-
Je n'arrive pas à aller sur le site de jaruza dont on m'a dit beaucoup de bien
Pourriez-vous m'aider
Merci
solange.hamm@laposte.net
-
J'ai beaucoup entendu parler de votre site mais je n'arrive pas à le consulter
Impossidle de trouver la page, voilà ce que j'ai à l'écran
Merci de me répondre à cette adresse
solange.hamm@laposte.net
-
Bonjour Leonby,
Personnellement, j'incise bien mon pain de 5 à 6 "traits de lame"puis, le recouvre d'un linge fin (afin qu'il ne prenne ni courants d'air, ni froid) et l'enfourne à four froid. Par ces temps chauds, comme avant-hier et hier, mon pain est monté impeccable en 1h. Mais attention, je mets mes moules sur grille ; ainsi, je déplace la grille quand je préchauffe le four. Si tu déplaces tes moules individuellement, ta pousse retombe !!!!
Par ailleurs, mm si la température actuelle est élevée dans certaines régions, il n'en demeure pas moins qu'en certains endroits de notre beau pays, l'humidité est présente ; c'est pourquoi, je privilégie une cuisson de 10mn à 230° puis 20mn à 180°. Ainsi moins sec, il se conserve + moelleux (quand il en a le temps. Esssayes, tu verras. Bye.
-
Bonjour Alessia,
Promis, je vais essayer de venir te rendre visite en août ; l'une ou l'autre traversera le lac...
Je te remercie de cette attention. J'ai effectivement des aïeuls italiens et aussi, c'est important, une de mes meilleures amies. C'est pourquoi, si tu as la gentillesse de me transmettre ces rct sur mon mail (tu l'as tjrs ???) je les ferais traduire par mon amie qui a aussi un tm et nous en ferons, grâce à toi, profiter le monde entier.
Ton initiative est géniale et je te remercie au nom de tous, mm si cela va donner encore bcp de travail...
A très bientôt de te lire.
-
Bonjour gourmandine, après avoir ecouté tout tes petits trucs pour le Thermomix et après m'avoir aidé a en obtenir un (ce dont je te serai toujours reconnaissante) j'ai quelque chose pour toi. Il me semble t'avoir entendu dire que tu parle un peu italien, et bien sur un site en Italie une internaute m'a gentillement fourni un nombre incalculable de recette bien italienne (écrite évidemment en italien!). Si cela te fait plaisir je peut sans autre te les faire avoir sans autre.
Bonne journée
Alessia
-
Coucou Gourmandine, j'ai fait du pain avec comme base ta recette sur le forum de Jaruza eh bien! super , il est génial.
J'ai pris 200 gr de farine aux céréales 200gr de farine de froment et 100 gr de farine de seigle 1 sachet de levure sèchée que j'ai achetée chez le meunier2 càcafé1/2 de sel et puis l'eau dans la lèche frite et aspergé toutes les 10 mn durant la cuisson à 230° Délicieux, il y ajuste un petit truc qui me chagrine,j'ai inciser le pain dès que je l'ai mis dans le moule et il n'est pas monté au milieu y a'il un truc?
bisous
-
Voilà ce soir j'ai enfine repris mo tm31 en main.
J'ai fait une saladede pâtes dont je vous livre la recette histoire de remecier un tout petit peu pour tout ces trucs astuces et autre recette dont je profite.
500gr de penne
500 gr de brocolis
200 gr gouda au cumin sinon gouda et un peu de cumin
knacks 3/4 par personne
50gr pignons de pin
100 gr raisins secs
1 ou 2 citrons(selon le gout)
huile d'olives, sel poivre
Faire cuire les pennes dans une casserole puis les refroidir
les petits bouquets de brocolis au varoma
giller les pignos de pin
coupé les knacks en petites tranches
le gouda en petits morceaux
tremper les raisins secs dans de l'eau chaude puis les refroidir
mélanger les pennes, le brocolis , les pignons de pin , les knaks , les raisin secs
presser le ou les 2 citrons, melanger avec l'huile d'olive,le sel et le poivre.
avec le "trognon" du brocolis j'ai rajouté une courgette, une carotte
J'ai mixé quelques secondes puis transvaser dans le panier de cuisson les fleurs du brocolis pour la salade dans le varoma.Après 15 mm de cuisson sur varoma tout était O.K
J'ai assaisonné sel poivre et un peu de bouillon de légumes
après avoir mixé j'ai rajouté un peu de lait concentré écrémé
(pour Chocoline, peu de points)
Et nous nous sommes régalés,
-
Bonjour, après quelques jours de travail intance je voudrais me remettre à faire la cuisine et gâter ma petite famille pourrait tu me faire parvenir la recette des pains au lait?
Ils me font très envie. Merci
-
Une Extra Déliceuse rct de Cécile GUILLO, convertie au tm21 :
Flan d ail confit à la graisse d Oie et sa crème aux deux persils
35mn réalisation
10 + 30mn cuisson
4 à 6 personnes (selon tasses ou ramequins)
Flan : 2 oeufs + 3 jaunes + 18 gousses ail + 3 gobelets lait
200gr fleurette + 1 bocal graisse d oie + sel + poivre
Crème : 1 bouquet persil frisé + 1 bouquet persil plat
150gr fleurette + sel + poivre
* Préchauffer le four th.180° .
* Eplucher les gousses d ail, les verser dans la casserole de graisse d oie, porter à ébullition et mijoter 10mn avant d égoutter.
* Sur les couteaux en marche vit6, verser l ail cuit dans le bol ; ajouter lait, fleurette, oeufs, sel, poivre et mixer 30sec.
* Verser cette préparation dans les ramequins et enfourner au bain-marie pendant 30mn.
* Laver les persils, les équeuter, les plonger 1mn dans de l eau bouillante.
* Pendant ce temps, préparer un grand saladier rempli au ¾ d eau froide et de glaçons.
* Dés la mn écoulée, verser les persils dans une passoire et les plonger immédiatement dans le saladier d'eau glaçons. Une mn après, égoutter, presser avec les mains et mettre dans le bol.
* Ajouter crème, sel, poivre, mixer 30sec vit6 puis, programmer 10mn 70° vit6. Mixer 10sec turbo pour obtenir une belle crème.
* Sortir les flancs du four, répartir la crème de persils sur chaque flan et servir aussitôt.
*** Avec 2 bottes de persil plat + 1 botte de persil frisé + 200gr fleurette, on obtient une purée de persils, aussi excellente, pour servir le tout en légumes d un rumsteck spécial barbecue ou d une côte de boeuf barbecue
-
Merci pour cette recette ; je vais l'essayer. Je me permets de demander la recette pour faire cuire le riz avec le varoma. Quelqu'un a-t-il une recette pour le poulpe
-
bonjour voici une recette
pour 10 à 12 yaourts
8 gobelets de lait - 1 yaourt nature entier - 1 gobelet de lait en poudre
préparation:
introduire tous les éléments ds le bol du thermomix
mixer 30 secondes/vitesse 4
régler 3 minutes/90°/vitesse 1
verser ce tte préparation ds des petits pots, lesmettre ds une marmite contenant de l'eau trés chaude
couvrir la marmite, laisser reposer tte la nuit et mettre au frais avant de concommer
amitiés
-
Bonjour, Je viens de recevoir le TM 31 et je fais des essais. Il parait qu'on peut faire des yaourts mais je n'ai pas trouvé la recette sur le bouquin. Quelqu'un peut-il me la donner ? Merci
-
Tu m'aurais connu avant Gourmandine, tu n'aurais pas dis ça, j'avais de grosses fesse, des grosses cuisses!!!!
J'essaie de pas reprendre mes 14kg perdu, mais c'est dur, même si 2kg c'est rien, mais 2+2+2+2= gros boudin
Bise
-
Tu me fais bien rire Chocoline avec tes 2,5kgs....
Effectivement, il est préférable de la réchauffer.
Cependant, si vous la servez avec une terrine de lapin ou canard, je vous engage à ce qu'elle soit juste tièdie pour ne pas "casser" toutes les saveurs de l'ensemble.
-
Merci Chocoline,
Tu as fait un heureux (mon chéri)!
Je vais essayer tout ça, mais on peut en manger avec de la viande rouge également, et surtout, faut il la rechauffer pour la manger?
Alessia
-
je vais essayer ta recette et je mettrai cette confiture d'oignons sur une pate feuilleté au four (par contre je prendrai des oignons rouges, ils sont meilleurs en ce moment)
merci
-
Bonjour, voilà la recette de Gourmandine de la confiture d'oignons ; essaie là, tu ne sera pas déçu!!! C'est un régal!!
Je suis comme toi en ce moment j'essaie pas mal de recettes de confits, de confitures, c'et très bon, mais comme dit Gourmandine : Attention au kilos!!!! (d'ailleurs Gourmandine tu vas rigoler mais j'ai pris 2kg500!!!!!!!!!!!!!!L'horreur!!!
Bises a vous toutes
CHOCOLINE
Confiture d’oignons
Mini 2jrs avant utilisation - 10mn réalisation – 30mn cuisson
500gr beaux oignons + 75gr sucre semoule + 3CS huile + sel + poivre
2 ½ gobelets vin rouge (Tursan par exemple)
* Chauffer l’huile 1mn 90° vit1.
* Eplucher les oignons, couper en 4, jeter sur les couteaux en marche vit3 et régler 10mn 90° vit1.
* Dés que les oignons sont cuits, ajouter vin, sel, sucre et régler 20mn 80° vit1 sans gobelet, jusqu’à complète réduction du vin.
* Pas très sucrée = foie gras. Ajouter du sucre pour allier avec gibier
* Préparée la veille : meilleure réchauffée.
-
Bonjour Gourmandine,
ayant reçu (enfin) mon TM31, je me suis amusée tout le week end a faire un tas de choses pour tout le monde (riz au lait,Brioche, poireaux a la moutarde etc etc) et il me semblait avoir vu sur ce site une recette pour la compote d'oignons, mais je ne la trouve plus (p'têtre que j'ai besoin de lunettes!!)
Bref, est-ce que toi tu aurais cette recette parmi tout tes trucs et astuces?
Merci
Alessia
-
En fait le probléme viens du logiciel qui gére le forum de meilleur du chef,
si tu colle la même recette sur le forum de chocoline je suis sur que rien ne se passe.
Quand tu colle ton texte dans la fenêtre modifie les caractéres suivants a la main :
– = –
’ = ’
œ = œ
-
Comme je te l'indique plus haut ton probléme viens du coupé- collé entre Word et Internet explorer, les signes qui apparaissent sont les caractéres spéciaux (tabulations, àèé, *, etc).
Une solution que tu peux essayer: c'est de copier ton texte Word et de le coller dans une fenêtre de l'editeur notepad qui est fourni dans les utilitaires de windows, ensuite tu copie ce qui se trouve dans notepad et la tu le colle dans la fenêtre de meilleur du chef. (comme notepad ne modifie pas les caractéres, il ne seront pas modifiés sur le forum).