-
Oui c'est super !!!!
Je suis très contente pour toi... au fait tu as commencé à regarder pour le stage ? ou est ce que tu attends septembre ?
Pour ma part, je vais commencer à prospecter. Comme cela j'ai le temps de faire des recherches pour trouver un restaurant où il y a une brigade de jour. Car habitant au grande banlieue, je me vois mal être en brigade de nuit.
Sinon il faudra que je trouve un resto près de chez moi.
-
Yesssssssssssssssss je suis financée à 100% par le fongecif, Ferrandi me voici me voilà (:
-
as tu fait un bilan de compétence??je stress quantà la réponse du fongécif, mais bon on verra (:
-
J'ai deposé mon dossier fin Avril, et j'ai eu la réponse le 03 juin.
Bonne chance à tous
-
Salut!
C'est ce qu'il me semblait mais la fille qui m'a conseillé au fongecif m'a dit que c'était la marche à suivre!
A l'entretient, 2 personnes l'avaient fait et la resp des formations à dit que leur dossier était sure de passer à la commission avec le bilan de compétence!
C'est sure que c'est un domaine à déboucher, mais moi c'est pour créer une société, ca me permettrait de faire un point! Je vais voir ça!!
-
Coucou quand as tu déposé ton dossier?et sous combien de jours as tu eu la réponse?moi, mon dossier je l'ai enregistré le 12 mai au fongécif, il passe en commission paritaire de Juin et j'aurais la réponse le 17 Juin.... Je croise les doigts, la formation coûte 6500 euros et je ne devrais mettre de ma poche que 198 euros, mon salaire lui est versé à 100%si c'est accepté bien sûr!!!!!!!!!!!!
-
La formation est en alternance, c'est pour cela que j'ai choisi le GRETA.
Oui c'est bien la Maison Blanche des frères Pourcels, mais je prèfere aller à L'Atelier de JOEL, je pense que ça doit être boucoup plus sympa, pour avoir été plusieurs fois, j'ai pu remarquée que l'ambience de travaille doit être bonne.
-
Oui c'est bien la Maison Blanche des frères Pourcels, mais je prèfere aller à L'Atelier de JOEL, je pense que ça doit être boucoup plus sympa, pour avoir été plusieurs fois, j'ai pu remarquée que l'ambience de travaille doit être bonne.
-
-
coucou les futurs cuistos!!!
J'attends ma réponse fongécif....le 17 JUin verdict, conseil pour Ben, Ferrandi est une très bonne école, donc si tu fais une très bonne lettre de motivation, avec des offres d'emplois à débouché, tu as bcp plus de chance je pense que de perdre du tps à faire un bilan de compétence...@plus pour de bonne nvelle gspr (o
-
Tu feras plusieurs stage différents ou c'est une formation en alternance?
La maison blanche des frères pourcel?
-
le débout de la formation sera le 05 octobre, j'ai RDV avec mon Prof semaine prochaine pour commencer déjà à voir un peu dans quelle restaurant je vais faire mon stage, j'ai envie d'aller à L'Atelier de JOEL ou à La Maison Blanche, on verra bien...
-
Ok! J'ai préparé aussi une présentation mais vu que j'ai le temps jusqu'au mois de janvier, je pense que je vais le faire, ca ne peut etre que positif!
Elle commence quand ta formation?
-
Je n'ai aps fait le bilan, mais j'ai fait une très bonne lettre de motivation, je pense que cela leur a plu..
J'ai juste fait une lettre de motiv en fait et rien d'autre.
-
C'est génial pour toi!!!!!!!!
Tout le monde avance dans son projet c'est super!!
As tu fait un bilan de compétence pour le Fongecif? On m'a conseillé d'en faire un, c'est un plus pour la commission de financement?
-
quant à moi les amis, j'ai reçu la réponse du Fongecif!! Ils m'accorde la prise en charge complete de la formation GRETA qui coute 5900€ et ils me payent mon salaire à l'intégrité pendant la durée de la formation!! Je suis TROP contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous à tous!
-
Je suis passé avec la responsable de la formation, très sympa!
J'avais préparé un spitch, j'ai placé ce que je voulais dire, on verra bien!!
Concernant le fongecif, il faut que je fasse un bilan de compétence avant, pour apuyer ma demande de financement.
J'ai hate de savoir!
La formation à l'air vraiment top, c'est tout ce que j'ai toujours voulu apprendre!
-
Salut Ben
Je suis contente d'apprendre que ton entretien s'est bien passé. C'est super.
Tu es passé avec qui ?
Et ta demande de fongecif ?
Pour ma part, dans 10 jours, je serai au chômage. Je termine mon préavis.
Et après c'est l'aventure. Ferrandi en septembre. J'ai hâte de recevoir la liste des fournitures. Je me demande à quoi cela peut bien ressembler ?
Une mallette de couteaux, des pantalons, des sabots, des calots ? que sais je ?
Voilou...
-
Bonjour!
Ba alors ca faisait longtemps que personne ne réanimait plus ce post!
Pour ma part les dés sont lancés, j'ai passé l'entretient de ferrandi! Je pense que cela s'est bien passé, j'attends la réponse avec impatience!
C'est marrant de voir les différents profils de gens qui veulent changer de vie ou se lancer dans la restauration!
Donner de vos news!
@+ Benoit
-
C'est claire, je pensais que ca pourrait marcher mais à ce point c'est super! Le bouche à oreilles fonctionne donc bien! Il y a un créneau pour les petites réceptions, réunion de familles, associations etc...
Je pense également faire cuisine du monde ! J'ai déjà un fournisseur de légumes (je fais parti d'une AMAP), pour la viande je commence à avoir des contacts en bio (agneau, poulet, boeuf)! Je suis vers Corbeil, je livrerais vers chez moi pour commencez! Je suis limitrof 77/94 ca peut être un atout, population classe moyenne et cadre!
Il faut restreindre le nombre de personne et le menu c'est sure! Vous assurez le service également?
C'est rassurant de voir que ça marche pour vous, ca motive! Par contre je ferais ca seul, ma femme n'est pas cuisine!