-
Bonjour Viviane,
Je pense que quel que soit le nombre de kilos que l'on veut perdre, c'est dur.
C'est vrai que ne pas travailler régulièrement est un point faible mais si tu es motivée tu y arriveras.
A mon avis dans un premier temps, il faut réduire ta consommation de graisse et mesurer en cuillere à café. C'est à dire que pour faire une salade, il faut mettre 1 cuillere à café ( cc ) d'huile, pas plus. Il faut réduire aussi le sucre, ne plus manger qu'un carré de chocolat ou qu'un gateau ou qu'un petit morceau de fromage ou qu'une tranche de saucisson.
Et pour y arriver, il faut manger des féculents à tous les repas. Féculents = pates ou pommes de terre à satiété ( c'est à dire que quand on n'a plus faim, on ne mange plus. On ne finit pas son assiette...! ), ou riz ou légumes secs ou pain ou céréales.
Mais attention, pas de gruyère dans les pates ou très très peu, pas de sauce tomates toutes faites car elles sont souvent trop grasses, pas de sauce achetée mais des sauces faites maison, des épices, des légumes cuits maison ...
Il faut changer ses habitudes et CUISINER.
Au début ce sera hyper dur mais il y aura sans doute des résultats probants ET il faut persévérer et là il n'y a que la motivation.
Mon expérience c'est 14 kilos en moins de aout 2004 à décembre 2004 et 8 kilos de janvier 2005 à maintenant. Mais pour les 14 premiers kilos je n'ai pratiquement pas fait d'écart. Je me déplaisait tellement qu'il fallait que je maigrisse absolument et vite. Donc j'ai fait ce qu'il fallait pour y arriver. Depuis juillet 2005 je "yoyotte" c'est à dire que je maigris un peu, je reprends et ça recommence. mais j'en suis quand même à plus ou moins 22 kilos en moins. C'est avec weight watchers que je réussis mais il n'y a pas de modèle, chacune doit trouver son régime perso. Moi, ce qui me fait continuer c'est les réunions hebdomadaires. C'est vrai que ça me coûte 9 euros par semaine mais quand je mangeais du chocolat, des gateaux et des bonbons, c'était plus que 9 euros par semaine et en plus je grossissais... Bref, pour moi, c'est idéal.
A bientôt de tesnouvelles, courage. Annie
-
Bonjour Annie et Aurélia,
J’espère que vous allez bien.
En cherchant sur Google dans un but précis je suis tombée par hasard sur le site que j’ai tout de suite mit dans mes favoris et j’ai suivi vos dialogues avec le plus grand plaisir de savoir qu’une amitié était née entre vous. Je tiens à vous féliciter toutes les 2 pour le courage que vous avez car je m’aperçois que c’est un combat de tous les jours.
Je vais me présenter mais j’ai presque honte de venir dialoguer avec vous. Pourquoi ? C’est simple ! J’ai quelques petits kilos (6 exactement) à perdre mais je ne sais pas comment faire car je n’ai jamais fais de régime. Vous allez certainement me poser la question évidente : quel est ton poids actuel etc.….J’ai 52 ans, je mesure 1 m 59 et je pèse 55 kilos. Je sais, je sais… je ne suis pas épaisse. Mais c’est justement là le problème. Tout ces kilos superflus se sont installés dans mon ventre et de profile on dirait que je suis enceinte de 5 mois ! En plus je ne rentre plus dans la plus part de mes vêtements. Cette situation c’est installé depuis quelques mois car je me retrouve sans travail fixe. Actuellement je suis intérimaire mais travaille très peu. D’où facilité de manger à ma guise entre les repas car chez moi je m’ennuie quand le ménage est fait. Mon poids de départ est de 49/50 k et je voudrais bien y retourner.
Je ne vais pas tous les jours à l’ordinateur mais si vous voulez bien me donner le point de départ pour commencer je suivrai vos conseilles.
Cordialement Viviane.
-
Coucou , annie ... j' espere que ton week end , c' est bien passer !!!! et que tu as etait sage lol !!! et raisonnable , mais si tu t' ai faite plaisir , tu as eu raison , car je suis sure que la balance t' a donner et continuras a te donner des bon resultat !! malgrés des petit ecarts ...
Et bien tu vois tu as du lire dans mes penséé , nous sommes vendredi soir , et je ne voulais toujours pas me peser demain matin , et bien , de lire ton mail sa ma booster a le faire donc demain samedi je me pese .
Je t' assurre je tremble deja .. mais bon comme tu dit en voyant le resultat , je crois que je vais me reprendre en main , d' ailleuir il le faut car je commence a ne plus me supporter ... je suis mal dans ma peau , alors que lorsque j' avais perdu ces trois petit kilos , je me sentais deja mieux ....
Voila demain , matin je me pese et je te donne les resultat aie aie aie aie ... je vais tomber raide !! devant la balance !
Je t' embrasse , tres fort et a bientot !!!!!!!!
Bisous; Aurélia .
-
Bonjour Aurélia,
Je suis en we dès ce soir... Juste après la réunion WW car je fête encore mon anniversaire avec des amies qui n'étaient pas libre le jour même. Bref, encore des agapes en perspective !
Donc je ne pourrais pas te donner le résultat de la balance avant la semaine prochaine.
Mais je voulais juste te dire qu'il fallait te peser samedi matin, même si tu n'as pas vraiment fait le régime. Comme ça tu vois l'étendue des dégats et tu ne seras pas trop démotivée quand tu recommenceras.
Courage et bon we. Annie.
-
Salut Aurélia,
Merci pour ton soutien mais ne t'inquiètes pas, je ne suis pas démotivée... Je suis juste un peu impatiente de recommencer à maigrir. Mais quand je vois autour de moi, beaucoup de gens qui n'arrivent pas à continuer leur régime, je me dis que moi, j'ai de la chance. Car bien sûr c'est difficile tous les jours de persévérer, mais je crois qu'un jour il y a un déclic et du coup même si c'est dur, je n'ai pas envie d'arreter et même si depuis quelques mois je ne maigris plus, je continue quand même. Alors qu'avant je n'étais pas motivée de la même façon et quand je n'y arrivais plus, j'arretais. Et je reprenais mes kilos perdus, voire plus...
Toi, par contre, il faudrait que tu aies ce déclic. Mais ça viendra sans doute. Il faut peut-être que tu reprennes encore quelques kilos pour ne plus supporter ton image et recommencer ce régime qui était si bien parti.
Chacune fait comme elle peut, tu sais. Moi, j'ai vu des photos de moi avant de commencer en aout 2004. Des photos de moi en vacances et je me suis "enfin" vue alors qu'avant je ne me regardais pas. Ca a été terrible mais je pense que ça a été le déclancheur! Il en faut un.
Courage, ça va venir. Bisous, Annie.
-
Coucou annie , dsl , d" avoir mis autant de temps pour te repondre ...
Ce n' ai pas grave annie , si en ce moment ton corp fait un peu se qu' il veut ..... mais dit toi que si tu continue a vie , cette hygiene alimentaire , un jours les kilos , supreflus qui reste , s' en irons eux aussi .....
Dit toi aussi qu' au total c' est deja genial tout le poids que tu as perdu BRAVO ANNIE .
Le plus important c' est de ne pas en reprendre DE TROP !!!!!!
Encore 1 k05 , ... ce n' est pas grand chose quand tu sais que tu vas les reperdres systematiquement .....
Tu sais le corp humain est parfois bizarre ... il ne faut pas chercher a comprendre lol !!!!!!!!
Fait quand meme toujours attention , et tu verra un jour tu ne comprendra pas non plus pourquoi , les kilos s' envont de semaine , en semaine .......
J' en suis sure , que tu arriveras tot ou tard a atteindre ton poid que tu souhaiterais avoir .....
Je pense bien fort a toi pour ta peséé de jeudi !!! je suis sure que tu va m' annoncer une bonne nouvelles !!!
Tant qu' a moi ma petite annie c' est la cata ! oui je répete lol ! LA CATA .... depuis le probleme de papa , que j' avais lacher un peu le regime .... je n' arrive plus a me remettre dans le bain , et meme au contraire je ne sais pas ce qu' il m' arrive mais j' ai envie de cuisiner des bon plats bien gras ....
je saute sur toutes les sucrerie .... enfin bref !!!! a la limite je me venge sur la nourriture .....
Mais le pire c' est qu' apres je culpabilise ... mais c' est pas grave le lendemain je recommence ....
Et ce cercle vicieux dure depuis 1 mois maintenant ...
J' ai repris les 3 petit kilos je j' avais perdu .....
Je suis vraiment degoutter ; je sais que je vais reprendre , un jour , mais quand ?
Vais je retrouver une motivation un jour ?
en ce moment je fait des crises d' angoisse , donc c' est sur que ca ne m' aide pas a faire le regime tout ca ....
Enfin , voila ma petite annie je me retrouve au point de départ , voir pire !!!!!!
Je t' embrasse bien fortement , et je te dit courage !!!
Baisse pas les bras ! c' est si bien une vie sans kilo superflu !!!!!!
Bravo encore pour tes 1.1 kilos de reperdu .... continue ... c' est pas fini ...
Bisous bisous bisous ........ a bientot .
-
Donc hier soir à la réunion, j'ai reperdu 1.1 kilo ce qui fait que j'ai perdu en tout 21.9 kilos.
Depuis maintenant 3 ou 4 mois, je ne perds plus de poids et fait le yoyo. Mais je stagne à entre 20 et 23 kilos donc c'est plutôt bien.
J'espère qu'un jour ca redescendra surtout que la semaine dernière, je n'avais rien fait de spécial... mais je ne vais pas me plaindre.
Bon courage pour demain. Bisous, Annie.
-
Salut aurélia,
Je suis débordée, c'est la raison pour laquelle je n'écris pas beaucoup...
Je n'ai rien compris à la dernière réunion : j'ai repris 1.5 kilo sans aucune explication.
On verra demain ce que ça donne...
Et toi ?
à bientôt, annie.
-
Coucou annie , heureuse que tout vas bien pour toi ..
En ce qui concerne le message que tu m' a poster ci dessus , je suis tout a fait d' accord avec toi , je suis consiente que j' ai pris du poids ...
Mais ce n' est pas grave comme tu dit je ne suis pas a un mois prés , car mon regime vas durer lomptemps ....
J' ai tout le temps pour perdre le poids et bien !!!!
Par contre tu vois je manque de motivation, lundi et mardi j' ai tenue bon !!! et mercredi , et jeudi j' ai fait des ecarts .. je ne sais pas se que j' ai pourtant j' etait bien parti ... mais j' ai enormement de mal ...
J' espere que je vais retrouver ma motivation , car je commence en a avoir assez de tenir bon 2 jour et craquer au 3 ieme .....
Samedi je me pese , on verra combien j' ai eu pris depuis tout ce temps ou je ne fait plus attention ...
J' espere annie , que ce soir a ta peseé , il y' avait encore ecrit sur la balance un - - - - - !!!!!
Je t' embrasse bien fort et je te souhiate un bon week end ...
Ps : En plus qu' il me manque de la motivation, demain vendredi midi , nous sommes invitez chez mon pere , et samedi nous somme encore invitéé , donc c' est dur dur de faire attention !
-
Salut Aurélia,
Je vais très bien en ce mardi... Hier aussi d'ailleurs, mais je n'avais pas le temps d'écrire...
Bref, j'ai un conseil à te donner. En tout cas pour moi, c'est évident. C'est de toujours te peser quand c'est le jour où tu dois le faire. Chez WW il existe un "pass pesée" (je ne suis pas sûre de l'orthographe...) mais ça sert à ne pas se peser quand on a fait trop d'abus. Et à mon avis, c'est idiot, car au fond de toi, tu sais bien si tu as fait un écart ou pas. Tu ne vas pas te mentir à toi... Moi, je me suis toujours pesée : même après mes vacances où je savais que j'avais repris du poids. Mais je sais bien que je ne suis qu'une femme avec ses défaillances, ses tares, bref, un Etre Humain.
Bon, ce qu'il y a de bien c'est que tu reprennes les choses en mains et que tu repartes d'un bon pied. Mais même si tu devais reprendre du poids, tu n'es pas à un mois près. Ton régime va durer un moment... Malheureusement...
Bon courage, Bisous, Annie.
-
Coucou annie , j' espere que tu vas bien ? en ce lundi ?
Comme je te l' ai dit sur le post ci dessus !!! Lundi j' attaque , et bien je voulais te le dire !!!!
Nous somme lundi et j' ai bien attaquer lol lol lol lol !!!!!!
En esperant que je reste motiver .......
Voila c' etait mon humeur du jour ( rire )
Gros gros bisous , annie , et courage .......
On reste motiver ....
-
Coucou annie ,
waouhhhhhhhh qu' es ce que tu me dit là ?
Alors moi je te dit BRAVO , je savais que ca aller repartir de plus belle , et que tu aller retrouver ta motivation ... 1.7 en 15 jour c' est pafait !!!! je suis trés heureuse pour toi , il faut continuer ....
En ce qui me concerne , et bien tu vois samedi je ne me suis meme pas peser , car j' ai peur de monter sur la balance ....
Car comme je te l' avais dis , j' ai eu des sousis avec mon pere, qui est rester hospitaliser , 3 semaine , donc cela fait que que par rapport a ses gros sousis , j' ai laisser tomber en quelques sorte le regime , et je sens que j' ai tout repris , pendant ses 3 semaines ... je rale tu ne peut pas t' imaginer .
A partir de lundi , je recommence serieusement ... , mais il me faut retrouver la motivation que j' avais , car avec tous ca ses sousis j' ai repris gout au bonne choses ....car je me venger sur l' alimentation ....
Voila , je m' en veut un peu , mais bon ... c' est comme ca ....
Donc promis ! dés lundi J'ATTAQUE ! lol !!!!!!
Il le faut de toutes facon car je me sentais mieux avec ses 3 petit kilos de perdu , et là je sens que c' est reparti , je me sens mal dans ma peau grrrrrrrrrrr !
Voila , je t' embrasse bien fort , annie , je te souhaite une bonne semaine ....
On se donne des nouvelles , et on ne s' oublie pas !!!!
Gros bisous bisous bisous .....
-
Bonjour Aurélia,
Cette fois, je pense que c'est reparti !
Cette semaine j'ai perdu 800 grammes, avec les 900 grammes de la semaine dernière, ça fait 1.7 kilo en 15 jours... Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé et ça fait du bien au moral.
Et toi ??? Ca fait un petit moment que je n'ai pas de nouvelle... Tout va bien j'espère. Tu avais des soucis avec ton papa, je crois. J'espère que tout s'est bien passé.
à bientôt, Annie
-
Bonjour, Il ne faut surtout pas arreter!
Au début c'est très dur de compter les points, de peser, de savoir ce qu'il faut manger et de se restreindre. Moi, j'ai mis deux mois à être vraiment à l'aise, alors le premier jour...
Il faut tout noter et si je peux te donner un conseil que j'ai suivi très tôt, c'est de faire des menus d'avance, de les écrire sur un cahier de poche et de t'y tenir le plus possible. Du coup c'est beaucoup plus facile de faire les courses et tu sais à l'avance ce qu'il faut manger pour ne manger que 20 points.
Ce qui compte surtout c'est le gras. Il faut mesurer le gras que tu mets dans tes salades et acheter très vite une feuille de cuisson ( 4 euros) pour cuire la viande et le poisson et tout.
Et si tu le peux, ne te pèses pas trop souvent. De toute façon il n'y a que la balance de WW qui compte.
COURAGE, je suis de tout coeur avec toi. Et je vais de ce pas à la réunion pour voir ce que la semaine à donné...
à bientôt, Annie
-
Salut Aurélia,
Tu avais raison : j'ai reperdu mes 900 grammes et du coup je suis à nouveau à -21.5 kilos.
Mais j'ai un mariage ce week-end et là je crains le pire... C'est tellement difficile quand on est avec des amis de dire "non" à tout... ou presque.
Mais je ferai au mieux.
Toi, c'est demain. Tiens moi au courant aussi.
Il fait un temps magnifique et ça c'est bien pour le moral...
Bon week-end. bisous, Annie.
-
Hello , annie , un petit coucou en passant en esperant que tout vas bien pout toi !!!!!!Je pense bien fort a toi pour demain ! ne te decourage pas surtout ....
En attendant de tes nouvelles , je t' envois de gros bisous .....
Courage !!!!! annie ...
-
Coucou , annie !!!
Et bien alors !! ... c' est quoi ce petit coup de blues !! c' est rien du tout 900 gramme .... tu vas vite les reperdres , et surtout tu fait bien de ne pas regretter le bon repas de ton anniversaire ....
Par contre en ce qui concerne le manque de motivation , je trouve ca normal ; dans un regime il y' a toujours des palier , de poids , et des paliers de motivation ... mais parfois il est bien que l' on perde un peu de motivation , pour pouvoir reattaquer le regime encore plus motiver que jamais !!!!!!!!!
Ne t' inquiete pas , tu vas retrouver la motivation , Ce qui joue beaucoup aussi c' est la saison , les mois d' octobre et novembre sont des mois tres difficile je trouve !!!!!! et je pense qu' il y' a beaucoup de personne , dans notre cas la en ce moment ( car moi aussi je n' ai pas du tout de motivation ) ... la preuve j' ai pris 200 grammes !!!!!!! C' est peu etre aussi que j' attends mes regles , et bien souvent avant les regles je prends du poids .....
Voila annie, ne t' inquiete pas , tu va retrouver , une superbe motivation !! et evite d' acheter des bonnes choses , a manger ... lol lol lol !!!!!! car systematiquement tu sera attirer !!!!!
Allez j' attends avec impatience ta prochaine peséé , qui indiquera je suis sure - 900 gramme ou presque !!!
Je t' embrasse bien fort annie !!!! et on reste motivéé !!!
J' espere que la semaine prochaine , j' aurais perdu un peu de poids car la je suis a 67 kg 06 , et je languis de voir sur la balance la tranche des 66 kg , et plus des 67 kg ... !!!!!!
Bisous annies !!!!!!! Courage ...
-
Bonjour Aurélia,
Cette fois ci, ça y est ; j'ai repris 900 grammes. Je "paie" les libations de mon anniversaire mais je ne regrette rien...
Par contre, il faudrait bien que je sois à nouveau motivée et là, j'ai du mal...
Hier, à la réunion, nous étions plusieurs à avoir ce problème et c'est vrai que ça fait du bien de voir qu'on n'est pas la seule mais quand on se retrouve chez soi, c'est toujours aussi dur d'être sérieuse. Et de ne pas manger toutes ces bonnes choses qui me tendent les bras... Je pense qu'il va falloir que je ne les achètent plus pendant le temps où je n'ai pas assez de courage pour les avoir et les manger avec parcimonie...
Bon, c'est juste un petit coup de blues, rien de grave.
Bon courage à toi pour demain. Bisous, Annie.
-
Coucou les filles !!! annie , lapinous , teddie ( ou es tu ????? ) ........
Je vous remercie pour vos message , c' est tres gentil et me rechauffe un peu le coeur , car en ce moment le moral n' est pas au beau fixe .....
Mais malgrés tout j' essaie d' avoir le reflex femme mince lol !!! comme dit lapinous , alors la tu m' a apris quelques chose tiens !!!! Quoi que je n' ai pas beaucoup faim en ce moment et le peu que je mange on dirait que j' ai manger un boeuf !!!!!mais c' est le stress qui me fait ca ....Mais il se peut que samedi ( jour de la peséé n' es pas annie lol ) je n' ai pas perdu 1 gramme !!!!!!
Je pense bien a toi annie pour la peséé de jeudi !!! tu me tiendra au courant ...Lapinous tiens le coup !!!
Reste positive !!!!! Ca ma l' air bon ta petite idéé ds fruits surgeléé , ca me donne une idéé tient !!!!! car moi je coupe 1 pomme dans du fromage blanc , mais ce n' est pas des fruit frais surgelé .
Mais ou es passer teddie ????????
Je vous embrasse bien fort les fille et je vous dit a bientot !!! courage ...... et on tiens bon !!!!!!!
Bisous
-
Bonsoir Teddie,
Ca fait un petit moment que tu n'as pas écrit... J'espère que tout va bien pour toi.
Bonne soirée. Annie.