-
excuse du caractère très peu délicat de la question mais bon...ils parlent que ça peu causer des selles "abondantes voire diarheique et nauséabonde"...est-ce vrai ?
-
bonjour,
les agraffes ou ???? dans ton dossier peux-étre !!!!! lol
a moins que tu parles des coutures qui sont réalisés sur ton estomac ainsi que sur l'intestin ce ne sont pas des agraffes mais c'est plus simple de dire ça.Voilà sinon pour le reste ben vas y fonce !!!!!
Pour ma part opérè le 26/03/2010 193.8kgs
aujourd'hui le 07/08/2010 133.1 kgs soit donc une perte
de 60.7kgs en 4 mois et demi......et une rennaissance
QUE VEUX TU DE PLUS !!!!!!!!!!!!!
moi je revis plus d'essoufflement,plus de transpiration abondante,plus de honte dans les magasins de fringue....etc
du 6XL bien tassé chez kiabi a du 2XL !!!!!!
du 64 au 50 en pantalon !!!!!
et je viens d'acheter mes premiers caleçon en supermarché chose irréalisable auparavant !!!!!
Je ne peusx dire que du bien de cette méthode malgé effectivement le manque de recul.Maintenant vu le bonheur j'oublie les quelques tracas comme les cachets vitaminiques et les visites régulieres chez mon médecin pour un suivi régulier.
Je te souhaite de prendre la bonne décision mais sache que je suis de tous coeur avec toi.....bon courage.
@ + doudou44.
-
bonjour,
j'étais partie pour me faire poser un anneau, après avoir lu (plusieurs fois) que certaines se font faire un mini bypass après l'echec de l'anneau je me dis qu'il vaut mieux faire le mini bypass de suite et eviter de perdre du temps.
moi aussi je souffre de cette situation, physiquement biensur (douleur de dos, de hanches, essouflement...) mais aussi psychique ( honte de soi, frustration de ne pas pouvoir faire ce que je veux, porter ce que je veux...). j'en viens a rêver que mon corps n'est qu'un costume et que je veux l'oter ( je deviens folle là je crois lol).
enfin bref, je vois que ton expérience te ravie. j'avoue que les aggraffes me font peur ainsi que le manque de recul sur cette technique... qu'en penses-tu ?
merci d'avance
-
bonjour moi aussi je doit me faire un bypass premiere consultation le 23/06/2010 puis un mois d'attente car mon imc n'est que de 38 donc entente préalable de la cpam deuxieme rdv le 22/07/2010 prescription de tous les examens que je suis entrain de faire mais voila je suis angoissée car la cpam a perdu mon dossier donc je doit attendre encore 1 mois pour ma réponse c dur car je suis bien décidée je ne fais qu'1.53 pour 89.2 kg sa pese.quand g tous mais redv je dois voir la secrétaire et j'aurai un entretien avec le docteur pour l'opération si elle se fait. j'espere pouvoir vous donnez de bonne nouvelle bientot merci de m'écouter
-
Bonjour
Je dois me faire opérer pour un bypass le 24 aout par Dr Johanet à Ste Marie.
Y-a-t-il des témoignages ?
Je n'angoissais pas jusqu'à présent mais vu les divers témoignages que j'ai pu lire sur les suites de cette intervention.... je commence à douter...
Merci pour vos réponses
-
Message pour Camelia 77
Bonjour
je souahiterai avoir plus de détail sur ta prise en charge avec le Pr Johanet
Je l'ai moi meme rencontré une premiere fois et je suis ent train de faire mes différents examens avant de le revoir.
Je pensais plus a l'anneau gastrique en allant le voir et il me conseille le bypass.
J'ai un IMC à 35.
Merci
-
bonjour
je dois me faire operer d'un by-pass a Lyon avec Dr Frering est ce que quelqu'un a deja ete opere la bas ??
j'ai eu un anneau pendant 10 ans, j'ai ete obligée de l'enlever puis sleeve il y a un an / rien perdu alors je vais faire by-pass
rdv le 9 aout pour une date
je fais actuellement 105 kg pour 1m68 et je n'ai aucun soutien de mon entourage qui ne me comprends pas
merci de me dire si vous avez deja été a la Sauvegarde a Lyon
biz a toutes
merci
-
bonjour comment allez vous aujourd'hui ?
-
re coucou voila mon msn
di.dine30@hotmail.fr
-
oui tout a fait et ce n est que du bonheur
-
Peux ton envoyer des messages prives je ne voudrais pas surcharger le forum mais j aurai bien aime que Didine me dise pendant la periode mixé ou je suis ce qu elle mangeait sur une journee merci d avance !
Et combien de temps tu as du reste au mixé ,?
-
Merci pour vos reponses,, oh Didine 71 kgs en 9 mois avec un by pass ?
-
bonjour surtout ne pas s inquieter tout et normale votre corps va bientot bouger moi j ai perdu 71 kilos en 9 mois k du bonheur si vous avez une questions n hesiter pas a tres bientot
-
zen riviera
ton corps fait sa soupe interne alors no stress
les échecs by pass sont connus mais ... pas au bout de 6 jours
bises
pour le professeur marmuse je compatis j'ai aps accroché du coup je me suis barrée en clinique aussi et pourtant j'habite a 5 min de bichat lol
-
Bonjour à toutes , et félicitations à toutes celles qui ont perdu, moi je suis sortie hier de la clinique pour un by pass, pouvez vous me dire ce que vous avez mangé pendant les premiers temps car moi ici je n ai encore perdu aucun gramme !!!! pourtant j ai ete opérée il y a 6 jours , est ce normal ? est ce que le by pass peut avoir des echecs ? merci de m eclairer ma diet est en vacances !!
-
salut a toi je me suis fait operer d'un bypass le 16/06/2010 je pesais 18 kilos j'en fais 103 aujourd'hui si tu as des questions n'hesite pas a +
-
bonjour a toutes et tous , un petit message pour toutes les personnes qui doute , je me suis faite opere d un bypass en septembre 2009 j ai perdu 71 kilos je suis en super forme et il y a 1 mois j ai mise au monde un tres beau bb de 3k850g cette operation a changer toute ma vie
-
Bonjour,
Par bien des points nous avons le même parcours sauf pour la toux (je ne fume pas) par contre les douleurs au dos sont pour moi un vrai problème et c'est ce qui me fais le plus peur pour après l'opération car je ne peux pas non plus rester couchée sur le dos! enfin comme tu dis on verra bien en temps voulu!
J'ai également eu le même ressentis que toi quand aux motivations de mon chirurgien: 3 mn de consultation, pas vraiment le temps de poser des questions, passez voir la secrétaire pour les papiers et ça fera 50 euros la consultation! (par contre le nutritioniste qui officie dans le même cabinet prend un peu le temps de te répondre) enfin le principal est qu'il soit bon chirurgien!
Bon courage pour la suite...
-
Bonjour,
Je vais comme toi être opérée le 12 juillet 2010 et bizarement mon chirurgien ne m'' pas dis que je devais manger que des yaourts et compotes une semaine avant; Il m'a juste dit de manger la veille sans matière grasse et light. J'ai 43 ans et pèse 108 kg pour 167 cm.
J'ai franchis le pas car les problèmes de santé s'accumulent à cause de mon poids et je ne me supporte plus. Je veux retrouver ma vitalité, ma gaieté. Pouvoir à nouveau bouger sans être essoufflée.
Deux choses me font un peu peur :
Je fume donc je tousse. Je fais de la kine respiratoire pour apprendre à moins souffrir après l'op si je tousse.
Ma deuxième inquiétude est qu'après cette op tu ne peux plus prendre d'anti inflammatoire. J'ai été opérée de la colonne vertébrale il y a deux ans. Je ne fais plus de scyathique mais des lombalgies à répétition donc anti inflammatoire et anti douleurs depuis au moins un an. Je sais que la perte de poids va arranger tout ça mais j'ai peur de vraiment souffrir de l'intervention déjà mais aussi du dos puisque tu ne peux rester que sur le dos pendant les premiers jours ( c'est ce que j'ai lu ). Enfin on verra bien. C'est la première fois que je vais sur un forum. En ce moment chez moi, je ne parle que de byby (bypass); Mon mari et ma fille sont très contents mais ne peuvent rien me dire. J'ai besoin de parler avec des gens qui "sont comme moi".
Je ne connais pas tes habitudes alimentaires mais moi c'est surtout le soir et la nuit que je mange.
J'espère que byby va réguler tout ça.
Je me fais opérée à GONESSES par le dr GANHEMM. J'avais commencé par aller à BICHAT ( PROFESSEUR MARMUZE). Tout s'est bien passé (dietétitien, psychiatre) jusqu'au jour ou j'ai eu RV avec MR LE PROF. Une horreur au niveau de la communication ce bonhomme. J'ai été choquée. Il est infecte cet homme. La consultation à durée au maxi 5mn. Il ne m'a ni dit bonjour, ni regardé. Il m'a juste jeté et non donné une pile d'ordonnances pour les examens poste opératoire et m'a dit de revenir le voir quand tout ça serait fait. Je n'ai pu poser aucune question. J'ai eu l'impression que nous étions des morceaux de viande et surtout un bon bizness. C'est l'usine là bas. Il est surement un très bon professeur mais le contact avec le patient est quand même important. Je préfère confier mon estomac à un chirurgien qui est humain, et parle à ses patients; On peut lui poser toutes les questions il répond contrairement à MARMUZE qui m'a dit qu'il y avait des réunions d'informations pour ça qu'il n'était pas là pour ça.
Enfin bon, je suis très contente maintenant.
J'espère que tu ne stress pas trop car moi si. J'ai surtout peur des douleurs post op.
Je te souhaite bon courage et disons nous que nous voyons enfin un filet de lumière dans ce tunnel
A bientôt
-
Bonjour,
Je vais être opérée le 12 juillet 2010. Je suis fumeuse et tousse pas mal. J'ai peur que mes toux fassent tout péter à l'intèrieur et surtout les douleurs!!!!!!
Si vous êtes fumeur et opéré(e) pouvez-vous m'éclairer sur ce qu'il m'attend les jours qui suivent l'opération ?