-
C'est sympa de prendre des nouvelles.
Nous avons passé l'épreuve d'organisation et de production. C'est à dire, techno, science et connaissance de l'entreprise.
Ça c'est bien passé. A part un ou deux trucs que je ne connaissais pas. Mais dans tous les cas, nous sommes tous plutôt content du résultat.
Le plus dur est mardi, mercredi et jeudi matin. Nous passons notre épreuve de production culinaire. C'est à dire que nous allons passer 4,30 heures dont 4 heures en cuisine devant des chefs qui vont noter tout ce que l'on fait.
Je te raconterai ça. Mon épreuve est mercredi matin.
Sinon lundi après-midi, nous passons notre épreuve de VSP, vie sociale et professionnelle. Mais ça c'est pas spécialement difficile. Et puis au compteur c'est coef 1.
L'épreuve de cuisine, c'est coef 13.
L'épreuve que nous avons passé jeudi aprem est coef 4.
Bon week-end.
Pepette
-
alors comment se passe l'examen?
-
en tout cas merci d'avoir pris le temps d'avoir envoyé ce message.
j'ai bien sur le temps d'attendre tes infos et bon" blanc".
d'aillers aujord'hui c'est le beaujolais ouveau et on pourrai dire bon "rouge"... lol
si d'autres personnes sont en attente d'inscription pour 2010, elles sont les bienvenues dans cette discussion.
courage...
-
Pour les pièces demandées, de mémoire, il y a la copie des diplômes, un cv, une attestation d'assurance civile, une photocopie de la pièce de sécurité sociale, une copie de la pièce d'identité et des photos.
Je crois que c'est un peu tout.
Pour le programme, c'est un peu long a expliqué, là je n'ai pas trop le temps, si cela peut attendre le 3 ou 4 décembre, ce serait bien. Je suis en période d'examen là.
CAP Blanc.
A plus tard.
-
merci pepette313
j'étais hier à l'école pour me renseigner. et en sortant j'ai acheter du thé dans la boutique de l'autre coté de l'école.
je savais pour le calendrier mais pour le moment je m'interroge sur le dossier d'inscription ? sur ce terrain je n'ai guère d'informations sur ce qu'ils demandent et si ça prend du temps pour réunir les pièces.
Sinon je suis curieux du programme mais ce sera dans une autre question.
merci pour le temps que vous prenez.
-
Bonjour MonsieurPlus
Je suis entrée en formation depuis septembre. C'est intense, fatiguant mais vraiment vraiment bien.
Lors des entretiens, il faut que tu exposes tes motivations réelles. Si tu as un projet. D'après ce que l'on a réussi à apprendre après la rentrée, la sélection se fait sur la motivation et l'enthousiasme des gens.
Mais il faut aussi un solide projet qui soit réaliste.
Dans notre groupe, beaucoup ont pour projet d'ouvrir des structures après la formation.
Ce qu'il faut que tu saches également, c'est que la formation se fait sur 4,5 mois. A savoir du 1er septembre au 20 décembre. Ensuite tu pars en stage pendant 14 semaines puis tu reviens à l'école vers la fin du mois d'avril pour faire les révisions en vue du passage du cap.
Il faut que tu te prépares à un rythme lourd, fatiguant. Être debout en cuisine toute la matinée demande un certain temps d'adaptation...
Ensuite le rythme d'apprentissage est aussi dense. A savoir que nous commençons à passer notre CAP blanc dès la semaine prochaine.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Bon courage
-
merci de cette rapide réponse
pour ma part le financement est pris en charge dans le cadre d'un PSE donc pas de fongecif.
je ne peux me permettre d'attendre mars pour les portes ouveres vu que les dossiers sont à retirer à mi-janvier.
y a-t-il des personnes ici qui sont actuellement à Ferrandi, ou qui on fait une reconversion dans cette école?
-
Bonjour,
Bienvenue dans la secte de ceux qui se reconvertissent!
Tu fais bien de t'y prendre de bonne heure car les places sont chères!
La sélection pour ferrandi se fait à partir du mois d'avril après les portes ouvertes. La sélection se fait par groupe ou tu exposes les raisons de ta reconversion, ton projet etc, ils présentent le déroulement de la formation... Ensuite il y a un entretient individuel avec un chef ou la responsable formation pour vérifier tes motivations.
A savoir que si tu t'auto- finances (7000€), c'est une bonne motivation (c'est une bonne école et un bon business). Je te conseille d'aller aux portes ouvertes pour discuter avec les élèves et les chefs et pour déguster ce qu'ils font!!
Sinon, comme pour la plupart, il te faut un financement du Fongecif et c'est là que ça se complique. Il faut monter un dossier de prise en charge avec lettre de motivation etc... Va voir au fongecif si c'est ton cas, ils t'expliqueront tout cela.
N'hésite pas à poser des questions!
@+
-
bonjour
je decouvre votre longue démarche pour arriver à Ferrandi et je suis entré dans cette voix pour une reconversion.
le dossier d'inscription est pour bientot et j'aimerai connaître les difficultés rencontrées. je vise l'inscription de septembre 2010.
merci par avance si vous êtes toujours en visite sur ce forum.
-
Bonjour à tous!
ça fait longtemps que je ne suis pas venu par ici, cela me fait plaisir de voi que vous avez tous réussi vos rêves! Quant à moi, je commence le 05/10 au GRETA, je suis impatiente!!
Je vais la semaine prochaine acheter mon matos, j'ai une liste géante!!
Je vous souhaite bonne chance et bon courage!!
-
Bah pareil, mercredi ça y est on va bosser dur...J'ai hâte d'être à demain(: à demain!!!
-
Demain jour de rentrée....
J'ai du mal à y croire.
Le sac est prêt, la coutellerie aussi.
Pour demain nous n'avons pas besoin d'apporter le matériel, mais à partir de mercredi oui.
J'ai pris juste de quoi écrire pour demain et toi ?
-
Moi je ne lave rien sauf les couteaux...
ça fait bcp de matos à prendre tous les jours!!!
Nb de mettre tes pantalons à tremper ds l'eau froide tte une nuit avant de faire les ourlets(:
Nouvelle vie de dingue, suis excitée à mort!!!!!!!à Mardi...
-
Euh, oui un peu stressée aussi.
J'ai lavé les uniformes, ma mère va me faire des ourlets aux pantalons demain car ils sont un peu trop long.
Je vais aussi nettoyer la coutellerie car tout était exposé en boutique.
J'ai hâte de commencer.
Vivement mardi.
-
plus qu'une semaine et c'est la rentrée, je stress un peu tout de même et toi????même si je suis hyper motivée
-
Ça y est, j'ai tout.
Les vestes, les pantalons et tout et tout....
C'est vrai que c'est impressionnant de voir son nom sur une veste de cuisine.
Je suis trop contente !!!!
-
Bon ça va c'est correcte.
J'ai aussi les cheveux mi-longs, donc charlotte.
Vivement la rentrée.
J'ai hâte de commencer.
-
Coucou, ça y est j'ai tout!! tenue et mallette(: la tenue c'est 123 euros si je me souviens bien pour la charlotte ayant les cheveux longs, je n'est pas vraiment eu le choix...Pas de toque basse, mais casquette blanche genre charlotte...J'attends mes vestes brodées ( :
-
Tiens nous au courant alors.
-
Et bien écoute oui je pense alors que c'est un tout nouveau cours qu'ils doivent proposer. personnelement j'ai jamais suivi de cours la bas. Je pense m'inscrire car ca a vraiment l'air complet et idéal pour une reconversion à mon âge. J'ai demandé le programme complet et le devis.