-
bonj carol je suis de la meuse e j envisage de me faire opere a nancy aussi par dr reibel j ai rv avec lui en fevrier pour commencé le protocol j ai deja un anneau depuis 5an e je n ai perdue ke 15kg repris 5 enfin il ne me sert a rien j ai 52 an e je n en peu pus de ces kg ki me pourisse la vie k en pene tu? ja imerai avoir vos témoignages evotre soutien car je suis un peu seule merci ecrivez moi a mon adresse amail bébélulu
-
peux-tu me dire par quel medecin tu t"es fait opérée et ou merci et les demarches à suivre pour se faire opérer merci d'avance
-
j'ai ete opere du by pass le 01.04.2010, je faisais 152kgs et j'en fais 75kgs. Alors dire que cela a revolutionne ma vie, disons que sur l'aspect physique forcement... aspect psychologique, c'est parfois tres dur... pourquoi? quand tu es invite à manger chez des amis, tu ne manges pas comme eux, je ne saurai plus manger de frites, la viande doit etre tres facile à manger,... par contre, je peux manger du chocolat biscuits, bonbons...TOUT PASSE... pr contre que dire des carences, des chutes de tensions, la chute de cheveux, l'operation d'une eventration, du genou, les flatullences à répétition...
la peau qui va falloir retirer parce qu'elle pend. les coliques, constipations, brrrrr
oui on peut s'habiller comment on veut, manger une glace devant les gens sans se dire, que vont ils dire...
oui ca a ses avantages et ses inconvenients, cela dependra uniquement de votre caractere, votre psychologie
nhesitez pas
-
Bonsoir a toutes !
Je suis nouvelles sur ce forum. J'ai lu tous vos messages et je veux vous encourager pour la suite. Il faut savoir que lorsque on a un by pass il ne faut pas boire des boissons gazeuses, pourquoi ? Car tu ne fais qu augmenter ta poche (estomac) et c'est normal que tu ne maigrisses pas ... A bientôt. Moi je vais faire un mini Bypass suite a un échec d un anneau.
-
Bonjour;
Un bon Chirurgien sur Paris:
Le Professeur Marmuse Hopital Bichat-Claude Bernard. Paris porte de Saint Ouen.
-
Mais oui ta eu quoi comme operation . Si ta perdu 12 kilos dans 1 mois c bin bon courage pour la suite
-
oui moi cé la meme enfaite sa fait 3 mois que jé subi une opération de baypasse jé perdu que 12 kilo c tou et sa m'inkete bcp je sais pa si cé normale et tou passe jé au qu'un probleme a pare kan je mange du chocola jé la tete qui tourne mais c tou
-
bonjour je voudrai savoir entre le mini bypasse ou le by passe quel est la diference jai deja fai quelque analyse a faire mais je cest pas qoi choisir suel est le mieu stp merci
jai un imc de 40 je pese 100kilo pr 1m60
-
bonjour jai eu mon premier rdv avk le chir johanet je voudraii savoir ki cest deja opere avk lui jesite enkore pour un mini by passe ou un bypasse
-
Merci a toi c sympa de discuter je me sens pas tt seule . Je me doute bien q u on ne perd pas de poids tt les jours .le bay pass on peu manger de tt meme en petite quantite mais il faut faire atentionquand meme.les legumes vert c mon probleme des que g mange sa me gargouille et jg vais a la selle plusiuers foi , c a tout les legumes verts cela fait a vous aussi ?
-
Bonjour,
Ta perte de poids est super bien mais les mois suivants tu peux perdre u peu moins et cela se réduira avec les mois. Moi perso j'ai perdu de 12 à 8 kgs par mois durant le 1er trimestre et ensuite plus que 4 à 6 kgs le trimestre suivant et depuis 3 mois je perds très peu mais la balance ne remonte pas c'est le principal... Ne te pèse qu'une fois par semaine même si c'est tentant car d'une journée à l'autre cela peut varier de 1 à 2 kgs en moins ou en plus...
Voila, bon courage pour la suite...
-
Bonjour,
Je me suis fait opérée en février 2011 , les dépassements d'honoraires sont souvent pour l'anesthésiste mais j'ai su après que cela se négociait... Moi j'ai réglé 700 euros de plus mais rien pour le chirurgien.
Pour l'hospiatlisation c'est en général une semaine si aucune complication et ensuite entre 1 mois et demi et 2 mois d'arrêt de travail. Moi vu que j'ai bcp perdu j'étais tellement HS que je n'ai pu reprendre qu'au bout de 3 mois mais surtout PRENDRE SES VITAMINES TOUS LES JOURS et prévoir aussi les piqûres de vitamines tous les 2 mois. Les débuts sont très très durs mais le jeu en vaut la chandelle. Posez au chirurgien toutes les questions que vous souhaitez en faisant une liste les jours précédents afin de ne rien oublier.
Tenez moi au courant et GARDEZ LE MORAL.... Bon RDV
-
Coucou, cela fait des mois que je n'étais pas venue.... Je vois que tu galères encore.... Moi je vais mieux, j'en suis à 48 kgs de perdus en 9 mois donc tous les inconvénients disparaissent quand j'enfile des jupes en taille 40 alors que j'étais en taille 52 avant... Je mange mieux mais pas de tout et en petites quantités. Je ne peux manger de féculents, et certaines viandes je peine beaucoup par contre il y a quelques aliments que je peux parfaitement manger comme le fromage autre que le fromage blanc (je pense que 6 mois de denrées liquides ou en purée laissent des traces lol....) Mais j'ai encore des douleurs après les repas mais elles se signalent qq minutes avant donc je gère mieux. Je maigris très peu depuis 2 mois mais mon chir m'a dit que j'en perdrai encore j'espères que cela va s'arrêter car je ne voudrais pas devenir maigre. J'envisage des opérations chirurgicales pour enlever l'excès de peau et j'ai un rdv pour voir l'avis médical en janvier 2012. Voilà le résumé de mes derniers mois. Raconte-moi toi tes mésaventures et tes espoirs pour cette renaissance qu'est le by-pass. Bonne soirée et courage à toi...
PS : Si des by passées en début de parcours veulent des infos qu'elles n'hésitent pas à me contacter.
-
Bonsoir la premiere fois que g viens sur le furum. G me suis fais opere en. .Octodre 2011 a ce jour j ai perdu 14 kg .mon soucis c que j arrive pas a boire beaucoup d eau g ne mange pas de feculent a part un tout petit tartine.tout les legumes vert me donne mal au ventre g vais a la selle plusieurs fois quelqu un pe me dire si y un cas comme moi .et les vitamines faut les prendre tout les jours .si quelqu un pe me repondre g serai ravie j attend une reponse g vous remercie .
-
Salut a vous g viens me faire opere d un bay pass il y a 1 mois et demi. G te 115k a ce jour gfait 101kg est ce que ma perte de poids et normal 14kg pour 1mois et demi .merci de me repondre
-
Je suis opérée depuis juillet 2011. j'ai eu un préalable de 6 mois très utile avec diet et tt un tas de rendez vs médical . cela fonctionne très bien et j'ai déjà perdu plus de 35 kilos.. Par contre, je ne comprends pas quand je lis " même les boissons gazeuses passent" Bien sûr qu'elles passent sauf que c'est strictement interdit !!! cela dilate l'estomac , votre diet ou chirurgien ne vous a pas informée des aliments "interdits" ? Le bypass est efficace sur 2 ans après la malabsorption disparait et si on n'a pas pris de bonnes habitudes.. les kilos reviennent ce n'est pas une baguette magique juste une aide ... Bon courage à tous
-
bonjour, je suis au début du parcours puisque j'ai rendez vous avec le chirurgien le 16/12/2011 a chalon sur saone
coté imc je suis tt juste dessus puisque je suis a 39.8
je ne sais pas si quelqu'un s'ai deja fait operer a chalon sur saone, se sera a la clinique sainte marie.
je me pose evidement beaucoup de questions pour le moment une des principales c'est a combien s'eleve le montant des depassements d'honoraires, je sais ke cela varie selon le chirurgien mais j'aimerais une idee, je ne sais pas ce ke ma mutuelle prendra en charge, ils ne pourront me repondre qu'apres le rendez vous avec le chirurgien.
une autre question combien de temps reste on en general hospitalisé?
merci de vos reponse
-
bonsoir a tous j ai subit un bypass gastrique en fevrier 2011
je peser 150 kilos et aujourd huit je suis a 112 et je trouve que ma perte de poid n est pas tres rapide j arrive a manger de tout même les boisson gazeuse passe tres bien j aimerai savoir si il y a d autre personne dans ma cituation
-
BONJOUR JE SUIS COMME TOI JAI UNE IMC DE 38 JE VOUDRAIS SAVOIR BON JAI JAI RDV LUNDI AVEC LE CHIRURGIEN ON VERRAS BIEN SI ON PEUT ME REPONDRE AVANT JE PARTIRAI PLUS TRANQUILLE
-
BONJOUR A TOUS JAI UNE IMC DE 37 JAI PEUR KE SA NE PASSE PA POUR LE BYPASS.JAI RENDEZ VOUS LUNDI A L HOPITAL BICHAT JE VOUS AVOUE QUE JAI TRES PEUR CAR JAI BEAUCOUP SOUFERT DE MON POID SI SA PASSE PAS JE NE SERAI PUS KOI FAIRE