-
Bonjour Gourmandine, j'ai réalisé ton confit de cidre, il a l'air bien bon ; mais il était très liquide lorsque je l'ai mis dans les pots à confiture mais dès le refroidissement c'est devenu comme de la confiture (ouf!!!). Par contre je ne l'ai pas mis à 100° ça débordait je l'ai mis à 70° c'était impeccable!!
Merci pour cette délicieuse recette. Il ne reste plus qu'a la déguster!!
Chocoline
Et pour celle qui veulent la recette il faut chercher dans "truc et astuce pour thermomix N°1.
-
En tout cas je te remercie beaucoup et si je dois prendre le bateau cela sera pour moi un moyen d'offrir a mes enfants une balade un peu differente de l'habitude!!
De plus je connais très bien "ton" côté du lac car j'ai habité pendant 4 ans a Bon en Chablais et cela me ferait plaisir de repasser la frontière pour voir les changements qu'il y a eu!!
-
J'ai transmis ta dde afin que l'on te trouve l'endroit le plus proche de ton domicile.
Cependant, s'il ne te reste qu'à emprunter le bateau, ce n'est pas la mer à boire... (sans mauvais jeu de mots).
Le chalet où je suis en villégiature s'appelle "le morget", nous sommes au bord du lac, près du port ; en quelque sorte nous sommes voisinnes.....
Dés que j'ai obtenu la réponse, je te l'adresse.
Bon wekk end.
-
bonjour brigitte
les confitures se font à peu prés toutes sur le même modèle
je te donne la recette de la confiture d'abricots et avec la même recette tu peux faire celles de brugnons, de cerises, de pêches, de poires, de prunes
confiture d'abricots
avec le TM21
400 g d'abricots essuyés et dénoyautés - 400 g de sucre gélifiant pour confiture - facultatif : le jus d'un citron - vanille
introduire les ingrédients ds le bol et mixer vitesse 5 qq secondes ensuite régler 12 minutes à 100° vitesse 5
verser ds 1 pot - fermer hermétiquement et retourner le pot qq mns - laisser refroidir
si tu veux des morceaux de fruits à l'intérieur de ta confiture, tu coupes 200 g d'abricots en tranches fines, tu les déposes ds le panieren début de cuisson et au-dessus des abricots et du sucre
en fin de cuisson , tu ajoutes ces fruits ds la confiture
et voilà
bonnes confitures
-
Je me trouve a Morges et j'ai essayé de me renseigner auprès d'une société qui s'appelle Fust et il ne savent même pas de quoi je parle...
En tout cas merci pour ton aide!
Alessia
-
Bonjour Alessia,
Je pense qu'il doit être disponible en Suisse. Cependant, je suis régulièrement sur Thonon ou environs de Lausanne, peux-tu me donner ta région afin que je me renseigne ?
Bye et à +.
-
Bonjour gourmandine, je suis une nouvelle arrivée sur ce site et j'ai constaté que vous parlez tous du Thermomix qui m'a l'air super.
Alors ma question est la suivante, savez vous si en Suisse cet appareil est disponible, car j'ai toutes les peines du monde a le trouver.
Mille mercis en plus de tes superbe recettes
Alessia
-
Bonjour, Sur le livre du TM 31, il n'y a qu'une recette de confiture,
si vous en avez d'autre, je suis preneuse. J'aime bien faire ça, mais j'ai des problèmes de cuisson, à la bassine en cuivre.
Merci de vos recettes et de vos conseils
-
Coucou Karine,
Ne te désaisis pas de ton sucre à confitures car tu peux tt à fait confectionner des confitures maison avec le TM21.
Chaque année, j'en confectionne des nouvelles et je n'ai aucun soucis elles sont délicieuses.
Tu as raison pr le confit de cidre, mais j'ai essayé et cela a bien marché crois-moi, surtt avec des crêpes et les escalopes. Hum.... tt le monde est ravi. Maintenant, je dois retrouver du bon cidre brut et FERMIER.
Il y a qq rct sur "le thermomix au quotidien" (petit livre blanc)que j'ai préparées et j'ai modulées, avec d'autres fruits, à partir de ces bases. Notamment parce que j'aime avoir de beaux morceaux de fruits dedans ou que j'ajoute des amandes, par exemple.
Si tu veuc, redonnes moi ton n° de tél. sous mon mail et te rappellerais ce soir de la maison.
Bon app à tous et toutes.
-
Coucou Karine,
Ne te désaisis pas de ton sucre à confitures car tu peux tt à fait confectionner des confitures maison avec le TM21.
Chaque année, j'en confectionne des nouvelles et je n'ai aucun soucis elles sont délicieuses.
Tu as raison pr le confit de cidre, mais j'ai essayé et cela a bien marché crois-moi, surtt avec des crêpes et les escalopes. Hum.... tt le monde est ravi. Maintenant, je dois retrouver du bon cidre brut et FERMIER.
Il y a qq rct sur "le thermomix au quotidien" (petit livre blanc)que j'ai préparées et j'ai modulé, avec d'autres fruits, à partir de ces bases. Notamment parce que j'aime avoir de beaux morceaux de fruits dedans ou que j'ajoute des amandes, par exemple.
Si tu veuc, redonnes moi ton n° de tél. sous mon mail et te rappellerais ce soir de la maison.
Bon app à tous et toutes.
-
bonjour' pourriey-vous m'envoyer la photo du tm31 merçi
-
Bonjour Gourmandine, c'est Alexandr ou Chocoline ou Karine : comme tu veux!
J'ai du ouvrir un autre compte sur meilleur du chef ; j'ai changé d'ordinateur et plus aucun de mes mots de passe ne marche, je me demande bien pourquoi????
Enfin bon!!!!!
J'ai voulu réaliser ton confit de cidre et je viens de voir que tu le fais avec du sucre en poudre et non du sucre pour confiture????
Moi qui viens d'acheter 10kg de sucre pour confiture, j'aurais du regarder la recette avant!!!!!
Par contre je voulais savoir si tu as déjà fais des confitures simples, aux fruits type abricot, fraise.... dans le thermomix??? j'ai regarder dans le grand ivre mais je n'en ai pas vu!!!
As ton avis est ce possible???? J'ai peur de cramer mon TM21
Merci de ton aide
PS : j'ai réaliser aujourd'hui ta gelée de jus de pomme, je la laisse quelques jours a l'envers et hop...je la déguste.
Chocoline/alexandr/karine
-
je suis à la recherche d'une recette de gateau pour l'anniversaire de ma fille qui va avoir 3 ans,si vous pouviez m'aider je vous en serait très reconnaissante.merci
-
Bonjour Kalistar
Maintenant j'ai très bien compris. Tu sais parfois ça a du mal à imprimer en haut. La tete ne fonctionne pas toujours comme je le voudrais.
Bonne Journée
Mickye
-
Dans le tableau que je t'ai mis le premier chiffre correspond au n° de vitesse indiqué sur le bouton de l'appareil. Le deuxième chiffre à la vitesse de rotation des couteaux pour le 3300 et le troisième chiffre à celle du TM 21.
Autrement dit, si tu trouves une recette du TM 21 et que tu veux la faire avec le 3300, aux vitesses 1,2,3 et 4 tu ne peux pas car tes couteaux tournent trop vite.
La vitesse 5 du 21 correspond à peu près à la vitesse 1 du 3300, la 6 à la 2, la 7 à la 3, la 8 à la 4, la 9 à la 5,6 ou 7, la 10 à la 9,10 ou 11 et la vitesse TURBO à la 12.
J'espère que c'est plus clair comme ça.
Bonne journée.
Kalistar.
-
Voici une recette à réaliser avec le 3300
SORBET A L'ANANAS
1 ananas moyen
1 à 2 gobelets de sucre poudre
1/2 gobelet de jus de citron
1/2 gobelet de rhum ou d'eau
1 blanc d'oeuf
(la veille retirer la pulpe de l'ananas et la congeler)
introduire le sucre dans le bol,mixer 10 secondes vitesse 12, ajouter le reste des ingrédients, mixer une minute vitesse 8 en aidant avec la spatule et passer progressivement à la vitesse 12 en remuant jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse
servir aussitôt
tu peux évidemment remplacer l'ananas par d'autres fruits...
Voilà une recette de saison.
Si tu souhaites acheter le livre, il est en vente sur le site Vorwerk.fr à la rubrique SAV.
Bon dimanche.
-
Bonjour Kalistar
Je te remercie de me répondre mais je n'ai pas très bien compris. Peux-tu me donner des recettes que je peux faire avec mon tm3300?? Car j'ai perdu le livre de recettes. Merci
Bon dimanche
Mickye
-
a voir toutes vos idees, j'ai des envie de me remettre au thermomix, aussi hier il n'a pas chome ! creme chocolat, riz au lait, pate a tartiner, et refais mon stock de sucre vanille et sucre glace. bref vous recettes de votre plaisir de cuisiner avec le thermomix est contagieux apres un hiver sans m'en servir.
Felicie
-
J'avais fait un tableau très net mais tous les espaces ont été supprimés lorsque le message a été envoyé!!! J'espère que tu t'y retrouveras quand même...
-
Bonjour Mickye
Je suis nouvelle sur le site et je suis démonstratrice du TM 31 sur la Bretagne.
Effectivement les recettes du TM 21 sont réalisables avec le 3300, seulement les vitesses à utiliser ne sont pas les mêmes.
Voici les tableaux de correspondance vitesse de rotation des couteaux et n°de vitesse à utiliser :
TM 3300 TM 21
vitesse tours/minute tours/minute
1 3000 100
2 4500 350
3 5800 1000
4 7300 1800
5 8000 3200
6 8500 4600
7 9000 6000
8 9700 7300
9 10000 8700
10 10450 TURBO 13000
11 10700
12 13500
Ainsi tu pourras faire bon usage de ton TM 3300.
Cordialement.