-
bonjour à tous et à toute
ça y est je me fais opérer lundi !! et en fait j'aurais une question pour ceux qui ont un by-pass depuis quelque temps, avec les fetes est ce que l'alcool (modéré bien sur !!) a le meme effet que le sucré ou le gras ????
je voudrais savoir si je pourrais trinquer avec mes amis pour la nouvelle année ?? a part ça je suis en stress pour lundi mais tres impatiente de la suite !!
biz a vous tous
-
Ne t'inquiete pas le régime yaourt n'est pas obligatoire, moi on ne m'a fait suivre aucun régime avant l'op. Bon courage
-
BONSOIR A TOUS
je me fait opéré dans une semaine et j'ai vu sur des site que beaucoup de personne on un régime a suivre avant l'opération. Mon chir m'a rien dit je m'inquiete et espere qu'il n'a pas oublié de me le dire et repousser l'operation.
-
Bonjour,
je suis sortie de l'hopital Bichat après un bypass depuis lundi. Au sujet des douleurs et même si je sais que c'est variable d'un individu à l'autre, je tiens à dire que pour moi ce fut particulièrement difficile. Je n'avais pas de pompe à morphine mais des piqures quand l'infirmière me trouvait trop mal. J'ai été opérée le mardi et j'ai vraiment commencé à moins souffrir le jeudi. J'aurais préféré être au courant pour me préparer un peu psycohologiquement c'est pourquoi je vous donne mon témoignage.
-
je voudrais savoir qui c est déjà fait opérer du bay pass a henri mondor merci
-
bonjour Sonia je me fais opérer le 13/12 moi aussi je suis pressée mais stressée en même temps !!! surtout que je devais être operée le 06/12 et que le chirurgien a repoussé d'une semaine !!! si tu veux je donne mon msn page 68 je communiquerais avec toi avec plaisir ! je me fais opérer à La Sauvegarde à Lyon
à bientot
biz
-
merci pour la reponse Ca me rassure. je rentre a l hopital le 16 decembre je suis pressée mais stressée egalement vivement que je soit sortie de l hopital.
Si une personne vie la meme chose que moi je veu bien en discuter je ùe fait opere sur nancy
-
Bonjour Nadiahacene
Pour moi c'est beaucoup moins rapide que pour toi car moi je n'en suis qu'a 15 kgs à 2 mois et demi; pourtant 1 mois apres l'opération j'avais perdu 12 kgs puis j'ai fais un palier de 4 semaines sans rien perdre et depuis , en 3 semaines je n'ai reperdu que 3 kgs!
Moi aussi j'ai très peur de ne plus perdre surtout en ce moment ou je perds très peu après un immence palier!
Pour l'alimentation c'est variable certains jours je mange plutôt beaucoup et d'autres je ne peux quasi rien avaler car ça repart imédiatement! autrement je mange de tout.
A bient^t.
-
Bonjour Kiki,
je m'excuse de ne pas t'avoir répondu avant, mais j'ai repris le boulot et pas eu le temps d'aller sur ce forum.
A ce jour, j'ai perdu 21 Kg (donc 2 mois et demi après l'opération).
Mes craintes de ne plus perdre sont toujours là, dès que le poids ne descend pas significativement.
Et toi où ,en es-tu ?
comment se passe tes repas ?
-
Bonsoir , je viens d'être opéré en fait cela c passer Mardi 16 Novembre 2010 , je suis rentré chez moi vendredi après midi et j'ai quelques question à poser car je ne vais au toilette que le matin après mon café au lait et après plus rien pour le coup je me tord dans tous les sens toute la journée et en plus je n'ai droit qu'a du doliprane car je ne supporte pas les calmants alors est ce que quelqu'un peut me dire si cela est normal et comment faire pour aller au toilette après chaque repas ce qui est prévu ! ?.....
Merci d'avance !!
Alicia.f
-
Bonjour soniazipp
tout ça est très rapide si l'on excepte les 3 jours post opératoire ou l'on ressent quelques petites douleurs comme après n'importe quelle opération, on peut reprendre très vite une vie quasi normale! pour ma part j'ai marché normalement dès le 3eme jour post op, et conduire dès ma sortie de clinique.
Pour l'alimentation c'est un peu plus delicat et surtout personne n'ai vraiment pareil: pour moi 1ere semaine potage et rien d'autre ensuite durant 2 semaines purée de légumes avec poissons ou viandes très mixé + yaourt compote et fromage type kiri puis 1 semaine la meme chose mais avec legumes mous en petit morceau et enfin l'alimentation normale.
Bon courage et ne t'en fait pas c'est pas si dur que ça!
-
bonsoir
je dois me faire opere d'un bypass sur nancy le 17 decembre, et je commence a stresse meme si je suis pressé d y être. En combien avez vous pu vous lever conduire, marcher normalement sans douleur.... Et pour l'alimentation que mangiez vous et pendant combien temps?,Merci de vos reponses
-
bonjour a toutes
sa y est j ai vu le chirugien hier se sera un bypass,
il est tres bien anduze il ma conseille d aller voir le psy qui se trouve rue alsace dr boubli.
mon prochain rendez vous avec anduze ses le 16.12 il me tarde la il va me donne ma date pour l ope
a plus bye bye
-
bonjour
ses vrai que le parcour est long de plus on sais jamais si on aura l accord des medecin que l on va voir ses stressan.
moi aussi je suis en plein parcour, j ai vu l endo,et mardi le psy ses l angoisse, je voudrais faire un bypass
mais on va y arrive courage ses la guerre contre les kilos et il faut la gagne
a plus bye bye
-
Bonjour,
J'espère me faire opérer d'un by-pass avant la fin de l'année, je suis dans le parcours du combattant, la semaine prochaine j'ai renez-vous pour faire le bilan pluridisciplinaire, je suis sur Bordeaux.
http://mariepaupiette.michauko.org/J'ai créee un blog pour celles et ceux que ça interesse sur Bordeaux de connaitre le parcours, vous aves de la chance d'avoir une date d'intervention.. moi j'attends encore j'en suis loin :( c'est long trés long ... merci pour tous vos témoignage ça aide beaucoup !
-
sa y est j ai vu l endocrinologue ses ok elle donne sont accord.
je vois le psy mardi jespere que sa sera bon aussi
bye bye
-
ne t inquiete pas l envie de mange va revenir doucement,par contre tu peux mange de tout en petite quantite ,moi l endo ma dis que l on pouvais mange du poulet avec des haricot vert et des patte ,et un yaourt,bien sur une cuillere a soupe de chaque
le matin cafe au lait +2 biscotte beurre un verre de jus d orange
a 16h un yaourt ou un fruit,
-
bonjour
je me sui fait opéré du baypass le 24/09/2010
jai perdu 15 kil mai aparament je mange encore trop lol mon médecin ma dit kil fallais pas ke je mange...
sauf en sensation de grande faim mai le problem c que je commence a avoir un dégout de la nourriture et ke je ne sai plu du tout ce ke jai le droit de manger ou pas comme les produits laitiers les feculent les fruit ect enfin en clair je ne sais jamais koi manger et la viande ne passe plus si vous avez des recettes a me faire partagé n'hésitez pas merci d'avance
-
je suis contente de la perte de poid que tu a eu ses super
moi demain mes rendez vous commence je vois l endo de muret
jespere avoir l accord pour continue mon parcourt
a bientot je vous donnerais des nouvelles demain bye
-
bonjour nadiahacene
Je me suis faite opérée 2 jours apres toi (le 10/09) et j'en suis aujourd'hui à - 12 kg je faisais moi aussi 115 kg au jour de l'intervention . Depuis 2 semaines je n'ai rien perdu et je me pose les mêmes questions que toi: Vais-je arriver à perdre tous mes kg superflus? sinon tout va bien sauf que depuis 3 jours je mange beaucoup moins qu'au début pourtant je vomis fréquement ( dès que je mange normalement c'est a dire legumes + viande) j'espère que ça va passer car j'ai peur pour les cicatrices internes. J'aimerai avoir de tes nouvelles régulièrement pour pouvoir comparer nos experiences et pertes de poids vu que l'on s'est fait operées quasi en même temps et que nos poids étaient semblables au départ.
Merci pour ta réponse.