-
Et bien je vous remercie tous ... je vous dirait si je trouve quelque chose dans les jours a venir !
-
Bonjour,
Ferrandi est une école très couteuse mais très aprécier et reconnu par les professionnels! Mais il éxiste d'autres très bonnes écoles!
C'est claire que personne ne peut allonger 6500€!
Va voir au Fongecif à Paris si tu as le temps!
Ils sont de très bons conseils et dans pas mal de cas tu peux te faire financer une formation dîplomantes.
Par contre pour ferrandi les dossiers sont à envoyer tout de suite pour une formation en septembre 2009 et janvier 2010!
@+
-
Merci du conseil de choisir un restaurant non étoiler ...
Par contre, toi tu a donc choisi Férrandi ??? c'est bien sa ?
Moi il faut qe je voit avec les assedic pour savoir s'il peuvent me financer.
Pepete, merci pour la confirmation ... si je n'ai pas d'aide financière je ne pourrais payer la formation. j'essaierais une autre ecole.
Je vais toujours au porte ouverte Samedi à l'EMPTTH et je voudrais savoir si des gens y vont ?
Merci encore des reponse que vous y apporterez !
-
Bonsoir
Oui la formation coute 6500 euros. Elle peut être prise en compte en fonction de votre situation.
En ce qui me concerne, je risque de la payer entièrement car je ne sais pas si l'Assedic participera ou non.
Bonne soirée
-
Salut tout le monde!
J'ai reçue la semaine derniere une convocation de Ferrandi, mais comme je vous ai dit mon choix est fait. J'ai reparlé avec la personne du GRETA qui s'occupe de moi et j'ai bien mis les choses au clair consernant l'établissement de mon stage, elle m'a dit simplement de surtout pas choisir un restaurant étoilée car je risque de passer mon année à époucher des pommes de terre et ne pas toucher à la cuisine! Je suis bien décidée, maintenant faut que le CIF me finance, ma lettre de motivation est prête, nous verrons bien!!
Bonne soirée à tous
-
Bonsoir pepette ... je voulais savoir si tu avais lu mon message ?? car la j'ai l'école ferrandi qui vient de me dire que la formation sur 9 mois qui commence en Septembre coute pas moins de 6500 € ... c'est bien sa ?
Et si possibilité que l'on prennent contact.
Merci par avances,
Christopher,
booba75@hotmail.com
-
Salut Pepette
C'était super! J'étais parti pour n'y rester que la matinée et finalement je suis parti à 14h30! J'ai fait mon repas dans la cuisine en discutant avec les élèves en reconvertion, les anciens et les chefs! Malgré que ce doit être une formation difficile, j'ai l'impression qu'il y a une bonne ambiance et toutes les conditions sont réunies pour obtenir le CAP! Je veux vraiment faire parti de ce milieu!
Un ancien m'a dit que c'était au top niveau profs matos et que le contact se poursuivait après la formation avec les profs si besoin! Je pense même faire une spécialité après le CAP.
J'ai retiré un dossier vert, c'est celui là que tu as envoyé vendredi?
J'ai fait ma lettre de motivation hier soir j'espère que ca le faire! Reste le plus imortant, l'entretient avec les chefs!
Sinon j'ai été au fonfecif pour participer à un atelier de création d'entreprise. Je pense que c'est nécessaire d'avoir un accompagnement pour créer une société. Il y a plein de choses auquelles on ne pense pas, cela ne s'improvise pas!
Donc voilà mon projet avance et se précise mais je vais avoir plein de choses à faire en même temps, c'est excitant!
@+ Benoît
-
Bonsoir Bencuisto
Non je n'ai pas pu y aller. J'étais en formation. Du coup, je ne sais.
J'attends des news de Ferrandi. J'ai reçu un dossier un peu plus complet à remplir. Je l'ai renvoyé vendredi.
Maintenant j'attends des news pour l'entretien.
Alors raconte, c'était comment ?
-
Bonsoir pepette ... je vie a coter de Argenteuil .. et je vient de me lancer dans l'aventure de la cuisine ... car je vien de finir un CDD et je ne trouve pas de travail dans mon domaine principal depuis Septembre (Comptabilité) car pas assez d'experience. Bref, quitte a faire une remise a niveaux ou un formation, autant que sa soit dans quelque chose qui me plait plus !!
Bref, j'aimerais etre en contact avec des personnes qui pourrait me conseiller dans les chose a choisir. Et pourquoi pas faire des cours ensemble.
Si quelqu'un est d'accord je vous laisse mon email :
booba75@hotmail.comMalheuresement, je n'était pas la ce week end et donc pas pu aller au portes ouverte de Ferrandi.
Par contre, je ne sais pas si vous connaissez l'EMPTTH (
http://www.epmtth.org/). Cette ecole organise des portes ouverte ce samedi 21 Mars de 9h à 17h.
Merci par avances. je serait chez moi dans les jours a venir, donc ont peut prendre contact le plus rapidement possible.
Merci encore, Cordialement, Christopher.
-
Je suis exactement dans le meme cas que vous messieurs ... je veut me reconvertir dans la cuisine, devenir cuisinier, comis, second et pourquoi pas par la suite un Grand chef Français.
Vous en etes ou ??
Moi j'ai poser la meme question et pas de reponse non plus ... mais j'ai lu que apparament cette question a été poser souvent.
Bref, si y'a possibilité de prendre contact ... sa serait bien je pense ...
je vous laisse mon mail :
booba75@hotmail.comCordialement, Christopher
-
Bonjour,
Alors vous avez été aux portes ouvertes de ferrandi ce week-end?
Quelles sont vos impressions?
Pour moi c'est claire, je veux y entrer! Je suis resté toute la matinée et une partie de l'après midi à discuter avec des éléves, des anciens, les chefs! J'ai gouté à presque tout ce qu'ils avaient préparé! C'était la révélation! Voir les chefs et les élèves s'affairés pour préparer tous ces mets délicieux m'a conforté dans mon idée! J'avais envi de poser mes affaires et de les aider! J'ai aussi visité la patisserie, des vrais artistes!
Je dois maintenant me dépêcher d'envoyer mon dossier!
-
Bonjour Bencuisto
Oui, j'ai appris beaucoup de choses. Surtout de la technique dans la préparation des différents thèmes abordés. J'ai surtout compris pourquoi je ratais systématiquement ma pâte à choux.
J'ai aussi appris à faire des mises en bouche super sympa.
A associer les différents produits pour faire des petites choses gouteuses.
A faire de jolies découpes pour une belle présentation.
J'ai hâte de faire les autres.
Pour Ferrandi, j'ai téléphoné ce matin, mon dossier n'est toujours pas entrer dans leur base. Du coup, elle m'a conseillé de rappeler mercredi.
Ils ont 36 places. Et déjà plus de cinquante personnes inscrites. Le choix se fera sur les entretiens.
Pour moi, je devrais le passer début avril. A condition qu'ils aient bien enregistré mon dossier.
Pour Janvier, je ne sais pas, mais un conseil, plus tu t'y prends tôt, et plus tu auras de chance.
D'un autre côté, je dois aussi rencontrer les gens du Greta au mois d'avril.
Je veux être certaine d'avoir quelque chose pour la rentrée.
Comme je serai au chômage à partir de juin, je n'ai pas vraiment l'opportunité d'attendre janvier pour faire Ferrandi.
Comme dit Alemontagne, un CAP est un CAP.
Ferrandi c'est le prestige, mais je sais que c'est super dur d'y entrer.
J'ai discuté avec un chef qui m'a dit que toute la différence se fait au moment des entretiens.
Il faut que le projet que l'on présente soit vraiment sérieux.
On verra.
-
Bonjour,
J'ai posé des questions sur l'activité chef à domicile!
J'ai eu différentes réponses mais ce qu'il en ressort
Il faut un minimum d'expérience en restaurantion, donc CAP obligé pour avoir des gestes précis. On m'a également dit qu'il faut beaucoup de motivation et l'envi de le faire avec un minimum de technique et ca peut marcher!
La clientèle est dure à fideliser même avec un site internet
donc buget pub important à mon avis et à prendre sur le temps de travail. Bien cibler la clientèle est important. Si vous cuisinez chez des gens ayant l'habitude de fréquenter des restaurants gastro il faut être à la hauteur car pas le droit à l'erreur!.
J'ai été voir le site de l'école Ducasse, hum hum le prix de la journée! J'imagine que tu as du apprendre des choses sympathiques!
Pour commencer à Ferrandi en janvier 2010, les entretiens se font quand? vous savez?
-
Bonjour,
Je ne sais pas quand nous serons contactés. Bientôt j'imagine. Je crois qu'ils contactent les postulants après les journées portes ouvertes.
Je dois leur téléphoner. Je poserai la question et vous tiendrez informer.
-
Bonsoir tout le monde !
J'ai deja posté plusieurs fois dans ce site, mais ici le topic est vraiment actif !
Moi j'ai postulé pour Ferrandi ( prépa culinaire à temps plein ), mais je n'ai pas de nouvelles de mon dossier, si ce n'est qu'ils l'ont bien recu !
Savez vous à quelle date nous serons contacter ?
Je suis comme Pepette, intégrer cette école est un rêve pour moi, tout y est si bien...
-
Salut Bencuisto et les autres, moi j'ai été au GRETA Lycée Hôtelier Belliard, ils sont vraiment SUPER!! Je suis convaincue!
bonne chance à vous tous
-
Bonjour Benoit
C'est quoi ton contact avec les chefs ? ils font la même chose que ce que nous envisageons de faire ?
Moi j'ai eu ma première journée de formation aujourd'hui chez Alain Ducasse. Enfin son école à Argenteuil.
C'était super. J'ai appris plein de trucs. Je vois avoir quatre autres formations.
En attendant, j'attends des nouvelles de Ferrandi. J'espère que je serais convoquée aux entretiens.
Bon week-end.
-
Salut
Dans quel Greta es-tu aller?
C'est vrai après tout un CAP c'est un CAP, mais on verra aux portes ouvertes! Tu pourras comparer les 2!
Moi j'ai rendez vous vendredi prochain au Fongecif le matin de 9h à 13h pour participer à un atelier sur la méthodologie de création d'entreprise et l'après midi pour une réunion sur le CIF!
J'irai donc aux portes ouvertes de Ferrandi le samedi 14 le matin!
J'ai eu des contacts avec des cuisiniers à domicile qui m'ont expliqué leur activité, cela correspond à ce que je veux faire mais pas facile au début de se faire une clientèle! Il faut bien cibler sa clientèle!
Donc voilà l'aventure ne fait que commencer
Benoît
-
bonjour à tous,
J'ai un projet de reconversion et j'envisage aussi Ferrandi...
Histoire de confronter rêve et réalité je voudrais faire un stage dans un restaurant. J'ai trouvé un établissement qui accepte de m'accueillir mais à condition que j'aie une convention de stage. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide...
Je suis actuellement salariée, mon entreprise est OK pour que je fasse ce stagedès lors que c'est sur mes congés et que je ne perçois aucun salaire...
Les pistes que j'ai creusées jusqu'à présent:(Chambre de commerce, ANPE, CIO) n'ont rien donné, auriez vous une idée???
Merci de votre aide
-
bonjour à tous,
J'ai un projet de reconversion et j'envisage aussi Ferrandi...
Histoire de confronter rêve et réalité je voudrais faire un stage dans un restaurant. J'ai trouvé un établissement qui accepte de m'accueillir mais à condition que j'aie une convention de stage. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide...
Je suis actuellement salariée, mon entreprise est OK pour que je fasse ce stagedès lors que c'est sur mes congés et que je ne perçois aucun salaire...
Les pistes que j'ai creusées jusqu'à présent:(Chambre de commerce, ANPE, CIO) n'ont rien donné, auriez vous une idée???
Merci de votre aide