-
Bonjour,
J’ai essayé le régime mais je ne sais pas trop à combien correspond le 15 qd il s’agit de féculent c’est 150g ?
Je mange 80 gr de pain plus 60 gr gouda le matin
Le midi soit du saumon ou du jambon des haricots princesses et 60 g de pâtes
A 16 h deux oranges un bout de chocolat noir et qqs amandes
Le soir une boîte de thon plus salade
Je pèse 84kg pour 1m,65,
Mon morphotype est don Camilo
Merci de m’éclairer
-
Bonjour tout le monde. :)
J'ai commencé la chrononutrition en juillet 2010.
J'avais bien perdu, mais je me suis relâchée un peu à la fois sans m'en rendre compte.
J'ai donc pratiquement tout repris, et je me remets à la chrono sérieusement.
Je cherche ici du soutien et des discussions. :)
Bonne journée. :)
Mélanie
-
Coucou tout le monde fini les régimes pour moi g tester le wrap minceur et du coup maintenant je ss devenu distributrice de ce produit si vous voulez plus d'infos rejoignez moi sur mon groupe Facebook wrap minceur par chachou bonne soirée a toutes.
-
Bonjour à tou(te)s,
Je viens de commencer l'apprentissage de la méthode Delabos. j'ai acheté le livre "mincir sur mesure grâce à la chrono-nutrition". Je rejoins ce forum pour partager mon expérience, trouver des réponses (je cherchais en fait à savoir si les yaourts nature sont autorisés.. et en parcourant les posts j'ai lu qu'il fallait en manger 4 le matin.... c'est trop pour moi !)
Donc je continue comme j'ai commencé il y a 4 jours
Pour ma taille -160cm- en respectant les 5 heures entre chaque repas
Petit déj (avant 8h) : 60 g de fromage + 80 g de pain + +/- 10 g beurre
Déjeuner : 160 g viande rouge + 1 bol chinois de féculents (pâtes, lentilles, riz)
Goûter : 30 g chocolat noir + 1 bol chinois de fruits frais
Dîner : 250 g poisson + légumes
400 g en moins c'est peu mais cela me paraît raisonnable de perdre peu ; je n'ai pas pris de mesure donc pas vérifié si je perds qques bourrelets !
J'ai du mal avec les "grignotages" du soir malgré la quantité impressionnante de poisson ...
Merci de vos réponses,
-
Bonjour à tous,
j'ai commencé le régime delabos il y a 3 semaines, le résultat est plutôt décevant. j ai rempli le questionnaire sur le site du Dr Delabos : matin 70 g de fromage, 30 g de pain une cuillère a soupe d'huile d'olive. dej 220 g de viande 4 cuillères a soupe de légumes. goûter : 2 cuillères a soupe d'amande + 1 fruit, dîner facultatif : poisson légumes:
Mon Morphotype monastique/49 ans/cholestérol/1,68 m
début 17/06/2013: 67,400 les 3 premier jours j'ai perdu 600 g par jour, puis plus rien voir même une reprise, ce matin le 06/07/2013 : 66,400.
Au niveau des cm pas de perte, je n'ai pas fait de joker, je suis a la lettre le programme, je ne comprends pas.
Je me demande si ce régime est pour moi dois-je persévérer ou abandonner.
Quelle est la différence avec le starter ?
Quelqu'un a t'il eu la même expérience que moi ?
Je vous remercie pour vos conseils
-
Bonjour, je viens de commencer le régime starter du docteur delabos , se livre est super j ai déja perdu beaucoup et je suis trés satisfaite. Faite le avec motivation et vous alle voir, vous alle perdre toute en suivant bien votre régime comme c est écrit.
-
Je vous rejoins pour la réponse du docteur delabos. j , ai commencer mon régime et je suis trés satisfaite, je suis a la lettre les conseils du docteur, j avais une brioche et je n ai plus depuis trois semaine. Il suffis de bien suivre les conseils du livre starter et vous alle avoir un résultat . Si possible avoir une réponse.
-
Bonsoir,
J'ai commencé il y a 3 jours et le soir 1h30 après mon repas j'ai très faim, exemple ce soir: Poisson, courgettes avec tomate cuite.... dur dur !
-
Bonjour
pouvez vous me donner un peu de renseignement concernant ce régime merci
-
J'ai débuté le régime il y a 8 jours de façon stricte, résultat -5 kgs!!
J'ai toutefois une sensation de "trop peu" surtout le soir
Les potages me manquent ainsi que les fromages blancs ou yaourts
Ne peut on deroger à la régle, n'existe il pas de produits sans lactose?
-
bonne vacances moi je pars aussi 4 jours la semaine prochaine j'espère être courageuse pour les repas mais ça va être dur a bientot
-
Non c'est ma nutritioniste qui me la recommandé je goute tard vers18h30 comme çà cela m'évite de diner . Mais si j'ai faim je dine vers20 heures légumes et poisson Voilà mais bon la semaine prochainne je pars en vacances bonjour les dégats on verra je vais essayer de faire attention. Bon je te laisse bon courage .
-
merci pour la réponse mais deux fruits c'est pas de trop moi je mange que la moitié d 'un et 30gr chocolat ou 1/2 bol d 'amande ou de fruits sec et le soir j'ai faim je mange un peu de légumes avec du poisson a bientot
-
je mange 2 fruits frais et un petit bol chinois de noisettes noix ou amandes et de temps en temps je les remplacent par 30 gr de chocolat noir a bientot
-
merci pour la réponse oui c ' est dur mais comme toi moi j 'ai retrouvée la pêche le soir pour moi c est le plus dur que manges tu au goûter a bientôt et bon courage
-
Et non tu ne peus pas mangé de légumes le midi que des féculents dur dur mais tu t'habitues courage.
J'ai reperdu 1 kilo c'est long mais bon on tient.
C'est surtout la forme que j'ai qui me fait tenir.
-
pouvez vous me dire si avec les feculents a midi on peut rajouter une salade verte ou un légumes
-
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce tchat , je le trouve sympa et surtout je démarre ce rééquilibrage alimentaire de Delabos la semaine prochaine. J'attend le livre . J'ai fait un tour chez mon medecin traitant hier, c'est elle aprés m'avoir écouté qui me dirige vers cette méthode. C'est plutot rassurant . J'ai passé ma vie à faire le yoyo variant de 10 kl , c'est pas énorme mais handicapant et surtout trés malsain pour la santé morale. J'en ai plus que marre et je rentre dans ma cinquantieme année en juin. Mon medecin ma aussi fait prendre conscience qu'une psycothérapie serait bien venus dans ce travail perso et elle as raison. Je prend RDV dans la journée.
J'ai parcourus ce tchat et je pense que de nombreuses personnes prennent le sujet trop à la légère , d'expérience je peux affirmer qu'il est nettement plus prudent de se faire suivre par un medecin , tout ceci n'est pas annodin et même plûtot dangereux . Un bilan sanguin s'impose avant de faire subir à son corp des exigeances alimentaires histoire de controler les carences éventuelles qui insites à se jeter sur le gras ou le sucre quand ces moments de lacher prise surviennent.....
D'aprés mon medecin je ressent le besoin de manger pour creer une protection en réponse aux agressions de la vie quotidiennes , sociales. En passant par une psycothérapie je me donne la chance de mettre le doigt sur des réponses en suspenssions datant sans doute depuis de nombreuses années . Cette analyse me semble crédible.
Je fais le choix de vous rejoindre pour partager mon expérience avec vous dans l'espoir de reçevoir des encouragement mais aussi peux être pour aider des personnes qui se trouve dans ce même cas de figure. Je précise que je suis cuisinier depuis une trentaine d'année et que cette méthode ne me pose aucuns problèmes pour confectionner des menus. Je pourrais en dire plus aprés la lecture et les conseils de mon medecin. Je vous souhaite à tous de bonne résolutions alimentaires et surtout n'oubliez pas d'associer au moins une demi heure de marche par jour , les méthodes de prise de conscience de son corps par le gigong , le yoga ou même des scéances de sophro sont hyper bénéfique pour ça ! Merci à tous ! gégé
-
oui tu peus manger ton gouter a la place du diner si tu n'as pas faim en fin d'apres midi . Mais ne t'attends pas maigrir beaucoup avec cette facon de manger car moi j'ai maigri les deux premiere semaines apres plus rien j'ai tendance a me decourager tres vite cela fais 6 semaines j'ai perdu 3.100 kl et 4 cm boff cela commence a faire long . Ma dieteticienne me dit qui'il ne faut pas me décourager. bon courage
-
bonjour
moi je me suis inscrite sur le site du docteur delavos, ils ont tout fait! mon morphotype,et ma fiches de suivi...en m'indiquant les quantiter de mes repas,j'ai juste un soucis avec le gouter...
si des fois ca peu d'aider,maintenant j'ai aussi acheter le livre
mincir sur mesure!! il est pas mal et explique bien le fonctionnement!!
j'en profite pour poser une question
si j'ai pas faim au goûter es ce que je peux le prendre complet vers 20h en guise de dîner???