-
Je connais le centre d'Argenteuil pour y avoir suivi quatre journées de formation.
Mais je n'ai jamais entendu parler d'un tel programme. Et pourtant les chefs avec j'ai discuté, étaient au courant que je postulais pour une reconversion professionnelle.
Tu es certaine que cela s'adresse à des non-professionnels ?
-
Salut,
pour la reconversion professionnelle en cuisine j'ai entendu parlé d'un nouveau programme proposé par le Centre de Formation d'Alain Ducasse à Argenteuil.
Ca a l'air assez complet avec des cours de cuisine de base, d'hygiène et de gestion. Ca débute en septembre.
Peux-être que ca intéressera qqun du forum
-
Tu en as eu pour combien ? Et tu as pris quoi ? une toque basse ou une charlotte ?
-
bon ça y est suis allée chercher mes tenues (sauf veste) l'attente est un peu longue car bcp de monde ): on va dire que c'est bien taillé, mais rien de cintré, ni moulant (: ...
2m1 la malette et c'est fini!!
-
Tu me diras si tu trouves des pantalons adaptés à la morpho des dames...
-
Non encore rien, je vais tout faire demain,car je serais en rtt (: oui elle m'a dit la même chose vendredi ou lundi....
-
Non pas de veste Chiga. La semaine prochaine. Mais la dame m'a dit qu'il valait quand même mieux vérifier par téléphone avant de venir à la boutique.
J'attends la semaine prochaine, on verra bien.
Tu as acheté le reste des vêtements ? Pantalon, chaussure, toque et autre ?
Moi pas encore.
-
Ah super j'y cours dès demain (: Pour ma part je vais essayer de juste me cantonner à la liste scolaire, pour le reste à suivre!!!!Tjrs pas de veste Chiga ):
-
En plus tu y es bien reçu et le personnel est vraiment sympa.
J'y ai aussi trouvé une râpe spéciale qui vaut une petite fortune mais avec les 10% de remise automatique, cela vaut le coup.
J'ai aussi pris un thermostat sonde spécial four...
Je n'avais qu'un thermostat en stylet.
Tu verras, à voir ce qu'ils ont, tu as envie de tout acheter.
-
Oui tout à fait il avait dit 500euros mais c'était pour voir large!car tu as des élèves qui avaient tout acheté au détail, voilà pourquoi c'était ce prix annoncé(: merci pour les infos...
-
J'ai tout. De la marque demandée comme indiqué sur la liste.
Le prix est plus qu'intéressant car dans mon souvenir le chef avait annoncé 500 euros pour le tout.
Donc tu peux y aller tranquillement.
-
ça tombe bien j'allais ausi aller là...Les autres sont plus chers et c'est plus pour les particuliers que les pros...As tu eu les marques exactement demandé par l'école??(Fisher, Nogent??)Te manque t-il des choses??Dit moi stp car j'attends avec hâte ma RTT de jeudi pour y aller(:
-
ça tombe bien j'allais ausi aller là...Les autres sont plus chers et c'est plus pour les particuliers que les pros...As tu eu les marques exactement demandé par l'école??(Fisher, Nogent??)Te manque t-il des choses??Dit moi stp car j'attends avec hâte ma RTT de jeudi pour y aller(:
-
Je reviens de chez Lejeune. J'en ai eu pour 258 euros pour la mallette et des ustensiles dont j'ai besoin depuis pas mal de temps. Mais je dirais que la mallette m'a couté environ 200 euros.
Je suis comme une môme avec un nouveau jouet. Je suis super contente d'avoir le matériel.
Reste les vêtements, la semaine prochaine.
Là je vais faire de la guimauve car j'adore cela et c'est bien de se faire plaisir de temps à autre.
-
Je reviens de chez Lejeune. J'en ai eu pour 258 euros pour la mallette et des ustensiles dont j'ai besoin depuis pas mal de temps. Mais je dirais que la mallette m'a couté environ 200 euros.
Je suis comme une môme avec un nouveau jouet. Je suis super contente d'avoir le matériel.
Reste les vêtements, la semaine prochaine.
Là je vais faire de la guimauve car j'adore cela et c'est bien de se faire plaisir de temps à autre.
-
Oui pareil pour moi, c'est pénible, les magasins savent qu'ils y a les rentrées scolaires et ne sont même pas plein stock!!!): après ils partent en vacances m'a dit la nana au té!!!!Bon et pour mon matos je pense l'acheter chez celui où les malettes sont presque déjà complètes...A voir!!!Je suis hyper excitée de mettre ma tenue de cuisto (;
-
Oui c'est obligatoire. J'ai vérifié. J'ai eu le magasin en ligne, les vestes sont en commande.
Je passerai les acheter la semaine prochaine.
Là cet aprem, je vais aller acheter le matériel de cuisine. Il y a un magasin à 20mn en voiture de chez moi. C'est un de ceux désignés par l'école.
-
Au contraire je trouve cela très flatteur pour nous c'est le prestige, de l'école(:
De plus les vestes elles sont déjà avec le logo ferrandi, ils les commandent déjà prêtes dans le magasin...
Et je crois aussi que c'est obligatoire... A vérifier!!
-
Non je n'ai encore rien acheté. Je vais y aller cette semaine.
Par contre je trouve cela bizarre de faire broder le logo de l'école sur nos vestes de cuisine.
Pour le nom et prénom, je comprends, mais le logo de l'école, cela me paraît bizarre.
Qu'est ce que tu en penses ?
-
as tu déjà acheté ton matos???