-
Le stress c'est normal, mais pense a ton corps qui va fondre a vu d oeil, aux vetements que tu vas pouvoir mettre, et à ta vie qui va changer, et dit toi que tout va bien se passer, il n y a pas de raison, on est nombreuse a etre passé par la. Les gens te parlerons toujours parce que y a du bon et y du mauvais dans tout, et toute opération n'est pas a prendre a la legere. Mais les gens qui t effrayent avec cette opération je les met au defis de vivre avec un sac de 50 kilos sur le dos 24h/24, juste pour une semaine, et apres on vera ... Le seul conseil que j ai a te donner c'est de choisir un bon chirurgien et après fonce et pense a ta nouvelle garde robe, moi je suis passé d un 54 a un 46 et cela seulement 3 mois .... Reste motivé et Bon courage
-
Je ne sais pas, combien de poids avez vous a perdre exactement ? parce que cette opération est conseillée en dernier recours, et sovent en cas d echec de l anneau. Je ne pense pas qu'ils operent si l anneau fonctionne, Si c'est pour perdre 20 kilos seulement, ça risqe d'etre plus compliqué voir refusé par la secrité sociale. Quant au vêtement a vendre, il faut allé voir sur
http://www.mon-vide-dressing.fr ou sur ebay ou encore leboncoin.
-
Pourriez-vous me dire : vous avez encore perdu du poids malgré les kg perdus avec l'anneau car moi j'en ai déjà perdu 40 alors je pensai que je n'aurai plus perdu
Si c'est oui tant mieux mais j'espère pas trop car c'est surtout une qualité de vie meilleure que je recherche.
Pourriez-vous aussi me dire , existe-il un organisme auquel on pourrait vendre nos vêtements trop grands car moi j'ai de la marque et j'aimerai pouvoir m'en séparer avec quelques euros plutôt que de les metttre au relais
Merci à vous
-
Pas du tout, dans l hopital ou je me suis faite opéré les infirmieres venaient nous chercher dans la chambre pour nous accompagner fumer a l exterieur. Maintenant on ne dit pas que c'est bien de fumer, mais disons qu il n y a pas d interdiction tout simplement
-
Il faut compter un bon mois, parce que l operation est lourde, et c'est pas evident de reprendre de la force quand on perd du poids, surtout qu au debut ca va super vite a perdre. Quant au fait de ne pas porter de lourd, il faut compter au moins 1 mois et demi voir 2 mois. C' est une precausion pour eviter l eventration. apres on reprend des activités tout a fait normal mais il faut compter 2 mois en tout
-
Pourriez- vous me dire combien de temps avez-vous repris le travail car je suis nounou et les parents souhaiteraient si je pourrai recommencer à travailler après mon intervention
Je me fais opérer le 22 février pendant les vacances scolaires
Y a-t-il des choses à savoir
(ne pas porter de lourd peut-être)
-
moi a valenciennes jai un an de suivie et reunion de groupes avec diet et psy le tout gratuit
-
Bonsoir
C'est bien de savoir que des personnes sont comme nous et peu-être nous conseiller ou nous soutenir tout simplement
Je commence à ne plus avoir trop d'appréhention du fait de ma démarche auprès de vous toutes ou tous.
J'habite le douaisis et je compte bien cette fois-ci penser à moi et suivre tout ce qu'il y a à suivre aussi bien point de vue diététique ou psychologue car à la suite de la pose de mon anneau , j'avais été parachutée dans la nature et sans suivie.
C'est mon endocrinologue qui m"a donnée l"adresse du Dr Callafe et il s"est occupé de moi mais pour la thérapie tout était payant car je n'ai pas pu rentrée dans leur protocole car je n'avais pas été opérée à Beuvry
-
bonjour malgre les petits desagrement je ne regrette rien et jai hate de pouvoir changer ma garde robe
je me suis fait operer a valenciennes (59)
-
Merci pour ce témoignage de réconfort
J'espère que je serai aussi entousiaste que vous , enfin il n'y a pas de raison et je suis très volontaire et je vais toujours de l'avant
Avant tout , je ne veux pas reprendre ce que j'ai perdu
On va m'enlever aussi la vésicule en même temps car on a découvert que j'avais un très gros calcul
Y aurait-il quelqu'un qui se fait opérer aussi à Beuvry ou c'est fait opérer afin de correspondre et se soutenir ?
-
j ai exactement le même parcours que vous, et il faut l avouer le passage de l anneau au by pass est un peu compliqué au niveau de l opération, mais il devient très frequent, car seulement 7 % des gens reussissent a perdre avec l anneau. Les repas liquide c'est une legende, ça dure 3 semaines a peine, c'est juste le temps de l adaptation. Par la suite les repas redeviennent normal, on peut manger de tout mais en très petite quantité, le seul probleme est que les aliments trop gras vous provoque des nausés voir des vomissements. J ai eu l anneau et je sais que les contraintes sont beaucoup moins genantes avec le by pass. Je ne regrette rien du tout au contraire. bon courage.
-
j ai fait cette opération il y a maintenant 3 mois et j ai perdu 23 kilos, je continu a perdre regulierement mais doucement, et je suis ravi, je me suis faite opérer au luxembourg, et je n ai aucun regret ... les seuls points negatifs sont les nausés, qui sont moindre quand on pense au plaisir de perdre du poids, de pouvoir changer de tenue vestimentaire et de revivre tout simplement ... Ca change une vie, et avec un bon chirurgien et un bon suivi, c'est que du bonheur
-
bonjour, c'est la première fois que je participe à ce genre de conversation. J'ai 54 ans et on m'a posée un anneau gastrique il y aura 5 ans en mars mais j'ai d' énormes contraintes avec , d'abord il glisse ( il faut l'enlever) et j'ai une qualité de vie très difficile depuis un an au point d'accepter de faire un by-pass le 22 février Je serai opérée par le professeur Callafe à Beuvry et plus la date approche plus j'ai peur .Mais je ne veux surtout pas reprendre les 40 kg que j'ai déjà perdue. Je pesai au départ 128 kg. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me rassurer et savoir si j'ai pris la bonne décision . J'aimerai savoir également si je pourrai remanger comme avec l'anneau et en petites quantitées et non pas liquide et très souvent comme je l'ai déjà entendu à la TV lors d'emmision sur les régimes.
Merci à ceux qui pourront d'aider et me rassurer
-
normal que tu n'ailles pas trop aux toilettes, tu manges même pas 1/4 d'avant
essaie de boire des tisanes ca aide pas mal
pour la personne de l'oise je connais le dr A du moins un des membres du fofo anbysleev c'est faite opérer par lui
l pratique le bypass en omega mais il est super compétent
-
bonjour
je me suis faite operer dun bypass le 10 janvier 2011 tout cest tres bien passer pas trop de douleur ni lors des repas
je suis rentrer chez moi le 14
j'apprehendai les repas a la maison mais ca se passe bien jarrete des que je ressent une douleur
par contre jai un soucis de constipation depuis mon retour je nai été qune fois au toilette ce qui minquiete beaucoup est ce que certaines dentre vous on eux ce probleme et comment lavez vous gerer ?????
merci de vos reponses
cath
-
Bonjour Kiki,
je pense que ton corps va progressivement. Tu dis manger moins qu'avant donc à long terme tu vas maigrir.
force un peu plus sur les proteines, cela aide à maigrir, je pense qu'être au régime avec le bypass n'est pas la solution, au contraire cela doit freiner la perte de poids.
Dans mon cas, si j'ai tendance à trop alléger mes repas, la perte est moindre. alors par expérience je mange normalement mais en petite quantité ! de toute manière je m'arrête quand je n'ai plus faim. essaye cela et je pense que si tu oubli la balance pendant huit jours, tu auras du résultat. Tiens moi au courant de ce que la diététicienne te diras ! ce sera intéresserant de le savoir ! merci
-
Bonjour Nadiahacene
J'ai moi aussi été opérée en septembre et je n'en suis qu'à -18 kg en fait je commence à deseperer je dois être l'exception et être celle sur qui le bypass ne marche pas car même si je mange de tout (tout passe très bien) je mange quand même bien moins qu'avant l'op mais si je ne fais pas un régime draconient pendant plusieurs jours (légumes verts et poissons vapeur uniquement) je ne maigris absolument pas et j'avoue que si j'ai accepté le bypass c'etait pour ne plus faire de régime! j'en ai tellement fait que maintenant je n'en ai plus la force morale et je stagne côté poids! enfin je vois le dietéticien la semaine prochaine pour la premiere fois depuis l'opération on verra bien ce qu'il me dit!
Bon courage à toi pour la suite
-
bonjour a tous et toutes,
je suis anneautée depuis juin 2004, perte de poids de 45 kilos en 8 mois, et aujourd'hui après de grosses galères reprise de 49 kilos ( le total est vite fait) !!!!
en 2004 je voulais a toute fin un anneau, en région parisienne il m'a fallut seulement 2 mois avant d'etre opérée (avec de gros dépassement d'honoraires du chir et de l'anesté !!!!) je réalise aujourd'hui mon erreur, je ne suis pas une très grosse mangeuse mais plutôt une grignoteuse( DE SUCRERIES) !!! par conséquent je souhaiterais mettre en garde les personnes qui souhaiteraient se faire mettre un anneau, au fil du temps comme dans tous les régimes la motivation peu retombé et l'anneau n'empeche pas d'absorber des sodas, de la glace, du chocolat.................par consequent il me semble que pour des personne qui on cette même addiction au sucre que moi , surtout ne croyez pas que l'anneau soit une solution !!!
et si vous devez subir une gastroplastie je vous conseillerais vivement le BYPASS, opération que j'envisage aujourd'hui.
merci de tous vos témoignages, ils me permette d'avancer dans ma nouvelle démarche.
-
Ne vous inquiétez pas les paliers sont normaux et chaque personne les passent différemment mais moi j'en ai eu de courts et de très longs mais je suis finalement arrivée à mon objectif et même plus mais il est vrai que niveau alimentation j'ai eu quelques difficultés pour les quantités mais maintenant ça va mais j'ai réellement adopté une alimentation normale et équilibrée bien sur avec des écarts de temps en temps mais comme une personne normale finalement mon plus gros problème est une constipation quasi permanente nécéssitant des allée et retour aux urgences mais sans gravité heureusement mais ce que j'ai remarqué c'est que ça ne sert à rien de se faire du soucis car au contraire ça bloque aussi la perte de poids qui reprendra naturellement mais le point positif c'est qu'en faisant des paliers on permet à notre corps de s'habituer au changement pour éviter des soucis supplémentaires que j'avais décris au moins 10 pages avant.
-
Bonjour,
merci pour ton réconfort.
J'ai été opéré en septembre 2010.
a ce jour, j'ai perdu 30 kg, vous allez me dire que c'est très bien mais je vois que depuis quelques temps, l'amaigrissement est ralentie et j'avoue que ma plus grande crainte est de ne plus perdre (j'ai 15 kg encore à perdre) car ^je pense que il n'est pas anodin de se faire opérer du bypass avec toutes les angoisses avant, après, la relation au quotidien avec l'assiette que je pense qu'il faut arriver au bout sinon c'est un échec.
avez-vous eu aussi des paliers, comment de temps et comment y remédier.
faites vous du "régime" ou mangeait vous de tout mais en petite quantité ?
merci pour vos conseils très précieux