-
Mais bien sûr que j'ai des autres recettes (environ 500). Le problème c'est qu'elles sont toutes en italien, donc pour les mettre sur ce site je suis un peu obligée de les traduire, et le temps me manque ces temps-ci. Mais si tu veut je peut te les faire parvenir via mail.
Voilà, et a propos de Weight watchers comment tu trouve, t'as perdu déjà?
Moi je trouve cette méthode super facile et de plus je peu enfin manger la même chose que mes enfants (mais moin et moin gras)... Yuppie
Alessia
-
OK WEBMASTER,
Tout à fait d'accord avec vous ; cependant, faut-il que les fans suivent le mm chemin....
A de suite sous le n°3.
-
C'est une Re7 ouet ouet, que j'ai adaptée au thermomix. C'est une Re7 pour 2 et je double les proportions.
- 10 cl de crème liquide à 8 %
- 1/2 cc de vanille liquide
- 1 cc d'édulcorant liquide
- 1 petite feuille de gélatine
- 200 g de framboises surgelées
- 100 g de fromage blanc à 0 %
Mettre la crème, la vanille, l'édulcorant, et la gélatine ramollie dans de l'eau froide, dans le bol. Régler 5 mn à 80°, vitesse 2.
Ajouter le fromage blanc, régler 3 mn, vitesse 1
Disposer 100 grs de framboise au fond de 2 petits ramequins.
Verser le mélange fromage blanc sur les fruits.
Laisser prendre 2 heures au frais.
Voilà un dessert frais et léger.
-
merci pour cette recette alléchante.
Nous avons des points communs!
je fais le programme Weight Watchers, je viens de commander le TM 31 avant peut-être de le vendre et surtout, mes petits enfants (3) ont un "Babo di Firenze"
Je vais très souvent à Florence et j'adore la cuisine italienne
si tu as d'autres recettes , merci d'avance
-
Bonjour j'avoue que je ne me suis pas interessé au theme mais par pur azard je suis tombé sur la question à Gourmandine et je me permet de repondre pour elle car j'ai une recette pas mal du tout
voici ma recette pour les tomates séchées
TOMATES SECHEES A L'HUILE D'OLIVE
- Pour 48 quartiers de tomates
- 12 tomates bien mûres
- 6 gousses d'ail
- 1 feuille de laurier
- 30 g de parmesan râpé
- 3 brins de thym
- Huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de fleur de sel
- Préchauffer le four à 90° (therm. 3)
- Laver, sécher les tomates et couper les en quatre.
- Epépiner-les et éponger les quartiers à l'aide d'un linge.
- Tapisser une grande plaque avec du papier de cuisson
- Huiler-le et aligner les quartiers de tomates la pointe en haut.
- Intercaler les gousses d'ail et arroser de 5 cuillerées d'huile d'olive.
- Parsemer de thym effeuillé, de sel et de sucre. Enfourner 2 h.
- Retourner les quartiers de tomates et les gousses d'ail et réenfourner pendant 1h30 à 2h00 (plus la cuisson sera longue, plus les tomates friperont et concentreront leurs saveurs).
- Hors du four, laisser tièdir les tomates sur la plaque.
- Disposer-les dans un bocal accompagnées des gousses d'ail et de la feuille de laurier.
- Couvrer le tout d'huile d'olive.
- Conserver cela à l'abris de la lumière dans un endroit frais et sec.
Hum ! Un vrais délice.......
1) le parmesan vat te servir au moment de la degustation
2) le sechage des tomates change des eternels coulis de tomates et en plus elles accompagnent avec delice les viades froides, les poissons, les terrines ou mieux encore avec des salades vertes ça donne de la couleur
A+ ;-) nounours toujours à votre service !!!!!!!!!! (lol)
-
Dragoncello = ESTRAGON (Artemisia dracunculus L.).
Bonne journée.
-
Super, je n'y avais pas penser, je vais le faire ce WE!!
Merci! tu deviens une vrai pro!!!
-
bonjour chocoline
pourquoi ne pas faire de raisins au sirop
ainsi tu pourras en faire des clafoutis pour l'hiver ,les manger en accompagnements de viande blanche etc
raisins au sirop
Mettre les grains de raisin bien lavés dans les bocaux
préparer un sirop à raison de 400 gr. de sucre par litre d'eau ( que tu fais ds ton thermomix)
tu arroses les fruits. Tu couvres.Tu bouches.Tu stérilises à raison de 30 minutes d'ébullition
tu as aussi la possibilité de faire des raisins à l'eau de vie
1 kg de raisin muscat - 150 gr. de sucre - 1 litre d'eau de vie blanche - 1 morceau d'angélique confite
tu choisis du raisin muscat
avec des ciseaux, tu coupes les grains de la grappe en leur gardant une petite queue
tu les trempes dans l'eau froide pendant 1 heure
tu les égouttes et tu les piques chacun de qq coups d'épingle
tu les déposes dans 1 grand bocal avec un morceau d'angélique confite
tu les recouvres d'eau de vie spéciale fruits et tu les laisses macérer 1 mois
tu ajoutes le sucre enpoudre préalablement mouillé avec un peu d'eau
tu bouches les bocaux et tu gardes au frais
bise à toi
-
Bonjour Gourmandine,
Un "Trucs et astuces N° 3" ?
celui-ci devient un peu long à télécharger, non ?
Cordialement
Le webmaster
-
ce matin,j'ai pû accéder au site vorwerk et voir quelques recettes.a plus.
-
Merci pour la recette, je vais l'essayer ce week-end.
Celle que j'avais, c'était séchage sur canisses au soleil...la cata au bout de 3 jours. Puis séchage la journée et 1 h au four le soir, puis rechessage au soleil...etc, mais quand le 2° jour il pleut, t'as tout raté.
Et pourtant comme c'est bon ces tomates séches...
-
Bonjour, J'ai de nombreuses recettes italiennes, et dans certaines qui m'inspirent, il faut du " dragoncelo" - orthographe non garanti-
Je n'ai pas trouvé ce terme dans mes dictionnaires. De quelle épice s'agit-il ?
Merci.
-
J'avoue que cela fait près de 20ans que je n'en ai pas fais et j'ai peut-être donné la rct, mais à qui ??????????????
Je vais essayer de te la retrouver, mais rien de garanti.
Bisous.
-
J'avais trouvé cette rct sur le site tomatedefrance, l'ai testé et approuvé.
-
Salut Gourmandine, comment fais tu des Raisins confit???? ça m'intéresse beaucoup surtout qu'il m'en reste encore environ 2kg!!
Merci a toi!
-
Et le dessert... j'ai oublié... une glace a l'italienne ça vous va?
GELATO STRACCIATELLA
500 gr lait entier,
500 gr crème,
200 gr sucre,
1 pincée de sel,
2 paquet de vanilline (ou sucre vanillé),
1 C de agar agar (sa se trouve dans les rayon patisserie), 30 30 gr noisettes tostate,
30 gr chocolat fondente haché.
inserer dans le bocal lait crème sucre e sel 7 min. 80 vel 3. Quand l'appareil sera tiède ajouter la vaniline et le agar agar 5 sec. vel 2.
Ajouter les noisettes et le chocolat 10 sec. vit 4 et s'aider avec la spatule. Verser dans un bac large mais bas e le mettre dans le congélateur jusqau complète congélation.
au moment ou vous voulez servir:
couper des cubes les inserer dans le bocal e avec la spatule travailler 10 sec. vit 9 e encore 20 sec. vit 4.
Remettre a nouveau au congélateur pendant environ 15-20 min et servir. dans le congélateur se conserve très bien
Mais alors pour le régime........pas terrible........
Bref il faut bien se faire plaisir une fois de temps en temps.
Bises
Alessia
-
Chère Gourmandine,
Comment confectionnes-tu tes tomates séchées?
J'adore cela, mais j'ai toujours raté quelque chose.
Merci de tes précieux conseils
-
Alors voici une recette chinoise "achement" bonne:
Poulet a la vapeur en croute de riz
Ingr: x 6 pers
1 kg de poulet coupé en morceaux très petits
2 tranches de gingembre frais haché,
un blanc d'oeuf battu a la fourchette,
200 g di riz,
300 g de feves fraiches dans peau (ou tout autre légume de votre choix)
sel, poivre.
Pour la sauce:
une cuillère d'huile
2 cuillère de sauce soja
3 cuillère d'eau de cuisson des légumes
1 cuillère de bouillon de légumes TM,
1 cuillère de vinaigre de riz, 1 cuillère et demi de sherry, de de la ciboulette haché 2 gousses d'ail ecrasée.
Preparation:
inserer le riz 10 sec vit turbo.
Faire cuire la farine de riz a sec: 10 min temp varoma vit 2 sans le bouchon de mesure et mettre de côté.
Saler, poivrer e mettre le gingembre sur le poulet. Laisser reposer 10 minuti (eh oui il et fatigué ce pauvre poulet!). passer chaque morceau de poulet dans le blanc d'oeuf e puis dans la semoule de riz.
faire bouillir 1 lt d’acqua: 10 min 100° vit 1.
Disposer le poulet dans le plat du varoma e dans le bas du varoma les fèves (ou lègumes).
Quand l’eau bout (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, mais bon vous me comprenez j'éspère,mettre le varoma sur le bocal e cuire 30 min temp. varoma vit 1.
Pour la sauce: conserver 3 cuillères del l’eau de cuisson restée dans le bocal et eliminer le reste.
Inserer dans le bocal touts les ingrédients pour la sauce + l'eau 30 sec 100° vit 4.
Disposer les poulet au centre d'une assiette de service, garnir avec les fèves (ou le légume de votre choix), ajouter la sauce et servir
C'est super bon, pas trop lourd et même au régime on peu le manger. Moi je me régale en tout cas. J'éspère que vous aussi!!!
Bises
Alessia
-
Dis, Minette, as-tu pensé à confectionner des confitures de raisin et des raisons confits ou en conserve au vinaigre ; ttes ces petites gâteries pour l'hiver car viandes blanches ou rouges ou mm volailles et gibier se marient très bien avec le raisin.
En attendant, tu peux ajouter tes grains frais aux salades et fromages ; mais, attention, le raisin est sucré..........
Je n'oublie personne, je collecte des rct sympas en ce moment : j'engrange, j'engrange...
Bisous.
-
ça y est j'ai trouvé une recette sympa que je vous livre, là tout de suite:
Tartelette avec mousse de poulet
1 portion de pâte brisée
300g de blanc de poulet
30gr de beurre
5 feuilles de sauge
1/2 mesure de vin blanc
20gr de parmesan
200gr de crème de cuisine
250gr de bechamel
sel et poivre
des petites formes qui vont au four pour faire les tartelettes
Preparation de la mousse:
Dans le bocal preparer la bechamel avec la recette base du livre TM et la mettre de côté.
Laver le bocal et mettre le beurre et la sauge 3min a 100° vit 1. Ajouter le poulet coupé en petits morceaux le sel, le poivre et le vin blanc, cuire le tout 12 min a 100° vit.8.
Ajouter la crème, la bechamel et le fromage et emulsionner 10sec vit4.
Preparer la pâte brisée dans les formes et les remplir avec la mousse. Mettre le tout au four préchauffé a 180°15min environs.
Servir avec une salade ou des légumes vapeur (eh oui, je continue mon régime ...)
Voilà