-
Super, un grand merci a toi!!!! T'es recettes ont l'air très appétissantes!!
Mais regarde bien ds le menu du forum, Gouramdine (notre chef du TM21) à ouvert un "truc et astuces pour thermomix N°3", il serait bien que l'ont continu a mettre nos recettes ds le N°3!
Merci d'avance, le N°2 commence a etre trop long a ouvrir!!!
Encore un grand merci a toi
Bon fin de dimanche, je m'en vais étudier tes recettes!!!
-
Flan d'artichauts
6 fonds d'artichauts
3 oeufs
2 gobelets de lait
80g de gruère
40g de farine noix de muscade
sel poivre
150 g de lardons fumés + 1 noix de beurre
Mettre les lardons dans le bol avec le beurre cuire V1( TM21) ou sens inverse TM31 90° 12 min
Mettre en réserve les lardons
Mettre dans le bol tous les ingrédients mixer grande vitesse pour obtenir un mélange homogène ajouter les lardons, mélanger petite vitesse pour garder les lardons entiers.
répartir dans des ramequins beurrés de 4 à 6 selon la grandeur
faire cuire au bain marie environ 30min à 200°
Surveiller la cuisson le temps peut varier en fonction du type de four
-
Je propose :Galette charentaise
250g de farine
125g de sucre
125g de beurre salé
1 oeuf + 1 blanc
1 sachet de sucre vanillé ou equivalent thermomix
5g de levure chimique
50 g d'angélique confite
1 c à soupe de cognac
Dorure : le jaune d'oeuf réservé
Mettre le beurre dans le bol 40 s à 37°
ajouter le sucre , mélanger
ajouter les oeufs ; mélanger qq secondes
ajouter la farine, la levure et le sucre vanillé:vitesse 2 1 min la pâte doit être homogène
Ajouter l'angélique, V 3,5 10s (on peut remplacer l'angélique par de l'orange confite ou metrre un peu plus de cognac)
Etaler la pâte dans un grand moule (en fonction de la grandeur de celui-ci, la pâte variera en épaisseur et sera de moelleuse à sèche comme un broye du poitou)
Badigeonner le jaune d'oeuf au pinceau et quadriller à la fourchette
faire cuire à 200° de 20à 25 min
A déguster froide avec une crème, une salade de fruits ou à l'apéritif avec un bon pineau.
Tartelettes pour l'apéritif
tatin à la fondue de poireaux et carottes
1 morceau de blanc de poireau
1 petite carotte
2 tranches de saumon fumé
50g de crème fraiche
1 pâte brisée thermomix
mettre le poireau et la carotte dans le bol mixer V3,5 qq secondes ,ajouter 10g de beurre saler, poivrer
faire cuire V2 5 à 8 min Th 60° pour avoir la fondue.
répartir la fondue dans les minis moules
poser dessus 1 petit bout de saumon fumé et 1 c à café de crème fraîche
faire des disques de pâte brisé à la dimension des moules choisis, les poser sur la préparation
faire cuire au four 15 min th 200
Tartelette chèvre pommes
2 pommes
20g de fromage de chèvre(style chevrot)
100 g de fromage blanc
2c à soupe de crème fraîche
des cerneaux de noix
cumin
tabasco sel poivre
Couper les pommes en petits dés ,faire cuire à feu doux avec une noix de beurre afin de les rendre translucides
mettre dans le bol le chèvre, la crème fraîche, le fromage blanc, 1 pincée de cumin, qq gouttes de tabasco
Mixer V3,5 20s
Mettre la pâte dans les moules ; mettre dedans les morceaux de pommes ; une c à café du melange au chèvre
faire cuire 15 min à 200°
Ala sortie du four mettre un demi cerneau sur cq tartelette et servir chaud
Je fais les deux préparation en même temps
Om peut mettre à la place du chèvre du roquefort
Les tatins en grandes tartelettes peuvent se transformer en entrée. idem pour l'autre recette
-
Heureuse que ton thermomix te satisfasse autant!!! Comme tu dis : "Bienvenue au club des thermomixeuses"!!
Et je pense que je ne sarais pas la seule a accepter tes recettes thermomix!!
Bon dimanche a toi!!
-
J'ai vendu mon TM21 pour acheter le Tm31 : Super, ilest beaucoup plus silencieux( mon mari apprecie).
Sa montée en température et plus rapide ; il est nettement plus facile à nettoyer, il a un système pour que les couteaux tourne au sens inverse on peut alors faire cuire une viande en sauce sans qu'elle soit réduite en minis morceaux ... En un mot je suis très satisfaite par le changement.
Cet appareil est merveilleux, je l'utilise tous les jours et en comparant mes dépenses j'ai estimé l'avoir économisé en 6 mois lors du 1er achat.
J'adapte toutes mes recettes.
Je vous conseille aussi de vous abonner à la revue, cela permet de renouveler son inspiration.
Mes amies mon suivi pour le même achat et lors de mon départ à la retraite en juin 2004, j'ai pu régaler 70 personnes avec des recettes simples et rapides ( fondant de foie de volailles au riesling ;rillette de thon, terrine hélène... clafoutis, cookies etc.
Son prix de lancement est en francs "6100". Soit un moins que celui du TM21.
Je peux eventuellement donner des recettes que j'ai adaptées. Bienvenue au club des fans du thermomix
-
je voulais feliciter jaruza pour son site de recettes.ayant commander le tm 31,maho 91 ma donner l'adresse de votre site.j'ai tout telecharger.et quand j'ai ouvert vos dossiers recettes;j'ai ete completement bluffer!!!!
un tres grand bravo pour votre travail,en lisant toutes vos recettes,on a envie de cuisiner et de toutes les essayer.moi qui suis tres popotte je vais me regaler ainsi que toute la famille.alors un grand merci et a bientot.
-
bonjour,J ai deux soucis pour ce que j'ai lu sur cette page !
cette recette de confit de cidre à l'air si bon mais je n'ai pas trouvé la recette
et d'autre part toutes les recettes ont à base de levure fraiche ici il n'y a que de la lyophilisée ! comment faire et quel est l'equivalent en poids
-
pour monter les blancs en neige, ils faut qu'il soit tres frais une pincée de sel et bien suivre les consignes de vitesse qui ne sont pas les memes entres le tm21 et le tm31
-
pour monter les blancs en neige, ils faut qu'il soit tres frais une pincée de sel et bien suivre les consignes de vitesse qui ne sont pas les memes entres le tm21 et le tm31
-
quand j'ai voulu monté mon blancs en neige à 37° il n'a pas monté ca a fait cuire un peu le blanc d'oeufs et j'ai tout jetté
-
cela fais 15 jours que je possède le thermomix T31 il est pratique à utiliser il a un varona en plus (un cuit vapeur) il vaut 999Eutos et je l'ai payé 939euros en faisant une réunion chez moi à la maison je suis trés contente les soupes sont excellente je l'ai trouvé cher au départ mais son prix le vaut bien
-
pitié allez à "échange trucs,astuces et recettes thermomix n°3
c'est toujours gourmandine qui y est
mais ce N°2 est si plein que le webmaster nous a demandé de poser nos questions sur le n°3
ainsi vous aurez vos réponses rapidement
amicalement
-
Bonjour, Auriez-vous une recette à base de coings dans votre banque de données ?
D'avance merci.
-
jE VOUS REMERCIE TOUTES LES 2 POUR TOUTES VOS RECETTES et vos excellents conseils
-
S'IL VOUS PLAIT.........
COMME DEMANDE PAR LE WEBMASTER, ALLEZ PLUTOT ECRIRE VOS LIGNES SOUS LE N°3.
CELUI-CI, COMME LE PREMIER, EST ARCHI PLEIN ET CE N'EST PaS DROLE DE CHERCHER !!!!!!!
MERCI POUR TOUTES LES PERSONNES QUI SE DONNENT DU MAL POUR VOUS, NOTAMMENT L'EQUIPE DE MEILLEURDUCHEF, JARUZA ET AUTRES FIDELES.
-
Tout d'abord merci pour les adresses.
Je suis une toute nouvelle utilisatrice du tm21 maman de 3 enfants et au régime.
J'attend avec impatience des recettes sympas pour mes petits bouts et moi si il y a des recettes pas trop caloriques.
Merci à toutes et à très bientot
-
salut chocoline
c'est grâce à vous et à vos conseils et depuis que je vous connais je n'ai jamais autant lu mes livres de cuisine
hi!hi!
-
C'est super! Franchement moi aussi j'en suis ravie, il ne me reste plus que...25Kg a perdre pour enfin etre bien, mais j'ai déjà perdu 4.5 kg en 4 semaines et sans efforts. Je dois également dire que mon TM31 m'aide énormement car j'utilise très peu de graisses. A ce propos j'ai une bonne recette que j'ai adoré.
Rôti de porc a la SAuge
Ingredients (pour 6 persone)
1 kg.di roti de porc ,
2 branches de sauge frais,
2 pommes farineuses,
1/2C d'huile d'olive
sel e poivre de Cayenne
Preparation:
Inserer dans le boccal 1 lt.d'eau: 10 min. 100° C vit.1.
mettre du sel et le poivre sur la viande. se mouiller les maisn avec l'huile et masser la viande jusq'a fair pénetrer les aromes.
mettre du papier d'alu dans le Varoma.
Disposer une douzaine de feuilles de sauge sur le papier alu et deposer la viande par dessus
soulever le rebords du papier alu pour laisser libres les trous du Varoma. Quand l'eau bout, mettre le Varoma e cuire: 40 min. temp. Varoma vit. 1.
Al la fin des 40 min. disposer les pommes coupés et epluchées a côté de la viande et continuer la cuisson: 10 min. temp. Varoma vit 1. Laisser reposer 5 min. avec le Varoma ouvert.
couper la viande en tranches fines, les disposer dans une assiette avec les pommes ecraser en gros à la fourchette et mouiller le tout avec le jus recolté dans le papier d'alu.
Si vous n'avez pas de problèmes de colestherol vous pouvez ajouter une noix de beurre.
Voila bon ap
-
bonjour en ce qui concerne WW, je viens de reprendre le programme que je trouve super sympa avec l'introduction des pâtes à volonté...
j'ai perdu 1,6 kg la première semaine, j'attends mercredi avec impatience pour voir si cela continue, car j'ai un gros probleme de santé et donc un traitement médicale qui me fait grossir, mon but est surtout de stopper la prise de poids et eventuellement d'en perdre.
mais je pense que c'est la meilleure méthode, la moins frustrante, car rien n'est interdit!
et puis généralement, ma petite famille apprécie car je cuisine plus
amicalement
-
merci pour cette recette alléchante!!!
je n'ai pas encore reçu mon thermomix, je piaffe d'impatience!!
aujourd'hui peut-être ou alors demain......