-
Bonjour à tous et à toutes de temps en temps je viens jeter un coup d'oeil et je tiens à vous dire que vos inquiétudes sont normalent et légitimes on a tous des angoissent avant l'opération mais aussi après car on a toujours l'impression que l'on ne perds pas mais rassurez-vous j'ai été opérée d'un bypass fin juillet 2009 et je maigris encore aujourd'hui car chaque personne perds à sa façon .
Au jour d'aujourd'hui je suis à 84.5 kg de perdus et mon poids de départ été de 160 kg. J'ai commencé à faire les démarches pour la chirurgie réparatrice et je dois normalement me faire refaire le ventre mi mars, les suites sont longues car notre corps est tellement changé par cette perte de poids que la fatigue chez certaines personnes sont plus importantes mais ne vous inquiétez pas ça ira mieux au bout du compte et vous revivrez. Bon courage à tous et à toutes
-
moi j etait comme toi il ne faut pas avoir peur dit toi une nouvelle vie commencera pour toi a tout poing de vue et sais pas trops contrenient a comparée a se que je pensai courage
-
bjr mai la cigarette si sa te permet d arreté sais pas plus mal tu te sentirai mieux dans ta peaux mai sais mon avis sais a toi de voir il faut bien suivre les indication du doc comme sa le choix peux etre gratfiant
-
bjr j ai subi cette intervention sans le moindre problemme et sa fait plus de deux mois que je les fait et je ne le regrette rien ma vie es entreins de changer dans tout les dommaine et la calité de vie que je recuperre et l envie vraiment d etre quelqu un d autres
-
bonjour a vous, je suis nouveau sur se forum.j'ai 36 ans
je pese 143kg pour 1m77 avec un imc 45, j'aurai aimé connaitre des personnes qui on eu recourt a la chirugie gastrique.moi j'ai
pris la décision de me faire posé un anneau gastrique.quelqun pourai t'il me renseigné par ou commencer,je cherche un chirugien et j' habite en essonnes 91 .
-
il ne faut pas s'inquietée moi j'ai 31 ans et je vie super bien mon operation. Pas malade aucune douleurs et j 'ai perdu 7 kilo sans effort. C vrai que certaine personne perdent plus vite mais moi je mange de tout sans etre malade et je perd du poid quand meme. Cette operation est superbe en tout cas pour moi.
-
bonjour sonia j envisage de me faire operer .j ai vu mon chir la semaine derniere et il m a dit que sa serait bien de commencer un regime avant une operation.moi mon probleme c est mon compagnon qui nest pas d accord que je me fasse operer il dit qu il est trop tard j ai 33 ans et qu il fallait faire sa avant.si il y a quelqu un qui a eu ou qui a se meme probleme que moi. j aimerai bien en parler merci d avance
-
bonjour doudou44!
jai lu tes témoignages et ca me motive vraiment ca me rassure!!je dois me faire opérer le 9 février et jangoisse jai peur.. je suis maman et ma petite dernière à 11 mois!!
je ne fais que d'y penser!!et en même temps je me dis que je nai pas le choix!!jai pris trop de poids!jai mal au dos aux jambes je suis vite essoufflée...tout me fatigue et jai perdu gout à la vie moi qui en général croque la vie à pleines dents!!!!!!mais javoue jai trop peur je consulte internet tous les jours et jai lu des trucs graves voir même des personnes qui sont décédées à cause de cette opération!!et ca me stresse énormément!!!!!!!!!!!!!
-
bonjour je dois me faire opéré à compiègne dans l'oise par le dr a...l!!
est ce qu'il y a des personnes qui se sont fait opéré par ce médecin??j'espère avoir des réponses!!merci d'avance!jangoisse!!!!!!!!!!je dois me faire opéré le 9 février 2011!!!!!!!!
-
bonjour nadiahacene
moi je dois me faire opéré le 9 février!!je stresse un peu même beaucoup!jy pense tout le temps mais cette opération est ma dernière chance!!!
si on pouvait me rassure??
jai peur de ce que jentends autour de moi...
merci
-
Bonsoir je vais me faire opérai d un by pass le 3 février j aurai aimé savoir si quelqu un qui a déjà subi cette opération est fumeur et savoir si l arrêt de la cigarette est obligatoire merci de vos reponse
-
que mange tu? tu peut me donner des exemples de menu sur un jour. Tu as perdu drolement vite.
-
bonsoir
moi ca fait 10 jours que je suis operé
loperation c bien passé a par qquel jour en REA car eu une pneumopathie pendant l'intubation durant l 'intervention. Rien de très grave et traiter avec un antibio mai bon.....
La je mange en petite quantité mai de tout ou un peu pret.
Pour la perte de poid je suis a moin quatre kilo.
-
bonsoir moi je me sui fai operer ua 2moi et demi et jai pedu deja 27kg
-
bonsoir j'ai eu recou au bypass le 06/10/2010 et la on nest le 29/12/2010 et jai perdu 27kg jetai a 152.5kg au debut la je suis a 126.5kg je sui vraiment satisfaite
-
Bonjour,
moi c'est variable, pendant 2 ou 3 jours je vais avoir des faim qui arrive et d'un coup plus rien, et là je ne peux presque plus rien avalé... bizarre. De plus l'appel des toilettes me réveille le matin !!! la tuyauterie fonctionne !!!!
Côté santé ça va, sauf que depuis quelques jours j'ai des douleurs aux mucles (cuisses particulièrement).
Je pense que c'est dû que je ne fais pas de sport alors qu'à à clinique ils m'ont dit que 2 fois par semaine je devais faire du sport (marche, natation). J'ai l'impression de ne plus avoir la force dans mes muscles des jambes.
Pour toi, la perte de poids viendra progressivement. Mais tu sais c'est mieux ainsi, être bien et perdre doucement.
Ne te décourage pas, le résultat sera au bout d'un an... donc on a le temps de perdre...
Autrement, te fais-tu suivre par un endocrinologue ? moi oui, le chirurgien m'avait dit que cela n'était pas obligatoire, mais moi j'ai préféré. Car ainsi tous les 3 mois, analyse et on discute, c'est une oreille plus attentive qu'un chirurgien, car un chirurgien, une fois l'opération faite, ils ne sont pas fort pour le suivie....
-
bonjour Nadiahacene,
Merci de ton petit message et toi comment vas tu? Pour moi ça va bien coté santé même si je maigris très très doucement car moi aprrès un peu plus de 3 mois je n'en suis qu'a -17 kg il faut dire que moi j'ai TOUJOURS faim
et comme j'arrive a manger je ne perd presque pas! En plus j'ai l'impression que le côté mal-absortion ne fonctionne pas sur moi en effet si je veux perdre 1 kg je suis obligée de ne manger pendant au moins 3 jours d'affilés que des courgettes ou endives et poisson tout ça cuit a la vapeur! sinon je ne perd rien alors j'ai très peur de me lassée et de ne plus rien perdre du tout! et toi tu manges quoi et en quelle quantité?
-
Bonjour kiki69,
comment vas-tu.
j'espère que ton "palier" est à présent passé et que tu as repris le cours de la perte de poids.
de mon côté, c'est plus lent.
je suis à un peu plus de 3 mois et perdu 25 kilos. mais de temps en temps j'ai faim et arrive à manger un peu plus. J'espère que je vais perdre le reste de mes kilos qui reste.
et toi comment est ton quotidien ?
-
Bonsoir teckila je crois que l'alcool est interdit durant le 1 er mois, après tu peux en prendre avec modération.a bientot sur MSN
-
Bonjour a vous tous !
Je pèse 124 kilos pour 1.74 avec un IMC de 41.3.
Je voudrais faire le BYPASS car je ne crois pas aux régimes ( j'en ai déjà fait) ni a l'anneau.
Je suis actuellement a la recherche d’un emploi. Je vis chez mon père, je ne touche pas de chômage, ni rsa, je n'ai aucune ressource. J’ai quelques économies de cotée.
J’aimerais savoir si l’opération est prise en charge par la sécurité sociale ?
Si non, combien cela va-t-elle me coutée ?
Et si oui, est ce que je devrais quand même payer un peu quelque chose ?
J’ai entendue dire que la sécurité sociale prend en charge l’opération avec un minimum de 35 en IMC. Ainsi que l’opération non prise en charge serait de 2500 euros.
Puis, une fois la perte de poids, il parait qu’il faudrait faire de la chirurgie esthétique pour enlever la peau qui pend.
Est-ce obligatoire ?
Ou peut-on l’enlever en faisant du sport ou de la musculation ?
Pour finir, je suis de Florange.
Y a-t-il un hôpital qui fais le BYPASS dans le coin de Thionville/Metz ?
Merci a tous.
Julie.