-
Je suis super contente pour toi. C'est cool.
Je ne savais pas que la formation se fait deux semaines à l'école et deux semaines au restaurant.
C'est bien organisé.
Je verrais bien ce qu'ils me diront quand je les verrais.
On se tient au courant.
-
Salut Pepette
Je suis donc allée au Greta aujourd'hui, le RDV c'est super bien passé, les gens là bas sont super sympa, et ils m'ont bien ressegné, j'ai compris pas mal de choses. Maintenant je sais que toutes les écoles que ça soit Ferrandi ou Greta le programme est le même, la seule chose que change c'est le restaurant la ou on fait notre stage, et le Greta ils ont exactement ce qui me correspond, des très bon Resto Français qui font de la haute gastronomie, en plus elle ( c'est une très gentille femme qui s'est occupé de moi ) m'a proposé de m'aider à faire ma lettre de motivation pour le CIF, alors je vais faire mon CAP là bas, le courant c'est super bien passé, je suis super contente! La bas on fait 2 semaine en centre e 2 semaine en entreprise, c'est l'immersion TOTAL.
Alors pour la journée portes ouvertes je ne sais pas trop, si j'y vais ce sera le dimanche en fin de matinée.
Bonne soirée et bon courage
-
Bonsoir Alemontagne
Alors ton entretien au Greta ? Comment cela s'est passé ? Bien ? Qu'est ce que l'on a te demandé ?
Je les ai contacté aussi. Ils m'ont répondu pour me dire qu'ils prenaient en compte ma candidature et que quand la phase de recrutement commencera, ils me contacteront.
Demain, je fais ma première formation chez Alain Ducasse. Le programme est : mise en bouche et finger food. J'ai hâte de voir et surtout de faire.
Je te raconterai ainsi qu'à Bencuisto.
Au fait, tu y vas quand aux portes ouvertes ? Vendredi ou samedi ?
-
Bonsoir Alemontagne
Alors ton entretien au Greta ? Comment cela s'est passé ? Bien ? Qu'est ce que l'on a te demandé ?
Je les ai contacté aussi. Ils m'ont répondu pour me dire qu'ils prenaient en compte ma candidature et que quand la phase de recrutement commencera, ils me contacteront.
Demain, je fais ma première formation chez Alain Ducasse. Le programme est : mise en bouche et finger food. J'ai hâte de voir et surtout de faire.
Je te raconterai ainsi qu'à Bencuisto.
Au fait, tu y vas quand aux portes ouvertes ? Vendredi ou samedi ?
-
Bonjour,
Pour ma part je vais aller la semaine prochaine au Fongecif à Paris pour participer à des réunions d'info sur le CIF et la création d'entreprise. Je pense aller aux portes ouvertes de Ferrandi le samedi matin. J'ai également contacté une société de chef à domicile pour prendre contact et voir si il y avait possibilité de rejoindre leur réseau, au quel cas ça me donnerait un coup de pouce! Mais tant que je n'ai pas une formation ca me parait compliqué de me joindre à d'autres chefs mais c'est histoire de me faire connaitre! De toute façon je ne pense pas faire la formation avant janvier 2010, le temps de bien monter mon projet! Je pense que Ferrandi est la meilleure formation, je préfère attendre d'avoir bien ficeler mon projet pour être sure d' y entrer!
-
Non ce ne sera pas Ferrandi ou rien. J'irai au GRETA ou à l'AFPA. Mais je préfèrerais vraiment avoir accès à Ferrandi.
Vous allez aux portes ouvertes la semaine prochaine ?
Je compte y aller vendredi, de cette manière, je pourrais poser des questions aux professeurs.
Mais je mets tellement d'espoir dans le fait d'être prise à Ferrandi que je me dis que si je ne suis pas prise, ce sera effectivement très dur.
Mais quoi qu'il se passe, je sais que je ferai une formation et qu'à l'issue de celle ci, je monterai ma société.
De ce chemin, je ne dérogerais pas.
-
De mon côté aucune nouvelle..... sniff
Je pense que ça sera dure si je ne suis pas prise, mais quoi qu'il arrive je passerai un cap cuisine l'année prochaine que ça soit a Ferrando ou ailleurs. J'ai RDV vendredi matin au Greta, on verra....
Et pour vous, c'est Ferrandi ou rien??
-
Super effectivement. C'est intéressant de voir que d'autres font comme nous.
Sinon j'ai du reposter mon courrier à Ferrandi. Je m'étais trompée dans le code postale.
Je l'ai renvoyé hier.
C'est vraiment trop bête d'avoir perdu une semaine comme cela.
J'espère que je serai quand même retenue pour les entretiens.
J'ai reçu le bouquin techno cuisine, c'est le bouquin du CAP. J'ai commencé à regarder le programme. C'est assez dense.
J'aimerais vraiment me dire que nous serons retenues car je crois que ce serait vraiment une grosse déception de ne pas pouvoir participer à cette formation.
Et de votre côté, les nouvelles ?
-
Bonjour Pepette,
Je viens de tomber sur un forum et j'ai pensé que cela pouvait vous intéresser, voila l'adresse:
http://www.gautier-girard.com/forum/topic/cuisiner-de-son-domicile#post-3484C'est exactement ce qu'on cherche!!!!
-
L'ANPE peut vous orienter vers le GRETA, l'AFPA ou le Circa. Ceux sont les centres de formation où l'ANPE envoient les personnes pour les formations reconversion.
Elles sont toutes les trois très bien.
Et les formations y sont sérieuses. Mais ne faites pas une formation de cuisine si cela ne vous passionne pas particulièrement. Les contraintes y sont nombreuses... autant vous y préparez.
-
merci..j'en profite pour vous demander à tous quelques conseils, je suis au chômage actuellement depuis pas mal de mois déjà, j'ai 28 ans et je cherche du travail dans la communication culturelle, je vais commencer un bilan de compétences courant mars et j'envisage de faire mon CAP cuisine en contrat d'apprentissage à Lyon pour septembre, connaissez-vous de bons centres de formations?
-
merci..j'en profite pour vous demander à tous quelques conseils, je suis au chômage actuellement depuis pas mal de mois déjà, j'ai 28 ans et je cherche du travail dans la communication culturelle, je vais commencer un bilan de compétences courant mars et j'envisage de faire mon CAP cuisine en contrat d'apprentissage à Lyon pour septembre, connaissez-vous de bons centres de formations?
-
bonjour,
Je suis en train de penser à ma reconversion professionnelle et je souhaiterais connaître le site internet où vous avez trouvé le vocabulaire technique en anglais.
Merci
-
Bonsoir,
Je l'ai trouvé dans un des posts...
http://www.anglaisrestauration.com/voilà.
Bon courage
-
bonjour,
Je suis en train de penser à ma reconversion professionnelle et je souhaiterais connaître le site internet où vous avez trouvé le vocabulaire technique en anglais.
Merci
-
Oui mercredi dernier. Je suis en dispense d'activité et en préavis à partir de la mi-mars. Et officiellement sans emploi à partir de mi-juin.
Dans la banque les préavis sont longs.
-
C'est claire ce n'est pas passionnant mais ça peut servir pour la suite!
C'est pratique pour des calculs de coût de revient des reapas, des feuilles de grammage etc...
C'est récent ton licenciement alors!
-
Bon courage... il y a encore dix jours, je faisais pas mal d'excel moi-même.
Je dois dire que c'est pas un truc qui me manque.
-
Hahaha, je ne suis pas certaine que ça résiste au voyage...
-
Je ne pense pas non plus malheureusement!
J'ai jamais essayé la pate feuilletée!!
Bon je retourne à mes tableaux excel pfffff!