-
Je crois que c'est du au retour de vacances, moi non plus, j'ai pas beaucoup d'idées en ce moment!!!!!
En plus j'ai plus de 5kg de raisins et je ne sais pas quoi en faire, j'ai fais un clafoutis, mais maintenant je n'ai plus d'idée?????????????????????????
Allez les filles on se re-motive!!!!!!Il fait beau!!!!!!!!!!
Bise a vous toutes et à Gourmandine et Jaruza!!!!
-
SALUT A TOUS
JE VOULAIS SAVOIR QUECE QUE VOUS PREPARE DE BON VITE FAIT LE SOIR
J AI PLUS BCP D IDEE EN CE MOMENT JC PAS SI C LE FAITE QUE JAI UN BB DE 5MOIS OU SI C TOUT SIMLPLMEENT LENVIE
POURTANT JADRE FAIRE A MANGER PREPARER DE BON PLAT
MERCI A TOUS POUR VOS IDEE
-
GATEAU NORMAND
Recette rapide et simple
Cuisson au micro-ondes
INGREDIENTS :
- 50g de beurre
- 100 ml de sucre (100g)
- 2 œufs entiers
- 100 ml de lait
- 200 ml de farine (100g)
- 1 cuillerée à café de levure chimique
- 2 cuillerées à soupe de Calvados (30 ml)
- 50 ml de raisins secs (50g)
- 50 ml de sirop de caramel liquide 400g de pommes en petits dés.
RECETTE :
Mettre le beurre, le sucre, les œufs dans le bol et mixer 1 minute vitesse 7.
Ajouter le lait, la farine, la levure, le calvados et mixer de nouveau 2 minutes vitesse 5.
Versez les raisins et mettre 30 secondes vitesse 1.
Poser le moule à cake en silicone sur le plateau tournant du four à micro-ondes. Verser-les 50 ml de sirop de caramel dans le moule à cake, étaler le à l’aide d’un pinceau pâtissier.
Eplucher les pommes et couper les en petits dés et disposer-les dans le moule.
Répartissez la pâte et faîtes cuire 7 minutes dans un four à micro-ondes de
750 Watts. Laisser reposer 2 minutes et continuer la cuisson 2 minutes puis laisser reposer 2 minutes.
Sortez le gâteau du four ; laisser refroidir 10 minutes avant de démouler.
Décorer de pommes natures citronnées.
Bonne apétit les filles!!!!
-
SCAMPI AU PARFUM D'ORANGE
Ingredients pour 4 personnes
350 g de scampi (grosses crevettes)
2 oranges
1 gousse d'ail
5 -6 tiges de ciboulette (selon gout)
1 morceaus de gingembre (selon gout)
40 g d'huile d'olive
1 tranche de citron
6 dl d'eau
sel e poivre
Preparer les scampis décortiqués et lavés al'eau courrante et les mettre dans le Varoma. Verser l’eau dans le boccal, le sel et la tranche de citron, positionner le varoma e cuire 10 min temp varoma vit 2. Mettre de côté dans une assiette et laisser refroidir.
Preparer la vinaigrette: dans le boccal propre, ail, ciboulette, le morceau de gingembre, le jus d'une oranges et l'huile d'olive. 20 sec vit 5-6. Verser la vinaigrette sur les gambas.
Peler l'orange qui reste et couper des tranches fines pour en décorer le plat en découpant qualque brin de ciboulette. Servire bien froid.
j'adore cette recette avec une salade de laitue et rucola et un bon morceau de pain de campagne TM!
Bon ap
-
Bonjour Gourmandine,
mais si tu ajoute une tranche de gigot d'agneau (100G) c'est tout de suite des points en plus! Pô bien pour le régime! Je rigole, c'est vrai qu'un bon gigot d'agneau c'est super bon... mais mes anches aiment un peu trop tout le gras qui et emprisoné dans ces petite cellules (oui parce que moi le gigot se DOIT d'être bien "entremelé" de gras, tu vois quoi!)
Pour le moment je mange énormement de poulet, dinde, veau maigre et boeuf maigre.
Je vais voir mes recettes italienne car j'en ai trouvé de bien sympatiques, les traduire et le mettre sur ce site afin d'en faire profiter tout le monde.
Bye
-
Bonjour Alessia,
Il paraît que le lac était déchaîné il y a qq jrs ???
Je viens de finir ta p'tite rct, j'avais juste ajouté une tranche de gigot d'agneau et je me suis bien régalée.
Continue à transmettre, c'est sympa.
Bye.
-
Et une petite recette dietetique a base de riz:
Pour 1 personne
200g de courgettes
80g de riz arborio (riz rond pour faire le risotto)
1c d'huile d'olive
1 gousse d'ail
3 feuilles de basilique
1/2 c de bouillon vegetal thermomix (ou un bouillon sans graisse)
1/8 (180gr) d'eau
Inserez dans le boccal l'huile ail et basilique avec les lames en mouvement a vit.4 pour 1 min a 100°
Ajouter les courgettes coupées en morceaux pas trop grands l'eau et le bouillon e cuire a 100° vit 1 sens inverse pour 10 min.
ajouter le riz et un peu de sel si vous le retenez nécessaire (attention a la retention d'eau!)et finir de cuire a sense inverse encore 15 min a 100° vit1.
Cette plat, pour celles (comme moi) qui suivent le régime a points de weight watchers, vaut 6 points
Bon appétit le loulous
-
Hello tout le monde,
J'ai une petite question:
est-ce quelcun sait quand le site de Vorwerk.fr sera disponible car il me semble qu'ils mettent pas mal de temps pour consevoir un site.... Il est en traveaux depuis des lustres...
Merci a vous tous
Alessia
-
Merci Gourmandine pour l'info c'est sympa.En reponse a Maho
Mettre poivrons epépinés coupés en lamelles,courgettes et aubergines en rodelles a sécher 1 h environ ds le four. mettre les poivronsds un saladier recouvert d'une assiette1/4h et peler les poivrons.(la peau partira toute seule)
puis mettre chaques légumes ds des bocaux avec ail,herbes de provence une goutte de jus de citron et recouvrir d'huile d'olive et voila .... avé le pastis c'est humm!
-
Bonjour Gregor,
Je suis partant pour les "régalous", si tu peux m'expédier la recette.
Merci d'avance.
-
Bonjour Gregor,
je confectionne depuis un certain nombre d'années, mes tomates séchées et, si je les conserve dans l'huile d'olive, je veille à laisser mes pots dans le bas du réfrigérateur jusqu'en fin d'année. En tant "qu'amateur" nous n'avons pas de stabilisants, conservateurs chimiques et ttes ces cochonneries, donc, pas le choix...
-
Bonjour tout le monde, voici une recette très simple, très rapide, très bonne ; idéal pour le repas du dimanche soir, je viens de la faire pour se soir même mon fils qui n'aime pas le roquefort en à mangé, ça doit pas être si mauvais que ça!!!
FLAN MINUTE AU ROQUEFORT
Dans le bol versez dans l’ordre :
- 150g de farine
- 3 œufs
- 1/2L de lait
- 1 pincée de sel et de poivre
Fermez le TM21 et mettre en route pour 1 minute vitesse 5.
Versez la préparation dans le moule à tarte en silicone et ajoutez :
- émiettez 100g de roquefort
- 100g de lardons
- 100g de gruyère râpé
Faites cuire 35 minutes, Th 7 ou 210°.
Servez avec une salade verte.
Bise a vous toutes CHOCOLINE
-
Bonjour,j'ai depuis qq jours un TM31 je m'eclate,je viens également de decouvrir votre site. Je tiens vraiment a vous remercier(en particulier Gourmandine et Jaruza)pour leur generosité recettes conseils et leur sympathie(c'est si rare de nos jours)Je decouvre le TM31 si facinant....
J'ai a la fois un petit truc a donner mais aussi un petit conseil a demander!
(rien a voir avec TM31)mais voila je vous trouve si sympas que je m'adresse a vous je confectionne des petits " regalous" pour l'apperot(je suis dans le sud)
poivrons courgettes aubergines légerement grillées au four et marinées ds l'huile d'olive,avec herbes ails .... un delice sur pain grillé,Mais voila j'aimerais en préaprer pour l'hiver.
dois je les steriliser et combien de temps ou bien l'huile d'olives me les conservera.
Merci de vos reponses
-
Merci à toi ainsi qu'à ttes les personnes qui enncouragent les forums : échanger s'est enrichir la vie.
Au fait, je me suis aperçue tant sous MDC que sous Chocoline que d'autres personnes avaitent le mm soucis que moi (les brêles qui s'affichent à la place de nos apostrophes).
ce n'est pas sympa pr ces personnes mais cela me rassure.
-
merci à toi gourmandine
une fois de plus ,tu nous apporte du nouveau dans nos recettes
je l'essaye dés aujourd'hui
amicalement
-
J'ai oublié :
j'ai cuits les 600gr de pommes de terre en peau, 45mn dans le varoma avec 1litre d eau dans le bol vit2 à100°.
-
Même si nous ne sommes pas encore en automne ou en hiver ce soir nous avons dégustés des reuchtis façon Gourmandine accompagnés d’une salade verte et une compote d’abricots en dessert.
Roesti, , rösti, röstis [n. m. inv.]
Suisse romande : pommes de terre bouillies, émincées et rissolées à la poêle. Les roestis, röstis, roeustis ou encore reuchtis, se prépare (sic) avec des pommes de terre cuites refroidies ou encore crues, râpées en fines lanières et rôties avec de la graisse dans une poêle où elles forment une galette dorée et croustillante. On peut, suivant les goûts , y ajouter des oignons, des champignons, du fromage ou encore des lardons.
Pour 6 bons gros reuchtis :
* La veille, cuire les pommes de terre avec leur peau dans de l’eau bouillante salée.
* Le lendemain, les peler, les couper en rondelles et mixer 20sec vit6 et réserver.
* Dans le bol, verser 1 oignon épluché et coupé en morceaux sur les couteaux en marche 4sec vit4, ajouter 1CC d’huile, les lardons et régler 5mn vit1 à 100°.
* Ajouter un œuf, 100gr conté râpé, 1CS persil ciselé, la mixée de pommes de terre, mélanger 10sec vit1 et confectionner des galettes d’environ 1,5cm d’épaisseur sur 8cm de diamètre ( je fais une boule au creux de ma main puis l’aplatie).
* Chauffer une poêle anti-adhésive, y mettre les galettes et les cuire 2 à 3mn sur chaque face.
* Servir aussitôt, bien chaud, accompagné d’une belle salade verte et de carottes râpées avec une vinaigrette au vinaigre de noix.
Bon app...
-
bonjour voilà la recette d'une sauce à l'oseille qui j'espère te conviendra
ingrédients: 200 g. d'oseilles - 3 c.à spe de crème fraîche
préparation :
retirer les queues des feuilles d'oseiulle et laver
Ds le bol, mettre un demi litre d'eau chaude ( au moins jusqu'à hauteur des couteaux )
déposer les feuilles d'oseille ds le panier et introduire ds le bol
mettre en chauffage 15 mn à 100° vit. 3
vider l'eau du du bol
A sa place mettre oseille égouttée avec la crème fraîche, 1 petite cc de sel et de poivre
mettre en chauffage 2 mn , 50°, vit. 4
voilà et amitié
-
Merci pour ce sympatique message chère MARTINE57.
Bien amicalement
-
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un TM31 et je viens de découvrir également votre site. Tout d'abord je tenais à vous remercier pour ce site très très convivial et en particulier Gourmandine et Jaruza pour les recettes et conseils que j'ai pu télécharger. En effet, le livre de recettes livré avec l'appareil est très succint pour les multiples usages de l'appareil. Je trouve formidable ces échanges car on retrouve une convivialité que l'on a du mal à retrouver dans la vie courante. Continuez ainsi et je souhaite longue vie (comme on dit) à toutes celles et ceux qui le font vivre.
Merci encore pour tout.
Martine57