-
hà j'ai trouvé merci et bonne journée à tous ...............
-
Remonte 8 messages plus haut !! au 31 juillet, la recette y est.
Amitié
-
Bonzouuuuurrrrrrrrrrr les filles je suis interessé par la recette de cette bonne pate pour la vaisselle mon mail
b.parjouet@wanadoo.fr MERCI les filles
-
Bonjour alessia69 , je trouve ta pâte pour vaisselle GENIALE Bravo et merci.
-
Si, si tu m'as déjà envoyé tes recettes et les accompagnements qui vont avec, c'est d'ailleurs sur ton fichier recette que je prends mes inspirations!!
Merci encore Gourmandine!!!!!!!!!!!!!!
-
Dis Chocoline,
Attention à la ligne !!!!
Tu as vu, ça rime.
Je plaisante, tu me connais. Tu as eu une excellente idée.
Je ne sais plus si je t'ai transmis mes rct de confits de vins et leurs accompagnements ???
A très bientôt ; mais, moi, je ne risque pas de revenir tte bronzée car ma peau de bb ne supporte pas le soleil.
Cependant, j'espère bien revenir avec des rct slovaques que je vous ferais partager.
Je connais déjà leur "slibovich"(phonétique) qui est l'équivalent de notre alcool de prune en + parfumé et bcp + fort.
Bref, ce n'est pas pour moi, sauf ds les rct.
Bye et à +.
-
Bonjour tout le monde, Chocoline est revenu de vacances bronzé, de bonne humeur...enfin! la vie est belle!
J'éspére que toutes celles qui sont rentrées de vacances vous avez passer de bon moments avec votre famille?
Enfin bref!
J'ai ramené du muscat du midi et avec la recette de " confit de cidre de gourmandine" j'ai fait du confit de muscat ; c'est délicieux avec les crépes et de la viande.
J'ai utilisé ses proportions, UN DELICE!!!!
Du coup j'ai aussi fait du confit de porto, mais je ne l'ai pas encore gouté.. A suivre....
Bon thermomix a vous toutes
CHOCOLINE
-
Bonsoir tt le monde,
Merci Alessia de ns donner qq trucs hyper sympas.
A mon tour : Vous savez qu il est préférable de limiter la consommation d oeufs ; c'est pourquoi, pour les fanatiques de mayonnaise (mari & fils) je fais ma mayo = je place le fouet dans le bol, verse 1 jaune, 1 belle CS de moutarde à température ambiante, sel, poivre et persil ciselé, je fais tourner vit2,5 et verse 250gr huile pépins de raisin en filet et elle est prête en 1mn.
Et puis, voici une autre, aussi testée et très agréablement surprise :
Pâte à pizza - pain ****
3 gobelets eau + 20gr levure fraîche + 460gr farine
1CC de sel + 2CS d huile d’olive
* Dans le bol, mélanger la levure et la moitié de l eau 1mn30 vit4, laisser reposer 15mn, jusqu à formation de mousse.
* Ajouter reste d eau, farine, huile et pétrir 2mn.
* Ajouter le sel et pétrir 1mn, sortir du bol et laisser pousser dans un saladier recouvert d un torchon humide, dans le four éteint, entre 1h30 et 2h30 : la pâte doit doubler de volume.
*** J ai oublié de laisser reposer le levain 15mn et j ai été obligée de la mettre en forme au bout d’1h30 car elle avait trop poussé. De plus, ne pouvant utiliser la totalité de la pâte en une fois, je l ai réfrigérée, une nuit et une journée, dans un sac plastique (avec de la place pour lever), après je l ai étalée au rouleau. Elle était aussi souple et facile à travailler que la veille au midi. Ma belle-fille peut vous en témoigner, ma surprise était grande... 17/07/04
Une fois recouverte légèrement de sauce tomate tm21, de rondelles de tomates fraîches, de qq rondelles de merguez cuites avant au bbq, de rondelles d olives ou de dés de jambon ou champignons, (ce qu'il y a au réfrigérateur), je verse un filet dhuile d olive, sel, poivre, parsème soit un peu d'origan soit des épices à pizza et j enfourne le tout 10mn à 240° four préchauffé. Coupée en petits carrés ou petits losanges pour apéro dinatoire.
-
Me revoici avec une recette de sirop de citron:
500g de jus de citrons (env. 1,5 kg de citrons)
Ecorce d'un citron non traité bien lavé et seché
700g de sucre
dal le bocal parfaitement sec pulveriser l'écorce avec 100 gr de sucre, env 10-20 sec lentement de vit. 0 a vit 10. controller si le melange est bien pulverisé sinon receuillir le melange avec la spatule et renouveller l'opération 10 sec vitesse Turbo.
Ajouter le jus des citrons et les 600g restant de sucre : 4 minutes a 100° vitesse 2. Controller si le melange a bien l'aspect de sirop sinon on peu prolonger la cuisson encore 2 minutes. Mettre en bouteille bien fermée et conserver au frigo.
NB: en y ajoutant de l'eau petillante c'est la même chose que Fanta Citron.
-
Bonjour a tous, en allant me promener sur le site italien de Thermomix (il s'apelle bimby en italien) j'ai trouvé une recette pour faire une pâte qui va remplacer votre produit de lavage pour lave-vaisselle et qui est souvent très polluant:
3 citrons entiers (avec peau et pepins)
200g de gros sel
1 mesure de vinaigre blanc leger
3 mesures de eau
Mettre dans le bocal les citrons coupés en morceaux e le sel pendant 20 sec a vitesse Turbo.
Ajouter le vinaigre e l'eau pendant 15 min 100° vitesse 2 en laissant ouvert l'orefice afin d'eviter que le melange devienne opaque.
une fois la cuisson finie appuyer pendant 20 sec a vitesse Turbo.
Cette pâte s'utilise de la même façon que votre poudre ou pastille pour le lave-vaisselle, dans les même quantités, et les résultats sont tout aussi bon. De plus elle est aussi très economique, ce qui ne gâche rien (j'ai testé pour vous)
Cette pâte se conserve très bien dans une boîte hermetique fermée.
Voilà
bonne journée
Alessia
-
Un énorme merci à vous toutes et en particulier à Gourmandine qui, à mon avis, ira loin ds le monde culinaire. Je sais bien que ce n'est pas ce qu'elle recherche et je trouve formidable de mettre ainsi sa science au service des autres! Je suis thermomixeuse depuis 2 ans et cela a vraiment changé ma vie de cuisinière.
Je n'oublie pas "Meilleur du chef" qui permet de tels échanges et souhaite à tous de bonnes vacances!
-
Bonjour à vous toutes,
Je viens d'acquérir le TM31 et je souhaiterais faire une sauce à l'oseille. Si vous avez des recettes cela m'interesse.
Merci d'avance.
-
Voilà ça y est, je t'ai envoyé tout plein de files de recettes en italien sur ton e-mail (3 e-mails pour être exacte car il y en avait trop et je viens de refaire mon PC et je ne les ai pas encore sous "win zip", mais ça ne saurait tarder!)
Tu me dira ce que tu en pense et j'espère que tu prendra du plaisir, comme je suis en train d'en prendre moi même!
Alessia
-
Coucou Gourmandine,
Je n'ai plus ton adresse!!!!!! Si tu peut me la transmettre je te les ferai parvenire ce soir!
Tu verra, tu sera epatée par le nombre de recettes et surtout par la varieté des plats proposé (moi je m'éclate en tout cas!)
Merci
Alessia
-
Si qq'un a déjà fait ctte rct : est-il normal que la prépartion entière ne contienne pas + qu'un bol normal ???
Merci de votre réponse.
-
As-tu pensé à lire un peu tous les trucs et astuces pour thermomix ?
Dans "trucs pour thermomix" de Jaruza,tu trouveras dans les premiers messages la rct du pain que je fabrique chaque semaine = Pavé Mam-Vinecent.
-
pouvez vous me donner votre recette exacte de pain
avec quelle levure, en sachet ou en petit carré
four chaleur tournante?
dans quel moule?
MAINTENANT QUE VOUS LE MAITRISEZ BIEN DONNEZ MOI TOUTES LES ASTUCES
MERCI
-
CEST:
http://chocoline.fre.fr/ Tu verras effectivement le Site de chocoline est très sympa.
-
Peux-tu stp me donner l'adresse de ton site avec les recettes thermomix?
Merci d'avance
solange.hamm@laposte.net
-
Si jamais, malgré vos conseils, je n'arrivais toujours pas à consulter et télécharger vos recettes, vous serai-t-il de me les faire parvenir par mail?
Merci d'avance
solange.hamm@laposte.net Je possède le TM 21