-
Bonjour ! quand je parle d'une alimentation quasi normale c'est que je mange des gratins, des plats en sauce même du cassoulet, par contre je ne mange pas beaucoup de légumes verts comme les épinards, les blettes les céleris les poireaux car ils me donnent la diahrrée et ça fatigue encore plus. Je mange quasiment tous les fromages des fruits après les repas car j'ai beaucoup de mal à manger les yaourts ( ils me donnent la nausée, et me dégoûtent en bouche ) aux collations c'est soit des fruits, soit du pain de mie avec du jambon selon là ou je me trouve et l'activité de la journée car je fais un métier qui ne me permet pas de manger comme il faut car très peu de temps.
Pour les compléments : tous les matins je prends :
- Pariet 20 mg
- Bion 3
- Orocal
- Tardyferon 80
- Oligosol Zinc et Magnésium
Le tardyféron me posant quelques vertiges je les prends 1 jour sur 2.
Tous les mois je prend une ampoule de vitamines B12 et tous les 3 mois une ampoule UV dose.
Pour les conseils que voulez-vous savoir car chaque personne doit trouver sa propre alimentation en fonction du moment car certaines mangent de tout plus rapidement que d'autres et d'autres n'arrivent pas à manger la viande en morceaux.
-
bonjour félicitations du choix et bon courage a toi
tu te fais opéré ou? L'équipe des médecins te concient?
-
bonjour
pouvez vous aussi me donner qq conseils pour la réalimentation merci et vous comment cela se pass til vous dites quasiment normalement c quoi les inconvénients? pour la fatigue apparemment c normal c un passage obligé, d'après toutes les personnes que nous avons rencontrées, maigrir pour le corps est épuisant et pour le moral aussi avez vous des compléments alimentaires??? c eux qui font du bien au moral et palient la baisse de tonus mais bon cela ne suffit peut etre pas!!! bon courage a vous et merci pour vos conseils sissi
-
bonjour, quelle quantité pouvez vous manger par repas et comment avez vous amenagé les heures de repas ou collation? car pour le moment c qd il a faim et cela se déclenche rapidement et c tout de suite tout de suite donc comme il ne faut pas que la nourriture soit sortant du frigo sinon malaise, et comme nous travaillons au bureau a notre domicile nous oublions les heures!! je prépare la moussine au moment de manger est ce que l'on peut en préparer d'avance et garder au frigo et réchauffer au moment voulu car nous recontrons la distétitienne que le 11/05!!! merci par avance a vous
-
Moi ça fait presque 9 mois que j'ai fait le bypass et j'ai perdu 57 kg c'est génial je revis mais j'ai encore beaucoup de formes qui me dérange beaucoup et pas mal de difficulté à m'habiller. Pour l'alimentation je mange quasi normalement mais je suis souvent fatiguée et à bout de force. Et-tu passée par cette phase toi aussi ?
-
BONSOIR LE PSY POURREZ TE DEMANDER PK TU VEUT FAIRE CETTE OPERATION SI TU EST PRETE A CHANGER DE CORPS CAR CA CHANGE TRES VITE MOI JAI PERDU 50KG ET CA FAIT 16MOIS QUE JAI ETAIT OPEREE ON SE SENT REVIVRE MAIS CEST PAS FACILE TOUT LES JOURS A BIENTOT JESPERE
-
BONSOIR LE PSY POURREZ TE DEMANDER PK TU VEUT FAIRE CETTE OPERATION SI TU EST PRETE A CHANGER DE CORPS CAR CA CHANGE TRES VITE MOI JAI PERDU 50KG ET CA FAIT 16MOIS QUE JAI ETAIT OPEREE ON SE SENT REVIVRE MAIS CEST PAS FACILE TOUT LES JOURS A BIENTOT JESPERE
-
-
BONSOIR MOI AUSSI OPEREE DEPUIS 16MOIS JAI PERDU 50KG ET JE MESENT TRES BIEN DANS MON CORPS OUI JAI SOUVENT LA SENSATION DE SOIF MOI JAI ETAIT OPEREE A TOURNAI ET JE REGRETTE PAS SI TU VEUX EN PARLER JE SUIS A TON ECOUTE A BIENTOT JESPERE ET BONNE CONTINUATION BIZ
-
BONSOIR JAI ETAIT OPEREE DU B¨PASS DEPUIS16MOIS ET JAI PERDU 50KG CEST ENCOURAGEANT MAIS CEST PAS FACILE POUR MOI TOUT LES JOURS CAR JAI ENCORE PARFOIS DES DOULEURS CAR JE MANGE UN PEU TROP VITE COURAGE A TOI BIZ A BIENTOT
-
BONSOIR A TOUTES ET A TOUS JE SUIS NOUVELLES ET MOI AUSSI JE SUIS BYPASSEE DEPUIS 9DECEMBRE 2009 JAI PERDU 50KG SUPER MAIS CEST PAS TOUT LES JOURS FACILE FATIGUE DOULEURS MAIS JE REGRETTE PAS CETTE OPERATION CEST VRAIMENT UN E REUSSITE QUAND ON A PAS DAUTRE MOYEN DE MAIGRIR COURAGE A VOUS TOUTES A BIENTOT JESPERE SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS JE VEUX BIEN VOUS AIDER BIZ
-
bonjour moi je me fait opéré le 26 avril d un bypass et a moi aussi il ma tarde grave car mare de ces kilos en trop mon parcoure a durer 4 moi et je suis vraiment fier de ce parcoure maintement vive l opération de la rennaissance
-
pouver vou me dire conbien de kilo vous avez perdu svp
-
Salut dada !
Je suis contente que l'opération se soit bien passée et je comprend quand tu me dis rebelotte pour la fatigue car en ce moment je suis pas mal fatiguée. Peut-être que c'est la reprise d'effort qui me fait ça car j'ai pas mal marché cette semaine et j'avais mal partout j'ai dû faire 15 km cette semaine en plusieurs fois bien sûr et accompagnée. J'espérai pouvoir continuer mais j'ai été appelée pour travailler donc c'est reporté. Le moral va et vient comme pour mon couple mais ça ira mieux plus tard, c'est pas grave.
En tout cas bon courage à toi et repose toi bien, bise!!!!!!!!!!!!!
-
Bonjour tocker,ca y est deja de retour a la maison.L'operation c'est bien passe il y avait juste a retirer la vesicule donc ca vas.Sinon rebelotte pour les piqures pendant un mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te dis pas comment je suis crever,j'ai plus mal que pour le bypass.Ce qui est marrant c'est que j'ai les 5petites cicatrices du bypass et juste a coté de celle ci j'ai 6petites pour la vesicule.Ca fait trop jolie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi qui commencer a allez mieux sur la fatigue et bien maintenant on est repartis pour etre fatigué.Et bien sure 1mois d'arret.
Enfin j'espere que toi ca vas?Biz a +
-
bonsoir mon mari s'est fait opéré le8 avril comme vous!il a perdu 6 kilos il fait de l'hypertension!
il est tres énervé est ce normal???
a plus
-
bonsoir étant nouvelle j'ai lu les 34 premiers pages du forum! bravo a tous! et félicitations pour tous vos efforts!
je suis déçue de ne rencontrer peu de personne sur ce forum!
je me présente nous sommes dans le 79/86
mon mari c fait opéré à l'hopital de st jean d'angely 17
vraiment l'équipe est très compétente! tout s'est bien passé!
-
bonjour biglouch
je souhaiterai votre témoignage pour le apres opé et réalimentation mon mari ressemble au votre tres actif au travail souvent en déplacement il est rentré mardi apres midi à17h il était au bureau malgré un arret de 1 mois bien cur il a été obligé de se reposer merci par avance
-
bonjour pilpoil mon mari a eu les memes inconvénients que vous un anneau gastrique 5 ans dont 3ans ou la nuit il régurgitait la nuit d'ou les dents tres abimées et il est bypassé depuis une semaine Quels conseils donnaient vous maintenant que vous etes bypassé de 2 ans
merci a vous
-
merci katia, vous me rassurez! pour le lait, cela fait23ans que nous vivons encemble je ne l'ai pas vu prendre une goutte de lait et comme presque tout est a base de lait je ne savais pas comment faire ! et effectivement il a du mal a le digerer peut etre du aussi a l'opé récente!
merci merci