-
C'est super les veloutés!! Ca donne envie!
Moi j'ai fait du pigeon-homard avec une sauce faite à base des carcasses de pigeon et les carcasses de homard, vin blanc etc... Trop bon!!!
-
bonjour labonnebouffe
non je ne suis pas encore dans les papiers de FERRANDI mais la semaine prochaine où un peu plus tard doit débuter la période de retrait des dossiers.
j'ai préparé certaines pièces mais je n'ai pas encore tout
et puis c'est comme toujours il y a surement un truc auquel on n'a pas pensé...
c'est où que tu fais ton stage?
Alors ces repas des fêtes ? PROFESSIONNELS ? je suppose qu'il devait y avoir trop de choses à montrer !!!!
pour ma part je me suis projeté un peu et j'ai fait 2 veloutés délicieux : carotte/potiron/cumin avec quenelle de chèvre...et topinambour/pomme de terre avec poivron et champignons des bois...
bonjour à tous les autres pepette ... kochowmarat et bencuisto qui doivent déjà être dans le cartable.
bonne année 2010.
-
coucou monsieur plus!
Je commence mon stage le 5 janvier, car le lundi je ne boss pas..
Concernant le programme scolaire, il est tout droit sorti de la cuisine de référence et du réferentiel du cap de cuisine!Bravo pour ton entrée cz ferrandi, Si tu es de l'après midi tu vas avoir un prof extra(PL), en revanche si tu es du matin, tu auras la chance d'avoir 2 profs complémentaires et donc différentes techniques culinaires via les 2 profs(; (JG et JH).
Voilà à plus!Bonne année en avance...
-
Bonjour Monsieur Plus
As tu passé un bon noël ?
Nous préparons activement nos stages. Pour certains, cela a déjà commencé.
Après enquête, nous nous sommes tous retrouvés en cuisine pour noël. Chacun a dû montrer ce que l'on avait appris dans les labos de Ferrandi.
Que veux tu savoir de nos programmes ?
A bientôt
-
un petit bonjour du travail
je suis en train de réunir les pièces pour l'inscription à Ferrandi qui débute en janvier
et vous les stages se préparent ?
Si vous voulez ça m'interesse de découvrir votre programme de ces derniers mois
a bientot
monsieurplus
bon réveillon du nouvel an avrec plein de bonnes choses je suppose
-
Chacun, prèche pour sa paroisse, je n'ai jamais dénigré les autres écoles, en ayant eu la chance d'être prise d'en diverses autres école que Férrandi, je peux avoir cette prétention de l'exprimer, maintenant, un blog, c'est justement pour affirmer ses idées sans motions de censures, dès lors ou celles ci prônent des choses et des réalités vraies....PAS DE DISCOURS POLITHIQUE, comme tu l'as sous entendu!Une certaine spontanéïté venant du coeur des trippes, après avoir vécu Ferrandi mes idées m'enivrent c'est normal (:
Ps: Pepette pour ta toque vais devoir négocier ça avec P car J nous l'avons déjà dépouillé...
-
Bien dit Pepette! Je suis en reconversion pro moi aussi, en CIF et je suis dans le 17éme rue Mederic, un des plus grands lycée hôtelier de Paris, les labos sont super, des profs super, enfin bref, si vous connaissez un peu le métier vous savez que des grands chefs étoilés ont passés par là, tout aussi comme Ferrandi. Il ne s'agit pas de dire que une est meilleur de l'autre, mais ARRETER de mettre ferrandi sur le piédestal, maintenant que nous sommes, si je peut me permettre de le dire " PRO", nous avons le devoir moral d'être honnête avec les gens que viennent ici nous demander conseille, et pas de dire que MON ECOLE C'EST LA MEILLEUR! Quoi qu'il arrive, si on est passionné, tout est bon à prendre!! Et puis "Ferrandi sans réfléchir".... C'est un peut TROP prétentieux, définitif, on dirait un slogan politique, lavage de cerveau........
-
Maitou du calme... on ne critique pas Ferrandi, on dit juste que chacun doit trouver ce qu'il attend de sa formation.
J'ai bien choisi Ferrandi aussi moi !!!!
Et il est vrai que les labos sont super, les profs aussi. Mais c'est aussi le cas dans d'autres centres de formation.
N'oublies pas ma toque !!!!
-
Je ne suis pas d'accord, le choix de l'école est primordiale surtt quand il y a reconversion pro!!!
Je ne dis pas que Gréta et compagnie sont moins bien cependant, la réussite de ferrandi, le choix des profs, des plateaux techniques sont qd même bien au dessu du lot, pour ma part, je peux me tromper, mais j'avais qd même visiter plusieurs autres sites avant de faire mon choix sur ferrandi!!!L''important évidemment c'est la motivation...
Voilà à vous de décider now...
-
Tu as tout à fait raison. Greta ou Ferrandi, les deux formations nous apportent les mêmes connaissances.
Cependant Ferrandi me semble plus en corrélation avec mon souhait d'évolution.
Le Greta m'a quand même répondu à l'époque que j'étais trop âgée.
Et puis avec le recul est le vécu de ces 4 mois chez Ferrandi, je me dis que j'y ai trouvé ce que j'y cherchais.
L'important est que chacun trouve dans sa formation ce qui l'en espérait retiré.
De bonnes fêtes à tous.
-
Je pense que peu importe l'école, le plus important c'est l'envie et la passion pour la cuisine. Moi j'ai choisie un autre établissement que Ferrandi car je voulais une formation en altérnace, et ça se passe SUPER bien, l'équipe pédagogique est GENIAL, ils sont vraiment passioné, et savent transmetre cela aux éleves, notre groupe est super cool, enfin... Moi je ne regrette pas mon choix, et faut pas oublier que de toute façon le programe CAP est le même pour tout le monde. Bonne chance à ceux que partent en stage et bonne fête de fin d'année
-
La session de septembre 2009 se termine en beauté, c'est une expérience humaine qui change une vie, et qui passe à une allure de folie, nous avons les 3 groupes confondus concoctés un super buffet à l'image de nos chefs et de nos réels capacités en fin de stage, bcp d'émotion de rire, de pleurs, mais surtout de très bons souvenirs, tout se passe trop vite 3 mois et demi c'est trop court...
Messieurs mesdames, n'ayaient plus peur de foncer!
Courage à tous et à toutes, merci encore Ferrandi d'avoir changé ma VIE!
-
bonjour je souhaite prendre une nouvelle orientation professionnelle et me diriger vers la cuisine . j'aimerais par la suite devenir mon propre patron évidemment ..j'ai quelques idées mais rien de bien défini .Vous parlez de votre projet et j'ai pensé à la meme chose que vous ! avez une experience en cuisine ou pas du tout ? pourquoi avoir choisi ce domaine ? cordialement .David
-
Coucou, oui j'ai appris bcp de choses, mais tout va très vite, je vais faire mon stage dans le groupe d'Alain Ducasse...En ce qui concerne les cours, soit tu es du matin ou du soir pour les Tp cuisines, et le reste se sont des cours théoriques, CEEJS, vie sopcailes et professionneles, technologie, et hygiène de mémoire...
C'est courageux d'entreprendre un projet comme celui ci après 30 ans de même boîte...
Pour ma part rien à re-dire, tout est parfait, des profs top (Philippe leconte, Jacques Girard, et Jacques Hebert, aux parcours pro élogieux)!
Voilà au plaisir, cuilinairement Maïtou!Bisous ma Pépette!!!
-
Si tu es motivé, vraiment motivé, ils te prendront...
Pour les cours, va lire sur l'autre discussion sur Ferrandi... tu verras, j'y ai décrit les cours.
Sinon, je peux te refaire un topo, fais le moi savoir.
A plus
-
bonjour labonnebouffe!!!
aujourd'hui j'ai travaillé sur mon CV
il est presque prêt
tu fais un stage dans quel endroit? tu as l'impression d'avoir appris plein de choses?
J'aimerai pour ma part en savoir un peu plus sur les cours
je travaille à réunir tout doucement les pièces pour le dossier d'inscription.
aujourd'hui c'était le dernier jour pour se rétracter du plan de volontariat au départ de ma boite.
voilà c'est parti pour moi....
maintenant il faut que Ferrandi me prenne !!!!
-
Coucou Pepette, c'est maitou!!!bonjour monsieurplus!!!
Pepette et moi sommes dans la même promo, mais pas dans le même groupe, que dire de plus, l'école est top, les 4 mois passe trop trop rapidement, je vais faire mon stage, snifffff!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne chance à toi, profite un max de cet apprentissage, assez dense et rapide...
-
alors ce fut très chaud...
c'est là qu'il faut fouiller dans sa mémoire...
en tout cas plus qu'un mois avant les stages. n'est-ce pas?
tu as avancé dans ce domaine?
de mon coté le cadre se précise... notre direction passe les demandes de volontariat au départ au peigne fin. normalement je devrai être accepté.
après ce sera l'étape de l'inscription à FERRANDI.
si tu as envie de me donner quelques conseils je glisse mon mail.
gilchex@yahoo.fr
-
Salut monsieur plus
Ça y est !!! les épreuves sont passées. Le cap blanc est terminé. Nous aurons les résultats définitifs dans quelques jours.
Mais bon, il semble que tout le monde ait réussi.
L'épreuve de cuisine, coef 13, est un sacré moment de stress. Les jurys passent à côté de toi, te posent une tonne de question, écrivent plein de trucs, et là, tu as un grand moment de solitude.
Tu as des nouvelles pour ton entrée chez Ferrandi ?
A plus
-
de mon coté les choses se précisent
je viens de déposer mon dossier de départ volontaire après 30 ans
je pense qe c'est une bonne raison de motivation . je n'étais pas obligé mais je souhaite changer de domaine.
bon courage pour les dernières épreuves et salut ton alter égo du forum.
A bientot.