-
bonjour je suis très étonnée par votre façon de vous alimenter car pour moi c'est completement different: j'ai été opérer de mon by pass le 10 septembre 2010 et depuis le 10 octobre je mange tout a fait normalement aussi bien en quantité qu' en diversité : je mange de tout je dis bien de TOUT : viandes, légumes mais aussi pizza ou sandwich et en quantité assez importante apres un by pass: mon repas type : une salade composée, un steack (entier) et 4 a 5 cuilleres de legumes ou de pates ou pommes de terre puis apres 1 petite heure un dessert et souvent le soir je mange un repas vers 19 H mais je grignotte le soir car vers 22 H j'ai faim ou du moins envie de manger ,mais le hic c'est que je ne maigris pas vite j'ai a ce jour perdu 21 kgs apres 5 mois! courage a vous
-
bonsoir, j'ai un anneau depuis environ 7 ans qui ne fonctionne plus depuis pres de 1an 1/2, du coup je me le fais enlever le 21 fevrier 2011 pour apres entrer dans le prrocessus by pass.j'avais perdu 70 kgs et g deja repris 40 kgs, je vis ca comme un echec, j'ai evidemment peur de l'operation mais encore plus de ne pas avoir l'accord car mon anneau est en echec, merci de vos reposes a venir
PS.je ne fais operer sur thonon par le dr juglard si quelqu'un connait
-
Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum et j aurais souhaite savoir si on peut être opérée avec un imc de 32 je mesure 1m56 et pèse 78 kgs j estime avoir 20 kgs en trop mon poids de base étant de 55 kgs avant mes 2 grossesses qui pourrais je consulter a bichât pour savoir quelles sont mes possibilités par rapport a cette opération ?
Je Vous remercie pour votre réponse et qu en est il pour vous en 2011 etes vous satisfaite de votre opération
Vous remerciant et a bientôt
Chris
-
Quand je dis "manger normalement" cela ne veut pas dire de tout comme avant mais arriver régulièrement à pouvoir manger de la viande, légume, laitage etc... être sorti de cette phase de bouillie ou d'écoeurement permanent.
cela prend du temps et encore aujourd'hui après 5 mois d'opération c'est pas le cas en permanence.
je vais manger peu mais de tout pendant quelques jours et d'un coup beaucoup plus de mal et des écoeurements sur des produits que j'avais mangé sans problème quelques jours avant... bizarre...
on ne peut pas dire que tous est rentré dans l'ordre, tous les jours sont différents donc patience car il est trop tôt pour toi.
par contre si cela continue que tu ne peux ni manger ni boire, revois ton chirurgien, cela n'est tout de même pas normal.
-
bonjour je voudrais savoir si apres le by pass quelqu un a regrossi?.car moi je me suis fait poser un anneau il y a 5 ans et pour mon 2 eme enfant a 6 mois de grossesse l anneau a bougé j ai du etre operer en urgence je ne pouvais meme plus avaler un verre d eau.mon chirrurgien etait en vacance quand sa met arrivé.j ai du attendre qu il rentre .personne pour le remplacer j ai perdu 5kg en une semaine. j ai une tres peur de perdre mon fils mais tout c est bien passé.maintenant j envisage le by pass mais j ai peur que sa fasse comment avec l anneau le yoyo.merci de me repondre c est tres important.
-
Je suis contente que tu m'est répondu , car moi opéré le 30 novembre et je me faisais du soucis car je ne mange toujours pas rien ne reste, a part un peu le liquide, mais pour ce qui est des morceaux non, je pense en plus que je mange trop vite.
Peut tu me dire ce qui est un repas normal pour toi, et surtout la quantité que je me fasse un aperçus, donne moi un repas type en exemple je t'en remercie, moi je maigrit de jour en jour et j'espère que cela va quand même ralentir car je trouve que cela va vite, la peau a du mal a ce mettre en place.
-
Bonjour,
j'ai été opéré d'un bypass le 8 septembre dernier.Pour ma part, les repas ne sont pas encore facile. Mieux qu'au départ mais il faut être patient. Le corps et l'estomac doit se mettre en place et toi gérer le changement !!
a présent, je mange un peu plus et presque de tout. mais c'est pas l'idéal et cela ne le sera jamais. Il faut s'habituer à ce changement de vie.
Courage, les jours meilleurs arrivent.
-
j'ai recommencée a manger aprés 4 semaine mais je vomi desfois quand je mange trop vite ca j'ai du mal a m'y faire apres je suis malade pendant un moment
-
Merci pour ton conseil , combien de temps après ton opération a tu recommencer a manger normalement .Et tu ne vomi pas?
Quand a l'autre personne de l'isere je ne connait pas de médecin qui le font a grenoble moi je l'est fait a marseille , je suis de gap et je sais que maintenant ici il le font aussi , alors sur grenoble je pense que tu dois trouver.
-
PAR CONTRE MOI j'ai repris une alimentation normale en toute petite quantité mais normale et la ca ce passe mieux pour les repas j'ai compris que macher lentement et prendre son temps pour le repas c trés important donc tiens bon ca va arriver et ce jour la tu voudra manger plein de chose mais faudra faire un choix ( frustrant)mais ca fais du bien
-
bonjour,
mon imc est de 38.5 et je me demande si j'aurai la possibilité de faire le by pass?
j'habite dans l'isere et voudrai savoir si quelqu'un connait un medecin qui pratique cette opération dans cette region.
je voudrais savoir aussi combien de temps dur la préparation du 1er rdv a l'opération?
merci
souris
-
Moi j'ai était opéré le 30 novembre, mon chir ma poser un by pass je faisais 90kg et a ce jour je pese 70 kg et je continue a maigrir c'est normal car je ne mange toujours pas qu'un peu de soupe liquide quand celle ci veut bien rester.
Je me demande si un jour je vais de nouveau manger.
Ne t'inquiète pas a part le mal a l'épaule que j'ai eu durant huit jours le reste je n'est rien senti ce n'est que du bonheur de maigrir, par contre moi je m'inquiète de ne pas pouvoir reprendre un semblant d'alimentation.Si quelqu'un est dans le même cas que moi qui me dise un peu quand il a pu de nouveau manger un peu de tous ,j'ai l'impression d'avoir toujours une crise de foie.
-
bonjour
j'ai subi un bypass le 3 janvier j'ai perdu 17 kilo les 3 premiere semaine et la quatrieme rien je m'inquiete car ju'ai l'impression de manger plus que ce qu'il faudrais merci de m'aider
-
ha donc on va te l'enlever en meme temps on te fera le bypass
moi aussi le psy ma dit que je devrais aller en hopital de jour pour reapprendre a m'alimenter car je ne mange que des kfé ou chocolat au lait avec souvent des biscottes le matin et le soir et dans la journee je grignotte
manger normalement ne me dit plus rien au quotidien
moi je l'ai depuis 10 ans
et j'ai repris tous les kilos perdus
je ne suis pas une grande mangeuse en faite mais je mange que du sucrée
moi ce qui ma fait reculer pour l'anneau car je devais repasser sur le billard c'est la douleur que j'ai eu dans l'epaule a cause du gaz qui te mette pour l'operation
sinon l'operation ne fait un petit peu peur mais je n'arrive pas y croire encore car j'avais de l'espoir avec l'anneau mais je suis rester pendant 10 ans avec 15 kg en moins seulment alors que j'aurais du en perdre au moins 60
tiens moi au courrant et je te souhaite tout le bonheur apres le bypass
-
Bonjour, J'ai un anneau gastrique depuis bientôt 5ans et depuis un an j'ai de gros problèmes pour faire passer les aliments , même parfois le liquide, j'ai pris la décision en juin de faire un by-pass et d'enlever cet anneau et aprés être passée en commission dans l'établissement où je vais être opéré ( entre temps j'ai dû voir une ediététicienne,une psychologue et un endocrinologue et qu'ils me donnent leur approbation)
J'ai revu le chirurgien le 12 janvier et je serai opérée le 22 février à Beuvry Pas de Calais)
J'angoisse pas mal mais surtout je me dis que je ne peux pas être pire que actuellement et surtout je ne veux pas reprendre le poids que j"ai perdue
-
merci bcp
enfin je trouve qqn qui est pareil que moi
je ne manges plus je grignotes
mon anneau une catastrophe!!!! j'ai repris tous le poids que j'avais perdu au debut soit 15 kg
je fais 125 kg et je n'arrives pas a m'imaginer que je vais enfin perdre ce poids
je n'ai jamais reellement fais de regime car je sais qu'on tiens un temps puis on reprend donc j'ai toujours vecu avec mon poids et il ne ma jamais fais obstacle pour communiquer
par contre jai 38 ans et jamais j'ai pu faire une course avec mes garçons ou jouer au foot lors des fetes de fin d'annee
je n'arrive pas a imaginer que le bypass va fonctionner car mon anneau je lai contourné en ne mangeant que des choses qui passées.
comment sa se passe j'ai encore mon anneau
ou bout de combien de temps du premier rdv a l'operartion se passe t il?
j'ai une petite lueur en mimaginant avec un poid a 2 chiffre qui serait incroyable car j'ai tjours etait en surpoid
merci bcp de vos reponse
-
ha ben ca va alors si ton chir est deja au courant et qu il te dit ca, il doit surement mieux savoir que tout le monde. Moi meme le liquide ne passait pas trop bien, c'est pour ca que je te dis ca. Chaque cas est différent. Ca va certainement passé d un jour a l autre.
-
Merci de ton conseil, mon chir m'en fais passer une au début du mois de mars il me dis que jusque la rien d'anormal,celas arrive souvent chez certains patient, vue que en 2007 j'avais déjà eu une sleeve et que tous c'était très bien passer,j'avais recommencer a manger un mois après et sans souffrance, alors que la c'est très dur.Il me dis que vue que le liquide passe ce n'est pas boucher
Je vais lui tel aujourd'hui pour lui demander conseil.
-
Consulte vite ton chirurgien qu il te fasse faire une gastroscopie, c'est pas normal, il se peut que l'endroit ou tu es suturé se rebouche, et dans ce cas ils vont te faire avaler une sorte de ballon qui gonfle a l interieur de ton estomac pour dessouder l endroit ou ca se ressert, mais cette intervention doit se faire avant les 3 mois. C'est une toute petite intervention qui prendra une demi journée d hospitalisation. Rien de grave ni de douleur, mais qui peut le devenir si tu ne fait pas ca vite. Je le sais parce qu au debut j avais aussi ce probleme, mais ca a passer tout seulau bout d un mois et demi.
-
J'ai était opéré le 29 Novembre 2010 d'un bye;pass je faisais 90kg et a ce jour j'ai perdu 15kg.
L'opération c'est bien passer et pas de douleur.
Par contre pour le moment je n'arrive rien a avaler ou presque, le liquide passe si je n'en boit que très peu,quand a la nourriture que du potage et très liquide sinon il ressort aussi tôt;je commence a déprimer et regretter de l'avoir fait.
Quelqu'un peut il me dire combien ce régime la dure t'il car je suis assez fatiguer et quand vais remanger un peu.Merci