-
Mm en ayant modifier mes paramètres c'est tjrs pareil ; c'est désespérant vous ne croyez pas ???
-
Je vous communique celle que je vais concocter pour repas dans la semaine, mais si qq'un veux essayer avant moi !!!
J'ai modififé mes paramètres afin de ne plus avoir de (z'enzymes) nous allons bien voir...
Fatayer (pizzas aux épinards)
20mn réalisation – 25mn cuisson – 15 pièces
Pâte à pain : 30cl eau tiède + 20gr levure fraîche + 450gr farine + 1CC sel + 2CS huile d’olive
Garniture : 3CS huile d’olive + 1 oignon râpé + 100gr noix écrasées + 900gr feuilles épinard fraîches, lavées, épluchées et hachées + 1 jus d’1 ½ citron + sel + poivre
* Dans le bol, mélanger levure et eau dans un saladier 40sec vit4 et laisser reposer 15mn, jusqu’à formation de mousse.
* Ajouter reste des ingrédients de la pâte et pétrir 3mn épi, puis la façonner sous forme de boule.
* Verser un peu d’huile dans un saladier et rouler la pâte dedans pour l’en enrober, la laisser pousser 2h30 recouverte d’un torchon humide = elle double de volume.
* Mettre tous les ingrédients de la garniture dans le bol et mixer 1mn vit4.
* Diviser la pâte en 25 portions et façonner sous forme de boulettes.
* Aplatir les boulettes en cercle aussi minces que possible sur une surface farinée.
* Sur les cercles la préparation, au centre, puis replier les bords pour former des prismes triangulaires et consolider les bords en les pinçant.
* Préchauffer le four à 190°C.
* Poser les feuilletés sur une plaque huilée et enfourner 5mn à 190° puis 20mn à 180°. Servir tièdes.
*** Ces feuilletés peuvent être garnis de fromage, de viande ou d’épinard, comme ici, dans la version traditionnelle.
-
bonjour super la recette du gateau aux cerises!!!!!!
vais essayer de mettre la pâte dans les gd moules muffins flexipan
merci pour ce site !!!!!
-
Bonjour a vous toute, voici une recette Tupperware que j'adore et que j'ai transformer en recette Thermomix ; elle ressemble à un clafoutis mais en gâteau, c'est un délice.
Je précise que d'habitude je la réalise avec un fouet et que cette fois si avec le thermo, ça n'a plus rien a voir, elle est encore mieux; plus moelleuse, plus coloré!!!
GATEAU AUX CERISES
INGREDIENTS :
- 125 g de farine fluide
- 200 g de sucre semoule
- 3 œufs entiers
- 100 ml de lait
- 100 ml d’huile
- 50 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 500 g de cerises non dénoyautée
RECETTE :
Préchauffez le four Th 6 ou 180° .
Dans le bol du TM21 versez dans l’ordre, les œufs, la farine, le sucre, l’huile et le lait.
Posez un moule à manqué en silicone sur la plaque du four, versez la pâte, disposez les cerises dessus et faire cuire 20 minutes Th 6 ou 180°.
Rajouter le sucre vanillé et le beurre en petits morceaux sur la gâteau et remettre à cuire 15 minutes, Th 7 ou 210°.
Laissez en attente quelques minutes à la sortie du four avant de démouler.
Vous pouvez remplacer les cerises par des pommes, des poires ou des abricots secs.
Bonne cuisine et bon WE a vous toutes
-
bonnes vacances jaruza
profites dusoleil où que tu sois
amitié
-
Merci Chocoline, Merci nanana, prenez bien soin de vous BISOUS
-
Je suis désolée de ts ces problèmes....
je souhaitais juste vous rappeler que Jaruza et Chocoline ont "entré" mes astuces salées et sucrée : vous y trouverez comment bien choisir le melon...
Bonne soirée.
-
Pour faire plaisir à Jaruza et nous souvenir du bon goût du sud de la France, je vous rappelle une p'tite rct tte simple et d'actualité, en + délicieuse et légère si pas d'abus... (dans le gros livre)
Soupe de melon au Muscat
5mn réalisation – 4 personnes
1 gros melon d’1,5kg + 1 gobelet Muscat + poivre blanc
qq gouttes jus citron + qq petites feuilles menthe fraîche ou basilic frais
* Couper le melon en 2, en extraire tous ses pépins et, à l’aide d’une cuillère parisienne, prélever 8 boules par personnes et les réfrigérer.
* Extraire les reste de la chair, la mettre dans le bol avec Muscat, poivre, jus citron et mixer 6sec vit3,5 puis 15sec. vit6.
* S’il reste encore quelques morceaux, actionner fonction turbo par à-coups.
* Verser dans un récipient plastique hermétique et réfrigérer 3h.
* Au service, verser la soupe dans les petits bols ou assiettes, ajouter les billes de melon et décorer des feuilles de menthe, ou basilic, ciselées.
*** Mettre prioritairement du Muscat de Beaumes-de-Venise, Muscat de Frontignan. Sinon, Pineau des Charentes ou Porto blanc. Pour les enfants, remplacer l’alcool par 1 gobelet de jus de raisin blanc.
-
salut jaruza, bonne vacances et bon courage pour le déménagement.
N'oublie pas d'emmener ta cuisine et tes recettes dans tes valises!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bise
Chocoline/karine
-
bizous et bon déménagement
-
J'ai oublié de préciser que la mise en page des recettes c'est GOURMANDINE...moi aussi elle m'épate!
Je vais partir le 3 juillet, et déménager.Je ne pourrais pas répondre si vous me posez une question pour une durée indéterminer, car je n'aurai pas d'ordinateur celui-ci étant à ma fille.
Bonnes Vacances A tous, toutes sans oublier l'équipe sympa de ce site. Amitié.
Gr
-
Ma fille est contente de savoir que cela plait, et moi je n'y suis pas pour grand chose ! Gourmandine donne ses recettes, et je tarabusque ma fille pour qu'elle fasse le boulot..j'ai donc la partie la plus facile, aucun mérite. Et pourtant je suis rudement contente que chacun puisse avoir accés aux délicieuses recettes de GOURMANDINE que je REMERCIE MILLE FOIS.
-
bonjour Jaruza ,sa fille et Gourmandine
comment vous remercier toutes les trois
vous êtes formidables ,surtout que toute cette mise en page doit vous prendre du temps
merci encore beaucoup et amitié
-
Cela fait 2 week-ends que mes proches me demandent des pains au lait : donc, j'exécute dés que possible.
Ceci étant, samedi sur la RP, le temps ne s'y prêtait pas. Jai suivi la rct que je vous ai transmise mais il a fallut BEAUCOUP + de temps à la pâte pour la 1e et 2e pousse.
Donc, je voulais signaler que, si les conditions atmosphériques ne sont pas spécialement favorables à vos créations culinaires telles que brioches ou pains au lait ou beignets, n'hésitez pas à "laisser le temps au temps". La pâte doit doubler son volume a 2 reprises et vous ne maîtrisez pas le temps : eh bien tanpis : elle prendra son temps et vous serez heureux(se) du résultat. De plus, hier, j'ai privilégié la 1e pousse à température ambiante et le résultat a été identique avec moins de temps de pousse.
A vos gamelles et bon courage ; car, le problème c'est que ça se mange vite, très vite....
-
Je les ai télécharger hier soir, je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais j'ai vu le moelleux aux cerises, je connais bien cette recette, elle est délicieuse et peu calorique ; je là conseil à vous toutes!!!!
-
Une grosse bise aussi, ta joie fait plaisir !Bonne semaine.
-
T'es un amour Jaruza!!!! J'y cours!!!!!
Bise à vous deux Jaruza et Gourmandne!!!!ET MERCI!!!!
-
Voici le lien OU VOUS TROUVEREZ TOUTES LES RECETTES DE GOURMANDINE LES 1 LES 2 LES 3
http://jaruzamaryange.free.fr/recettes/ Elles sont zippes, mais le lien contien ce qu'il faut pour dézippés pour celles qui ne seraient pas équipés.
Bonne semaine
Amitié
-
à condition qu'elles soient bio !
bizous
-
Là, encore, perdu :
Il n'indique pas l'heure mais, mais...
Tu n'as pas besoin d'éplucher les carottes. Si tu les laves bien sous l'eau courante, tu conserves dans tes mets, toutes les qualités nutritives du carotène se trouvant principalement dans la peau de ce légume...
Bye