-
bonsoir
ca fais plus de 3 mois quej'ai été opéré et j'ai perdu 29 kg la ca fais 2 semaine que g rien perdu mais le chirurgien me l'avais dit sinon pour ce qui es de sorties moi j'en fais mais c vrai que c plus comme avant je suis souvent malade apres le repas avec un mal de ventre atroce sinon je mange de tout maintenant en petite quantité biensur et c rare que je vomis donc coureage les filles on va y arriver meme si on es creuvé et que l'on anguis les vacances lol
-
Bonjour, je lis que tu manges plus qu'il ne faudrait, moi j'en suis aussi à 17kgs mais je ne mange quasiment pas c'est 3 c à café de nourriture mixée et souvent avec les douleurs je les vomis, donc merci de me dire ce que tu manges et au bout de combien de temps as-tu mangé normalement ? car je commence à déprimer de penser que je ne pourrais plus aller au resto ou diner chez des amis car entre les douleurs, la grande fatigue, j'ai l'impression de ne plus vivre et qq fois je regrette cette opération malgré les kgs perdus car je ne sors plus du tout je suis trop épuisée... Merci de me répondre Bon courage ta perte de poids va reprendre car j'ai souvent lu qu'il y avait des paliers souvent arrivée à un poids que tu a maintenus qq mois et le corps se rappelle de ce poids...Bonne journée
-
Bonjour, moi les nausées c'est surtout le matin et je n'ai pas de gaz du tout... J'ai été opérée à la même date que toi mais je ne mange pas bcp donc j'ai perdu 17 kgs mais moi les vitamines que j'ai pris durant 2 semaines je ne les ai plus car je suis en attente d'une nouvelle ordonnance pour des produits liquides ou à diluer car les comprimés me provoquent des douleurs atroces mais je ne suis pas énervée du tout, suis plutôt épuisée donc je ne sais pas te répondre personnellement ! Demande à ton chirurgien ou à ta diététicienne... Bon courage.
-
Bonjour, en France il n'y a pas de limite de durée d'arrêt j'ai eu au départ 5 semaines puis aprèsb revu le chirurgien il m'a renouvelé pour 4 semaines et on verra pour plus si je suis toujours aussi épuisée. Bon courage.
-
bonjour!
operée depuis le 21 fevrier,j'ai du mal à manger normalement,surtout le soir,j'ai vite la nausée,et j'ai le ventre plein de gaz!!!!donc encore gonflée"!!!
j'ai perdu 9 kg
suis tres ennervée et je ne sais pas pourquoi!
qui a un conseil à me donner?
je me bourre de vitamines,de fer,calcium,et je me demande si ce n'est pas ces vitamines qui m'ennervent!!!!
autrement,tout va bien!!!!
-
Hello, je te remercie pour ta réponse, j'aurai aimé savoir à combien de temps d'arrêt vous avez le droit en France car moi j'habite en Suisse et je devrais reprendre le 2 mai ce qui me fait 6 semaines. Mais vu comme c'est parti, je me demande si c'est suffisant.
-
Et bien moi encore 40 KGS à perdre mais je me sens de plus en plus mal car je ne mange pas assez... Des conseils d'anciennes opérées ? A bout de combien de temps remange-t-on un vrai repas même réduit ?
-
Merci pour ton message, j'ai le même goût écoeurant dans la bouche et toujours soif et moi j'en suis à 17kgs mais un mois de plus d'opération donc bienvenue à toi et à toutes celles qui veulent partager nos soucis, nos combats et nos joies.. Bisous
-
Bonsoir,
Je suis nouvelle et tiens à vous remercier de vos témoignages. Je me suis faite opérer le 22 mars 2011 et ai perdu à ce jour 7kg . Comme certaines d'entre vous je n'arrive pas à manger plus de 3 cc de soupe et un peu de produit laitier, j'ai un sale goût dans la bouche qui ne veut pas disparaître. Salutations à tous.
-
Merci orchidée donc je vois que tu ne manges pas bcp plus que moi enfin quand tout va bine car moi c le plus souvent douleurs soulagées par les vomissements. Sinon ce que je regrette c'est la force et la pêche que j'avais (et oui obése mais bcp d'activtés...) et là j'ai maigri mais plus de pêche, toujours fatiguée, je me traîne malgrè les vitamines que je peine à ingérer je les vomis bcp. Ya t il un ou une opérée qui pourrait me dire au bout de combien de temps revis-t-on ? car mon moral est au même point que la santé !
-
mes boissons cest 1/4 jus dorange le matin et eau aromatiser de tesseire 0% car jai du mal a boire eau pure
jen ai encore 30 kilos a perdre cest encore un parcours mais deja la je me sent un peu mieux
bonne soiree bisou
-
une journee type ca depend des jours je vais te donner une ou tout va bien et ou je mage correctement
petit dej 3/4 ca cafe de cereale mouiller de lait un quart jus dorange
10h fromage babybel
12h 3 cuillere a soupe legume plus viande et tres peu de feculent du mal a passer donc je privilege les legumes
16 h compote
soir soit soupe soit idem midi
pour ma part le sucrer cetai mon dada jadorai choco gourmandise ect ....
la suis un peu fruster de temps en temps de ne pouvoir apprecier apres je nest pas encore trop oser le faire peur du malaise
-
Merci Orchidée, pourrais-tu me donner un exemple de journée type de ton alimentation en quantité ? Moi aucun malaise de sucre car bizarrement moi qui ne voyait que les desserts sur une carte de restaurant avec une tendance à manger bcp de chocolat, je suis écoeurée par le sucré, même les compotes ont du mal à passer, mon chirurgien m'a dit que c'était normal car mon corps sait que ce n'est pas bon pour moi donc il le refuse même les jus de fruits et sodas qui étaient mes boissons quotidiennes ne passent plus je ne bois que de l'eau alors que je n'aimais pas çà avant... Tu as bien perdu tu dois être heureuse, il t'en reste encore combien à perdre ? Bonne journée
-
Donc mis à part la perte de poids, on dirait que nous sommes dans le même état, moi aussi au bout de 3c à café c'est trop quand je vois que certaines mange un 1/2 steack haché avec 3 c à soupe de pâtes et 3c à soupe de légumes au bout d'un mois, et tout çà sans douleur, çà fait envie.. Pour cette substance blanche, il t'a dit ce que c'était ? et comment l'éviter ?
-
Bonjour,
Moi aussi je vomi toujours cette substance épaisse on dirait de la mousse ,le gir ma dis que c'était normal que cela allait passer, par contre cela fait 10 jours qui m'ont fait la dilatations et le mixer a toujours du mal a passer, et quand j'ai réussis a manger deux ou trois cuillères a café très mal a l'estomac jusqu’à ce que j'ai enfin pu digérer. Je me demande si un jours je pourrais remanger normalement du solide.En 4 mois perdu 30 kg je suis a 60 kg maintenant et je continue de perdre et la je voudrais que cela s’arrête.
-
bonsoir
pour ma part je nest pas trop de pb dalimentation
je me suis faite operer le 10 janvier des douleurs les 2 premiers jour aussi ensuite boullon et soupe pdt 15 jours puis mixer je manger peu au debut et laa je mange un peu mieux par moment les douleurs en mangeant trop vite ou aliment qui passe mal
mais je commence a mieux gerer maintenant
jai perdu 21 kilos jai des malaises avec le sucre des carences mais aucun autre problemes
voila bon courage a tous
-
Merci de lire mes précédents messages et me dire si tu as vêcu les mêmes soucis pour l'alimentation et depuis quand as-tu été opérée et combien as-tu perdu ? Bonne journée à toi
-
Tout d'abord une chose à dire et redire chaque opéré réagit différemment. Moi j'ai eu très peu de douleurs sauf les 2 premiers jours ou les gaz injectés durant l'opération par célioscopie me donnaient des douleurs dans les épaules et le dos. Le pire pour moi a été la sonde gastrique passant par le nez, la gorge et descendant dans l'estomac pour aspirer les mucosités et autres glaires afin de ne pas rentrer en contact avec les cicatrices, cela m'étouffait car souvent bouchée et je n'ai pas dormi durant 4 jours et 4 nuits. Puis une douleur vive lorsque qu'ils m'ont retirés le redon (une autre aspiration des déchets dûs à l'opération) mais cela se calme en 1/2h.
Sinon je suis épuisée car je mange très peu, exemple d'alimentation pour une journée 6 semaines après l'opération :
- matin 4c à café de fromage blanc + 1/8 de petit verre de jus de fruit
- midi : 3 c à café de purée/poisson (quand çà passe) + 3 c à café de compote
- 16h : 1/2 yaourt
- 19h00 : 3 c à café d'aliment bien machés (quand je ne les vomit pas)
- 21h00 : 1/2 compote ou yaourt ou une fois 2 fraises mais je les ai vomit...
Voilà c'est loin des 200 gr de protéines + 100 g de féculents + 100 gr de légumes préconisés au bout d'un mois et j'espères que cela ne t'effraieras pas car avec ce peu d'alimentation j'ai perdu 16 kgs en 6 semaines mais je suis incapable de faire des activités donc en attente d'aller mieux je te souhaite bon courage pour juin ainsi qu'aux futurs opéré(e)s.
-
Merci Josy, mais mon souci ce w.e. s'est "déplacé" maintenant çà passe les semi-liquides et donc sur les conseils de ma diététicienne elle m'a dit de prendre des aliment qui me font plaisir sans les mixer mais en machant longuement mais voilà une fois ingérés les mêmes douleurs se font sentir au bout de 3/4 c à café mais plus au niveau de la poitrine mais au niveau de l'estomac et je suis obligé pour arrêter ces douleurs d'aller vomir mais ce ne sont pas les aliments que je rejette mais des substances gastriques (genre de mousse blanche en grosse quantité) excusez moi pour les lecteurs de ces termes peu "ragoutant" mais je voudrais comprendre... Cela est-il arrivé à quelqu'un ?
-
bonjour
je voudrais savoir si après l opération vous avez eu des douleurs car moi je dois me faire opérer en juin prochain et j apparente un peu pouvez vous manger un peu maintenant et comment vous sentez vous merci de bien vouloir me répondre angélique