-
Pepette des réponses de l'école ?
-
bonjour,
pour ma part je suis accepté au greta de clichy en cap patisserie et mon employeur est ok pour que je suive la formation . que du bonheur!!!
allez bon courage a tous!
-
tout à fait, cependant je suispersuadée qu'il y a un quotat entre financement perso et via le fongécif....tiens moi au courant!!
-
L'entretien a eu l'air de bien se passait. J'ai beaucoup plus discuté avec la femme qu'avec le chef.
Elle a eu l'air convaincu de mon projet et de ma motivation. D'autant que je paie ma formation, alors faire un chèque de 6500 euros prouve quand même son degré de motivation.
-
Il s'est très bien passé, je savais déjà presque la réponse en sortant, car le feeling était très bon...
Je pense qu'il prenne des profils types, mais que tout le monde à sa chance (:
Aucune question piège, que sur le métier en lui même mon projet, mes motivations et toi??
-
Moi aussi c'est pour un CAP adulte avec rentrée le 1er septembre. Si je suis prise, nous ferons partie de la même session.
Je suis impatiente de connaître la réponse.
Mais bon, pas avant 10 - 15 jours, donc j'attends.
Comment s'était passé ton entretien ?
-
Je suis prise en cap adulte, durée 4 mois et demi et épreuve en Mai, me reste plus que l'accord du financement;, mais le plus dur est déjà derrière moi, avec un avis positif et une bonne lettre de motivation ça devrait aller!!!J'entre dans le cadre d'in congé individuel de formation"fongécif"..........SUIS IMPATIENTE!
-
T'es prise à temps plein ou en alternance ?
Donne moi ton msn qu'on puisse faire connaissance !!!=D
-
je l'espère aussi tout est question de motivation réellement!!! et d'un bon feeling aussi je pense, good luck!
-
J'espère que j'aurais aussi une bonne nouvelle d'ici 15 jours. Et que je serai prise.
Je vous tiens au courant
-
Moi aussi je suis prise en cap cuisine soit 2 semaines après j'ai eu la réponse!!!!!!!!!!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
-
Moi aussi je suis prise en cap cuisine soit 2 semaines après j'ai eu la réponse!!!!!!!!!!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
-
Oui j'étais allé au portes ouvertes, l'an dernier et cette année !
Tout les moyens, les eleves, les professeurs... tout le monde veut y entrer !!
Pour ton entretien c'est top, je suis content que sa ce soit bien passé ! Tu veux rentrer dans quelle formation ?
Dis nous vite quand tu auras la réponse !
Moi mon entretien était assez long, avec énormément de questions sur la cuisine et mon expérience, le chef était inexpressif alors que la dame était enjouée par mes réponses.
Je te souhaite de tout coeur d'être prise !
-
bonjour moi je sort de l école emppth paris 17 j en suis content et sorti avec mon cap maintenant je recherche une place de commis bons courage
-
Hello
Alors la matinée s'est avérée super intéressante. On nous a expliqué en quoi consister la formation. Le déroulement d'une journée type.
On nous a aussi expliquée les différentes matières que nous aurons au programme.
Cela confirme que c'est vraiment l'enseignement dont j'ai besoin pour réaliser mon projet.
L'entretien a été rapide. J'espère avoir montré que je suis vraiment super motivée pour cette formation.
Ils ont dit qu'ils restent des places... mais qu'il y aurait aussi du monde en liste d'attente.
Enfin on m'a demandé ce que je ferais au cas où ma candidature serait refusée.
J'ai expliqué qu'au vue de la réponse du Greta, je serais franchement déçue.
Et toi, cela c'était aussi passé comme cela ?
-
Tu avais été aux portes ouvertes?
Moi j'ai été impressionné par cette école, tout à l'air d'être mis en oeuvre pour que les jeunes (et moins jeune pour moi!) réussissent.
Je ne decouvre que maintenant à 33 ans que je veux en faire mon métier, j'espère être pris et pouvoir mener mon projet à bien!
Si tu as trouvé ta voix, fonce!
-
En quelques sortes oui, sauf que Ferrandi me fait passer le CAP l'an prochain alors que les autres mise a niveau ne te donnent aucun diplôme.
Et ensuite j'espère rentrer en école supérieur pour être chef..
-
Salut!
Ca consiste en quoi ta prépa culinaire?
C'est une mise à niveau?
-
Alors Pepette ton entretien ?!
Tiens nous au courant !!!
-
Tu as cuisiné chez eux?
Je prends des renseignements un peu partout! J'ai assisté à une conférence sur la création d'entreprise avec une personne qui a monté une société de chef à domicile!Je prépare également mon dossier de motivation pour le Fongecif!
J'essaie de réfléchir à mon étude de marché, indispensable pour démarrer une activité!
D'ailleurs, l'activité seule de chef à domicile n'est pas viable. Il faut compléter avec cours, traiteur, organisation d'évenements (mariage...). Je regarde beaucoup ce que propose les autres et j'essaie de trouver un concept ou une cuisine différente pour me démarquer!
Il y a beaucoup de monde qui se lance dans cette activité en ce moment (tu m'étonnes vu les loyers pour 1 resto!!).
Mon entretient est le 5 juin, stress pas encore mais hâte
Voilà les news!