avoir le droit à des aides pour ouvrir ma structure.
Je fais partir mon dossier ce soir. Je dois encore aller faire des photos et photocopier mes diplômes.
J'espère vraiment être retenue pour cette formation.
-
malheureusement non... Du moins c'et ce qu'ils mon dit.
On doit attendre au moins un an avant de demander un autre congé. Mais sait on jamais, vou pouvez toujours leur demander!
Bon courage
-
C claire il vaut mieux être prévoyant, je suis aventurier jusqu'a un certain point, je préfère assurer mes arrières car j'ai des enfants un crédit.
Je pense d'ailleurs, a l'issu du CIF, prendre un congé ou un temps partiel pour création d'entreprise. Savez vous vous si c'est possible d'enchaîner les 2?
Je compte aller bientot au fongecif mais si vous pouvez me répondre!
-
Mon époux garde également son emploi. Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre le moindre risque car nous sommes parents de deux enfants (11 ans et 6 ans).
Je suis comme vous, je souhaite faire découvrir la gastronomie car je trouve que l'on peut faire des plats excellents qui ne nécessite pas non plus de dépenser des fortunes.
C'est vrai qu'à Paris, les gens sont stressés et ont une tendance à faire comme les New-Yorkais, ils rentrent et ils commandent.
-
Chef à domicile ça commence, il y en a quelques uns. Je suis dans le 91 et ce service n'est pas encore trop démocratisé mais la tendance du "a domicile" est je pense porteur, surtout avec les aides alloués par le gouvernement (exonération d'impot, chèque CESU etc)
Je suis passionné de cuisine et je voudrais rendre accessible la gastronomie au plus grands nombre en cuisinant des produits frais et bonne qualité chez les gens n'ayant pas la volonté ou pas le temps de préparer des repas eux mêmes. Avec le mode de vie des Parisiens je pense que ce sont des projets viables. Par contre ma compagne garderait son travail au cas ou mais me soutient.
-
Oui, j'ai fait une étude de marché.
Je sais qu'autour de moi, il n'y a pas ce type de service.
Et oui, je suis à Paris, enfin plus exactement à Taverny.
Et vous ?
-
Oui, j'ai fait une étude de marché.
Je sais qu'autour de moi, il n'y a pas ce type de service.
Et oui, je suis à Paris, enfin plus exactement à Taverny.
Et vous ?
-
Avez vous fait des "mini études de marché" pour connaitre la clientèle à cibler ou le chiffre d'affaire potentiel etc...
-
Avez vous fait des "mini études de marché" pour connaitre la clientèle à cibler ou le chiffre d'affaire potentiel etc...
-
Pepette, c'est incroyable, mon époux aussi est à fond avec moi, il va lui aussi faire la formation!!!!!
Ce serai vraiment chouette de se retrouver à l'école ensemble! j'envoie mon dossier aujaurd'hui, il me manques juste les photos d'identité!
Vous êtes à Paris?
Bonne journée
-
Merci.
Peut-être que si nous avons la chance d'être pris, nous serons à l'école ensemble en septembre.
C'est toujours plus facile.
Ce qui me rassure, c'est que mon époux est à fond avec moi sur ce projet.
Bonne chance à vous également
-
Fin mars ? A cette date, on sait si notre candidature est retenue ou on sait seulement si on est convoqué aux entretiens ?
Fim mars on est convoqué pour un entretien, puis la réponse si on est pris ou pas viens deux semaines plus tard. Il y a un forum avec ce sujet, mais la meilleur chose à faire est de contacter directement l'école.
Bonne chance!!
-
En fait, je suis en train de mettre ma cuisine aux normes.
Je vais m'acheter un piano. J'ai fait les fournisseurs ce week-end. Et je me suis arrêtée sur un modèle en fonte et dont le four est grand et peut comporter aux moins quatre grandes tartes en même temps.
Sinon pour la chambre froide, elle sera de la taille d'un frigo.
Je dispose d'un magasin metro à 30 minutes en voiture de chez moi.
Donc pour le stock, je peux me permettre de n'avoir que deux jours. Cela n'est pas un problème.
J'ai deux robots, un cuisinart et un kitchenaid. J'ai commencé à m'acheter une batterie en cuivre. J'ai déjà pas mal de couteaux. En fait, j'ai commencé à m'équiper progressivement car je savais que le jour venu, le coût serait assez important.
Pour ma question sur Ferrandi, est ce que vous pouvez répondre à ma question, que j'en sache un peu plus.
Merci
-
Fim mars on est convoqué pour un entretien et seulement une semaine ou deux plus tard on sait se on est pris ou pas..
pour les petits plats fait à la maison et livré chez les gens
mon consepte est: AUCUN stock, tout est achetée le jour meme et de préference BIO. Faut vraiment que je me ressegne auprés des services sanitaire.
Bon courage à vous!
-
Je me suis déjà posé la question pour la préparation de repas chez soit et livraison. Je pense qu'il doit y avoir un contrôle de l'agence sanitaire avant de commencer une activité pour le stockage des denrées au minimum. Je ne sais pas comment vous êtes équipés chez vous mais ca ne doit pas se faire comme ça! Il doit falloir des frigidères adequat etc.... a moins de faire les courses tous les jours et de ne rien stocker, mais là c'est une sacrée organisation.
-
Oui c'est possible.
Mais il faut absolument mettre votre cuisine aux normes HACCP. Sans cela en cas de contrôle, vous risquez que votre projet soit fermé.
Vous trouverez toutes les informations nécessaire sur le site du magasin grossiste Metro.
C'est super bien détaillé et ils ont un questionnaire qui permet de voir si notre cuisine est aux normes ou non. D'autre part, ils expliquent vraiment bien quels produits utilisés, les différentes étapes.
Il faut aussi avoir une chambre froide, il en existe de la taille d'un frigo.
J'ai fait pas mal de recherches en ce sens.
Fin mars ? A cette date, on sait si notre candidature est retenue ou on sait seulement si on est convoqué aux entretiens ?
-
Oui c'est possible.
Mais il faut absolument mettre votre cuisine aux normes HACCP. Sans cela en cas de contrôle, vous risquez que votre projet soit fermé.
Vous trouverez toutes les informations nécessaire sur le site du magasin grossiste Metro.
C'est super bien détaillé et ils ont un questionnaire qui permet de voir si notre cuisine est aux normes ou non. D'autre part, ils expliquent vraiment bien quels produits utilisés, les différentes étapes.
Il faut aussi avoir une chambre froide, il en existe de la taille d'un frigo.
J'ai fait pas mal de recherches en ce sens.
-
J'ai eu l'école ferrandi en ligne et on réçoit la réponse vers la fin du mois de mars, de tout façon je vais demander un congé individuel de formation donc la réponse dois être assez rapide pour préparer mon dossier auprés du CIF.
Pour les frais de dossier je ne suis pas au courant, mis si j'entends parler de qqchose je vous tiens au courant.
Une autre chose, je cherche depuis fort longtemps à savoir si j'ai le droit de faire mes petits plats chez moi
pour ensuite les livrer chez les gens, vous pensez que c'est possible?
-
Bonjour alemontagne
Est ce que vous savez quand est ce que l'on reçoit une réponse après le dépôt du dossier ?
L'autre petite question, j'ai vu qu'il y a des frais de dossier... mais je ne suis pas certaine que le CAP soit concerné.
Quand pensez vous ?
-
Bonjour Pepette et Bencuisto
je suis également en train de préparer mon entrée pour septembre, mon dossier est presque pret!! J'ai RDV avec le Greta le 6 mars pour avoir plus de resseignements, et j'envoye aussi um dossier à Ferrandi. Mon projet est le meme que pepette, je vais cuisiner mes petits plats et ensuite les livrer chez les gens, mas c'est un projet à cours terme, car plus tard je souhaite ouvrir un resto dans mon pays d'origine qui est le Brésil.
J'ai hate de commencer!!!!!!
Merci pour vos réponses et bon courage à tous !!