-
Merci beaucoup pour tes recettes. Je viens d'acquérir un ultra plus mais je n'ai pas de recettes la démonstratrice est originaire d'Allemagne. Les tupp sont moins chers mais les recettes sont écrites en allemand et ce n'est pas mon point fort la traduction!
J'ai voulu faire un semblant de couscous mais la cuisson a été trop longue (presque 2h et les carottes étaients craquantes)Dommage parce que les merguez étaitent bien roties. C'est magique ! Je suis intéressée par les recettes de pain d'épices et de gâteau alsacien. MErci
-
Bonjour, Je viens de poster juste au dessus de ce message quelques recettes qui vous intéresseront peut être. Je vous conseille par contre de demander à votre conseillère de vous fournir le livret vendu avec chaque U+ qui en plus de quelques recettes vous donnent des conseils d'utilisation vraiment nécessaires.
A très bientôt.
Stéphanie
-
Bonjour, Vous touverez ci-joint quelques recettes sorties des livres "Ultra-plus ultra simple ultra bon" et "ultra plus de recettes. Ces livres sont en vente ou à gagner lors d'un atelier. Le tout dernier était en vente sur notre mini-catalogue du mois de janvier mais vos conseillères tup doivent encore pouvoir vous les commander. Je peux aussi vous copier quelques recettes mais ne pourrai pas vous copier les deux livres par manque de temps.
Poulet aux 40 gousses d’ail :
- 1 beau poulet de 2 à 2,5 kg
- 2à à 40 gousses d’ail non pelées
- sel, poivre
- crème fraîche liquide
Mettre les gousses d’ail dans le pichet micro-plus avec ½ l d’eau et faire cuire à couvert 6 mn au micro-ondes pleine puissance. Les égoutter et les verser à l’intérieur du poulet. Saler, poivrer. Disposer le poulet dans l’ultra-plus ovale de 3 l. Couvrir et enfourner 1h à 210° /th. 7.
Une fois cuit, extraire les gousses d’ail et les écraser une à une avec leur peau avec le presse-ail. Ajouter 2 cuillères de crème liquide à la préparation et faire chauffer 2 mn au micro-ondes.
Servir en accompagnement du poulet.
Baeckeoffe de poissons :
- 750 g de saumon
- 500 g de loup
- 12 noix de Saint Jacques
- 12 grosses crevettes roses
- 1 kg de pommes de terre épluchées, lavées et émincées
- 4 carottes épluchées, lavées et émincées
- 2 blancs de poireaux émincés
- ½ litre de béchamel
- ½ litre de crème fraîche
- 20 ml de curry
-
Emincer les carottes et les pommes de terre à l’aide de l’éminceur basique. Emincer les poireaux en lamelles. Déposer les légumes dans l’Ultra plus et les faire cuire 10 mn dans un four à micro-ondes de 750 Watts restitués.
Pendant ce temps, couper les poissons en gros cubes. Les ajouter aux légumes précuits. Ajouter les noix de Saint Jacques, les crevettes, la crème, la béchamel.. Bien mêler le tout. Rectifier l’assaisonnement et faire cuire au four traditionnel 50 mn th. 5/6 ou 180 °
Béchamel aux micro-ondes :
- 60 g de farine
- 60 g de beurre
- ½ cuillère à café de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de muscade râpée
- 700 ml de lait demi écrémé
Dans le pichet micro-plus de 1 l, faire fondre le beurre 30 secondes au micro-ondes de 750 watts restitués. Verser la farine en pluie et mélanger au fouet plat. Introduire quelques cuillérées de lait pour casser l’amalgame et introduire doucement le reste du lait. Saler, poivrer et saupoudrer de muscade râpée. Lorsque la préparation est bien homogène, poser le couvercle et faire cuire 2 mn pleine puissance . Ne pas attendre. Bien remuer et faire cuire à nouveau 2 mn. Remuer. Refaire cuire 1 mn et laisser en attente 5 mn avant de l’utiliser.
Tartiflette irlandaise :
- 1 ou 2 oignons râpés
- 1 kg de pommes de terre en lamelles
- 4 à 6 tranches de saumon fumé coupé en lamelles
- 200 g de comté râpé
- 500 ml de crème
- poivre
Couper les pommes de terre en fines lamelles à l’aide de l’éminceur basique et les mélanger aux oignons hachés dans le Quickchef.
Dans l’ultra-plus de 2 litres, intercaler une couche de pommes de terre / oignons, une couche de saumon fumé, un peu de comté râpé et du poivre. Recommencer la même opération. Terminer par une couche de pommes de terre / oignons et de comté et arroser de crème liquide.
Faire cuire 1 h à four moyen Th. 6/7 ou 200° dans un four préchauffé.
Courgettine :
- 1 kg de courgettes
- 15O g de riz cru
- 200 ml de crème liquide
- 3 œufs
- 5 ml de cumin
- sel, poivre
- 150 g de mimolette râpé
- 300 ml de bouillon de volaille
Dans le bol basique de 3,5 l, râper les courgettes en julienne à l’aide de l’éminceur basique. Ajouter le riz et le bouillon de volaille. Dans le shaker de 750 ml, verser les œufs, la crème, les épices, la mimolette. Fermer et secouer énergiquement. Mêler cette préparation à celle du bol basique à l’aide de la spatule silicone. Verser dans l’ultra plus. Poser le couvercle et faire cuire dans un four préchauffé 35mn th. 6 ou 180°.
Farcement savoyard :
- 20 fines tranches de lard fumé
- 1 kg de pommes de terre épluchées et lavées
- 100 g de raisins secs
- 200 g de pruneaux dénoyautés
- sel et poivre
Pâte :
- 250 ml de lait
- 3 œufs
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
Dans l’ultra plus, faire cuire les pommes de terre 5 mn au micro-ondes, puissance maximale 750 watts restitués. Elles sont encore fermes. Chemiser l’ultra plus avec une quinzaine de tranches de lard fumé. Dans le bol basique, râper les pommes de terre à l’aide de l’éminceur basique. Ajouter les raisins secs et les pruneaux dénoyautés coupés grossièrement. Saler, poivrer et bien mélanger le tout avant de le verser dans l’ultra plus. Arroser avec la pâte préparé dans le shaker et recouvrir de 5 tranches de lard. Poser le couvercle. Verser de l’eau dans la rigole et faire cuire 1 h au four th. 5 /6 ou 175° . Rajouter de l’eau dans la rigole quand nécessaire.
Lotte aux baies roses :
- 1 kg de lotte coupée en escalopes
- sel
- 100 ml d’eau mêlée à un jus de citron
- 2 cuillères à soupe de baies roses
- 60 ml de crème épaisse
- 1 jaune d’œuf battu
Dans l’ultra plus, déposer la lotte coupée en escalope. Saler légèrement. Glisser à four doux th. 4 ou 120° pendant 3 à 5 mn pour qu’elle rejette toute l’eau, retirer le poisson du four et le réserver dans le plat de service iso-duo. Verser dans l’ultra plus l’eau citronnée dans le jus de cuisson de la lotte, ajouter les baies roses et faire cuire à découvert à four moyen th. 6 ou 180° pendant 10 mn. Délayer la crème dans la sauce avec le fouet plat. Ajouter le jaune d’œuf sans cesser de fouetter. Disposer la lotte, la napper de la sauce et faire cuire l’ensemble 15 mn à découvert à four moyen th. 6 ou 180°.
Escalopes de poulet aux amandes :
- 4 escalopes de poulet coupées en 2
- 1 œuf battu dans le shaker
- 200 ml de poudre d’amandes
- 400 ml de gruyère râpé
- 2 ml de paprika
- sel et poivre
Battre l’œuf et le mettre dans l’assiette double. Dans une autre assiette, verser la poudre d’amandes, le gruyère râpé, le paprika, le sel et le poivre.
Retirer la peau du poulet. Tremper chaque morceau de poulet dans l’œuf battu puis dans le mélange aux amandes. Les déposer dans l’ultra plus. Couvrir et faire cuire 40 à 45 mn à four chaud th. 7/8 ou 210°. Découvrir les 15 dernières minutes.
Poulet américain :
- 8 hauts de cuisses de poulet sans peau badigeonnés d’huile
- 1 sachet de soupe à l’oignon déshydratée
- 100 g de chapelure
Dans le bol mélangeur basique de 3,5 l, verser le sachet de soupe à l’oignon et la chapelure. A l’aide du pinceau pâtissier, badigeonner d’huile les hauts de cuisses puis les poser dans le bol basique. Fermer à l’aide du couvercle et secouer pour bien enrober les morceaux de viande.
Les placer dans l’ultra plus ovale de 3 l. Verser le reste du mélange sur le dessus, poser le couvercle et faire cuire à four moyen 35 mn à 40 mn, th. 6/7 ou 200°. Servir avec du riz ou des pâtes fraîches.
Délice au chocolat :
- 125 g de chocolat pâtissier
- 45 ml de lait
- 100 g de beurre mou
- 100 ml de sucre semoule
- 2 sachets de sucre vanillé
- 150 g de farine
- ½ sachet de levure chimique
- 3 œufs
Dans l’ultra plus rond de 2l, faire fondre le chocolat dans le lait au micro-ondes 2 mn. Dans le bol flash de 2,5 l, mélanger le beurre réduit en crème, les sucres et les œufs cassés un à un. Ajouter la farine, la levure, le chocolat fondu et mélanger bien le tout à l’aide du fouet plat. Beurrer l’ultra plus rond de 2 l, y verser la préparation et faire cuire sans couvercle à four modéré th. 5 ou 150°.
J'ai encore à votre disposition le pain d'épices au chocolat, le gâteau d'Alsace, le gâteau vert de LUCILE, le gâteau aux carottes. N'hésitez pas à me faire signe si une de ces recettes vous intéresse. Idem si vous avez des soucis pour nettoyer vote U+ ou si vous avez besoin de conseils, trucs et astuces.
A très bientôt.
Stéphanie
-
Bonjour, je viens d'acheter la cocote tupperware ultra malheureusement je n'ai aucune recettes. Je me permets de te contacter si tu peux me donner quelques idées pour cuire du poulet et quelques gâteaux ou desserts. Merci. En échange j'ai de très anciens livres tupperware avec des recettes classiques qui pourraients peut-être t'intéresser.
-
Bonjour Je vous fais parvenir une recettes qui raviera votre palets
BOUCHEES CREOLES
Pour 30 bouchées
Temps de cuisson : 15 à 20 min
Ingrédients :
400 g de Biscuits Brossard (soit 2 paquets + 7 à 8 biscuits)
200 g de crème fraîche
2 cuillerées de dessert de Nescafé
3 cuillerées à soupe de rhum
1 pincée de cannelle
150 g de sucre glace
150 g de beurre très mou
100 g d’amandes effilées et grillées
Tupperware utilisés :
Pichet Gradué
Racloir
Grand Ravier
Boîte Carrée
Recette :
Réduisez les biscuits en chapelure dans le Pichet Gradué.
Ajoutez la crème délicatement, car il est très plein et travailler au racloir.
Joignez le Nescafé délayé dans le rhum, la cannelle, le sucre glace puis le beurre mou et travaillez au batteur pour avoir une pâte légère. Avec une cuillère à café, formez des boulettes et roulez-les dans les amandes mises dans un Grand Ravier.
Gardez les boulettes dans la Boîte Carrée au freezer ou au congélateur.
Vous les servirez très froides dans des caissettes de papier plissé.
Vous pouvez les préparez à l’avance.
A+
Zazoutortue
-
Poulet au Champagne recette Tupperware
cuisson : 15mn + 45mn
2 poulets de 1,2kg préparés et coupés en 5
25 ml d'huile + 30 gr de beurre
4 échalotes préparées et hachées
sel poivre
1/2 bouteille de champagne
250 gr de champigons de Paris, préparés et étuvés 10 mn dans 30 gr de beurre
1 cuillerée à soupe rase de MAÏZENA, délayée dans 15 ml d'eau
250 gr (ou ml) de crème fraîche
250 gr d riz cuit à l'eau
Décor: croûtons grillés
dans une cocotte, fates bien dorer les morceaux, dans le beurre et l'huile.
ajouter les échalotes, laisser fondre, sel, poivre, ajouter le champagne et faire cuire à petit feu 1/2 heure. (je recommande de couvrir et le mieux c'est de faire cuire la cocote fermée dans le four 150° 180° environ)
Ajouter les champignons préparés 1/4 h avant les fin de la cuisson
Délayer la maïzena dans un peu d'eau froide, ajoutez-la à la sauce (cocote remise sur le feu et bien remuer pour bien délayer la maïzena)donnez un bouillon, ajouter la crème fraîche, chauffer (doucement) sans boullir
le poulet se prépare à l'avance.
(mon conseil préparer le tout à l'avance la veille par exemple, mais rajouter la maîzena après avoir réchauffé le tout doucement et la crème au moment de servir, le temps de réchauffer le riz au micro onde par exemple ..)
-
bonjour je recherche en urgence la recette poulet au champagne
parue dans Tupperware je cuisine avec ma fille à la
page 124 merci d'avance
-
Bsr Suis nouvelle et je n'ai plus aucun de mes livres tup laisse a ma fille en bretagne et ca me manque terriblement. Surtout ceux qui avaient des recettes faciles pour les buffets de derniere minute ainsi que les recettes je cuisine avec ma fille.
Merci d'avance
Bonne soirée
Bisous d'Arles
-
Si tu es interréssée, j'ai 2 recettes tupp, une qui s'appelle la"figuette" qui se mange avec du foie gras et l'autre foie gras maison, j'ai gouté la figuette, c'est délicieux, il parait que grillé c'est encore mieux. Pour ce qui est du foie gras,n'étant pas une fan de se met, je laisse apprécier cette recette à sa juste valeur.
Bonne appetit
A++++
Monique
-
Bonjour, je recherche les recetes e yaourt et de fromage tupperware.
Merci
-
bonsoir j'aime bien ton nom il fallait y penser!
j'ai fait l'aquisition d'une cocotte et d'une terrine tupperware j'essaie l'envoie demain
de quelle region es tu?
-
Bonjour, Je recherche des personnes qui souhaiterai échanger des recettes de livres fascicules feuillets.
J'ai beaucoup de livres et je peux donc en échanger en scannant des pages.
Amicalement
Zazoutortue