-
SANS LES APOSTROPHES JE PENSE QUE CELA IRA MIEUX...
Pour le beurre d escargot : La seule chose dt je me souvienne c'est que j ajoute un bouchon de Pastis à mon beurre mou en mélangeant ts les ingrédients.
Quant aux recettes de, ou pour, wok, j en ai récolté de collègues et d autres sur sites tels que :
http://perso.club-internet.fr/gilkergu/vietnam/Recettes_cuisines.htm http://www.asiaflash.com/cuisine/chinoise.shtml http://www.asiaflash.com/cuisine/asiatique.shtml http://www.chez.com/cuisinejapon/ http://www.artsmartiauxchinois.org/dossier.php?categorie=12 Si tu as un peu d imagination, tu peux bcp cuisiner au wok, il remplace notre sauteuse-mijoteuse en un temps record. Personnellement, je m en suis dotée d’un nouveau de marque Teffal et je ne regrette absolument pas car j ai tendance à fuir les corps gras et j ai très aisément remplacé leur glutamate par du liant de chez Maïzena ; plus simple d utilisation, il suffit de bien saupoudrer, mélanger, attendre qq mn, etc… comme la maïzena mais plus facile car pas de grumeaux et pas collante aux parois.
De surcroît, pour les petits légumes juste saisis – les légumes doivent rester croquants : gardent maxi de vitamines, aussi pour viandes et poissons. Quand, j ai du monde à l apéro et qu’on décide de dîner ensemble c’est soit TM21 ou wok selon, ingrédients et temps dont je dispose. Les 2 sont si simples et rapides que j étonne toujours. Bon appétit.
Maintenant, et à titre exceptionnel, laisse-moi ton e-mail et je transmettrais ce dont je dispose et qui a fait ses preuves.
-
Pour le beurre d'escargot : La seule chose dt je me souvienne c'est que j'ajoute un bouchon de Pastis à mon beurre mou en mélangeant ts les ingrédients.
Quant aux recettes de, ou pour, wok, j'en ai récolté de collègues et d'autres sur sites tels que :
http://perso.club-internet.fr/gilkergu/vietnam/Recettes_cuisines.htm http://www.asiaflash.com/cuisine/chinoise.shtml http://www.asiaflash.com/cuisine/asiatique.shtml http://www.chez.com/cuisinejapon/ http://www.artsmartiauxchinois.org/dossier.php?categorie=12 Si tu as un peu d’imagination, tu peux bcp cuisiner au wok, il remplace notre sauteuse-mijoteuse en un temps record. Personnellement, je m’en suis dotée d’un nouveau de marque Teffal et je ne regrette absolument pas car j’ai tendance à fuir les corps gras et j’ai très aisément remplacé leur glutamate par du liant de chez Maïzena ; plus simple d’utilisation, il suffit de bien saupoudrer, mélanger, attendre qq mn, etc… comme la maïzena mais plus facile car pas de grumeaux et pas collante aux parois.
De surcroît, pour les petits légumes juste saisis – les légumes doivent rester croquants : gardent maxi de vitamines. Quand, j’ai du monde à l’apéro et qu’on décide de dîner ensemble c’est soit TM21 ou wok selon, ingrédients et temps dont je dispose. Les 2 sont si simples et rapides que j’étonne toujours. Bon appétit.
-
Je suis heureuse que mes recettes t'aient conquises.
Surtout n'hésites-pas à émettre des observations ou à modifier selon ton goût.
Mon mari n'aime pas trop le sucré-salé, (à mon grand regret) pour autant le mélange orange-menthe est suffisamment subtil pour apporter une note de fantaisie rafraîchissante.
Le varoma est très pratique, il offre notamment l'avantage d'une cuisson sans surveillance précise... tu vois ce que je veux dire !!!
Je te félicite, en tous cas, pour te lancer et profiter de tt ce que t'apporte le TM. Si tu fais comme moi, chaque jour j'essayais un plat différent pour voir ce qui me plaisait le plus. Il m'est arrivé d'être déçue par trop de sauce ou trop de cuisson, mais maintenant, je l'ai bien en mains et plus de soucis. Bon courage, nous sommes avec toi.
-
je m'excuse de venir sur ce forum pour demander à Gourmandine sa recette de beurre d'escargots, et des recettes de Wok, si possible. En vous remerciant
-
J'ai fais ta recette de dinde à l'orange et à la menthe, c'était un délice, dans la famille on aime pas trop la menthe mais ça donne malgré tout un bon gout. MERCI
Par contre la recette de nem, je l'ai faite il y a déjà quelques temps, et malheureusement je n'avait pas sérré assez les nems ; dommage!!! mais c'était malgré tout très bon.
Par contre j'ai un probléme avec le varoma, je n'ai pas encore l'habitude de m'en servir, c'était la 1ER fois avec ta recette de dinde à l'orange, je ne sais pas pourquoi, je vais m'y mettre, je vais resortir le livre du varoma et je vais m'entrainer!!!!
A SUIVRE....
Au fait j'ai fait tes beignets de boulanger qu'il y a dans le site N°1 de jaruza = miam, miam....
-
oui c'est vrai, mais il faut un seul rib et un seul cheque annuler, et le paiement ce fait cach
-
mettre le sucre avant de mettre les oeufs et le transformer en sucre glace
-
pour les oeufs a la neige il faut enlever le gobelet
-
Chère DEMILLYMURIEL tu retourne tout en haut de cette page, gourmandine en faissant cette page à mis les liens pour pouvoir télécharger toi-même les recettes que tu veut.
Bonne journée
-
Bonjour, je viens d'acquérir un TM31 et il me semble avoir lu sur un forum que vous possédiez plein de recettes, truc et astuces. Pourriez-vous me faire parvenir votre fichier en retour à l'adresse e-mail suivante
DEMILLY.MURIEL@WANADOO.FR D'avance merci
MD
-
Dinde à l’orange et à la menthe
15mn réalisation – 35mn cuisson – 2 personnes
2 escalopes dinde + 1 orange + 6 feuilles menthe + 1 oignon + 120gr riz
20gr beurre ou huile olive + 1/3 cube de bouillon de poule +
* Dans le bol verser 800gr d’eau, placer le panier avec le riz dedans et régler 15mn varoma vit1 et réserver.
* Couper les escalopes de dinde en petites lanières.
* Laver l'orange, prélever son zeste, presser ½ pour obtenir le jus.
* Dans le bol, mettre les feuilles de menthe lavées et ciselées avec les morceaux d’oignon pelé, régler 4sec vit6.
* Ajouter beurre ou huile d'olive et programmer 2mn 100° vit1.
* Ajouter viande, menthe, écorce d'orange, poivre, jus d'orange, 3 gobelets d’eau et régler 3mn 100° vit1.
* Verser le bouillon, replacer le panier de riz dans le bol et programmer 15mn varoma vit1.
* Servir chaud, dans assiettes préchauffées, avec le riz.
*** Remplacer la dinde par du poulet. Si morceaux d'un poulet entier, mijoter plus longtemps.
Ecrivez-moi ce que vous en pensez ...
Depuis le temps que je vous communique des rct, personne ne me donne son avis ???????????
-
J'adore toutes tes petites astuces! c'est génial. BISES
-
Au fait, j'ai mois d'expliquer qu'il m'arrivait de modifier les rct bb pr adultes en :
- doublant les quantités ;
- mixant moins ou pas du tt ;
- gardant la mm cuisson.
Et comme nous sommes 2 à table, vous imaginez !!!
De +, quand j'ai écris que je conservais l'eau de cuisson de certains légumes pour biberon BB (lui apprendre les goûts), j'ai conservé cette habitude mais, je mets cette ou ces eaux de cuisson, dans une bouteille hermétique et au frais, pour remplacer l'eau des bouillons, soupes ou sauces. Ainsi, plus parfumé, naturel et pas de gaspi d'eau....
Bonne semaine et bon courage à ceux qui tt comme moi, sont au travail.
-
Tu as raison c'est trop bon les compotes et tellement facile!
BONNE FETE DE PAQUES A TOI ET TOUS ET TOUTES
Bises.
-
merci les filles : j'ai plus de bébé mais qu'est ce j'adore les compotes maison, c'est un délice!!!!
J'ai du rester un peu "bébé" dans ma tête, tanpis mais c'est trop bon les compotes, et ....je garde la ligne (enfin! j'éspére!!).
Bises à vous deux Jaruza et Gourmandine.
Alexandr
-
Ma fille viens d'ajouter les recettes Bébé que tu m'as transmis et que je n'avais pas eut avant parce que ma boite étéit saturé.Encore MERCI GOURMANDINE je rappelle le site ou elles sont téléchargable.
http://jaruzamaryange.free.fr/recettes2/ BON WEEK6END A TOUS TOUTES.
-
Je ne comprends pas ce qui se passe sur ma recette ???
Pardon, si, j'ai compris qu'il existait un système "anti-piratage" qui fait que des n° s'interposent ainsi; Mais je suis certaine, que chacun y verra clair.
-
Tarte au sucre
5mn réalisation – 3h pousse - 25mn cuisson – 6 personnes
Levain : 50gr lait + 10gr levure boulanger + 50gr farine
Pâte : 200gr farine + 20gr sucre + 2 œufs + 100gr beurre + pincée sel
Garniture : 100gr sucre glace + 1 jaune œuf + 2CS lait + 30gr beurre
* Dans le bol, verser lait et levure du levain, régler 45sec vit3 à 40°, ajouter 50gr farine et mixer 3sec.vit3 et laisser doubler de volume, 30mn, environ, dans le bol.
* Ajouter les ingrédients de la pâte et régler 45sec pétrin, puis mettre la pâte dans le moule à manqué (Æ28) en silicone, l’étaler avec la main de manière à foncer le moule, couvrir d’un torchon et laisser lever 3 à 4h.
* Préchauffer le four th150°.
* Dans une tasse, battre lait et jaune d’œuf de garniture, à la fourchette, étaler sur la pâte, saupoudrer du sucre roux et parsemer des petites noisettes de beurre.
* Enfourner 25mn environ et déguster tiède de préférence.
-
Comme souvent, je convertis certaines recettes de meilleurduchef au TM21 éventuellement et par goût, modifié la quantité de certains ingrédients ; et je n'en ai pas été déçue et les gds enfants se sont littéralement jetés dessus : en 15mn plus 1 miette !!!
Tarte au sucre
5mn réalisation – 3h pousse - 25mn cuisson – 6 personnes
Levain : 50gr lait + 10gr levure boulanger + 50gr farine
Pâte : 200gr farine + 20gr sucre + 2 œufs + 100gr beurre + pincée sel
Garniture : 100gr sucre glace + 1 jaune œuf + 2CS lait + 30gr beurre
* Dans le bol, verser lait et levure du levain, régler 45sec vit3 à 40°, ajouter 50gr farine et mixer 3sec.vit3 et laisser doubler de volume, 30mn, environ, dans le bol.
* Ajouter les ingrédients de la pâte et régler 45sec pétrin, puis mettre la pâte dans le moule à manqué (Æ28) en silicone, l’étaler avec la main de manière à foncer le moule, couvrir d’un torchon et laisser lever 3 à 4h.
* Préchauffer le four th150°.
* Dans une tasse, battre lait et jaune d’œuf de garniture, à la fourchette, étaler sur la pâte, saupoudrer du sucre roux et parsemer des petites noisettes de beurre.
* Enfourner 25mn environ et déguster tiède de préférence.
Bon Appétit
-
Suite à une question au sujet de thermomix gratuit si on achéte 10 thermomix on a droit au 11 gratuit.
Je viens d'avoir mon ancien chef , qui est toujours en fonction. il s'avére que N'INPORTE QUI, qui achéte 10 thermomix à droit à un 1 TM 31 offert gratuitement.Et que ceci était valable même avec le TM 21 mais je n'avais pas su cette information. Par contre il faut payer comptant et ce n'est qu'une fois le chéque global encaissé que la livraison a lieu. Voir même une petite enquéte de sécurité.Pas droit aux deux fois sans frais ni aucun crédit possible.Il faut donc se connaitre et avoir toute confiance dans la personne qui se charge d'encaisser les chéques pour faire un chéque du montant des 10 autres.Pour gagner son thermomix en devenant démonstratrice nouvelle il faut 6 ventes en 2 mois au lieu de 3 précédemment. Le prix d'un thermomix TM 31 avec varoma service privilège est de 939 ou 935 euros je ne sais plus si j'ai fait un 9 ou un 5 en dernier quand on m'à dit le prix.Amitié .Bises à tous toutes.