-
coucou Annie !!!
hummmmmmmmm c' est bien vrai tes menus sont beaucoup plus appetissant que les miens ....
Il faut que j' apprenne a cuisiner dietetique ,pour me regaler a manger , et surtout variés mes repas .... comme toi en fett !!!!!!
Je suis heureuse que tu es perdu encore 300 g !!! youpi ! ca dégringole encore ..c' est génial !!!
Ton régime W. W fonctionne super bien .....
J' aime bien cette histoire de pate , mais ce sont des pates normale , ou des pates speciale ?
ou on achete ces pates ?
tu l' ai mange nature ?
Je trouve ca bien de manger 2 ou 3 fois par semaine des pates .....
Gros gros bisous annie et courage a toi ! continue !!!
merci annie pour toutes ces petites astuces ...
-
Bonjour Aurélia,
quand je dis "pâtes à satiété" ça veut dire que tu manges des pates jusqu'à ce que tu n'aies plus faim. Mais pas plus. Plus ce serait "à volonté". Donc en général, moi, je mange entre 250 et 350 grammes de pâtes par repas. et cela plusieurs fois par semaine.
Quand je lis ton menu, j'ai mal pour toi...!!! Moi, à midi, je vais manger :
- une salade de tomates avec une sauce au bouillon de légumes (0 point)
- 180 grammes de lentilles cuites ( 3 points )
- des tomates cuites à la provençale mais sans graisse ( 0 point)
- 120 grammes de merlu cuit au four avec les tomates ( 2 points)
- 1/2 Melon d'environ 350 grammes (0 point )
Donc pour 5 points je vais avoir un repas équilibré mais surtout agréable et bon...
Et hier soir c'était le jour de ma réunion WW et j'ai perdu 300 grammes, Donc j'en suis à -21.6 kilos. On peut supposer que ma méthode marche.
Je ne dis pas que 'est facile, loin de là, mais j'ai besoin que ce soit le plus agréable possible. Donc c'est vrai que je deviens "ingénieuse" dans mes "petits trucs" pour améliorer mes recettes.
Bon courage. Bisous, Annie54
-
Coucou annie , et teddy ....
Comment ca va ? bien je l' espere ...
Annie je voudrais te dire que je suis tout a fait d" accord avec toi , lorsque tu dit qu il ne faut pas faire un régime draconien , car aprés on lorsque l' on arrette on se jette , voir meme se venge , sur la nourriture , et on reprends les kilos perdu en n' un rien de temps .....grrrrrrrrrrrr !
Perdre trop vite se n' est pas bon non plus pas vrai ?
par contre j' aime bien le style de régime que tu fais , car tu mange bien et variés , ca c' est chouette !
Mon probleme , c' est que je ne sais jamais quoi cuisiner ,je manque de recette dietetique , alors je me prends pas la tete , je fait toujours pareil ...
Un peu de crudités ou potage , legule vert bouilli , et viandes grillés ou poisson + 1 yaout en fin de repas ....
Voila c' est le meme style d" alimentation , tous les jours .... Par contre de temps en temps , j' inclus 2 cuillere , de féculent .. riz , pate et pdt .
Teddy , je fais un peu comme toi ....
Tu as bien perdu toi aussi c' est genial ca teddy !!!!
Petit a petit tu vas y ' arriver a ton poids souhaiter , dans tous les cas je te le souhaite , mais il n' y a pas de raison , que tu n' y arrive pas tu es sur la bonne voie ....
Courage ! pour tout ....
Moi aussi je ne fait pas de sport , et pourtant ca me ferais beaucoup de bien , et ca m' aiderais a decoller .Tu vois teddy , j' ai un velo d" appartement , mais j' ai la flemme d' en faire !!! ( j' avoue que le sport et moi ca fait deux !Il faudrais que je mette ma flemme de coter et que j' en fasse un peu ...
Merci annie pour les petite astuces que tu m' a filer .... c' est sympa , tu vois le coup de la vinaigrette je connaissait pas .... ni pour la quantiter des cuilleres d' huile ..... a incorporez dans les plats .... cuisinés .
Quesque tu appelle des pates de sasieter ?
Peut tu manger beaucoup de pate ? Elles ne sont pas calorique .... bien sur je suppose que tu doit les manger sans beurre et ni rapés !!! lol !
Je ne savais pas que dans les regime W.W sa fonctionner avec les points , mais je sais que se sont des régimes , trés efficace .
Voila les filles , je vais vous dire mes menus d" aujourd' hui ...
Et bien a midi , j' ai manger une salade verte , avec des tomates accompagnés d' une sauce allégés ( toutes prete ) + 2 blancs de dinde ( style tranche de jambon )+ 1 yaourt a o /100 .
Et ce soir je vais manger 1 cuisse de poulet bouillit + 2 cuilléres a soupe de riz nature et un peu d" haricot vert ++ 1 yaourt ....
Voila , je me peserais samedi .. on verra bien si j' ai decoller un peu durant cette premiere semaine de regime ... je l' espere !!!!! Je vous le direz lol !
Continuer les filles , restons positive ...
Gros gros bisous a vous et bonne soiréé ..... bon app ! pour ce soir ....
A bientot .
-
bonsoir annie
je suis une camerounaise qui vit au tchad où mon mari a été expatrié par sa société.
c'est vrai que la toile de l'internet est vaste et englobe tt le monde, mm l'afrique!
bien à toi
-
Bonjour Teddy,
Tu dis que tu es en Afrique, mais dans quel pays ?
C'est super de pouvoir "discuter" avec des gens de partout.
Moi, je suis de Nancy. Et je ne sais pas pourquoi, je suis attirée par l'Afrique et ses habitants. En plus, ma mère est allée au Bénin et elle a adoré.
Peut-être à bientôt. Bisous,Annie54
-
Bonjour Petit ange.
je me sesn très concernée par ton mess, car mm moi , je fais coe toi, je ne suis pas un régime spécial, mais je les fait à ma façon. je précise que moi je suis africaine.
le matin thé ou café édulcoré + pain complet, ou 2 oeufs + thé édulcoré toujours ou yaourt maigre édulcoré.
A midi, poisson ou viande sans matière grasse + plantin ou pomme de terres. j'ai supprimé riz, pâtes, semoule, manioc, bref presque ts les féculents.
le soir c'est fruits ou crudité avec une cuillère à café d'huile d'olive.
Si j'ai faim entre les repes je bois de l'eau ou je prends une orange ou mandarine, ou je croque une tranche de pain complet à sec.
Et le dimanche je me fais plaisir soit au petit déjeuner (2 bons croissants par exple), soit au déjeuner ( un plat de chez nous), mais jamais au dîner.
j'ai commencé en juillet, j'avais 86 kgs, aujourd'hui j'ai 77kg (9kgs perdus), mon plus grd souhait est d'arriver à 70 kgs, mais pr cela il faut que j'associe du sport et je dois dire que je n'ai pas le temps. Actuellement je cherche un vélo d'intérieur ou un tapis de marche qui pourraient m'aider à faire de l'exercice à la maison,( d'ailleurs je lance un appel à ttes celles qui auraient ces appareils à vendre moins cher car je
moi je suis en afrique et ici ca coûte les yeux de la tête).
Moi aussi je me creuse la tête pour varier mes menus car la monotonie tue le régime!
Du courage à toi et il faut qu'on tienne car on se sent tellement bien ds sa peau lorsqu'on perd ne serait ce que 5 kgs seulement alors 15 ce sera le top des tops.
bisous
-
Aurélia, C'est joli comme prénom, je ne connaissais pas.
A mon avis, et parce que j'ai plus d'un an "d'ancienneté" chez WW, je pense qu'il ne faut pas faire un régime trop draconien. Car, à la longue, c'est trop dur et on arrête. Et on reprend tous ses kilos, voire davantage...
Chez WW, on peut manger des pâtes à sasiété pour 4 points ( moi j'ai 22 points par jour) ou des pdt à sasiété pour 2 points. Et, crois moi, je ne m'en prive pas. Bien sûr, il n'y a ni beurre, ni gruyère, mais des sauces tomates faites maison, des épices de toutes sortes, des légumes... bref, je ne mange jamais la même chose.
Et c'est important de se faire plaisir et de varier son alimentation. Pour que ça dure... Moi je sais que même quand j'aurai atteint mon poids "idéal" il faudra continuer à faire attention. Toute ma vie !
Pour tes petits plats, genre daube ou autres, il suffit de veiller à ne pas mettre trop de graisse. La graisse, quelle qu'elle soit, se mesure en cuiller à café...!!! Moi, je fais des rotis de boeuf, avec 3 cuillèrs à café de graisse pour 1 kilo de viande. Et c'est très bon. Et avec le reste, je fais des tomates farcies, délicieuses.
Donc surtout, ne rien s'interdire mais mesurer les graisses. Ne pas mettre de l'huile "au pif" dans la casserole, parce que là, il y en a toujours trop. et dans la salade, pour faire la vinaigrette, je ne mets plus du tout de graisse. Je la remplace par du bouillon de légumes en cube, dilué. C'est très bon et ça ne me coûte aucun point. ( car les gens qui font WW parlent en points...)
Mais tu sais sans doute ce qu'il faut faire. Saches quand même que nous avons toutes et tous des idées reçues qui sont difficiles à oublier. Qui nous viennent de notre enfance et de la façon dont on a été élevé(e)s et c'est ça qu'il faut changer... C'est très dur.
à bientôt. Annie54
-
Coucou Annie ..
Je tiens tous d' abord a te remercier de ta réponse qui ma bien fait plaisir !!! et je voudrais ainsi te féliciter pour tout ses kilos perdu !!! Bravo ...23 kg 02 c' est magnifique ....
Je pense que tu as bien fait de faire un petit breack pendant tes vacances , au moins au bout d' un ans de régime tu t" ai faites plaisir , et tu as bien fait !!
Les 2 kg 06 tu les reperdras vite ......
Et bien pour répondre a ta question , lorsque j" avais perdu mes 14 kilos , je n' avais pas suivi un régime special , car en fett j' ai toujours fait des régimes , a ma façon .....
C' est a dire toujours un peu de crudités , potages en entréé légumes vert , viandes et poissons grilléés .....
Yaourt a 0 /100 de matiere grasse ... fruit ....
Et bien sur plus de graisse cuite , plus trop de féculent ( trés rare ) et sucrerie ... alcool ......
Enfin voila tu sais il n' y' a pas de secret pour maigrir , je crois qu' il faut manger bien equilibrés et a petite quantités , qu" en pense tu ?
Cette fois ci , je ne me gave pas de légumes vert , et de crudités + viandes !! grrrrrrrrr ! j' en n' ai marre de manger toujours pareil , alors j' ai decider de manger comme mon mari , mais a petite quantités ....
Mais bon bien souvent le diner et le souper reste quand meme équilibrés , on ne mange pas des bon petit plats mijoter , et bien gras heummmmmmmm ! style daube ... et ragout .....
Mais par contre si je doit faire une daube , je me priverais pas de m' en prendre une petite assiette ....
Mais bon pour te dire la vériter j' essaie de ne pas faire des bon petit plat car je serais drolement tenter !!!!!
Je me suis peser samedi et je pese 70 kilos ... j' aimerais en perdre 10 !! waouhhhhh ca serais genial pour commencer !
Il n' y' as pas de raison , que tu n' arrive pas a atteindre ton but !!!!! il ne te reste plus beaucoup de kilos a perdre maintenant , le plus gros a etait fait !!!!! et je te dis a bravo !
Continue Annie , ne baisse pas les bras , courage pour tout .... on doit etre tellemnt bien aprés .....
Moi je me souviens quand j' avais perdu mes 14 kilos ... j' etait super bien dans ma peau , alors que la , avec mes kilos superflus je me renferme sur moi meme .... enfin bref !!!
J' avais mis 2 ans pour perdre tout ses kilos , car je t' explique , la semaine j' etait a la diete et le week end je mangeais tous ce que je voulais , donc ceci m' avait ralenti le processus d' amaigrissement ....
Mais j' avais reussi quand meme a perdre du poids sans me privés les weeks end ..... mais c' est vrai que c' est un peu moins rapidos ...
Bon voila annie , j' arrette de t' ecrire mon roman lol , et je te souhaite bon courage pour la suite , tiens bon tu vas y' arriver !!!! Promis !
Et apres comme tu dit se sera a vie !!!!!!
Bisous , en esperant avoir de tes nouvelles ......
Ps ! par contre je manque d' idéés pour variés mes plats grrrrrrrrrrr ! ca c' est toujours un probleme !!!
Bisous , annie .
-
Bonjour Petitange06,
C'est vrai que c'est difficile d'être au régime. Moi, j'ai 42 ans, bientôt 43, et fais WW depuis août 2004 : j'ai maigris de 21.3kilos. Je mesure 1.80 mètre et pèse (aujourd'hui) 88 kilos. J'avais perdu 23.2 kilos avant mes vacances mais comme j'avais besoin de faire une pose au bout d'un an de régime, j'ai repris 2.6 kilos pendant mes vacances. Bref, je recommence à suivre mon régime et j'ai déjà reperdu un peu. Mais c'est dur d'être motivée tous les jours, surtout l'été, je trouve.
Mon but est d'arriver à 81 kilos... J'ai encore du boulot... et ensuite, ce sera "à vie"
Courage à toi. Annie54
Comment avais-tu perdu tes 14 kilos i y a 2 ans ?
-
Bonjour , voila je me presente je m' appelle aurelia et j' ai 30 ans , j' ai commencer un regime depuis lundi grrrrrr pas facile !!!!!!
Cela fait 2 ans de ca j' avais perdu 14 kilos , mais malheuresement j' ai tout repris en 1 ans ... et la j' ai decider de recommencer , car j' ai depasser les bornes !!!!
Je mesure 1 m 53 pour 70 kilos !!!
Je ne fait pas un regime special ....et vous ?
Voila les filles , si vous voulez un peu s' echanger des astuces , et se motiver ensemble .....
Gros gros bisous a vous toutes et peut etre a bientot !!!
Bon regime a vous toutes courage .....