-
Je sais que c'est la motivation qui compte le plus. Mais je suis stress quand même.
Je pense que le fait que j'ai fait quatre stages chez Ducasse aidera à prouver ma motivation. Parce qu'au vue du prix de la journée, tu as plutôt intérêt à être sacrément motivé.
J'ai vraiment vraiment envie d'intégrer cette école.
Mon projet a reçu un écho très favorable dans le quartier.
Si je voulais, j'aurais déjà quelques clients pour les repas du midi.
J'ai aussi fait des repas le soir pour quelques personnes.
Et toi ? tu en es où ?
-
Salut!
Alors c'est demain le grand jour!
Soit naturelle et montre bien ta motivation, les chefs la bas m'ont dit que cela se jouait sur la motivation et ton projet!
Au fait ou en est ton projet?
-
Pensez à moi demain. Je passe mon entretien chez Ferrandi demain à partir de 9h.
Je n'ai aucune idée de comment cela va se passer. Si quelqu'un pouvait me renseigner, j'irai de manière plus sereine.
C'est pour le CAP de septembre.
Merci
-
Je suis super heureuse pour toi.
Je passe mon entretien la semaine prochaine. J'espère que j'aurais également une bonne nouvelle.
J'espère vraiment intégrée leur CAP en septembre.
En tout cas, félicitations pour toi. C'est super.
Bravo.
-
Je suis retenu !!!!!
Sa fait tellement plaisir !
Je suis fou de joie !
Je vous remercie tous pour vos conseils, et reste à votre disposition pour d'éventuels conseils.
Bon courage à tous !
-
ok, merci des reseignements....Moi aussi j'attends les news de l'école, maiss bon ça fait à peine une semaine, donc je pars en vacances l'esprit zen, je me dis que j'ai donné le meilleur de moi même et c'est ça le principale(:
Good Luck!!!
-
C'est bien ça, j'aimerai intégrer la prépa culinaire, j'ai postulé le temps plein, mais ils m'ont beaucoup parlé de l'alternance...
Effectivement c'est post bac. En fait, au lieu d'aller en fac ou autre part, tu fait cette année là qui te donne le niveau du CAP Cuisine, et ensuite moi j'aimerai intégrer la section Chef Cuisinier de chez Ferrandi. D'autres écoles proposent aussi une année de mise à niveau, mais aucune autre ne fait passé le CAP à la fin, et je trouve le cadre de Ferrandi vraiment au top...
-
bonjour, tu vas intégrer une prépa cuisine, c'est bien ça??C'est post bac il me semble en quoi cela consiste t il stp?Moi je souhaite passer le cap cuisine adulte chez férrandi, j'ai déjà passé l'entretien lundi j'attends moi aussi ma réponse....
-
Tu nous tiens au courant....
Bon courage
-
J'ai appelé Ferrandi ce matin, le courrier sera posté ce soir, donc réponse chez moi demain ou mardi. Le stress !
-
Je l'ai passé le 18 Mars pour rentré en Prépa culinaire à temps plein chez Ferrandi !
Si t'es motivé, tout se passera bien, j'attends ma réponse avec impatience !
-
merci de votre réponse meme si malheureusement j'avais sous estimé le cout de la formation...Il va falloir que je trouve des aides....sachant que je n'ai pas le fongecif...
merci encore!
-
5800€ oulalalalalalaaaaa....Merci de votre réponse meme si elle ne va pas du tout dans mon sens, c'est trés cher et avais sous estimé le cout....
J'espere trouver une solution....
Je démissione le 30/06 et ne sais pas comment parvenir a obtenir 1 financement sachant que je n'ai pas de fongecif....C'est 1 découverte pour moi ces démarches et je m'avoue 1 peu perdue...
Merci!
-
la formation s'élève à 5.800€ l'année, mais le mieux c'est de les contacter. la formation commence le 05 octobre .
Bonne chance!
-
bonjour!
Je veux passer mon cap cuisine en sept par le GRETA mais quelqu'en peut il me dire à combien s'élève l'année quand on est en autofinancement???
J'ai entendu parler de 7000€ et j'ai trés peur !!!!!
Merci de vos réponses !!!!
-
Bonjour as tu eu une réponse de l'école??As t apssé l'entretien avc agnès sauvage?ou seul avc le chef?ton ressentis en sortant de l'entretion, positif bof ou nul...
Moi aussi j'attends la réponse le big stress!!!G passé l'entretien lundi6 avaril..
-
Bonjour as tu eu une réponse de l'école??As t apssé l'entretien avc agnès sauvage?ou seul avc le chef?ton ressentis en sortant de l'entretion, positif bof ou nul...
Moi aussi j'attends la réponse le big stress!!!G passé l'entretien lundi6 avaril..
-
non pas de question piège me concernant!!!juste être naturelle et motivée
-
J'ai discuté pendant les portes ouvertes, un chef m'a dit que ce qu'il cherchait à connaitre c'est la motivation des gens et le projet?
Ils ne t'ont pas trop cuisiné alors?? Elles est facile j'avoue!
As tu eu le droit à des questions de culture sur la gastronomie? Du genre qui a eu 3 étoiles cettes année en France?
-
l'entretien se fait d'abord engroupe, juste présentation de l'école et du programme, ensuite tout seul comme un gran, devantle chef seul ou devant le chef et la responsable péda!!!