-
Bonjour tocker,je suis contente car mon ulcère est en train de se calmer.J'arrive a mieux manger sans avoir l'envie de vomir.Mais pour l'instant je ne fait que 2repas par jour.Par exemple le matin je bois mon petit verre de jus d'orange pressé,a midi je mange un morceaux de viande et le soir idem.
Par contre je me suis fait un plisir en machetant des fraises guarriguettes et je me régale.J'ai tellement envie de manger des fruits que je suis trop contente de ne plus avoir ces nausée.Enfin voila mes repas types,je sais que je ne devrais pas manger que la viande mais si je met autre chose je ne mange pas la proteine,alors pour l'instant je privilégi ca.
Sinon j'ai etais prolongé d'une semaine et apres on verra si ca vas mieux.
J'espere que ton travail te convient et que tu n'est pas trop fatigué.Biz a +
-
Bonjour tocker,je suis contente car mon ulcère est en train de se calmer.J'arrive a mieux manger sans avoir l'envie de vomir.Mais pour l'instant je ne fait que 2repas par jour.Par exemple le matin je bois mon petit verre de jus d'orange pressé,a midi je mange un morceaux de viande et le soir idem.
Par contre je me suis fait un plisir en machetant des fraises guarriguettes et je me régale.J'ai tellement envie de manger des fruits que je suis trop contente de ne plus avoir ces nausée.Enfin voila mes repas types,je sais que je ne devrais pas manger que la viande mais si je met autre chose je ne mange pas la proteine,alors pour l'instant je privilégi ca.
-
-
Bonsoir tocker,je suis contente pour toi que tu est trouvé un peu de travail,ca vas te faire du bien.
J'essaye de manger mais des fois c'est un peu dure.Je pense que c'est a cause de mon ulcére.
Bon courage a toi pour ton boulot.
-
Je ne vois pas ce que l'on peut vous dire à part que la prise d'alcool et le bypass n'est pas forcément lié il vaut mieux que vous demandiez ça à votre médecin
-
Salut dada !
Je suis contente que tu ai perdu autant en si peu de temps et ça fait peur en même temps. Fais attention et mange des féculents et des protéines pour par faire comme moi des chutes de tensions, et un corps affaibli à cause d'une perte trop rapide.
Moi je stagne encore un peu mais au moins je suis en forme car j'ai trouvé quelque heures de travail.
Encore bravo et prend soin de toi
-
Mon marie à fais l'opération du bypass & il n'arrête pas de consommé de l'alcool tout les jours pourais je savoir comment sa se fais qu'il n'arrête pas de boire autant & quel moyen pourrais t-on avoir pour qu'il arrête de boire ?? J'attend vos réponse merci beaucoup
-
bonjour tocker,aujourd'hui a 1mois et demie je suis a -22kg.Je ne sais pas si c'est pas trop.Mais en meme temps vu ce que je mange!!!Aujourd'hui je suis allez marcher(pour faire un peu d'activité)et apres je me suis arreter voir ma collègue,et d'un seul coup je me suis pas senti bien;j'ai eu les oreilles qui bourdonné,la tete qui tourne et j'ai eu envie de vomir.Mais je n'ai fait que cracher car j'avais pratiquement rein dans l'estomac.Alors j'ai tel a mon copain pour qu'il vienne me chercher et je me suis forcer a manger une compote.Ce matin j'ai bu un verre de jus d'orange presser et apres j'ai tenter une craquinnette a la fraise mais j'ai senti que ca me peser alors depuis je n'avais rien manger.
La je suis sur mon canapé en pyjama!!!!on dirais une dame d'un certain age!!!!!!!!!!!!!
Enfin sinon ca vas toi?
Biz a +
-
bjour bin quand j'ai vu le chirugien je lui est demander si je pouvez reprendre le boulot tout de suite il ma dit oui c'est conseiller et de plus j'ai pas le choix merci bokou bisou
-
Je pense que ça risque de faire juste car certain mouvement dans ton travail risque d'être un peu difficile et ça m'étonne que le chirurgien t'autorise la reprise car généralement ils donnent toujours 1 mois après l'opération pour reprendre et de toute façon c'est toi qui verra car tu peux être que la seule à savoir si ton corps va supporter une reprise d'activité si rapide.
-
bjour moi je suis agent d'entretien dans un lycer et je serer en vac kan je vait rentrer a lhospital et je compte prendre une semaine d'arret de travail donc j'orer 2 semaine et demie de repos apres l'operation tu en pense koi merci bokou de me soutenir bisou a vous tous
-
Salut chnousse !
Comme tu as du le lire sur le forum la douleur est quasiment inexistante selon les personnes et légère pour d'autres cela dépend par contre on est pas malade après l'opération je n'en ai jamais entendu parler et pour la reprise de travail c'est un minimum de 1 mois après l'opération cela dépend du travail que tu fais mais ne t'inquiète pas il n'y a pas de raison de t'inquiéter si tu suis tous les conseils de ton médecin. Bon courage bise à plus
-
bjour merci bokou de ta reponse pouvez vous me dire si on souffre apres lopération et si on n'est malade et combien de temps apres on doit reprendre le boulot voici mon adresse msn kar je voudrer rester en contact avec vous bisou a vous tous
-
Bonsoir tocker,je vois que vraiment on est toute pareil,sinon de toute facon je n'ai plus qu'a essayer de manger certaint truc mais avec les limites de notre nouveau estomac!!De toute facon je vais attendre un peu avant de me remettre a manger des trucs bon comme les craquinettes car vu mes nausée je ne vais pas les apprecier!!
Sinon quand je suis allez chez ma voisine je n'ai manger qu'une moitier de petite cuillère du gateau(un mille feuille mon gateau preferer)mais ca ma etonner car je n'en avais pas envie plus que ca.
Pour le sport tu as tout a fait raison,car moi le doc ma bien dis que dans 2 ou 3 mois il faut que je fasse une activiter physique.Au moin marcher tous les jours.
Sinon par rapport a la perte de poid et de taille je comprend que ca t'embete,mais s'il faut avec une activité physique tu perdra en taille.Je te le souhaite.
Je te souhaite une bonne soirée et j'espere que ta santé vas bien.
-
Je voudrais savoir si on vous a conseillé de faire du sport en même temps que la perte de poids car je n'ai vu personne parler de sport.
-
Salut chnousse !
Quel conseil veux tu que l'on te donne à part de ne pas t'inquiéter pour rien car on était toutes stréssées et tout c'est bien passée et maintenant avec les kilos en moins on revit donc je pense que le mieux c'est que tu pense à tout ce que tu pourra faire après avoir maigrit. On est là si tu as besoin. A plus
-
Salut dada !
Je viens de lire ton message et je vois qu'on a les mêmes craintes car moi aussi j'ai du mal parfois à savoir si je peux manger certains aliments. Pour les craquinettes que j'adore aussi j'en mange à la fraise ou au chocolat, par contre le riz au lait moi j'ai pris la marque bonne maman car il est moi sucré, mais je mange parfois des sablés, des petits beurre tout dépend à quel moment tu les manges et à quelle quantité tu te base. Il est vrai que lorsque tu prends ton repas, tu peux manger une mousse au chocolat en dessert et tu ne risque rien car c'est après le repas.
C'est vrai qu'on est perdu et qu'on découvre petit à petit des aliments qu'on ne mangeait pas forcément mais c'est inutile de prendre des 0% ou que des natures, on peut se faire plaisir mais la peur survient à certain moment sans forcément être logique.
Pour le travail pour l'instant rien et ça va me permettre de commencer le sport car je trouve qu'on en parle pas sur le forum et quand je lis que certaines personnes en ayant perdu maxi 40 kg sont passés du 56 au 40 je suis dégoûtée car avec mes 53 kg passer du 58 au 52 c'est rien et je me dis qu'il y a forcément quelques choses.
Je te souhaite bon courage, et prend bien soin de toi
-
bonjour Kanadi,
moi aussi c lui ki doit la faire pour moi mon imc est 42 je deja fais toute mes autre teste mainetant j attend mon rdv avec lui le 18 /03/10. Es k vous za v deja fait le opération ou pas encore?? MERCI
-
am doing my by pass @ hopital bichat and its with professor Marmuse .I 've just finished doing all my tests and am done .I hope to hear from anyone of you that have done the sleeve by pass before .Not to worry you can reply in french i will comprehend it ;i'll rather not write in french as my written french is not that bien! :-(
-
Bonjour.
Entre anneau et by pass il y a une grosse différence mais je suppose que tu le sais déjà. Après tout dépend du nombre de kilos que tu souhaite perdre tout en sachant qu'en parcourant pas mal de blog bin les anneauté(e)s se sont ensuite souvent fais réopérer pour un by pass car l'anneau etait un échec donc moi j'ai choisi le by pass. Ça doit déjà être dur de se faire opérer alors si après on constate un échec au niveau psychologique jte laisse imaginer. Et puis souvent les cicatrices sont vilaines pcq on réouvre les anciennes et aussi on peut être opérer par ouverture dans le sens de la longueur, désole j'ai peur de mal écrire le terme médical, pcq le chirurgien peut avoir du mal a ôter l'anneau. Donc pour finir si tu as au moins 50kg a perdre choisi plutôt le by pass... C'est, en terme de résultat, plus sur... Toute façon si tu vois un médecin très compétent il te diras d'emblée ce qui te correspond ou non en fonction de ton poids. Certaine personne qui avait peur du by pass y sont aller en demandant un anneau mais le médecin leur a clairement dit qu'a long terme ce serai un échec après la décision finale revient tout de même au patient.
J'espère t'avoir un peu éclairée.
Biz