-
Merci pour l'info! Je crois que effectivement, je vais changer d'idée et attendre pour faire du frais, d'autant plus eu je me suis aperçue, avec les deux essais que j'ai faits, que c'est super rapide et facile avec le TM21, alors, avec un peu d'organisation, on devrait y arriver!!!!
je pense que je vais plutôt "stocker" des légumes surgelés dans mon congelo, et je m'en servirai le moment venu.
merci
-
J'ai oublié de mettre une information.
Il parait que pour utiliser une recette TM 21 avec le TM 31 il faut baisser d'1 N°.
-
Bonjour tout le monde ! bonjour chère Gourmandine
Je n'arrive plus à aller sur les sites de recettes, mes liens ne répondent plus je voulais faire l'inventaire de tout ce qui y est pour que tu puisse m'envoyer celle qui manque, et faire la suite, or IMPOSSIBLE quelqu'un y arrive t'il ?que je sache si cela viens de l'ordi ou qu'un probléme s'est passé que j'ignore ? Merci
Bonne journée
Bises
-
Salut Karine,
Comme disait M. Jean GABIN "je sais, je sais, je sais..." pour mon confit de cidre. Tt comme toi, l'essai était super concluant et on m'en dde tt le temps. L'avantage c'est que tu peux en faire en ttes saisons et avec du cidre brut de supermarché (mm si c'est meilleur avec du fermier).
Quant aux confitures de tomates vertes : seul mon cher et tendre en consomme, je n'ose mm pas goûter !!! Il faut dire que je préfère croquer la tomate mûre ou pas trop, directement de son pied ...
Alors, bonnes confit.
P.S. : Pour ce que tu m'as ddé sur mail, c'est OK. Cependant, n'oublie pas que, Jaruza les reçoit.
Bye.
-
Bonjour Gourmandine,
J'ai enfin eu ma démo par une gentille dame qui c'est déplacée depuis la France jusq'ici a Morges..... Et en plus c'est le dernier TM31 qui ne sera disponible ici en Suisse que dès 2007... Et bien.... j'ai craqué, je l'ai commandé et j'irai le chercher quand il sera la directement en France (histoire de recuperer également la TVA et d'avoir le dernier arrivé de la gamme!). Il est VRAIMENT magnifique cet appareil! Je suis vraiment heureuse de ce cadeau que je me suis faite (mon ami y a tout de même participé aussi, vu qu'il va profiter également de ces petites recettes que je vais concocter, dommage que mes enfants soient un peu jeunes pour participer au frais....je rigole bien sûr)
Bref tout ça pour te remercier encore une fois pour ton aide et pour tous les trucs et astuces que tu nous fais partager, je ne manquerai pas de t'appeler au secour lorsq'il sera la, si une fois j'ai besoin d'aide (ce que je pense car je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser une machine pour m'aider, je suis une adepte de la bonne vieille métode, TOUT A LA MAIN!)
Bonne journée
Alessia
-
Chère Agola,je vais me permettre de te donner mon avis, mais n'en prend surtout pas ombrage.
Les purées que l'on congélent soit-même surtout pour nos petits bouts ce n'est pas le top! en effet la congélation ne se fait pas assez rapidement, et ne tombe pas à - 50°, nos congélateur descendent rarement à moins que moins 25. En tout cas ne les laissent pas trainer longtemps au congélateur, autant c'est super de préparer du fais même pour 2 jours en convervant au frigo, autant nos congelélateur sont bien pour conservés. J'ai travaillée à picard surgelées, Les légumes par exemples sont congelées prés des lieux de ramassage et congelées en de trés peu de minutes à -50° ce qui prèserve les vitamines, pour les purées les mêmes précautions sont prises, et il y a un choix même parmi les bio.Par contre il faut absolument prendre des glacières, et dés le magasin mettre les produits dedans au fur et à mesure. Il faut vraiment faire vite ensuite pour les rentrer au congélateur. Si vous n'avez rien prévu prenez un carton à disposition, c'est naturellement isolant, et s'il y a plusieurs articles ils s'aideront mutuellement à se conserver froid.Tout ceci n'est qu'à titre d'information, bien sur vous en faites ce que vous voulez
Amitié
-
Bonjour Gourmandine, j'ai bien envis d'essayer la recette que tu as mais dans le site de Jaruza : Confiture de tomates verte ; mais tu la servirais avec quoi as ton avis?????
Et je crois que je vais essayer le confit et la confiture d'oignons, ça me dit bien!!!!!
En ce qui concerne ton confit de cidre : c'est extra, ma famille a adoré d'ailleurs ils veulent que je leur en fasse pour chez eux!!!!!
BRAVO GOURMANDINE
Chocoline/karine
-
Bonjour Pour mon bébé, je commence à faire des purées que je congèle, en prévision de la reprise. Bon, on n'a pas encore commencé la diversification, mais quand même, les purées préparées avec amour par maman, ça doit être super bon, non????
Bon, là ,n'est pas le sujet. J'ai commencé un peu à en faire, mais les recettes que j'ai (avec thermomix TM21, livre "recettes autour de bébé") correspondent à un petit pot environ. Comme je les congèle dans des bacs à glaçons, j'aimerai faire des plus grosses quantités. Mais si je double les proportions par exemple, qu'est-ce que je mets comme temps?
Merci
agfo
-
Je vous recopie la recette prise pour le TM 21, d'aprés mon ancien chef il faut baisser d'1 n° pour le TM31
Fougasse
TM 4 mn
+ temps de levage 1.h 30
+ cuisson au four 30 mn
10.gr de levure de boulanger
3 gobelet de lait
500. gr de farine complète
2/3 de gobelet d'eau
4 cuil à soupe d'huille d'olive
1/2 cuil à café de sel
70.gr d'olives noires sans le noyau
30 gr d'olives vertes sans le noyau
1/2. cuil à café de gros sel
1 cuil à café d'huille d'olive
Couper les olives en deux
Mettre la levure dans un bol avec le lait.Régler 1.mn 30 à 50° Vit. 3 (voir sur truc et asruces TM premier tjs dans matériel de cuisine, ce que préconise gourmandine pour la levure entre autres conseil)moi c'est la recette du livre..
A l'arrêt de la minuterie, introduire la farine, l(huille d'olive, le sel, et les olives.
Mixer sur position Epi 2.mn à 2.mn 30 pour obtenir une pâte souple.
La retirer du bol et la mettre dans une terrine en la roulant en boule.Recouvrir d'un linge humide, et la laisser lever 1 heure dans un endroit chaud sans courand d'air
Exemple four entrouvert sur le 1
La pâte doit avoir doublé de volume, pétrir à la main quelques mn.
L'étaler avec un rouleau ou le plat de la main en une galette oblongue d'1 cm d'épaisseur.
La poser sur une plaque farinée.La badigeonner d'huille d'olive avec un pinceau alimentaire, parsemer d'un peu de gros sel.
Faire des entailles en eventail avec une cuil.en bois, en enlevant un peu de pâte pour former un vide.
Humidifier légérement la surface.
Préchaufferle fourà 230° (th7/8)
Laisser la pâte lever à nouveau (doubler de volume) à température ambiante pendant 20.mn .Enfourner et cuire 30.mn
-
Je viends d'acheter un tm 31 et j'aurais voulu savoir si vous aviez une recette pour faire une fougasse. Merci d'avance
-
Je me permet d'appuyer trés fortement ce que tu dit au niveau de l'Alu, prenez chères amies de ce site la précaution quand vous devez vous en servir pour des papillotes, de mettre une feuille de papier sulfurisé épaisse pour qu'il n'y ait pas de contact avec l'allu.
Bises
-
OUAOUH, Je viens de recevoir le fameux magazine de bienvenue "Thermomix et vous".
Pour les érudits du TM31, c'est intéressant. Par contre, pour les vieux loups comme moi, cela me fait un peu sourire : il n'y a pas de rct que je méconnaisse....
De surcroît, est imprimé une énormité (quand on le sait).
Ne jamais mettre citron et papier alu en contact : le citron dissous l'alu (+ encore en cuisson) et pénètre ainsi plus aisément dans notre petit corps. Imagé, cela donne de mauvais enzymes gloutons tout rouges, avec une fourche, qui s'attaquent à nos neurones. Ca serait bien qu'on nous les laisse, non ???
Bref, 15€ pour 4 x 13 rct : je trouve le prix qq peu élevé. C'est ? je vous engage à faire comme moi : essayer, convertir, déguster et transmettre aux copin(e)s les rct. Entre nous pas question d'argent, nous sommes au-dessus de cela !!!!
-
merci beaucoup pour ta recette.
Je vais essayer le plus vite possible
-
En attendant de compléter le futur n°3 sous le site de Jaruza, je vous ai mis une p'tite rct dans le forum "recettes" et puis, en voilà d'autres :
Caviar de poivron aux noix
5mn réalisation - 40+10mn cuisson – 4 personnes
1 poivron jaune + 1 poivron rouge + 1 oignon haché
1 gousse ail écrasée + 60gr poudre noix + poivre
1CS huile d'olive + 1CC vinaigre de noix + sel
pincée piment séché ou Tabasco
* Cuire, 40mn à four th.210°C, les poivrons. Laisser refroidir, une fois ressortis du four dans un sac en plastique bien fermé pour décoller la peau, en tirant dessus. Ôter les graines en les épluchant et découper en lanières.
* Faire revenir dans 1CS d'huile d'olive, ail et oignon 10mn 80° vit2 avec, éventuellement, un peu d'eau qui va s'évaporer.
* Incorporer piment ou Tabasco, poudre noix, poivrons, 1CC vinaigre, 6CS d'huile d'olive.
* Mixer le tout pour obtenir un mélange homogène, 30sec. vit8, ou grossièrement en incorporant les noix vers la fin, ce qui donne un mélange moins sucré et plus croquant et réfrigérer 2h minimum.
*** A déguster tiède ou froid (plus goûteux) sur des bâtons de concombre ou tartines de brunch avec du poulet par exemple. C'est parfumé et un peu sucré ! La préparation peut être congelée et ressortie pour l’apéro.
Velouté de poivrons jaunes et tomates séchées
10mn réalisation – 30mn cuisson – 6 personnes
3 oignons rouges + 3 poivrons jaunes + 50cl fleurette 150gr lait + sel + 1 pomme de terre Roseval
12 tomates séchées + poivre + huile d'olive
* Faire revenir les gros dés d’oignons rouges dans l'huile d'olive, 3mn 100° vit2, ajouter les dés de pomme de terre préalablement épluchée.
* Ajouter les morceaux de poivrons pelés et épépinés, sel et poivre et programmer 6mn 100° vit1 puis mixer 30sec. turbo.
* Ajouter fleurette, lait et mixer 1mn turbo.
* Préparer les verres : Découper en 2 les lamelles de tomates séchées, placer 2 bouts de tomates au fond de chaque verre, ajouter du velouté à mi-hauteur, rajouter une lamelle, velouté, dernière lamelle en haut.
* Décorer en plantant un brin de ciboulette et en ajoutant un filet d'huile d'olive.
*** En consommé, tiède ou bien frais, ou encore comme sauce pour terrines de légumes, poissons ou viandes.
Tatin de tomates confites au chèvre
30mn réalisation – 1h15mn cuisson - 4 personnes
pâte brisée : 90gr beurre + 180gr farine + pincée sel branche thym effeuillée + 1 gobelet eau froide
garniture : 8 tomates rondes + 1CS sucre poudre
4 rondelles chèvre frais + huile d'olive
10 olives noires dénoyautées + poivre du moulin
1 branche de romarin
* Préchauffer le four th.180°C.
* Mettre tous les ingrédients de la pâte brisée dans le bol et pétrir 1mn épi ; extraire et réfrigérer 30mn.
* Couper les tomates en quatre, ôter les pépins et placer les quartiers sur la plaque du four.
* Saupoudrer du sucre, arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner 45mn à four préchauffé.
* Couper les olives en petits dés, placer les rondelles de chèvre au centre de chaque moule à tarte, ajouter une branche de romarin, saupoudrer d'olives hachées et recouvrir de quartiers de tomates confites, poivrez.
* Découper 4 ronds de pâte brisée piquée, d'un diamètre légèrement supérieur à celui des moules, recouvrir les moules en rentrant la pâte dans les moules.
* Enfourner 30mn dans un four préchauffé à 180°C.
* Démouler et déguster aussitôt.
Tomates en clafoutis
5mn réalisation – 40mn cuisson – 435cal/portion
25 tomates cerises + 4 œufs + 25cl fleurette + poivre 250gr lait + 2 feuilles basilic + 4CS maïzena + sel
1 St Marcellin en dés (fromage) + 15gr beurre + aneth
* Préchauffer le four th.180°C.
* Beurrer le plat à tarte ; y répartir les tomates et dés de fromage.
* Dans le bol, mélanger lait, fleurette, œufs, maïzena, poivre et basilic, 40sec vit8.
* Verser sur tomates-fromage, saupoudrer d’aneth et enfourner 40mn environ en surveillant.
* Servir tiède ou froid, en entrée ou plat principal avec une salade verte. Éventuellement ajouter restes de viandes, poissons ou légumes.
Émincé de volaille au gorgonzola
30mn réalisation - 20mn cuisson – 4 personnes
50gr beurre + 6CS huile arachide + 4 blancs poulet
40cl crème fraîche épaisse + 200gr gorgonzola
2 échalotes hachées + 1CC ail haché
1 verre vin blanc sec et/ou 1CS de Cognac
10 morceaux cèpes secs (facultatif)
* Dans le bol, fondre ½ beurre, ½ huile, échalotes, ail, cèpes (trempés 30mn préalablement dans de l'eau tiède, rincés et égouttés) sel, poivre et étuver, puis régler 10mn 80° vit1.
* Déglacer avec vin blanc ou l'alcool et laisser réduire sans gobelet, pour évaporation, sec vit1.
* Baisser à 60°, ajouter petits cubes de gorgonzola et régler 30sec. à 1mn.
* Dés que tout fondu, verser la crème, mélanger 20sec vit1, réserver et nettoyer le bol.
* Dans le bol, fondre reste beurre + huile, sel, poivre et cuire l’émincé de poulet 10mn 90° vit1.
* Ajouter la précédente préparation, mélanger et laisser quelques minutes à 60° vit1 pour réchauffer.
* Servir avec du riz ou des gnocchis.
Crème glacée aux pistaches
5mn réalisation - 7mn cuisson – 4 personnes
50gr amandes mondées + 150gr pistaches + ½ l lait
6 jaunes d'œufs + 200gr sucre + 1CS kirsch
100gr fleurette bien froide
* Piler finement amandes et pistaches, mettre les dans le lait, porter à ébullition et infuser 30mn.
* D'autre part, fouetter jaunes d'œufs et sucre 3mn vit2,5.
* Filtrer le lait et le verser sur le mélange œufs + sucre, épaissir 4mn vit2,5 60°, réserver et laisser refroidir.
* Monter la crème en chantilly, au fouet, 1mn vit et l’incorporer à la précédente préparation et congeler.
*** Ajouter 1CS de kirsch quand la glace est presque prise.
Celle-ci je n'ai pas encore essayé.............
Dernier essai Et, pourtant, je vous assure qu'aucun "virus" n'est dans cette page. Comme à l'habitude, elle est parfait, alors, nous verrons...
-
oui mais la température est rarement atteinte et svt c'est pas encore cuit -
ma conseillère me dit qu'elle rallonge le tps marqué - pourquoi vorweck ne tient pas compte d'une partie de tps de chauffage ?
merci
-
salut nanana
ta question n'est pas idiote du tout mais en fait tu programmes ta température et ton temps au même moment
tout est réglé au début : temps et température
amitié
-
je veux bien mais où?
-
Bonjour gourmandine
alors mon adresse e-mail est
Ale69@bluewin.ch voilà et merci
-
bonjour -
une petite question p'tète ben idiote
quand tu 12 minutes à 100° tu comptes 12 minutes à partir des 100 ° atteints ?
- ta réponse sera valable pr ttes les autres recettes
merci d'avance.
-
Bonsoir Alessia,
Je dois te faire passer un message, de la part de Vorwerk, et pour ce faire j'ai besoin de ton adresse e-mail.
Peux-tu me la transmettre STP ?
Quant à moi, je me ballade (avec mon parapente)plus facilement côté montagne, et pour cause... J'essaye désespérement d'acquérir sur le Lyaud, mais ce n'est pas facile.
Bonne soirée.