-
Bonjour Esmeralda33,
Je suis également du 33 Bordeaux exactement et je me fais opérer le 23/06/10 à la Clinique mutualiste de Pessac par le Docteur Dost. Comme tu t'en doute je suis moi aussi obèse 1m55 pour 112,2KG (ce matin). J'aimerais moi aussi perdre 70KG, ce qui me permettrait de revenir à mon poids "idéal" mais cela fait 20 ans que je n'ai plus pesé 52Kg . Moi aussi je fais partie, comme je pense pas mal de personne forte, je suis rigolote, marrante, je porte bien mes Kg, mais moi aussi j'en ai marre de porter tout ce poids. Nous sommes drôles par dérisions de notre condition je pense mais nous ne nous supportons pas toujours avec notre grosse carapace.
Je te propose de s'encourager mutuellement car je crois que nous allons subir une grosse op mais qui a l'air pour tous ceux qui l'on fait faire d'être une renaissance.
A très bientôt
Maï
-
bonjour j envisage operation by pass fin d annee et ai 1er rdv avec equipe endo diet .... en septembre; tu m as l air tres raisonnee et j aimerai en savoir plus sur ton parcours sachant que pour ma part je fais 172cm POUR 125 KG ET J AVAIS PRIS 6OKG SUR 1O ANS en prenant cortisone pour allergie pollen et que depuis je n ai jamais reussi a reperdre car le discours de mon dieteticien est de "manger pour maigrir" et moi dans ma tete "manger =grossir" et il parait que comme je ne mange pas assez....;je stocke!!! de plus je souffre hernie hiatale congenitale hypertension nerveuse et problemes articulaires aux genoux ; cela fait 20ANS que les gens me disent que je "porte bien mes kilos" mais moi j en ai marre de me porter l equivalent d une machine a laver sur le dos toute la journee!!! je suis une nana volontaire et enjouee mais qui voudrait juste perdre 50 KILOS ;;;;; rires j aimerai que tu me fasses part de ton experience...; merci d avance
-
bonjour suis du DPT 33 Bordeaux; j ai premier RDV en sept avec equipe pre- operatoire ht leveque pour operation by pass au Tripode ; j aimerai avoir contacts et temoignages de personnes opérées dans ma region...merci de vos reponses
-
ehhh oui c cool que l'on se fasse operer au meme endroit. Comme ça on pourra partager nos experiences!!!! Et je trouve que déjà dès la première consultation c'est un grand pas vers une nouvelle vie!!!
-
en tt cas bienvenue à toi!!!!
-
il m'a parlé du bypass il m'en parlera plus la prochaine fois
-
c'est un premier pas pour une aventure qui commence!!
Vous avez discuté d'un type d'operation en particulier ou pas encore?
-
Bonsoir alors moi je suis allé voir le chirurgien pour la première fois hier matin, j'ai pris tous les rdv avec endocrinologue, cardio, pneumo, psy et je retourne le voir dans trois mois...
Je suis de la région de BREST, je suis suivi par le docteur ATMANI à la clinique de KERAUDREN. Je suis contente d'avoir fait ce pas, je trouve que l'on y va à la veuglette maintenant je suis beaucoup plus rassuré...
-
Vous etes un peu en avance sur moi les filles mais c'est pas grave!! Nellya déjà commencé à me donner des ptits
conseils d'autant plus que l'on sera opérer au meme endroit c'est cool!!!!
-
moi les examens je les ai fait sur une semaine d'hospitalisation ! tout été ok ! apres j'ai du attendre de passer en commission pour savoir si il acceptait de m'operer !
super pour le soutien, c'est assez important en plus comme operation alors notre soutien est indispensable !
-
Ben j'ai presque fini il me reste l'EFR + la composition corporelle par impedance g rdv debut juin pour ca sinon juske la tout est ok. Lundi dernier j'ai fait ma fibroscopiedonc j'attend les resultats des prelevement mais j'ai vu le chirurgien d'après lui ca va être ok j'ai juste une petite hernie mais rien de grave donc voila!! Tinquiet on va se soutenir avant et après l'opèration. On pourra partager nos expériences!!
-
non j'ai hate, le plus dur c'est de pas trop prendre de poids avant l'operation ! tu as passé tout les examens ?
-
ben moi c sur paris et jsui préssée de savoir quand est ce que je vais me faire opérer!!!!! Tu n'es pas trop angoissée quand même?
-
Merci,
j'ai eu l'accord de l'endocrinologue, du chir et du psy4. je me fais operer sur lyon, normalement en juin mais kan exactement ???
et toi alors ?
-
Bonjour, je ne sais pas normalement c'est 40 mais bon après ca dépend aussi du médecin
-
Pas de soucy!! :-) tu as eu l'accord des 3 medecins mais lesquels? le chir, le nutri et le psy? c ca? tu es suivie ou?
-
Coucou vous,
moi j'ai passé toute la serie d'examens, j'ai eu l'accord des 3 medecins et là j'attend la date de rdv ave l'anesthesiste et surtout ma date d'operation !!!
merci de me laisser correspondre avec vous.
bonne journée
-
oui c'est clair ca peut etre sympa de ce suivre!!!
jai rendez-vous avec le dr C mais bon c'est pareil je pense!!!!
Il a également une bonne réputation!
Je te donne mon msn :
sampik@hotmail.fr.
A bientot
-
coucou,
Ben écoute lors de ton premier rendez vous il va juste te poser des questions: age, poids, taille, antécédents medicaux, etc... il va aussi te demander si tu t'es renseigné sur les différents types d'intervention puis il va te dire si il y voit une objection ou pas. Ensuite il va te remettre différents documents. Il va falloir, suite à cette consultation, prendre RDV avec un psychiatre et un nutritionniste(90 euros chaque consult). Une foi que tu auras vu ces deux médecins il te faudra reprendre rdv avec le professeur. Ca sera donc ton deuxième rdv. Tu devras lui apporter les comptes rendu du psy et du nutri. Il te donnera alors toute une batterie d'examens à effectuer. tu l'hopital Bichat organnise une foi pas moi une réunion d'information c'est très bien je te conseil d'y aller. Le professeur te remettra les coordonées pour t'inscrire lors de ta première consult.
Ben écoute pour le moment j'en suis là. J'ai bientôt fini de faire tous les examens. Et j'ai rdv avec le professeur au moi de juin. Si tu veux que l'on communique par msn ou par mail en privé dit le moi je t'enverrais mon adresse.Je pense que cela pourrait être sympa de ce suivre.
-
oui moi aussi, j'vais avoir mon 1er rdv avec le chir ca se passe comment apres?